Jump to content

A L'École Du Rugby

Toulousain

Recommended Posts

Ca vient de démarrer sur France 4, série documentaire sur les (peut être...) futurs internationaux (-19 ans) et leur vie à Marcoussis. En 4 parties de 60 mins, les 2 premières ce soir.

Le lien vers les détails du programme.

Edited by Toulousain

A noter, ce qui fait encore une profonde différence entre nous et les footballeurs :

"On est avant tout ici pour former des Hommes" :chinois:

Faudrait qu'un journaliste sorte un livre sur les dessous du rugby, ça éviterait à certains de sortir de tels trucs.

A noter, ce qui fait encore une profonde différence entre nous et les footballeurs :

Faudrait qu'un journaliste sorte un livre sur les dessous du rugby, ça éviterait à certains de sortir de tels trucs.

Faudrait que Mr n'hésite surtout pas à sortir sa science, parce que moi je n'ai joué que 10 ans en national, donc je ne connais pas grand-chose aux choses du rugby :sleeping: :sleeping: :sleeping:

Faudrait que Mr n'hésite surtout pas à sortir sa science, parce que moi je n'ai joué que 10 ans en national, donc je ne connais pas grand-chose aux choses du rugby :sleeping: :sleeping: :sleeping:

Tu veux vraiment que je te fasse un récap de tous les faits divers qu'il y'a eu dans le rugby?

Nous on forme des hommes, pas comme au foot...

A force de vous posez en exemple ça risque de se retourner contre vous, c'est bien de jouer aux mecs avec des valeurs par rapport aux autres sports corrompus et sales, surtout le foot pourri par l'argent alors que nous au rugby on est avant tout une bande de copains prêts à mourir les uns pour les autres.

Que le foot devienne le sport numéro 1 dans les favelas, les banlieues et les pays du tiers monde, on en reparlera ensuite de tes valeurs.

Edited by Rigs

et alors ? si t'as pas joue a haut niveau ou pas joue du tout, tu fermes ta gueule ?

plein d'exemples de mecs qui ont joue au rugby et meme a bon niveau, qui sont loin de tout maitriser

puis tout le monde ne fait pas un bon educateur

apres le debat rugby qui vehicule des valeurs, je pense qu'il y a d'autres sports plus sains (ou il y a rien a gratter pour les joueurs) mais il y a pire comme le foot

je laisse par contre a Rigs la teneur de ces propos par contre (dernier post)

Edited by fanofnumber10
Guest txuri gorriak

les "hommes" formés par le rugby, ce sont ces hommes sur lequel tout le monde bave une fois qu'ils ont rangés les crampons pour enfiler des "pardessus" où des survets d'entraineurs? :shaun:

et alors ? si t'as pas joue a haut niveau ou pas joue du tout, tu fermes ta gueule ?

plein d'exemples de mecs qui ont joue au rugby et meme a bon niveau, qui sont loin de tout maitriser

apres le debat rugby qui vehicule des valeurs, je pense qu'il y a d'autres sports plus sains (ou il y a rien a gratter pour les joueurs) mais il y a pire comme le foot

- je maintiens connaître un peu le rugby, les écoles de rugby et les poles espoirs.

Et donc je maintiens haut et fort, que la politique n'a rien à voir avec celles du foot.

Et surtout, qu'on y forme des mecs autrement plus sains qu'au foot.

Maintenant, que Rigs n'hésite pas à nous parler de ce qu'il sait ou a vu, pour qu'on juge.

Vous etes bien à cran, la phrase que cite Ménélas, on peut y trouver à redire mais ça reste tout de meme le but de pas mal d'éducateurs, et ça avant de former des stars à prendre du pognon, que ça change, que ça ne soit pas toujours le cas soit, mais on a la chance d'avoir un sport qui a encore certaines valeurs, et certaines personnes qui y croient.

Ensuite si il a joué 10 ans à "haut" niveau, ça ne veut pas dire qu'il sait tout mais qu'il connait certainement un minimum le sport de l'interieur pas seulement par les journaux et la TV.

Et pour finir vous avez le droit de ne pas etre d'accord mais vous etes bien bien aggressifs sur vos réponses, ça serait bien d'en rester à de l'échange d'opinions et pas à chercher à savoir qui a la plus grosse. (et de toute maniere c'est moi).

Bon weekend !

- je maintiens connaître un peu le rugby, les écoles de rugby et les poles espoirs.

Et donc je maintiens haut et fort, que la politique n'a rien à voir avec celles du foot.

Et surtout, qu'on y forme des mecs autrement plus sains qu'au foot.

Maintenant, que Rigs n'hésite pas à nous parler de ce qu'il sait ou a vu, pour qu'on juge.

perso, c'etait pas une attaque contre toi

c'est pas ton passe de joueur qui te fait connaitre la formation en rugby, mais ton implication dedans

apres ou l'argent pourrit un peu le systeme, c'est plus au niveau senior ou meme en espoirs.

Vous etes bien à cran, la phrase que cite Ménélas, on peut y trouver à redire mais ça reste tout de meme le but de pas mal d'éducateurs, et ça avant de former des stars à prendre du pognon, que ça change, que ça ne soit pas toujours le cas soit, mais on a la chance d'avoir un sport qui a encore certaines valeurs, et certaines personnes qui y croient.

Ensuite si il a joué 10 ans à "haut" niveau, ça ne veut pas dire qu'il sait tout mais qu'il connait certainement un minimum le sport de l'interieur pas seulement par les journaux et la TV.

Et pour finir vous avez le droit de ne pas etre d'accord mais vous etes bien bien aggressifs sur vos réponses, ça serait bien d'en rester à de l'échange d'opinions et pas à chercher à savoir qui a la plus grosse. (et de toute maniere c'est moi).

Bon weekend !

merde, il y a que des eunuques sur ce forum

je pense juste que menelas n'a pas mis en avant ce qui lui permet d'etre legitime pour parler de ce sujet

:whist: Je ferme le sujet, le temps de regarder tranquillement la 4eme journée !

Pour le sujet initial, voir le 1er post avec lien.

Merci.

:P

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...