Aller au contenu

Bye Bye, Jonno


Bracame

Messages recommandés

ANGLETERRE PUBLIÉ LE : 16/11/2011 À 12H14

Martin Johnson démissionne

Martin Johnson a quitté son poste de sélectionneur du XV d'Angleterre.

La BBC annonce que Martin Johnson a démissionné de son poste de sélectionneur de l’équipe d’Angleterre ce mercredi. Trois ans et demi après sa prise de fonctions, l’ancien capitaine du XV de la Rose abandonne le navire anglais après une Coupe du monde manquée suite à l’élimination en quarts de finale face à la France.

http://www.rugby365.fr/etranger/angleterre/martin-johnson-demissionne-766647.shtml

Il va nous manquer... :smile:

Lien vers le commentaire
ANGLETERRE PUBLIÉ LE : 16/11/2011 À 12H14

Martin Johnson démissionne

Martin Johnson a quitté son poste de sélectionneur du XV d'Angleterre.

La BBC annonce que Martin Johnson a démissionné de son poste de sélectionneur de l’équipe d’Angleterre ce mercredi. Trois ans et demi après sa prise de fonctions, l’ancien capitaine du XV de la Rose abandonne le navire anglais après une Coupe du monde manquée suite à l’élimination en quarts de finale face à la France.

http://www.rugby365.fr/etranger/angleterre/martin-johnson-demissionne-766647.shtml

Il va nous manquer... :smile:

A moi oui. Il était fidèle aux valeurs du rugby anglais : lever de la fonte et marquer des points au pied... :chinois:

Lien vers le commentaire
ANGLETERRE PUBLIÉ LE : 16/11/2011 À 12H14

Martin Johnson démissionne

Martin Johnson a quitté son poste de sélectionneur du XV d'Angleterre.

La BBC annonce que Martin Johnson a démissionné de son poste de sélectionneur de l’équipe d’Angleterre ce mercredi. Trois ans et demi après sa prise de fonctions, l’ancien capitaine du XV de la Rose abandonne le navire anglais après une Coupe du monde manquée suite à l’élimination en quarts de finale face à la France.

http://www.rugby365.fr/etranger/angleterre/martin-johnson-demissionne-766647.shtml

Il va nous manquer... :smile:

A moi oui. Il était fidèle aux valeurs du rugby anglais : lever de la fonte et marquer des points au pied... :chinois:

En tant que joueur, un de plus grands Deuxième Latte de tout les temps avec un palmarès long comme ses bras ( c'est peu dire ).

En tant qu'entraineur, bon, ben, il a été entraineur, au fait ??? :whist:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Angleterre : Mallett retire sa candidature,

Un temps intéressé, Nick Mallett, ancien sélectionneur de l'Italie, a assuré mercredi qu'il n'était plus candidat au poste de sélectionneur du XV de la Rose.

Nick Mallett ne succèdera pas à Martin Johnson à la tête de l’équipe d’Angleterre. Alors que le capitaine champion du monde en 2003 a quitté son poste mercredi, l’ancien sélectionneur de l’Italie a déclaré qu’il était plus candidat après avoir été un temps intéressé par le poste. « La Fédération anglaise m’a contacté en début de semaine pour se renseigner sur mon intérêt pour le poste puisque Martin Johnson devait prendre du recul, a expliqué Mallett dans un communiqué. J’avais précédemment exprimé mon intérêt pour le poste et j’étais intéressé de savoir ce qu’ils avaient à me dire. Après avoir réfléchi pendant quelques jours et avoir discuté de cette opportunité avec des amis proches et ma famille, j’ai décidé de ne pas rendre disponible pour la fonction et j’ai rompu les discussions avec la RFU. »

Lien vers le commentaire
Angleterre : les rapports de la honte

Initialement confidentiels, les rapports de l'audit réclamé par la RFU expliquant les raisons de l'échec anglais au Mondial ont été divulgués. Les documents, rédigés par Rob Andrew et la Ligue anglaise, font état d'un groupe ravagé par les conflits, en rupture avec le staff et obnubilé par l'argent.

C'est une véritable bombe qui vient d'exploser Outre-manche. Une de plus, serait-on tenté de dire... mais celle-ci lève définitivement le voile sur les raisons du naufrage anglais en Nouvelle-Zélande. Cet audit, commandé par la Fédération, s'est basé sur les témoignages anonymes de plus de 90 % de l'effectif anglais. Et tout y passe... le staff, d'abord : "Ils avaient quatre ans pour préparer le Mondial, mais tout était fait dans l'urgence, au dernier moment" a raconté un joueur. Un autre explique même que Ben Youngs et Toby Flood ont pris les rênes de l'entraînement des lignes arrières...

