Haddock Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 La défense passoire du Racing en action d'entrée Ouep, enfin ils viennent de passer cinq minutes sur leur ligne, juste avant la mi-temps, sans encaisser de point. Le vent pour l'USAP en 2e mi-temps sera ptêt le salut. Ils puenvet remercier les catalans pour ça.....
fanofnumber10 Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 21/0 pour le SF en 15 minutes , c'est quoi cette équipe du CO ? La signature de fanof avait elle pas une saison d'avance ? c'est le SF qui avait un match en avance
Bracame Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Posté(e) 7 janvier 2012 La défense passoire du Racing en action d'entrée Ouep, enfin ils viennent de passer cinq minutes sur leur ligne, juste avant la mi-temps, sans encaisser de point. Le vent pour l'USAP en 2e mi-temps sera ptêt le salut. Ils puenvet remercier les catalans pour ça..... Bah oui, rien de nouveau sous le soleil, une mauvaise attaque favorise la défense, et lycée de Versailles...
jauzy19 Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 A noter que le LOU va recevoir 3 fois d'affilée (Agen, Brive et le Racing).
jauzy19 Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Marty vaut mieux qu'il s'abstienne de faire des passes...
Invité chomelaregle Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 la défense de Coetze sur l'essai de Imhoff
Invité Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Marty vaut mieux qu'il s'abstienne de faire des passes... Estebanez itou. Au revoir.
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Peut on cloner Nicolas MAS ? Purée quel match
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Estebanez soit c'est un maçon soit il est toulousain pour les passes
Bracame Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Posté(e) 7 janvier 2012 Je détestais Imhoff lorsqu'il a éliminé l'Ecosse par un essai assassin en CdM. Mais je le bade maintenant. Quel joueur... Sinon, Nallet a fait un clin d'oeil à PSA : grosse partie, et vu que Milo est out...
Invité chomelaregle Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 il est bien jaune le beau Serge je trouve... il a le foie fatigué ou quoi...? sans dèc, il est valable l'essai de Arias?
Bracame Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Posté(e) 7 janvier 2012 il est bien jaune le beau Serge je trouve... il a le foie fatigué ou quoi...? sans dèc, il est valable l'essai de Arias? Je l'aurais pas accordé, mébon, c'est pas un scandale non plus qu'il l'ait été.
etienne Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Baget qui espère s'en sortir en retrouvant des valeurs de combat, des copains se battant les uns pour les autres... c'est bien beau mais il faudra que quelqu'un lui explique qu'il joue dans une belle équipe de mercenaires et qu'excepté 2 ou 3 joueurs les gars ils en ont rien a taper
crazybib Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) A noter que le LOU va recevoir 3 fois d'affilée (Agen, Brive et le Racing). Aprés cette série, ils seront fixés sur leur avenir. TOP 14 ou Pro D2, ça va être compliqué pour le LOU si ils continuent à lacher des points à domicile. Mais comme Brive continue ses opérations portes ouvertes et qu'à Bayonne, tout le monde semble se foutre du club et pense juste à son gros chèque, aprés tout, les jeux les plus serrés vont être en bas de tableau. Bayonne, Biarritz, Lyon et Brive, ils sont 4 pour deux places dans la charette. Modifié 7 janvier 2012 par crazybib
Invité txuri gorriak Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 A noter que le LOU va recevoir 3 fois d'affilée (Agen, Brive et le Racing). Aprés cette série, ils seront fixés sur leur avenir. TOP 14 ou Pro D2, ça va être compliqué pour le LOU si ils continuent à lacher des points à domicile. Mais comme Brive continue ses opérations portes ouvertes et qu'à Bayonne, tout le monde semble se foutre du club et pense juste à son gros chèque, aprés tout, les jeux les plus serrés vont être en bas de tableau. Bayonne, Biarritz, Lyon et Brive, ils sont 4 pour deux places dans la charette. A ces 4 je rajouterais l'USAP....pour le moment. En tout cas pour la descente en 8 jours tout a changé, enfin pour ma petite personne. Je voyais le BO et le Lou descendre. Au vu des résultats et je mettrai bien Brive et l'Aviron dans la charette.
gronounours Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 A ces 4 je rajouterais l'USAP....pour le moment.En tout cas pour la descente en 8 jours tout a changé, enfin pour ma petite personne. Je voyais le BO et le Lou descendre. Au vu des résultats et je mettrai bien Brive et l'Aviron dans la charette. C'est étonnant de ta part ...
