Aller au contenu

Déroulement Coupe Du Monde


Jeremy

Messages recommandés

A la coupe du monde , on suit un schéma classique : les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés puis quart de finale , demi etc ...

Le seul match de classement est celui pour la 3eme place mais c'est tout . Alors pourquoi ne pas suivre le même mode de fonctionnment que le rugby à 7 avec des matchs de classement pour la 5eme puis 7eme place etc ...

Surtout , les petites equipes ( Namibie , Roumanie , Georgie , Portugal en 2007 , Russie cette année ) perdent toutes leurs rencontres mais se plaignent de ne pas jouer assez de matchs .

Faire jouer ces equipes entre elles serait un plus economique mais , nous , on aurait aussi plus de matchs à regarder et il y aurait un enjeu , petit certes , mais un enjeu quand même d'un clssement ...

Alors c'est vrai il pourrait y avoir un Russie - Georgie :rolleyes: mais des equipes comme les Tonga , le Japon ou les Fidji sont plutot agréables à voir jouer .

Alors que pensez - vous d'instaurer un déroulement du type rugby à 7 et de mettre des matchs de classement ?

Lien vers le commentaire

Peut être pas rentable financièrement .....demander a canal de téléviser des matchs que très peu de monde vont regarder et surtout avec peu d'intérét , ils se sont déjà fait berner avec le top 14 cela leur suffit :whist:

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Peut être pas rentable financièrement .....demander a canal de téléviser des matchs que très peu de monde vont regarder et surtout avec peu d'intérét , ils se sont déjà fait berner avec le top 14 cela leur suffit déjà :whist:

Oui mais il y a France Télévisions pour ça :smile:

Lien vers le commentaire

Si tu fais des matchs pour la 5e et la 7e places tu n'y trouveras toujours pas la Russie et la Géorgie mais plutôt les nations du T6N ou celles des îles.

Déjà qu'on n'a pas nos joueurs pendant un moment si en plus on est sur qu'ils restent jusqu'à la fin de la compet'!

En plus je vois pas trop ou est l'intérêt de jouer un match pour la 5e place.

Lien vers le commentaire

Si tu fais des matchs pour la 5e et la 7e places tu n'y trouveras toujours pas la Russie et la Géorgie mais plutôt les nations du T6N ou celles des îles.

Déjà qu'on n'a pas nos joueurs pendant un moment si en plus on est sur qu'ils restent jusqu'à la fin de la compet'!

En plus je vois pas trop ou est l'intérêt de jouer un match pour la 5e place.

C'est pas faux , mais je pense que les responsables de la cdm s'en tapent un peu ( beaucoup) du top 14 , ils ont bien déjà dû y penser et si y'avait un peu plus de pognon a prendre........

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

:clover: Cela ferait un match de plus et donc un decalage de X jous supplementaires pour recuperer nos internationaux.

alors qu'avec le format actuel avec de la chance les Toulousains vont rentrer de bonne heure et avec de la malchance (une qualif pour les 1/4) cela fait deja une semaine de perdue ! :smile:

Lien vers le commentaire

Oui mais ça c'est le point de vue egoiste d'un supporter de club . C'est sûr que si le Samoa de Johnston ou l'Argentine d'Albacete pouvait se faire éliminer en quart ou avant , ça nous arrangerait bien .

Mais moi je parlais de ces matchs pour permettre aux petites nations de progresser en leur faisant jouer plus de matchs de haut niveau .

Lien vers le commentaire

Oui mais ça c'est le point de vue egoiste d'un supporter de club . C'est sûr que si le Samoa de Johnston ou l'Argentine d'Albacete pouvait se faire éliminer en quart ou avant , ça nous arrangerait bien .

Mais moi je parlais de ces matchs pour permettre aux petites nations de progresser en leur faisant jouer plus de matchs de haut niveau .

pour les petites equipes, se rencontrer entre eux, est ce vraiment se confronter au plus haut niveau ?

pour les teles, les quart directement ca serait mieux :whist:

Lien vers le commentaire

Oui mais ça c'est le point de vue egoiste d'un supporter de club . C'est sûr que si le Samoa de Johnston ou l'Argentine d'Albacete pouvait se faire éliminer en quart ou avant , ça nous arrangerait bien .

