fanofnumber10 Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 alors un petit jeu, je vous propose de donner votre liste des centres ayant joue qui que vous avez apprecie le plus. ma liste 1 Castaignede 2 Jauzion 3 Carbonneau 4 Artiguste 5 Fritz c'est ma liste tres subjective de joueurs que j'ai bade (du 1 au 4 surtout). Volontairement il n'y a que des joueurs que j'ai vu jouer, je suis conscient que des anciens meritent surement plus comme Charvet ou autre. Forcement Artiguste, son passage au CO joue pour lui. Jauzion sera mis premier par tout le monde, mais Castaignede reste pour moi le talent pur. je ne cite pas N'Tamack, Stentness, Garbajosa, Thomas. etc.... qui ne m'ont pas fait reve plus que ca. Link to comment
Pit Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 alors un petit jeu, je vous propose de donner votre liste des centres ayant joue qui que vous avez apprecie le plus. ma liste 1 Castaignede 2 Jauzion 3 Carbonneau 4 Artiguste 5 Fritz c'est ma liste tres subjective de joueurs que j'ai bade (du 1 au 4 surtout). Volontairement il n'y a que des joueurs que j'ai vu jouer, je suis conscient que des anciens meritent surement plus comme Charvet ou autre. Forcement Artiguste, son passage au CO joue pour lui. Jauzion sera mis premier par tout le monde, mais Castaignede reste pour moi le talent pur. je ne cite pas N'Tamack, Stentness, Garbajosa, Thomas. etc.... qui ne m'ont pas fait reve plus que ca. Stensness, Codorniou, Charvet, McAlister, Desbrosses (non je déconne...), Castaignède. Link to comment
brennus Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 Tres interessant comme sujet mais beaucoup trop vaste pour etre traité en quelques lignes... Ton classement est coherent,pour artiguste notamment que je trouvais excellent et injustement sous-coté et flingué par Carbonneau ... Ceci dit,dur de comparer un Castaignede avec un jauzion tant leur gabarit et leur epoque est differente... perso ,je mettrais : 1 Jauzion (incontournable) 2 Fritz 3 Charvet 4 Codorniou 5 castaignede Link to comment
fanofnumber10 Posted January 11, 2012 Author Share Posted January 11, 2012 (edited) Tres interessant comme sujet mais beaucoup trop vaste pour etre traité en quelques lignes... Ton classement est coherent,pour artiguste notamment que je trouvais excellent et injustement sous-coté et flingué par Carbonneau ... Ceci dit,dur de comparer un Castaignede avec un jauzion tant leur gabarit et leur epoque est differente... perso ,je mettrais : 1 Jauzion (incontournable) 2 Fritz 3 Charvet 4 Codorniou 5 castaignede le but est pas de comparer les joueurs, mais de sortir les gars qui t'on fait vibre sous le maillot toulousain. Ceux que tu te rappelles les exploits avec des etoiles dans les yeux. N'Tamack pour ne citer que lui ne m'avait jamais fait reve. Charvet et Codorniou, pas vu assez joue poyr les citer. le titre du topic est mal choisi Edited January 11, 2012 by fanofnumber10 Link to comment
Nickoloh Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 (edited) 1- Castaignède 2- Jauzion 3- Mcalister 4- Carbonneau 5- Garbajosa 6- Fritz 7- Artiguste 8- Stensness 9- Codorniou 10- Charvet PS Ntamak était plus un ailier Edited January 11, 2012 by Nickoloh Link to comment
Ludo Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 (edited) 1- Jauzion 2- Castaignède 3- Carbonneau 4- Baby 5- Di Rollo (ou Fritz) Edited January 11, 2012 by Ludo Link to comment
daqcxv Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 (edited) 1 Jauzion 2 Fritz 3 Codorniou 4 Charvet 5 Merlos Thierry 6 Mermoz 7 Baby 8 Garbajosa 9 Castaignéde 10 Lamerat et Desbrosses et hors concours bienqu'ayant fait plusieurs piges Poitrenaud , Bonneval , N'Tamack , Marfaing Edited January 11, 2012 by daqcxv Link to comment
olivier11 Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 jauzion charvet fritz artiguste castaignède par contre je suis très surpris de voir mac alister dans la liste de certains alors que le mec il a joué deux fois centre et qu'il a pas été spécialement sollicité ni brillant :blink: Link to comment
Romain Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 Garba (le match de play off face a Pau... Castaignede (mais pourquoi est il parti a castres ?) Jauzion (la référence) Fritz Milou Link to comment