etienne Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Biarritz et l'Usap de ne descendront si le Yach et Hook ne se blessent pas ou alors si ils ne sont pas absents trop longtemps pendant le tournoi
Invité txuri gorriak Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 A ces 4 je rajouterais l'USAP....pour le moment.En tout cas pour la descente en 8 jours tout a changé, enfin pour ma petite personne. Je voyais le BO et le Lou descendre. Au vu des résultats et je mettrai bien Brive et l'Aviron dans la charette. C'est étonnant de ta part ... Ben écoute j'ai vu la prestation de l'Aviron aujourd'hui c'est pas rassurant( et je pense que le Ciel et Blanc sera d'accord avec moi), non seulement sur le terrain mais également au dehors. Si tu écoutes les itw de JPE durant le match (désabusé le pov et ça ne fait qu'un mois qu'il est là) et d'Heymans à la fin du match (qui ressasse une colère froide), plus celle de Baget dans le midol cette semaine, tu sens qu'il y a un problème qui ne vient pas que du terrain. enfin je le ressens comme ça, et ce n'est pas parceque c'est l'Aviron. Au BO on a un jeu affligeant, mais le groupe plus ou moins toujours bien vécu. A Bayonne ça ne semble pas être le cas. J'espère me tromper pour eux (et le ciel et blanc pourra peut être nous donner son ressenti)
Panasonic Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 A bayonne je trouve que Lauaki est super cool.
Parigot_Paris Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 A bayonne je trouve que Lauaki est super cool. qu'entends-tu par "cool" ? il est en pré-retraite ou il plaisante pendant les branlées ? Moi je sens qu'on va voir ces gars là à Dax ou à Narbonne...
Invité Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 La gastronomie en semaine et le léger footing du samedi à Jean Dauger: le double effet Lauaki's cool. Au revoir.
Gismo Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 (modifié) Belle volée mise aux castrais et match énorme de Contepomi, Parisse, Arias et Papé. Victoire malheusement entachée du fait que le CO sera devant le SF en cas d'égalité de points à l'issue de la saison régulière. 5 points chacun donc à la différence particulière : Aller : CO 35 - SF 10 (+25) Retour : SF 38 - CO 21 (+17) Modifié 8 janvier 2012 par Gismo
tire-bouchon Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 La gastronomie en semaine et le léger footing du samedi à Jean Dauger: le double effet Lauaki's cool. Au revoir. Sans parler de la Thalasso le dimanche avec les bayonnaises! A bientôt.
Uderzo Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Voici les compos pour le dernier match de cette 15ème journée qui se déroulera dans un stade Michelin plein comme un oeuf La composition du RCT : 15 - Benjamin LAPEYRE 14 - Alexis PALISSON 13 - Geoffroy MESSINA 12 - Matt GITEAU 11 - David SMITH 10 - Jonny WILKINSON 9 - Sébastien TILLOUS BORDE 8 - Joe VAN NIEKERK (cap.) 7 - Steffon ARMITAGE 6 - Joe EL ABD 5 - Simon SHAW 4 - Christophe SAMSON 3 - Carl HAYMAN 2 - Jean-Charles ORIOLI 1 - Laurent EMMANUELLI Remplaçants : 16 - Sébastien BRUNO 17 - Eifion LEWIS-ROBERTS 18 - Bakkies BOTHA 19 - Kristian CHESNEY 20 - Mathieu BASTAREAUD 21 - Pierrick GUNTHER 22 - Gabiriele LOVOBALAVU 23 - Davit KUBRIASHVILI
menelas Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Je trouve le banc du RCT assez impressionnant. Sinon, il devrait faire quelle température à 21h ce soir?
tire-bouchon Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Voici les compos pour le dernier match de cette 15ème journée qui se déroulera dans un stade Michelin plein comme un oeuf La composition du RCT : 15 - Benjamin LAPEYRE 14 - Alexis PALISSON 13 - Geoffroy MESSINA 12 - Matt GITEAU 11 - David SMITH 10 - Jonny WILKINSON 9 - Sébastien TILLOUS BORDE 8 - Joe VAN NIEKERK (cap.) 7 - Steffon ARMITAGE 6 - Joe EL ABD 5 - Simon SHAW 4 - Christophe SAMSON 3 - Carl HAYMAN 2 - Jean-Charles ORIOLI 1 - Laurent EMMANUELLI Remplaçants : 16 - Sébastien BRUNO 17 - Eifion LEWIS-ROBERTS 18 - Bakkies BOTHA 19 - Kristian CHESNEY 20 - Mathieu BASTAREAUD 21 - Pierrick GUNTHER 22 - Gabiriele LOVOBALAVU 23 - Davit KUBRIASHVILI Comme Bourrin!