Mais moi je parlais de ces matchs pour permettre aux petites nations de progresser en leur faisant jouer plus de matchs de haut niveau .

pour les petites equipes, se rencontrer entre eux, est ce vraiment se confronter au plus haut niveau ?

pour les teles, les quart directement ca serait mieux :whist:

+1 mais dans chaque poule il y a au moins une nation de bon niveau qui va sauter à la fin du 1er tour . Le pays de Galles , les Fidji ou les Samoas , l'Ecosse , l'Italie et les Tonga seront tres probablement éliminés . Apres je ne dis pas qu'il faut copier le rugby à 7 mais peut - être s'en inspirer un peu

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas qu'un match tous les 4 ans suffise à faire monter le niveau de ses petites équipes.

Il y a pleins d'idées possibles :

- élargir le Tri-Nations et le Super 15 à l'Argentine et les Iles du pacifique,

- faire une passerelle (montée/descente) entre le Tournoi A et le Tournoi B,

- créer un Tournoi d'Amerique (Argentine, Uruguay, Chili, Etats-Unis, Canada) pendant le Tournoi,

- obliger les grandes nations à jouer de temps en temps contre les petites (au lieu de se faire des revanches de la revanche de la revanche de l'an dernier),

- créer un Tri Nation B (comme nous avec le Tournoi B ) à coup d'Argentine, Samoa, Fidji, Tonga, Namibie par exemple avec là aussi, des montées/descentes avec le vrai Tri-Nation,

etc, etc...

Vous remarquerez que je ne sais pas trop où mettre l'Argentine. :smile:

Mais ca demande une trés grosse volonté politique des dirigeants du rugby, des aides financières de la part des grosses fédés vers les petites (qui ne peuvent pas assumer de telle compétition sur des milliers de kms), des accords entre pleins d'interlocuteurs aux problématiques et souhaits différents, etc... Je reconnais que c'est loin d'être facile. :clin

Lien vers le commentaire

Tu veux faire jouer 30 matchs par an à l'Argentine ? :sorcerer:

Plus sérieusement, le Tournoi B existe déjà mais une promotion/relégation ne serait pas une très bonne idée au vu de l'écart énorme entre le 6ème et le 7ème européen, d'ailleurs pour prendre l'exemple de la Roumanie le rugby est sur la pente descendante là bas, quand on pense qu'ils nous tapaient souvent dans les années 80.

Après il existe la Pacific Nations Cup entre les Samoa, les Fidji, le Tonga et le Japon.

L'Argentine va intégrer le Four Nations en 2012 (du 18 août au 6 octobre d'ailleurs), par contre la Churchill Cup va s'arrêter, c'est dommage car ça permettait au Canada et aux USA de s'étalonner contre l'Irlande A et l'Angleterre A.

Perso j'ai toujours été pour que ces petites nations jouent contre les équipes A des grands pays (d'ailleurs il faudrait penser à relancer cette équipe en France), le deuxième avantage étant de ne pas surcharger le calendrier international, et puis les équipes A sont très proches du niveau de l'équipe première d'une grande nation.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Mais sans montée/descente, j'ai l'impression que le Tournoi B se tire vers le bas et non vers le haut. Il y a qu'à voir la dégringolade de la Roumanie comme tu dis.

Entre médiocres, on reste médiocre.

Y'a qu'à regarder l'Italie qui s'est mis réellement à décoller que lorsqu'elle a intégré le Tournoi, quitte à prendre des branlées lors des premières éditions.

Et puis tu crois vraiment que l'Italie met 80 pions à la Georgie ?

Par contre, Jauzy, tu as tout à fait raison de rappeler la possibilité des matchs contre les équipes A. Comme toi, je regrette fortement leur rareté.

Lien vers le commentaire

Moi, ce qui me fait halluciner, c'est genre l'Australie et la Nouvelle Zélande qui se rencontrent 4 fois par an...

Avec le Super15, les internationaux du Sud se jouent les uns contre les autres 20 fois dans l'année...

Au lieu de rajouter un 3e match dans le Tri-Nation (ridicule sportivement), les 3 ne pouvent pas jouer contre des nations mineurs pour les faire progresser ??!!??

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Ayant un peu la flemme de chercher je me demande si une règle de bonus est en vigueur lors de la coupe du monde. Mes souvenirs

de 2007 sont déjà flous et refoulés que j'ai un doute là dessus. Quelqu'un a t-il la réponse?