Guest Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 (edited) Pierre Baudis Dominique Baudis Philippe Douste Blazy Au revoir. Edited January 11, 2012 by VGE Link to comment
Bren83 Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 Tous ces joueurs ont (ont eu) du talent mais techniquement et très sincerement je pense que Codorniou plane bien au dessus du lot. Link to comment
Nagisa Kaworu Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 1- Jauzion 2- Castaignède 3- Carbonneau 4- Baby 5- Di Rollo (ou Fritz) Magic Marcus Link to comment
dio Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 Tous ces joueurs ont (ont eu) du talent mais techniquement et très sincerement je pense que Codorniou plane bien au dessus du lot. Difficile de comparer, du moins avec les actuels, les exigences du poste ne sont plus du tout les memes.Aujourd'hui, sans dire que la technique n'est pas importante, ils leur faut avant tout de la masse musculaire pour rivaliser. Un gabarit "Codorniou" aurait beaucoup de mal. Rives, lors d'une interview disait que si il jouait maintenant, il était sur qu'il n'aurait pas eu la meme carriere. Sinon pour moi, 1 Jauzion Fritz 2 Charvet 3 Castaignede 4 Codorniou Link to comment
Tilosach Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 1-Codorniou 2-Castagnède 3-Jauzion 4-Charvet 5-Garba Link to comment
Joco Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 (edited) Jauzion Castaignede Charvet Codorniou Carbonneau Garba Fritz Edited January 11, 2012 by Joco Link to comment
Vil & Preux Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 (edited) Pierre Baudis Dominique Baudis Philippe Douste Blazy Au revoir. meme si, pour le dernier des trois lascars, il aura fallu attendre ces derniers jours pour le voir faire preuve d'intelligence situationnelle Je retourne au lit, maman a fini de ronfler Amitiés rugbystique Pierre V. Edited January 12, 2012 by Vil & Preux Link to comment
Rigs Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 McAlister, 6 mois au ST, trois matchs au poste de 12 et direct dans le classement, bien joué les gars. Link to comment
fanofnumber10 Posted January 12, 2012 Author Share Posted January 12, 2012 McAlister, 6 mois au ST, trois matchs au poste de 12 et direct dans le classement, bien joué les gars. ben, si t'es supporter depuis six mois Link to comment
Rigs Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 McAlister, 6 mois au ST, trois matchs au poste de 12 et direct dans le classement, bien joué les gars. ben, si t'es supporter depuis six mois Dans ce cas là tu connais pas Codorniou De toute façon il sert à rien ce topic, l'important c'est les 3 points l'équipe. Link to comment
Pit Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 (edited) McAlister, 6 mois au ST, trois matchs au poste de 12 et direct dans le classement, bien joué les gars. ben, si t'es supporter depuis six mois Dans ce cas là tu connais pas Codorniou De toute façon il sert à rien ce topic, l'important c'est les 3 points l'équipe. Pour McAlister, je trouve que c'est juste celui qui a la meilleure technique individuelle et qui je trouve (mais c'est certes subjectif) est le plus agréable à voir jouer avec Codorniou. Enfin je crois que c'est certainement le seul gars qui nous a plantés royalement et que le staff est revenu chercher 4 ans après. Peut être sont-ce des visionnaires.... Edited January 12, 2012 by Pit Link to comment
Rigs Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 (edited) Ah mais je doute pas que MCA soit un excellent joueur mais en faire un joueur qui aura marqué l'histoire du ST... C'est surtout ça qui me fait un peu marrer, ça fait 6 mois qu'il est là et à part deux mois formidables en début de saison on peut pas forcément dire qu'il survole les débats. Après oui, c'est un joueur talentueux, beau à voir jouer etc... Edited January 12, 2012 by Rigs Link to comment
erixx1 Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 1- Castaignède 2- Jauzion 3- Mcalister 4- Carbonneau 5- Garbajosa 6- Fritz 7- Artiguste 8- Stensness 9- Codorniou 10- Charvet PS Ntamak était plus un ailier Garba aussi Link to comment