Panasonic Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Je trouve le banc du RCT assez impressionnant. Sinon, il devrait faire quelle température à 21h ce soir? moins 80, en °Julien Sinon, frais en °Celcius
papapoupa Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Gros match prévu, ça devrait être plutôt serré, le RCT va vouloir se rattraper des deux dernières sorties et Clermont c'est fait un peu endormir par ses 6pts pris à l'extérieur, mais pas forcément facilement. Je vois l'ASM gagnante quand même! Sinon j'ai revu Stade Toulousain-Lyon et j'ai été encore plus surpris par Beauxis, il a très bien animé, nottament sur le dernier essai de Médard, où il touche 3 fois la balle et c'est décisif!
Uderzo Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Je trouve le banc du RCT assez impressionnant. Sinon, il devrait faire quelle température à 21h ce soir? 4 ou 5°c. Mais la température devrait vite monter
fonzie Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 (modifié) Gros match prévu, ça devrait être plutôt serré, le RCT va vouloir se rattraper des deux dernières sorties et Clermont c'est fait un peu endormir par ses 6pts pris à l'extérieur, mais pas forcément facilement. Je vois l'ASM gagnante quand même! Sinon j'ai revu Stade Toulousain-Lyon et j'ai été encore plus surpris par Beauxis, il a très bien animé, nottament sur le dernier essai de Médard, où il touche 3 fois la balle et c'est décisif! Moi je prédis une victoire large de l'ASM contre le RCT. d'abord à domicile ils restent intraitable ces jaunards, ensuite vu ce qu'ont montrés les toulonnais à Biarritz, même pas peur, puis cela permettra de creuser le trou entre les 2 premiers et les poursuivants (même si je pense que l'ASM finira devant le ST à la 26ème journée). j'ai mis un billet sur la victoire de l'ASM avec plus de 11 points de différence. Sinon, si je me trompe je finirais le reste du rat que jauzy aura laissé Seul bémol, Skrela, je le trouve pas trop en forme ces temps ci et très vulnérable physiquement...Ko au bout de 20 min??? Modifié 8 janvier 2012 par fonzie
Uderzo Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Gros match prévu, ça devrait être plutôt serré, le RCT va vouloir se rattraper des deux dernières sorties et Clermont c'est fait un peu endormir par ses 6pts pris à l'extérieur, mais pas forcément facilement. Je vois l'ASM gagnante quand même! Sinon j'ai revu Stade Toulousain-Lyon et j'ai été encore plus surpris par Beauxis, il a très bien animé, nottament sur le dernier essai de Médard, où il touche 3 fois la balle et c'est décisif! Moi je prédis une victoire large de l'ASM contre le RCT. d'abord à domicile ils restent intraitable ces jaunards, ensuite vu ce qu'ont montrés les toulonnais à Biarritz, même pas peur, puis cela permettra de creuser le trou entre les 2 premiers et les poursuivants (même si je pense que l'ASM finira devant le ST à la 26ème journée). j'ai mis un billet sur la victoire de l'ASM avec plus de 11 points de différence. Sinon, si je me trompe je finirais le reste du rat que jauzy aura laissé Seul bémol, Skrela, je le trouve pas trop en forme ces temps ci et très vulnérable physiquement...Ko au bout de 20 min???
Jeremy Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Je vois aussi une victoire de Clermont mais Toulon va vouloir réagir apres le match de Biarritz . Donc victoire de l'ASM sans bonus et BD pour Toulon . Pour finir les pronostics , Skréla KO ou sorti sur blessure avant la mi-temps
Bracame Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) 8 janvier 2012 (modifié) Moi je prédis une victoire large de l'ASM contre le RCT. d'abord à domicile ils restent intraitable ces jaunards, ensuite vu ce qu'ont montrés les toulonnais à Biarritz, même pas peur, puis cela permettra de creuser le trou entre les 2 premiers et les poursuivants (même si je pense que l'ASM finira devant le ST à la 26ème journée). j'ai mis un billet sur la victoire de l'ASM avec plus de 11 points de différence. Sinon, si je me trompe je finirais le reste du rat que jauzy aura laissé Seul bémol, Skrela, je le trouve pas trop en forme ces temps ci et très vulnérable physiquement...Ko au bout de 20 min??? Si tu juges du niveau des toulonnais sur leur match de Biarritz, tu peux aussi juger le niveau du ST sur son match à Castres... La vérité d'une semaine n'est pas forcément celle de la semaine suivante. Moi je vois plutôt les Jaunards en baver un brin, et pitêtre les Toulonnais t'offrir un reste de rat (et vu que c'est celui de Jauzy à la World Tasse, y doit être un brin faisandé... Beurk !) Modifié 8 janvier 2012 par Bracame
Uderzo Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 vous y connaisez rien. Jauzy y bouffe du rat et des petits enfants avant et après chaques matchs
Gismo Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 La vérité d'une semaine n'est pas forcément celle de la semaine suivante. Entièrement d'accord : Le 31/12, Paris se fait démonter le trou de balle au démonte pneu par Bordeaux et hier on corrige assez nettement le CO avec presque la mêmme équipe
Parigot_Paris Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 La vérité d'une semaine n'est pas forcément celle de la semaine suivante. Entièrement d'accord : Le 31/12, Paris se fait démonter le trou de balle au démonte pneu par Bordeaux et hier on corrige assez nettement le CO avec presque la mêmme équipe Le "presque" étant rien moins que Julien Dupuy...
