Jump to content

Après La Coupe Du Monde

Uderzo

Recommended Posts

Juste par curiosité, après la coupe du monde, PSA devrait pouvoir s'appuyer sur quelques valeur sûre et pas repartir de zéro. Alors a quoi ressemblera l'équipe de France ? TD sera t-il toujours aux manettes ? Peut on s'attendre a quelques retours (malzieu, Fritz, Dupuy ) ? Des nouveaux (Maestri, Winieski, Samson...)

Toujours est-il que Domingo, Servat, Mas, Millo, Dussautoir, Parra, TD et Medard risquent fort d'être le point de départ et les leaders autours desquels PSA pourra s'appuyer.

Edited by ParaziteGN

Et bien, en 2015... Quel âge auront le XV titulaire contre les Tonga ?

Medard, 29

Clerc, 34

Rougerie, 35

Mermoz, 29

Palisson, 28

Parra, 26

Yachvili, 35

Lakafia, 25

Bonnaire, 35

Dusautoir, 34

Nallet, 39

Papé, 35

Poux, 37

Servat, 37

Ducalcon, 30 et des brouettes (je sais plus son âge)

Ensuite, Traille : 36, Heymans, 37, Estebanez, 34, TD 29, Doussain 25, Hari 35, Ouedraogo 29, Pierre 30 et des brouettes, Millo 32, Mas 35, Guirado 29, Szarz 32, Barcella 30, Pica 29, Marty 33...

Ne sont pas sélectionnés : Fritz 31, Malzieu 31, Domingo 30, David 26, Huget 28, Bastareaud 27, Michalak 33, Chabal 38, Lauret 28, Lapandry 28-29...

Y'aura donc pas mal de renouvellement. Une vingtaine de selectionnés ne se retrouveront pas dans 4 ans, c'est quand même assez énorme.

Ce qui fout la trouille, c'est de voir que l'ensemble du pack, ou pas loin, sera à remplacer... :clover::clover:

On disait pareil en 2007 avec le départ de tous les glorieux anciens.

Et puis, on a sorti du chapeau des Barcella, Domingo, Ducalcon, Guirado, Pierre, Lapandry, Ouedraogo, Lauret, Picamoles, Lakafia, etc...

Ca sera pareil entre 2011 et 2015.

Ce qui fout la trouille, c'est de voir que l'ensemble du pack, ou pas loin, sera à remplacer... :clover::clover:

Et puis, on a sorti du chapeau des Barcella, Domingo, Ducalcon, Guirado, Pierre, Lapandry, Ouedraogo, Lauret, Picamoles, Lakafia, etc...

Mouais... Je trouve qu'en 2007, on avait déjà pas mal de joueurs dans le viseur qu'on savait pouvoir prendre la place des tauliers de l'époque... A part peut-etre sur les piliers, car Laporte nous avait dit pendant 8 ans que la France n'avait pas de pilier de niveau international...

Alors qu'en 2011, si tu enlèves ceux qui sont à la CDM, on ne voit plus grand monde je trouve...

C'est justement là Puppets que la période que nous vivons en championnat risque d'être intéressante.

Je ne connais pas l'ensemble des espoirs francais, mais juste comme ca :

RIC, LAPANDRY, GOUJON, FOFANA, GALAN, MAESTRI, GENEVOIS, FAKATHE, Votre jeune droitier à la pile......

Sans ompter ceux qui exploseront sur le tard

Mouais... Je trouve qu'en 2007, on avait déjà pas mal de joueurs dans le viseur qu'on savait pouvoir prendre la place des tauliers de l'époque... A part peut-etre sur les piliers, car Laporte nous avait dit pendant 8 ans que la France n'avait pas de pilier de niveau international...

Alors qu'en 2011, si tu enlèves ceux qui sont à la CDM, on ne voit plus grand monde je trouve...

En 4 ans, ca en fait des jeunes prometteurs comme Galan ou Paquet (pour parler que des toulousains mais y'en a pleins dans les autres clubs aussi) susceptibles de sortir du bois...

Et puis, y'a pas mal de "jeunes" (tout est relatif disons des non vieux en 2015) déjà dans la place (Lakafia, Picamoles, Lauret, Guirado, Ducalcon, Barcella, Lapandry, Ouedraogo, Maestri, etc...). On peut esperer que dans 4 ans, ils auront pris de la bouteille et seront encore meilleurs.

Pinaize Gabi : arrête de nous tartiner du Ouédraogo dans tous tes posts, stp !