Martin Johnson n'est pas épargné non plus, et surtout pas son système de jeu : "Je n'ai jamais été bon avec le maillot de l'Angleterre", regrette un joueur. "J'ai toujours fait du mieux que je pouvais mais je n'ai jamais eu confiance en ce que l'on nous demandais de faire". Si le technicien est remis en cause, l'homme l'est tout autant. Tous l'ont reconnu "loyal", mais beaucoup lui reprochent son manque de courage dans la gestion de l'affaire Tindall : "Il aurait dû avoir les c... de prendre les décisions qui s'imposaient", explique un joueur sous couvert d'anonymat. Seule exception, l'ex-pilier de Leicester Graham Rowntree. Le maître-ès de la mêlée a été loué par l'ensemble de l'effectif.

"Plus concernés par l'argent que par le rugby"

Mais ce n'est pas tout. Les rapports ont également fait état d'une ambiance exécrable au sein même du groupe, où une véritable fracture s'est créée entre les joueurs expérimentés et les plus jeunes : les premiers avaient pour habitude de railler les seconds quand ces derniers faisaient preuve de trop d'enthousiasme à l'entraînement. Entre des cadres dilettantes et des jeunes pousses frustrés, on comprend pourquoi le XV de la Rose n'a pas trouvé les ressources nécessaires pour accéder en demi-finale.

Enfin, l'argent semble avoir été un autre point de tension. Dans un des trois rapports, Rob Andrew écrit : "Il est extrêmement regrettable qu'un groupe de joueurs professionnels menés par le capitaine Lewis Moody conteste le niveau de rémunération concernant une participation à une Coupe du monde". Un rapport indique que quelques semaines avant la Coupe du monde, les joueurs avaient menacé de boycotter un repas de gala s'ils n'avaient pas de garanties concernant le pécule qu'ils toucheraient. "Certains étaient plus concernés par l'argent que par leur rugby", déplore Andrew. Et un autre joueur de raconter ce que lui avait dit l'un de ces partenaires dans les entrailles de l'Eden Park, après la défaite contre la France : "C'est 35 000 livres qui passent au trou...". Voilà une fuite qui ne risque pas d'apaiser le climat d'une fédération qui traverse actuellement l'une des pires crises de son histoire.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

C'est marrant de voir les similitudes entre Jonno et Lapinou :

- 2 anciens grands joueurs (bon, pas de la même dimension bien sûr),

- 2 hommes intègres,

- 2 sélectionneurs bombardés à leur poste sans réelle expérience, sur la seule justification qu'ils ont l'expérience du haut niveau,

- 2 sélectionneurs sauvés par une victoire en trompe-l’œil dans le Tournoi,

- Et au final 2 entraineurs de piètre qualité...

Lien vers le commentaire

C'est marrant de voir les similitudes entre Jonno et Lapinou :

- 2 anciens grands joueurs (bon, pas de la même dimension bien sûr),

- 2 hommes intègres,

- 2 sélectionneurs bombardés à leur poste sans réelle expérience, sur la seule justification qu'ils ont l'expérience du haut niveau,

- 2 sélectionneurs sauvés par une victoire en trompe-l’œil dans le Tournoi,

- Et au final 2 entraineurs de piètre qualité...

Oui.

Et apparement, la même coupe du monde : arrivée avec un jeu sans fondation, fait dans l'urgence aprés 4 ans de non préparation, des joueurs sceptiques et finalement une autogestion.

La seule différence provient de la mentalité des joueurs.

D'un côté, chez les anglais, il y avait une ambiance de merde, des joueurs qui se tiraient dans les pattes entre les jeunes et les vieux, faisant frasque sur frasque et ne pensant qu'à l'argent.

Et de l'autre, des joueurs français trés solidaires entre eux, orgueilleux et motivés.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Et au final quand on perd c'est toujours la faute de l'entraineur, à l'ouest rien de bien nouveau :sleeping:

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je ne savais pas trop où mettre cette leçon d'écriture du Midol du jour, dans un article sur la bonne conduite qu'impose le nouveau staff anglais à ses joueurs :

A 33 ans' date=' il n'a pas encore annoncé sa retraite internationale [b']mais[/b] il avait été exclu en novembre de la liste générale des joueurs d'élite en plus d'une amende de 25000 livres sterling. Mais il avait été réintégré en appel dix jours plus tard et postulait pour une prolongation de sa carrière internationale. Mais le Daily Mail a affirmé que Lancaster ne prendrait pas le dernier champion 2003 sélectionnable dans le groupe des trente-deux.

C'est sympa le Midol, j'y retrouve la profondeur de style de rédaction de ma petite cousine (neuf ans ; j'aime bien ses récits de vacances). Non mais sinon, quitte à ne rien y connaître en rugby, ils ne voudraient pas engager des journalistes qui savent écrire ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...