Pour en revenir au sujet, les équipes A sont clairement sous exploitées. Pour moi elles doivent servir de tremplin pour des joueurs d'avenir au lieu de les griller direct en équipe une. Pourquoi pas lors des tournées, demander aux équipes que reçoivent, de faire jouer deux équipes, la première contre un gros, et la A contre une plus petite (en lever de rideau si ils ont peur de pas remplir les stades). Tout le monde y gagne et ça permettra aux moins fort de jouer à un niveau international plus élevé et in fine de progresser parce qu'à rester entre "cousins" ça pue la consanguinité. Le rugby est un sport médiatique jeune et voir systématiquement les 4, 5 mêmes jouer la gagne et mettre des branlées aux autres risque de ne pas passionner les foules bien longtemps.

Modifié par Ludo
Lien vers le commentaire

Ayant un peu la flemme de chercher je me demande si une règle de bonus est en vigueur lors de la coupe du monde. Mes souvenirs

de 2007 sont déjà flous et refoulés que j'ai un doute là dessus. Quelqu'un à t-il la réponse?

Pour en revenir au sujet, les équipes A sont clairement sous exploitées. Pour moi elles doivent servir de tremplin pour des joueurs d'avenir au lieu de les griller direct en équipe une. Pourquoi pas lors des tournées, demander aux équipes que reçoivent, de faire jouer deux équipes, la première contre un gros, et la A contre une plus petite (en lever de rideau si ils ont peur de pas remplir les stades). Tout le monde y gagne et ça permettra aux moins fort de jouer à un niveau international plus élevé et in fine de progresser parce qu'à rester entre "cousins" ça pue la consanguinité. Le rugby est un sport médiatique jeune et voir systématiquement les 4, 5 mêmes jouer la gagne et mettre des branlées aux autres risque de ne pas passionner les foules bien longtemps.

Oui , en 2007 il y avait la règle des 4 essais pour un BO et des 7 points ou moins pour un BD

Lien vers le commentaire

Déjà que le match pour la 3ème place est sans intérêt alors en rajouter d'autres avec encore moins d'intérêt non merci.

100% d'accord avec toi.

Qui voudrait regarder un match de la 19eme place entre la namibie et la roumanie?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Déjà que le match pour la 3ème place est sans intérêt alors en rajouter d'autres avec encore moins d'intérêt non merci.

100% d'accord avec toi.

Qui voudrait regarder un match de la 19eme place entre la namibie et la roumanie?

les Namibiens et les Roumains? :shaun:

Lien vers le commentaire

Il y à un tas d'autres solutions effectivement que de faire jouer des match de classement à la CDM

Gabi a donné de bonnes idées.

L'idée d'un "Tri-Nations B" est pas mal

Il pourrait y avoir NZ, Australie, Afrique du Sud + le vainqueur du "South Nations B" (j'ai pas marqué Tri vu qu'il y aurait plus de 3 équipes)

Avec en South Nations B Argentine, Samoa, Tonga, Fidji

Du coup le Japon serait un peu roussi eux qui dispute la Pacific Nations Cup, mais bon, la PNC pourrait se transformer en Northern Pacific Cup avec Japon, Canada et USA...

Pour le 6 Nations, une promotion-relegation pourquoi pas, mais alors avec un match de barrage entre le dernier du 6N et le vainqueur du 6NB

Pour que les petites nations jouent des matchs face à des grosses, il faudrait je pense que lors des tournées (été ou automne) chaque nations joue face à une équipe d'un tier IRB supérieur et un inférieur

Premier Tier : NZ, Aus, Af du Sud, Fra, Ang, Irl, Eco, PdG, Ita, Arg

2e Tier : Canada, Fidji, Japon, Roumanie, Samoa, Tonga, USA

3e Tier WC experience : Georgie, Namibie, Côte d'Ivoire, Portugal, Uruguay, Espagne, Zimbabwe

3e Tier : le reste des nations affiliées IRB

(je sais pas ce que la Georgie fait en 3e tierWC mais bon, c'est pas de moi, c'est de l'IRB...

Eh bien une fois par an, chaque nation devrait rencontrée une nation d'un tier supérieur (hors 1er tiers bien sur), et d'un tier inférieur (hors 3e tier bien sur)

Ainsi chaque année on pourrait voir un USA - France, un Australie - Samoa, un Ecosse - Roumanie, un Tonga - Afrique du Sud

ou un Fidji - Georgie, un Canada - Namibie, un Portugal - Japon...

Lien vers le commentaire

Et pourquoi pas un classement mondial pendant la coupe ...

Déjà une Cm à 24 , 4groupes de 6 nations

qui donnerait les 2 premiers en 1/4 et les 3émé qualifiés pour le top 12 mondial .

Matchs aller sur une année , retour la suivante , et coupe du monde la 3eme année .