MikaCuba Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Catastaignède et Jauzion en ce qui me concerne en 1er ; puis stensness ... même s'il a joué 10 par la suite reste que Jauzion, je m'en rends compte de + en +, a été le meilleur centre du monde pendant quelques années au ST Link to comment
gronounours Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 1 - Jauzion /Fritz : indissociables 3 - Codorniou 4 - Castaignède 5 - Carbonneau 6 - Garbajosa 7 - McAlister 8 - Stensness 9 - Charvet 10- N'Tamack Link to comment
Gabi Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 C'est énorme de voir Mc A dans 1 liste sur 2. Et les gars, sans déconner, il a joué 2 fois au centre sans être remarquable en plus. Ca y est, en 2 mois, il a plus marqué l'histoire du ST que des joueurs qui ont fait ramener des pelletés de titres au club pendant des années et des années ? Bon, ma liste : 1/ Ahoteiloa 2/ Di Rollo 3/ Desbrosse Non, plus sérieusement, étant trop jeune pour juger objectivement Cordorniou ou Charvet, je trouve que depuis 20 ans, 2 centres sortent largement du lot : Jauzion et Castaignède. Les mecs ne sont pas juste de trés bons joueurs, ils ont marqué leur sport. Mais je mets quand même Castaignede en no1. Je me suis toujours pas remis de son départ. Aprés, pour la technique, je mets Stensness ou Artiguste pour completer le podium mais loin derrière mes 2 chouchoux. Link to comment
tire-bouchon Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 (edited) Pierre Baudis Dominique Baudis Philippe Douste Blazy Au revoir. A noter que le dernier cité a été formé à l'école Lourdaise, c'est dire les références. Edited January 12, 2012 by tire-bouchon Link to comment
Bracame Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 1 - Jauzion /Fritz : indissociables 3 - Codorniou 4 - Castaignède 5 - Carbonneau 6 - Garbajosa 7 - McAlister 8 - Stensness 9 - Charvet 10- N'Tamack [HS] A propos de Castaignède et de la bonne écriture de son patronyme, ce serait bien qu'il arrive à prononcer correctement OuedraOgo lorsqu'il commente, et pas Ouedrago... [/HS] Link to comment
Nagisa Kaworu Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 C'est énorme de voir Mc A dans 1 liste sur 2. Et les gars, sans déconner, il a joué 2 fois au centre sans être remarquable en plus. Ca y est, en 2 mois, il a plus marqué l'histoire du ST que des joueurs qui ont fait ramener des pelletés de titres au club pendant des années et des années ? Bon, ma liste : 1/ Ahoteiloa 2/ Di Rollo 3/ Desbrosse Non, plus sérieusement, étant trop jeune pour juger objectivement Cordorniou ou Charvet, je trouve que depuis 20 ans, 2 centres sortent largement du lot : Jauzion et Castaignède. Les mecs ne sont pas juste de trés bons joueurs, ils ont marqué leur sport. Mais je mets quand même Castaignede en no1. Je me suis toujours pas remis de son départ. Aprés, pour la technique, je mets Stensness ou Artiguste pour completer le podium mais loin derrière mes 2 chouchoux. Swanepoel, il jouait pas centre aussi ? Link to comment
velveteethol Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 (edited) Charvet Bonneval J'aurai bien rajouter Carbonneau mais je préférai quand il jouait 9. Edited January 12, 2012 by velveteethol Link to comment
Gabi Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 C'est énorme de voir Mc A dans 1 liste sur 2. Et les gars, sans déconner, il a joué 2 fois au centre sans être remarquable en plus. Ca y est, en 2 mois, il a plus marqué l'histoire du ST que des joueurs qui ont fait ramener des pelletés de titres au club pendant des années et des années ? Bon, ma liste : 1/ Ahoteiloa 2/ Di Rollo 3/ Desbrosse Non, plus sérieusement, étant trop jeune pour juger objectivement Cordorniou ou Charvet, je trouve que depuis 20 ans, 2 centres sortent largement du lot : Jauzion et Castaignède. Les mecs ne sont pas juste de trés bons joueurs, ils ont marqué leur sport. Mais je mets quand même Castaignede en no1. Je me suis toujours pas remis de son départ. Aprés, pour la technique, je mets Stensness ou Artiguste pour completer le podium mais loin derrière mes 2 chouchoux. Swanepoel, il jouait pas centre aussi ? J'ai hésité mais de souvenir, je crois qu'il n'y a jamas joué (au ST). Par contre, étant buteur, il sera dans les classements des meilleurs ailiers du club ET des meilleurs buteurs du club. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Charvet Jauzion Codorniou Castaignede Fritz Link to comment
