Aller au contenu

Hcup 2011-2012 Journée 3


Bracame

Messages recommandés

Invité chomelaregle
Posté(e)

Le XV de la semaine du site anglais espnscrum.com

Following another action-packed round of Heineken Cup action, ESPNscrum puts together the Team of the Week.

15. Romain Teulet

14. Timoci Matanavou

13. Ashley Beck

12. Wesley Fofana

11. Adam Thompstone

10. Jonathan Sexton

9. Morgan Parra

8. Louis Picamoles

7. Sean O'Brien

6. Francois Louw

5. Paul O'Connell

4. Ryan Caldwell

3. BJ Botha

2. Schalk Brits

1. Jean Baptiste-Poux

pas un joueur du Racing??? c'est quoi ce bordel?? :shaun:

Posté(e)

Merci Brayaud's : j'ai eu exactement le même ressenti que toi devant ma télé bien que je ne sois pas arbitre !

Rolland n'a probablement pas rendu une copie parfaite mais il a, je pense, eu le mérite de rester impartial et cohérent ... :drinks

Posté(e) (modifié)

j'ai remarqué une agréable tendance a être plus coulant avec l'équipe utilisatrice, notamment dans la position des soutiens...

Ce que j'aimerai voir un peu plus en top 14, mais je concède qu'arbitrer "dans l'esprit" n'est pas facile. Ce qui m'a un peu perturbé ce we (je n'ai vu que deux matchs, ST et ASM) c'est l'arbitrage des rucks, plutôt approximatif dans l'ensemble. Sans pour autant hacher le jeu, rien n'empêche de "donner le ton" en début de match pour espérer que les joueurs s'autodisciplinent un minimum.

la preuve : on a eu un match de fort belle facture, dimanche !

à l'inverse de notre match contre le CO, arbitré par M.Cardona où on a fini par s'ennuyer ferme.

après, comme tu dis, il faut que les joueurs s'auto-disciplinent en n'abusant pas de la situation. Les rares fois où Rolland a pénalisé le soutien offensif, c'était soit parce que c'était flagrant (la piscine), soit par répétition (4 fois d'affilée juste avant la mi-temps)

Modifié par brayaud's
Posté(e)

Merci Brayaud's pour cette vision d'arbitre, ça aide à y voir plus clair effectivement ( d'ailleurs si on pouvait avoir la même chose pour tous les matchs :whist: )

Et j'en profite pour demander une explication sur les rucks parce que j'y comprends rien. A chaque match, j'ai l'impression que tout le monde fait "y a piscine la l'arbitre, merde " comme dans le temps ou j'avais pas besoin de lunettes. Enfin, j'ai l'impression qu'à part le mec qui veut gratter le ballon tout le monde plonge allègrement dans les rucks sans que ce soit une faute.

Posté(e)
Harinordoquy par exemple qui dépanne bien en 7 mais est avant tout un 8 monstrueux

C'est le contraire.

Seulement, l'expérience lui a permis de réduire son déficit de puissance en 8. Il a aussi gagné en densité/tonicité.

Mais il est largement meilleur en 7 qu'en 8.

Je suis d'accord avec cet avis.

Pour moi la ligne Dusautoir (6) - Picamoles (8) - Hari (7) c'est monstrueux, surtout quand on pense que Bonnaire est un candidat à tous les postes et au meme niveau.

Posté(e)

Merci Brayaud's pour cette vision d'arbitre, ça aide à y voir plus clair effectivement ( d'ailleurs si on pouvait avoir la même chose pour tous les matchs :whist: )

Et j'en profite pour demander une explication sur les rucks parce que j'y comprends rien. A chaque match, j'ai l'impression que tout le monde fait "y a piscine la l'arbitre, merde " comme dans le temps ou j'avais pas besoin de lunettes. Enfin, j'ai l'impression qu'à part le mec qui veut gratter le ballon tout le monde plonge allègrement dans les rucks sans que ce soit une faute.

J'ai le même problème, sans pourtant avoir un problème, à priori, de vue.

... Sans parler du nettoyage à deux mètre du ballon.

J'entends qu'il est impossible d'uniformiser un arbitrage, mais la largesse d'interprétation dans ce secteur de jeu semble difficilement corrigible...

Posté(e) (modifié)
Harinordoquy par exemple qui dépanne bien en 7 mais est avant tout un 8 monstrueux

C'est le contraire.

Seulement, l'expérience lui a permis de réduire son déficit de puissance en 8. Il a aussi gagné en densité/tonicité.

Mais il est largement meilleur en 7 qu'en 8.