Ca fait 4 ans que ML essaye de nous l'imposer pour le résultat que l'on peut voir aujourd'hui ... :sorcerer:

En 2015, Nyanga n'aura que 31 ans 1/2 ! :flo:

Edited by gronounours

Ca fait 4 ans que ML essaye de nous l'imposer pour le résultat que l'on peut voir aujourd'hui ... :sorcerer:

Attention, ma liste est factuelle mais j'ai jamais dit qu'ils méritent tous d'être en EdF. :P

Et effectivement, les sélections d'Ouedraogo ont fait un 2e tort (en plus de l'EdF) : la disparition de la circulation de Nyanga (pourtant encore jeune).

J'espère que le nouveau selectionneur saura le sortir du placard international. :original:

Attention, ma liste est factuelle mais j'ai jamais dit qu'ils méritent tous d'être en EdF. :P

Et effectivement, les sélections d'Ouedraogo ont fait un 2e tort (en plus de l'EdF) : la disparition de la circulation de Nyanga (pourtant encore jeune).

J'espère que le nouveau selectionneur saura le sortir du placard international. :original:

:worthy::worthy: :worthy:

Tout dépend surtout quelle tactique sera mise en place.

Est-ce qu'on va vraiment préparer la cdm dans 4 ans où est-ce qu'on va bricoler et encore et encore pour essayer de gagner un tournoi des TM qui ne servent à rien.

Perso, je pense qu'il faut se concentrer sur la cdm, ça voudra peut-être dire des années difficiles entre temps mais bon... c'est le prix à payer.

Les joueurs qui ne pourront plus être en edf dans 4 ans à la retraite, les autres...

Non seulement ça permettra aux clubs de garder de pas être pénalisés, de l'autre ça permettra à l'edf de se construire une équipe neuve.

Ca sert à rien de prendre des mecs pour ensuite leur dire un an avant le début de la cdm, ouais mais t'as 35 ans t'es vieux.

Autant tester des jeunes entre 20 et 25 qui arriveront à maturité lors de la cdm.

Après on peut toujours garder certains joueurs, on va pas les mettre tous dehors non plus.

3 ans pour tester, ensuite équipe type et 1 an ensemble.

Edited by Rigs

Tout dépend surtout quelle tactique sera mise en place.

Est-ce qu'on va vraiment préparer la cdm dans 4 ans où est-ce qu'on va bricoler et encore et encore pour essayer de gagner un tournoi des TM qui ne servent à rien.

Perso, je pense qu'il faut se concentrer sur la cdm, ça voudra peut-être dire des années difficiles entre temps mais bon... c'est le prix à payer.

Les joueurs qui ne pourront plus être en edf dans 4 ans à la retraite, les autres...Non seulement ça permettra aux clubs de garder de pas être pénalisés, de l'autre ça permettra à l'edf de se construire une équipe neuve.

Ca sert à rien de prendre des mecs pour ensuite leur dire un an avant le début de la cdm, ouais mais t'as 35 ans t'es vieux.

Autant tester des jeunes entre 20 et 25 qui arriveront à maturité lors de la cdm.

Après on peut toujours garder certains joueurs, on va pas les mettre tous dehors non plus.

3 ans pour tester, ensuite équipe type et 1 an ensemble.

ben c'est ce qu'on fait les anglais ... :sorcerer:

LE CIEL ET BLANC

C'est justement là Puppets que la période que nous vivons en championnat risque d'être intéressante.

Je ne connais pas l'ensemble des espoirs francais, mais juste comme ca :

RIC, LAPANDRY, GOUJON, FOFANA, GALAN, MAESTRI, GENEVOIS, FAKATHE, Votre jeune droitier à la pile......

Sans ompter ceux qui exploseront sur le tard

Huget n'aura que 28 ans ! :sorcerer:

bof,ça peut avoir de la gueule quand meme ,meme sans les glorieux anciens ...

devant,il va rester le tsar,ducalcon,mas,domingo ,forestier,ric,guirado,lacombe

2ieme lignes : maestri va arriver,millo,jacquet,sansom,boukerou,fakaté

3 iemes lignes : ouedraogo,picamoles,lakafia,perez,chouly,nicolas,lauret

demis : FTD,doussain,beauxis,wisniewski,parra,tomas

arrieres: medard,mermoz,palisson,clerc,porical,planté ,david,fofana,o'connor

sans compter que y'aura toujours 7 ou 8 révélations par ci par là...

franchement,c'est pas mal ...