Zuzu31 Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 C'est énorme de voir Mc A dans 1 liste sur 2. Et les gars, sans déconner, il a joué 2 fois au centre sans être remarquable en plus. Ca y est, en 2 mois, il a plus marqué l'histoire du ST que des joueurs qui ont fait ramener des pelletés de titres au club pendant des années et des années ? Bon, ma liste : 1/ Ahoteiloa 2/ Di Rollo 3/ Desbrosse Non, plus sérieusement, étant trop jeune pour juger objectivement Cordorniou ou Charvet, je trouve que depuis 20 ans, 2 centres sortent largement du lot : Jauzion et Castaignède. Les mecs ne sont pas juste de trés bons joueurs, ils ont marqué leur sport. Mais je mets quand même Castaignede en no1. Je me suis toujours pas remis de son départ. Aprés, pour la technique, je mets Stensness ou Artiguste pour completer le podium mais loin derrière mes 2 chouchoux. Mettre Cédric Desbrosse dans cette liste, je trouve que c'est limite insultant pour lui !!! Car il a quand même été très important au club et a largement contribué à certains titres ! Link to comment
nou_nours Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 1 Jauzion 2 Codorniou 3 Castaignéde 4 Charvet 5 Fritz Link to comment
Gabi Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 (edited) C'est énorme de voir Mc A dans 1 liste sur 2. Et les gars, sans déconner, il a joué 2 fois au centre sans être remarquable en plus. Ca y est, en 2 mois, il a plus marqué l'histoire du ST que des joueurs qui ont fait ramener des pelletés de titres au club pendant des années et des années ? Bon, ma liste : 1/ Ahoteiloa 2/ Di Rollo 3/ Desbrosse Non, plus sérieusement, étant trop jeune pour juger objectivement Cordorniou ou Charvet, je trouve que depuis 20 ans, 2 centres sortent largement du lot : Jauzion et Castaignède. Les mecs ne sont pas juste de trés bons joueurs, ils ont marqué leur sport. Mais je mets quand même Castaignede en no1. Je me suis toujours pas remis de son départ. Aprés, pour la technique, je mets Stensness ou Artiguste pour completer le podium mais loin derrière mes 2 chouchoux. Mettre Cédric Desbrosse dans cette liste, je trouve que c'est limite insultant pour lui !!! Car il a quand même été très important au club et a largement contribué à certains titres ! Oui, c'est vrai. Physiquement trés costaud mais techniquement aie aie aie aie. Edited January 12, 2012 by Gabi Link to comment
Gabi Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 (edited) Sinon, je pense que si Poitrenaud avait fait toute sa carrière au centre, il aurait pu être dans mon Top5. Quand on voit ce qu'il a montré à ce poste lors des rares piges qu'il a faites en début et fin de carrière (c'est à dire maintenant), je pense que ca aurait pu être un centre de trés trés haut niveau s'il y avait joué de façon régulière pendant plusieurs années. Surtout qu'il a été formé à ce poste. Edited January 12, 2012 by Gabi Link to comment
SCA Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Sympa comme sujet, mais difficile d'isoler un centre sachant que pour moi, il ne fonctionne qu'à deux en attaque ou en défense. J'aurais mis Codor, mais finalement on s'aperçoit que je me rapelle plus ses années narbonaises et en EdF qu'avec le ST... Donc : - Jauzion/Fritz pour l'ensemble de leur oeuvre, leur complémentarité. - Charvet/Bonneval pour, entre autre, la finale 1985 - Carbonneau junior dit Hugolin/Casta Mis à part la paire Charvet/Bonneval ( quoique ), il y a à chaque fois un "artiste" et une "bourrique" Link to comment
jauzy19 Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 (edited) Y a eu Nicolas Martin aussi, titulaire en 97. Et Kunavore, toujours irréprochable et qui a rendu bien des services. Edited January 12, 2012 by jauzy19 Link to comment