Exit bien sur tournée et tournoi (là ... MDR)

11 matchs par ans tous regroupés sur 4 mois (là tonton Guy content)

Les 4eme , 5 et 6 descendent en 2 poules de 12 aussi , soit 24 nations , les 12 autres issuent d'un classement .

Même façon de faire que le top 12 sauf que les 6 premiers de chaque poules sont qualifiés pour la CM suivante . (assurance pour grosse nation en cas de malaise,lol)

Les 2x6 autres disputent une CM de petits avec 4 autres petites nations issue de qualif "géographique" sur les 2 années précédentes .

Cette petite CM à 16 se disputant en mm temps que la grosse en élimination directe en A/R Sauf la finale qui pourrait faire un levé de rideau de la grande .

Sans oublier un barrage des perdants du 1er tour pour une descente en zone géographiques .

Pour les grosses pointures du top 12 , assurance de se rencontrer une fois par an .

Comme cité plus haut :

Une année chez l'un retour chez l'autre l'année suivante , tout comme le tournoi .

La 3eme année c'est la CM avec prépa + match amicaux d'avant CM pour remplir les caisses des fédés , vu que cette CM ne fait que 8 journées ds un seul pays .

Bref des solutions y en a ... mais y a aussi du protectionisme financier et briton MDR

Lien vers le commentaire

Je crois que c'était pour 2015,

l'Angleterre avait proposé un système de compétition calqué sur les tournois de VII,

où à l'issue des poules, les troisième et quatrième de poules et les perdants des 1/4 de finale étaient reversés dans des phases finales "bis" (plate, bowl...)

Au delà du fait que l'IRB devait se rattraper auprès du Japon de ne pas leur avoir donné 2011,

le gros reproche fait aux anglais est que le projet avait été jugé invendable aux télés par l'IRB du fait de son manque de lisibilité (mais vous me direz, Canal+ a bien acheté les droits du Top14, et quand on essaye de comprendre la nouvelle formule du Super Rugby... :shaun: )

Lien vers le commentaire

Je crois que c'était pour 2015,

l'Angleterre avait proposé un système de compétition calqué sur les tournois de VII,

où à l'issue des poules, les troisième et quatrième de poules et les perdants des 1/4 de finale étaient reversés dans des phases finales "bis" (plate, bowl...)

Au delà du fait que l'IRB devait se rattraper auprès du Japon de ne pas leur avoir donné 2011,

le gros reproche fait aux anglais est que le projet avait été jugé invendable aux télés par l'IRB du fait de son manque de lisibilité (mais vous me direz, Canal+ a bien acheté les droits du Top14, et quand on essaye de comprendre la nouvelle formule du Super Rugby... :shaun: )

Euh, j'avais fumé moi...

Les anglais ont bien décroché l'organisation de 2015...

Mais leur projet de tournoi multi-niveau a lui bien été recalé.

Lien vers le commentaire

Je crois que c'était pour 2015,

l'Angleterre avait proposé un système de compétition calqué sur les tournois de VII,

où à l'issue des poules, les troisième et quatrième de poules et les perdants des 1/4 de finale étaient reversés dans des phases finales "bis" (plate, bowl...)

Au delà du fait que l'IRB devait se rattraper auprès du Japon de ne pas leur avoir donné 2011,

le gros reproche fait aux anglais est que le projet avait été jugé invendable aux télés par l'IRB du fait de son manque de lisibilité (mais vous me direz, Canal+ a bien acheté les droits du Top14, et quand on essaye de comprendre la nouvelle formule du Super Rugby... :shaun: )

Euh, j'avais fumé moi...

Les anglais ont bien décroché l'organisation de 2015...

Mais leur projet de tournoi multi-niveau a lui bien été recalé.

c'etait pas pour l'organisation de la coupe du monde 2007 que les anglais avaient propose ca?

Lien vers le commentaire

Je crois que c'était pour 2015,

l'Angleterre avait proposé un système de compétition calqué sur les tournois de VII,

où à l'issue des poules, les troisième et quatrième de poules et les perdants des 1/4 de finale étaient reversés dans des phases finales "bis" (plate, bowl...)

Au delà du fait que l'IRB devait se rattraper auprès du Japon de ne pas leur avoir donné 2011,

le gros reproche fait aux anglais est que le projet avait été jugé invendable aux télés par l'IRB du fait de son manque de lisibilité (mais vous me direz, Canal+ a bien acheté les droits du Top14, et quand on essaye de comprendre la nouvelle formule du Super Rugby... :shaun: )

Euh, j'avais fumé moi...