Je suis d'accord avec cet avis.

Pour moi la ligne Dusautoir (6) - Picamoles (8) - Hari (7) c'est monstrueux, surtout quand on pense que Bonnaire est un candidat à tous les postes et au meme niveau.

Kaukau est loin de regarder tous les matchs du BO qui ont tendance à l'endormir :sorcerer: mais en EdF il fait clairment, alhadk, ses meilleurs matchs en 8.

Je ne prétends pas que c'était le cas y a 5 ans ou y a 10 ans, mais à ce jour bien sur :chinois:

A la tournée d'automne 2008 notamment il avait enchainé deux matchs un coup en 7 et un coup en 8, à une semaine d'intervalle et avec à peu près la même ossature (Dusautoir + Picamoles ou Ouedraogo) et la différence avait été flagrante.

Quand à Bonnaire même s'il reste excellent aux trois postes il a quand même ma préférence en 7 (en 8 je ne lui reproche qu'une chose, liée au manque d'habitude, c'est d'être parfois un peu lent pour sortir le ballon derrière une mélée chahutée). Du coup avec Hari en 8 tu as la meilleure troisième ligne possible (mais pas la plus jeune certes) pour l'EdF.

Modifié par kaukau
Posté(e)

Merci Brayaud's pour cette vision d'arbitre, ça aide à y voir plus clair effectivement ( d'ailleurs si on pouvait avoir la même chose pour tous les matchs :whist: )

Et j'en profite pour demander une explication sur les rucks parce que j'y comprends rien. A chaque match, j'ai l'impression que tout le monde fait "y a piscine la l'arbitre, merde " comme dans le temps ou j'avais pas besoin de lunettes. Enfin, j'ai l'impression qu'à part le mec qui veut gratter le ballon tout le monde plonge allègrement dans les rucks sans que ce soit une faute.

J'ai le même problème, sans pourtant avoir un problème, à priori, de vue.

... Sans parler du nettoyage à deux mètre du ballon.

J'entends qu'il est impossible d'uniformiser un arbitrage, mais la largesse d'interprétation dans ce secteur de jeu semble difficilement corrigible...

déjà parce que l'on voit des plongeons dans les rucks comme certains voient les an-avants toulousains. :smile:

après, il faut faire le distinguo entre le mec qui perd ses appuis, celui qui tombe dans le camp adverse à la suite d'une poussée plus forte que l'adversaire, et celui qui se croit tout permis (plus communément appelé Richie)

Posté(e)

J'ai le même problème, sans pourtant avoir un problème, à priori, de vue...

J'essaie de décoder en me disant qu'a l'international l'interprétation consiste a juger de l'influence "évidente" sur le jeu de la faute commise, exception faite bien entendu des fautes d'anti jeu ou mettant en danger les joueurs. Mais c'est vrai que cette appréciation de l'influence sur le jeu est bien délicate et variable d'un arbitre a l'autre. On en vient a regretter la rigueur de l'arbitrage britannique d'il y a quelques saisons, tout au moins aux entames de match, qui avait le mérite de faire savoir clairement qu'en HCup, les joueurs devaient faire très attention car les cartons tombent vite.

Posté(e)

Merci Brayaud's pour cette vision d'arbitre, ça aide à y voir plus clair effectivement ( d'ailleurs si on pouvait avoir la même chose pour tous les matchs :whist: )

Et j'en profite pour demander une explication sur les rucks parce que j'y comprends rien. A chaque match, j'ai l'impression que tout le monde fait "y a piscine la l'arbitre, merde " comme dans le temps ou j'avais pas besoin de lunettes. Enfin, j'ai l'impression qu'à part le mec qui veut gratter le ballon tout le monde plonge allègrement dans les rucks sans que ce soit une faute.

J'ai le même problème, sans pourtant avoir un problème, à priori, de vue.

... Sans parler du nettoyage à deux mètre du ballon.

J'entends qu'il est impossible d'uniformiser un arbitrage, mais la largesse d'interprétation dans ce secteur de jeu semble difficilement corrigible...

déjà parce que l'on voit des plongeons dans les rucks comme certains voient les an-avants toulousains. :smile:

après, il faut faire le distinguo entre le mec qui perd ses appuis, celui qui tombe dans le camp adverse à la suite d'une poussée plus forte que l'adversaire, et celui qui se croit tout permis (plus communément appelé Richie)

En attendant le post de kaukau était largement plus objectif que celui de brayaud's et pas qu'un peu, je critique pas c'est tout à fait normal de vouloir défendre tes collègues, je ferais de même d'ailleurs :whist:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...