BOURRIN Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 La journée commence bien pour nous , victoire des espoirs sur ceux de Toulon . 27/10 avec BO pour les jaunards
gaspacho31 Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 arbitrage maison... Rebollal faire un arbitrage maison à Perpignan , tu plaisantes ? il a laissé le Racing jouer hors jeu sur tous les temps forts de l'Usap ,il donne 3 points à cette même équipe pour Mermoz parti devant le coup de pied de Marty alors qu'en premiére mi-temps il laisse jouer les avants parisiens qui ne sont pas dans la zone des 10 métres sur un ballon récupéré par Chouly et pour finir il laisse finir le match sur une phase de récup du ballon par les Racingmen qui sont tous au sol
Bracame Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) 8 janvier 2012 arbitrage maison... Rebollal faire un arbitrage maison à Perpignan , tu plaisantes ? il a laissé le Racing jouer hors jeu sur tous les temps forts de l'Usap ,il donne 3 points à cette même équipe pour Mermoz parti devant le coup de pied de Marty alors qu'en premiére mi-temps il laisse jouer les avants parisiens qui ne sont pas dans la zone des 10 métres sur un ballon récupéré par Chouly et pour finir il laisse finir le match sur une phase de récup du ballon par les Racingmen qui sont tous au sol Rebollal a juste été à son étiage habituel, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il était partial. Goutta a pleuré dans l'Equipe qu'il était arbitré sur ce match "comme un dixième du championnat". Je pense qu'il voulait dire que sur la phase terminale du match il attendait la classique pénalité "de la maison" qui aurait donné la victoire à ses couleurs. Était-elle méritée ? Pas sûr... Globalement le nul est équitable, amha de spectateur totalement neutre sur ce coup.
Invité chomelaregle Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 arbitrage maison... Rebollal faire un arbitrage maison à Perpignan , tu plaisantes ? il a laissé le Racing jouer hors jeu sur tous les temps forts de l'Usap ,il donne 3 points à cette même équipe pour Mermoz parti devant le coup de pied de Marty alors qu'en premiére mi-temps il laisse jouer les avants parisiens qui ne sont pas dans la zone des 10 métres sur un ballon récupéré par Chouly et pour finir il laisse finir le match sur une phase de récup du ballon par les Racingmen qui sont tous au sol fallait relever le moment ou je dis ça, c'était à cette action "bizarre" que je faisais allusion.
