Jump to content

Blanco Ouvre Laporte À Lagisquet

LE CIEL ET BLANC

Recommended Posts

LE CIEL ET BLANC

Sollicité par Philippe Saint-André pour intégrer le futur staff du XV de France, Patrice Lagisquet devrait bien rejoindre l'encadrement des Bleus dans la jours à venir, comme Serge Blanco l'a confirmé samedi.

Quelques mois et puis s’en va ? De retour au Biarritz Olympique cette saison en qualité de directeur du rugby après trois années passées loin des terrains, Patrice Lagisquet devrait quitter le club basque aussi vite qu’il est revenu. Il devrait en effet intégrer le prochain staff du XV de France aux côtés du futur sélectionneur Philippe Saint-André, nommé le 30 août dernier. Interrogé sur les ondes de RMC samedi, Serge Blanco a reconnu que l’affaire était en très bonne voie. « Je pense qu’il va rejoindre Saint-André, a indiqué le président du BO. Je parle avec lui et je sais qu’il est un technicien hors-pair. Donc je suis convaincu que s’il fait la paire avec Saint-André, ça fonctionnera. Je suis heureux parce que Philippe a des idées. Il a une vision et va fixer des nouveaux objectifs. C’est bien parce que l’équipe de France doit réunir tout le monde afin qu’elle ne passe pas à côte des prochaines compétitions. »

Egalement vice-président de la Fédération française de rugby, Blanco se doit de préserver les intérêts de ses deux paroisses mais il a toujours affirmé qu’il ne s’opposerait à un éventuel départ de son technicien pour renforcer l’encadrement des Bleus. Très proche du natif d’Arcachon, il le pousserait même à accepter la proposition de la FFR et de « PSA », qui en a fait sa priorité pour prendre en charge les lignes arrière. Toutes les parties concernées cherchent désormais à trouver le meilleur timing possible. L’ancien président délégué au secteur sportif du Rugby Club Toulonnais dévoilera son staff à l’occasion de son intronisation officielle, le 1er décembre prochain. « On a commencé à l’évoquer ensemble (sa date de départ) mais on essaie avant tout d’asseoir la position des uns et des autres pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté. De telle façon, on ne pourra pas dire que l’image du club et de l’équipe de France aient été bafouées. »

Le cas Lagisquet devrait donc être réglé dans les jours à venir, tandis que celui de Yannick Bru, choix numéro 1 de Saint-André pour s’occuper des avants, devrait lui aussi être tranché prochainement. « PSA » et son staff devraient donc être en ordre de marche pour préparer le Tournoi des VI Nations 2012, premier objectif sportif du nouveau sélectionneur des Bleus. Ancien partenaire de Saint-André en sélection, Blanco se félicite de la nomination de l’ex-entraîneur de Sale et de Gloucester. « Il y a quatre ans, Marc (Lièvremont) avait été propulsé contre l’avis de tout le monde. Là, Philippe arrive avec un soutien unanime. Même si ça fait un peu râler certains. En plus, il va venir avec un staff et des personnes sur lesquelles il va pouvoir s’appuyer. Donc ce n’est pas pareil… » Blanco a choisi son camp et a donc décidé de mettre Saint-André dans les meilleurs dispositions pour aborder sa nouvelle mission. En pensant à l’intérêt supérieur du rugby français avant tout.

http://www.rugby365.fr/xv-de-france/blanco-ouvre-porte-vers-les-bleus-a-lagisquet-765349.shtml

Beaucoup de conditionnel quand même dans cet article ! :sorcerer:

Por sa part, kaukau trouve la réaction de Blanco assez classe (suffisamment rare pour être souligné) :original:

Là, Philippe arrive avec un soutien unanime. Même si ça fait un peu râler certains.

Tout et son contraire en deux phrases... Bravo Serge ! :drinks

fanofnumber10

bien content de s'en debarasser peut-etre?

Il pense d'abord à son pays en tant qu'ancien joueur peut-être ?

Si c'était n'importe quel autre président, on applaudirait des deux mains. Cette attitude honore Blanco, bravo à lui.

Il pense d'abord à son pays en tant qu'ancien joueur peut-être ?

Si c'était n'importe quel autre président, on applaudirait des deux mains. Cette attitude honore Blanco, bravo à lui.

+1

On peut reprocher beaucoup de choses à Blanco mais sûrement pas de mépriser l'équipe nationale.

En plus je vois pas quel serait son intérêt à se débarrasser de Lagsquet, que tout le monde reconnaît comme un excellent technicien qui a largement contribué aux titres du BO dans les années 2000.

Faut arrêter de voir le mal partout ...

euh y'a pas qq mois il disait pas le contraire l'ami Serge ??? dans le sens où il était pas hyper-emballé, que la priorité c'était le BO et tout le toutim ??

ou alors je confonds et c'était Lagisquet lui-même ??

Guest txuri gorriak

euh y'a pas qq mois il disait pas le contraire l'ami Serge ??? dans le sens où il était pas hyper-emballé, que la priorité c'était le BO et tout le toutim ??

ou alors je confonds et c'était Lagisquet lui-même ??

Blanco a toujours dit que la priorité c'étit l'EDF et qu'il laisserait partir son entraineur.

C'est Lagisquet qui pour raisons familiales, parait il, serait moins enclin à rejoindre la séléction nationale.

Blanco a déjà le dos large, pas besoin de charger plus encore la mule. :sorcerer:

Comment se débarasser sans indemnités d'un entraineur qui conduit le club tout droit en Pro D2 ?

Ben en lui donnant une promotion chez les bleus. :smile:

Blanco, je suis sur qu'il a des ancètres du coté du massif central. Quel oursin !

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Le départ de Lagisquet va permettre au BO de changer de staff et de provoquer ainsi le fameux "déclic psychologique" nécessaire pour se maintenir en TOP 14. Bref, cette promotion ne pouvait pas mieux tomber pour le club. :drinks

Edited by crazybib

Por sa part, kaukau trouve la réaction de Blanco assez classe (suffisamment rare pour être souligné) :original:

Rien compris le volatile braillard! :shaun:

je vais t'expliquer.

SB Président du BO fait plaisir à SB vice-président de la FFR, car SB est soucieux de son avenir.

SB vice-président de la FFR enlève une belle épine du pied de SB Président du BO, à charge de revanche.