gronounours Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 (edited) Y a eu Nicolas Martin aussi, titulaire en 97. Et Kunavore, toujours irréprochable et qui a rendu bien des services. Maleli !!! En effet : j'ai honte de l'avoir oublié ... merci Jauzy pour le rappel ! Suis d'ailleurs convaincu que c'est lui qui était amené à remplacer Jauzion s'il n'avait pas eu ses soucis de santé. 1 - Jauzion /Fritz : indissociables 3 - Codorniou 4 - Castaignède 5 - Kunavore 6 - Carbonneau 7 - Garbajosa 8 - McAlister 9 -Stensness 10- Charvet Edited January 12, 2012 by gronounours Link to comment
Guest Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Pierre Baudis Dominique Baudis Philippe Douste Blazy Au revoir. A noter que le dernier cité a été formé à l'école Lourdaise, c'est dire les références. D'ici à le traiter de Maire de Lourdes, il n'y a qu'un pas du pied gauche que je ne franchirai pas! Au revoir. Link to comment
Panasonic Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Manque Mermoz et Baby. Mais bon la question est mal formulée. Chacun sait que le meilleur centre du monde est la gare de Perpignan. Link to comment
diogene Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Manque Mermoz et Baby. Mais bon la question est mal formulée. Chacun sait que le meilleur centre du monde est la gare de Perpignan. C'est Mermoz, l'hagard de Perpignan ? Link to comment
ultra_csbj Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 C'est Desbrosses qui m'a le plus marqué ...... pas parce qu'il était le plus talentueux de tous, loin de là, mais par son parcours ..... ils a commencé jeune ailier à Givors puis à Bourgoin où il n'avait pas vraiment le niveau, multipliant les bourdes à ce poste chaque fois qu'il jouait en une ..... il est reparti à l'étage en dessous, semi amateur à l'époque ..... et il a trouvé sa maturité, travaillé son physique, s'est reconverti au centre et a fini parmi les meilleurs centres de l'élite française, au Stade Toulousain ..... parcours atypique s'il en est ...... Link to comment
Panasonic Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 C'est Desbrosses qui m'a le plus marqué ...... pas parce qu'il était le plus talentueux de tous, loin de là, mais par son parcours ..... ils a commencé jeune ailier à Givors puis à Bourgoin où il n'avait pas vraiment le niveau, multipliant les bourdes à ce poste chaque fois qu'il jouait en une ..... il est reparti à l'étage en dessous, semi amateur à l'époque ..... et il a trouvé sa maturité, travaillé son physique, s'est reconverti au centre et a fini parmi les meilleurs centres de l'élite française, au Stade Toulousain ..... parcours atypique s'il en est ...... Brillant ! Le ST aide Desbrosses à reluire. Link to comment
Vil & Preux Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 (edited) Pierre Baudis Dominique Baudis Philippe Douste Blazy Au revoir. A noter que le dernier cité a été formé à l'école Lourdaise, c'est dire les références. Chers amis de la balle ovale, On ne se méfiera jamais assez de VGE. Quand il n'a pas couché avec les bosch, qu'il ne se tapait pas la princisse de Galles entre deux rdv avec madame Bokassa, il faisait preuve d'intelligence situationnelle en baissant son pantalon devant le prince consort. Je tiens cette confidence de mon ami Fredomite, lorsqu'il etait éducateur à Pompadour. http://www.hakakiri.net/t4843-ivge#50677 Amitiés rugbystiques Pierre V. Edited January 12, 2012 by Vil & Preux Link to comment
Nickoloh Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 McAlister, 6 mois au ST, trois matchs au poste de 12 et direct dans le classement, bien joué les gars. ben, si t'es supporter depuis six mois Dans ce cas là tu connais pas Codorniou De toute façon il sert à rien ce topic, l'important c'est les 3 points l'équipe. Pour McAlister, je trouve que c'est juste celui qui a la meilleure technique individuelle et qui je trouve (mais c'est certes subjectif) est le plus agréable à voir jouer avec Codorniou. Enfin je crois que c'est certainement le seul gars qui nous a plantés royalement et que le staff est revenu chercher 4 ans après. Peut être sont-ce des visionnaires.... +1 pour la technique et puis il a juste une carriere internationale qui prouve que c'est pas un peintre en 12... Link to comment
Recommended Posts