Les anglais ont bien décroché l'organisation de 2015...

Mais leur projet de tournoi multi-niveau a lui bien été recalé.

c'etait pas pour l'organisation de la coupe du monde 2007 que les anglais avaient propose ca?

bien sur que si !

mais peut-être l'ont-ils proposés à nouveau pour 2015

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Je crois que c'était pour 2015,

l'Angleterre avait proposé un système de compétition calqué sur les tournois de VII,

où à l'issue des poules, les troisième et quatrième de poules et les perdants des 1/4 de finale étaient reversés dans des phases finales "bis" (plate, bowl...)

Au delà du fait que l'IRB devait se rattraper auprès du Japon de ne pas leur avoir donné 2011,

le gros reproche fait aux anglais est que le projet avait été jugé invendable aux télés par l'IRB du fait de son manque de lisibilité (mais vous me direz, Canal+ a bien acheté les droits du Top14, et quand on essaye de comprendre la nouvelle formule du Super Rugby... :shaun: )

Euh, j'avais fumé moi...

Les anglais ont bien décroché l'organisation de 2015...

Mais leur projet de tournoi multi-niveau a lui bien été recalé.

c'etait pas pour l'organisation de la coupe du monde 2007 que les anglais avaient propose ca?

bien sur que si !

mais peut-être l'ont-ils proposés à nouveau pour 2015

Je ne crois pas, il me semble que l'organisation actuelle de 4 poules de 5 équipes a été conservée.

Lien vers le commentaire

Petite question protocolaire : quelqu'un sait comment est décidé l'ordre de passage des hymnes nationaux ? Pourquoi l'hymne Argentin avant l'hymne Anglais ?

Lien vers le commentaire

fonction de qui reçoit je dirai

EDIT : tu me diras que j'y ai jamais fait gaffe :drinks

Merci ... mais en Nouvelle-Zélande, qui de l'Argentine ou de l'Angleterre reçoit ? :stuart:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Des stades à moitié vide, une ambiance dans les stades digne d'un concert de Frank Michael, un peuple NZ qui ne connaît guère que les joueurs de son équipe, etc... Pour le soi disant pays numéro 1 du rugby cette Coupe du Monde fait vraiment tâche, à part nous balancer du Haka à toutes les sauces on a l'impression qu'ils ne savent pas faire grand chose d'autre. Bref c'est très décevant pour l'instant et il me semble impossible qu'ils obtiennent seuls à l'avenir une nouvelle Coupe du Monde ou tout autre événement sportif d'envergure. Une Coupe du Monde de foot au Brésil serait une toute autre fête.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Des stades à moitié vide, une ambiance dans les stades digne d'un concert de Frank Michael, un peuple NZ qui ne connaît guère que les joueurs de son équipe, etc... Pour le soi disant pays numéro 1 du rugby cette Coupe du Monde fait vraiment tâche, à part nous balancer du Haka à toutes les sauces on a l'impression qu'ils ne savent pas faire grand chose d'autre. Bref c'est très décevant pour l'instant et il me semble impossible qu'ils obtiennent seuls à l'avenir une nouvelle Coupe du Monde ou tout autre événement sportif d'envergure. Une Coupe du Monde de foot au Brésil serait une toute autre fête.

Je ne croyais pas si bien dire, et c'est même encore pire puisque c'est un journaliste "spécialiste" rugby qui appelle le capitaine (tout de même) Thierry Dusautoir "Thierry Henry" dans l'interview juste à la fin du match. Dusautoir a visiblement très peu apprécié.

http://www.stuff.co.nz/sport/rugby/all-blacks/5838974/Jane-leads-Twitter-return-Smith-lampooned

"Meanwhile, social media was buzzing in the wake of the game following an on-air blunder by Sky TV commentator Ian Smith.

Smith twice called French captain Thierry Dusautoir by the name of the former French national football team skipper Thierry Henry in a post-match interview.

Dusautoir was clearly not amused by the error and the mistake rapidly spread on Twitter, trending in New Zealand for several hours after the game. Trending topics are the most tweeted phrases on the site at any given time."

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Des stades à moitié vide, une ambiance dans les stades digne d'un concert de Frank Michael, un peuple NZ qui ne connaît guère que les joueurs de son équipe, etc... Pour le soi disant pays numéro 1 du rugby cette Coupe du Monde fait vraiment tâche, à part nous balancer du Haka à toutes les sauces on a l'impression qu'ils ne savent pas faire grand chose d'autre. Bref c'est très décevant pour l'instant et il me semble impossible qu'ils obtiennent seuls à l'avenir une nouvelle Coupe du Monde ou tout autre événement sportif d'envergure. Une Coupe du Monde de foot au Brésil serait une toute autre fête.