nic31 Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 La vérité d'une semaine n'est pas forcément celle de la semaine suivante. Entièrement d'accord : Le 31/12, Paris se fait démonter le trou de balle au démonte pneu par Bordeaux et hier on corrige assez nettement le CO avec presque la mêmme équipe Le "presque" étant rien moins que Julien Dupuy... les adversaires aussi ... UBB qui enchaine par une victoire à l'exterieur chez un concurrent direct , c pas trop mal et castres c un poil sur le declin , surtout à l'exterieur et contre des equipes au complet
fanofnumber10 Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 La vérité d'une semaine n'est pas forcément celle de la semaine suivante. Entièrement d'accord : Le 31/12, Paris se fait démonter le trou de balle au démonte pneu par Bordeaux et hier on corrige assez nettement le CO avec presque la mêmme équipe Le "presque" étant rien moins que Julien Dupuy... les adversaires aussi ... UBB qui enchaine par une victoire à l'exterieur chez un concurrent direct , c pas trop mal et castres c un poil sur le declin , surtout à l'exterieur et contre des equipes au complet castres est surcote et avec Bernard a l'ouverture, on va pas faire des miracles
Invité txuri gorriak Posté(e) 9 janvier 2012 Posté(e) 9 janvier 2012 La vérité d'une semaine n'est pas forcément celle de la semaine suivante. Entièrement d'accord : Le 31/12, Paris se fait démonter le trou de balle au démonte pneu par Bordeaux et hier on corrige assez nettement le CO avec presque la mêmme équipe Le "presque" étant rien moins que Julien Dupuy... les adversaires aussi ... UBB qui enchaine par une victoire à l'exterieur chez un concurrent direct , c pas trop mal et castres c un poil sur le declin , surtout à l'exterieur et contre des equipes au complet castres est surcote et avec Bernard a l'ouverture, on va pas faire des miracles Je pense pas que vous soyez surcoté, je vous sens simplement usé. D'ailleurs, et puisque on vient chez vous à la prochaine journée, il me semble que devant vous êtes moins dominateurs qu'à l'habitude, tu confirmes? En tout cas vous avez 15 jours pour vous remettre dans le rythme.
rimram31 Posté(e) 9 janvier 2012 Posté(e) 9 janvier 2012 (modifié) Je pense pas que vous soyez surcoté, je vous sens simplement usé... J'ai plus le sentiment que seuls le ST et l'ASM sont capables de dérouler un parcours de "premières places". Ces dernières saisons, les deux premières places se sont jouées a 6/8 défaites au plus concédées sur la saison avec les saisons exceptionnelles du ST et de l'USAP en 2009 n'accusant que 5 défaites sur l'ensemble de la saison régulière. Au delà du très beau parcours pour le moment du ST et de l'ASM, puisque une projection nous donnerait seulement 4/5 défaites au bout (ne pas oublier que le calendrier du ST est en ce moment extrêmement favorable avec 9 réceptions pour 6 déplacements,l'ASM reste première au britannique), le fait est que les poursuivants sont en deçà de ce qu'il faudrait faire pour finir dans les deux. CO et Toulon sont a 5 défaites, pour espérer être dans les deux c'est un peu trop. Parcours remarquables des deux premiers, un peu en demi teinte des suivants, c'est ce qui explique le très large écart qu'il y a maintenant entre les deux premiers et les suivants, écart effectivement que je crois n'avoir jamais vu jusque là, se trouvait toujours par le passé au moins un club "à une victoire" de recoller, là il y en a déjà un peu plus de deux entre l'ASM et le 3ème. A voir ce qu'il en sera après le tournoi parce qu'ensuite sur la fin de saison, ST et ASM ne nous ont pas habitué a lâcher l'affaire, bien au contraire. Modifié 9 janvier 2012 par rimram31
rimram31 Posté(e) 9 janvier 2012 Posté(e) 9 janvier 2012 Au britannique ASM premier, Montpellier pas loin des 6. En vérifiant (itsrugby ...) les essais marqués/encaissés, je suis resté un peu sur les fesses de voir que le SF a la plus mauvaise défense en essais, 33 essais encaissés mais ils doivent leur classement a le compenser en attaque -> 2ème attaque. Surpris aussi de voir que Lyon a pris presque la moitié des essais de la saison ce we (14 essais encaissés) ! ASM meilleure défense au général et 2ème attaque par contre un peu larguée (vs son classement) en essais en ayant "seulement" la 3ème attaque et la 5ème défense.
Haddock Posté(e) 9 janvier 2012 Posté(e) 9 janvier 2012 Brive et Bayonne les plus mal lotis pour le bas....
charboc Posté(e) 9 janvier 2012 Posté(e) 9 janvier 2012 Au britannique ASM premier, Montpellier pas loin des 6. En vérifiant (itsrugby ...) les essais marqués/encaissés, je suis resté un peu sur les fesses de voir que le SF a la plus mauvaise défense en essais, 33 essais encaissés mais ils doivent leur classement a le compenser en attaque -> 2ème attaque. Surpris aussi de voir que Lyon a pris presque la moitié des essais de la saison ce we (14 essais encaissés) ! ASM meilleure défense au général et 2ème attaque par contre un peu larguée (vs son classement) en essais en ayant "seulement" la 3ème attaque et la 5ème défense. Ce qui me marque le plus, c'est Brive : 3 victoires, 11 défaites et 1 nul. Le moins de victoires et le plus de défaites, heureusement qu'ils ont obtenu 10 bonus...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant