Aller au contenu

A L'École Du Rugby


Messages recommandés

Salut à tous, France 4 diffuse une série de documentaires sur Marcoussis, voici les synopsis. 2 épisodes sont déjà passés mais il y a des rediffs.

Synopsis épisode 1 : Afin de fournir un vivier de sportifs d'un niveau toujours plus élevé, la Fédération française de Rugby a créé, à Linas–Marcoussis, le «Pôle France», une école de rugby. Près de vingt joueurs actuels du XV de France sont passés par ce lieu d'apprentissage. Sous l'oeil des caméras, durant 10 mois, les élèves logeront et seront formés au centre sous la responsabilité de la Direction technique nationale, avec une année à double enjeu : sportif d'un côté et scolaire de l'autre.

Synopsis épisode 2 : Le «Pôle France» est une infrastructure de pointe, mise à disposition par la Fédération française de Rugby dans le but de tirer le meilleur des jeunes athlètes en améliorant ce que Christophe Mombet, responsable du Pôle, appelle «les différents facteurs de la performance». Un programme continu d'une rare intensité les attend. Après avoir passé la matinée au lycée pour ceux qui passent leur bac en fin d'année, les pensionnaires seront amenés à perfectionner leur rugby chaque après-midi. De plus, ceux que nous pouvons considérer comme parmi les meilleurs espoirs du rugby français dépendent également de clubs ayant un centre de formation au sein de leur structure.

Synopsis épisode 3 : Les vacances de Noël approchent à grands pas. L'entraîneur prend Tom à part pour lui confier qu'il entend faire de lui le leader de l'équipe, un rôle de confiance : il devra en effet être capable de mobiliser derrière lui les autres membres du groupe. Pierre retrouve péniblement le terrain après un mois de blessures à répétition. Il recommence à jouer avec une légère appréhension. Avec Tom, ils disputent un match important avec leur club de Perpignan. A l'approche des sélections pour l'équipe de France des moins de 20 ans, ils se montrent extrêmement motivés.

Synopsis épisode 4 : C'est la dernière ligne droite pour les 27 pensionnaires du Centre national de Rugby. Le rythme s'accélère et les rencontres avec les autres équipes, notamment l'Angleterre, approchent. Ils vont devoir prouver que cette année de formation est une réussite. Ce sera également l'heure du bilan pour chacun.

Episode 1 : Prochaine diffusion : samedi 24 septembre à 17h40 sur France 4

Episode 2 : Prochaine diffusion : samedi 24 septembre à 18h45 sur France 4

Episode 3 et 4 ce soir à partir de 20h35

Perso, je vais attendre de voir les premiers samedi, il y aura forcément des rediffs des épisodes 3 et 4.

Vous pouvez aussi revoir les épisodes sur sur les site de France 4 : http://www.france4.f...p?id_prog=16036

Lien vers le commentaire

Oups, j'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet dessus, désolée j'ai été un peu absente dernièrement et je n'avais pas tout lu.

Mais de toute façon comme il était parti en cacahuètes, c'est pas grave. :smile:

Lien vers le commentaire

Oups, j'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet dessus, désolée j'ai été un peu absente dernièrement et je n'avais pas tout lu.

Mais de toute façon comme il était parti en cacahuètes, c'est pas grave. :smile:

Vu hier soir, j'ai bien aimé la façon de filmer, de "raconter" l'histoire de ces jeunes. Même les non initiés ont pu apprécier. Belle pub pour le rugby amha.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...