Sur place, l'ambiance était franchement énorme. :clin Même si c'est un peu hasardeux de faire une comparaison compte tenu de la superficie/nb d'habitants dans les deux pays, mais c'était une ferveur autrement plus palpable qu'en 2007 en France (à Toulouse en tout cas)!

Lien vers le commentaire

Oh... CJP a aussi écorché quelques noms...

Français en plus

oin a eu le droit je crois a un Jerome Bonnaire pendant le direct, on etait plie de rire

Tant que c'est pas Sandrine, ça va... :P

Lien vers le commentaire

Des stades à moitié vide, une ambiance dans les stades digne d'un concert de Frank Michael, un peuple NZ qui ne connaît guère que les joueurs de son équipe, etc... Pour le soi disant pays numéro 1 du rugby cette Coupe du Monde fait vraiment tâche, à part nous balancer du Haka à toutes les sauces on a l'impression qu'ils ne savent pas faire grand chose d'autre. Bref c'est très décevant pour l'instant et il me semble impossible qu'ils obtiennent seuls à l'avenir une nouvelle Coupe du Monde ou tout autre événement sportif d'envergure. Une Coupe du Monde de foot au Brésil serait une toute autre fête.

Sur place, l'ambiance était franchement énorme. :clin Même si c'est un peu hasardeux de faire une comparaison compte tenu de la superficie/nb d'habitants dans les deux pays, mais c'était une ferveur autrement plus palpable qu'en 2007 en France (à Toulouse en tout cas)!

+1 avec soixante-six!

On voit que tu n'etais pas sur place, Jauzy... Ils n'ont vécu que pour cette CDM pendant 7 semaines. Ils ne vivent que pour ça, vraiment!

Ensuite, les matchs où le stade n'était pas plein (ils font pourtant un taux de 88% de billets vendus), il faut voir que les prix étaient très élevés pour eux... Ils ont choisi les matchs.

Par contre, c'est vrai qu'ils n'ont pas la même ferveur que nous dans le stade... question de culture, je pense... contrairement aux argentins et français, en bons latins que nous sommes. D'ailleurs, ils ont élu les 17000 supporters français sur place, les "meilleurs" de la compétition... On les a fait halluciner... surtout en 1/4 contre les Britons!

Personnellement, ce fut une grande expérience rugbystique... et touristique (car ce pays est splendide).

Merci à eux... qu'ils profitent! :-) On gagnera dans 4 ans chez les anglais! ;-)

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
ils ont élu les 17000 supporters français sur place, les "meilleurs" de la compétition...

le meilleur public, le trophée des cocus,

le même qu'a reçu l'ASM après toutes ses finales perdues. :shaun:

Lien vers le commentaire

... On gagnera dans 4 ans chez les anglais! ;-)

Hé hé hé

Gagner à Twickenham contre les anglais, ça serait encore meilleur que gagner contre les blacks à l'eden park ! :shaun:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

ça c'est rugby :smile:

Samoa : Schwalger se lâche

Le manque de professionnalisme et l'excès de boisson de l'encadrement expliquent l'échec des Samoa au Mondial, selon un rapport remis au Premier ministre par le capitaine de l'équipe Mahonri Schwalger.

Dans ce document publié mardi dans l'édition en ligne du Samoan Observer, Schwalger affirme que le manager des "Manu Samoa" Tuala Mathew Vaea "disparaissait chaque semaine deux à trois jours". "Il sortait boire tous les jours", a ajouté le talonneur.

Selon Schwalger, le vice-président de la Fédération Lefau Harry Schuster "était là pour passer du bon temps avec ses amis", tout comme le directeur exécutif Su'a Peter Schuster, qui "amenait des amis ou des membres du conseil d'admnistration (de la Fédération) à l'hôtel pour boire en continu". Le capitaine, qui révèle que les joueurs ont même menacé de quitter le Mondial, a tout de même salué les entraîneurs, qui ont rempli leur rôle sans avoir "ce dont ils avaient besoin pour faire leur travail correctement, comme des ballons, du matériel d'entraînement..."

Le Premier ministre a dit sa surprise et assuré qu'il allait rencontrer l'encadrement. "A chaque fois que je demandais, on me disait que tout allait bien et jamais aucun de ces problèmes n'a été soulevé devant moi", a-t-il déclaré.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...