Aller au contenu

Tournoi Des Moins De 20 Ans


jauzy19

Messages recommandés

-20 ans: Otazo ouvreur

Pour affronter l'Irlande, le staff de l'équipe de France des -20 ans a décidé de faire confiance à une charnière catalano-bayonnaise, avec Ecochard à la mêlée et Otazo à l'ouverture.

Le XV de départ : Domvo ; Zebango, Danty, Perraux, Artu ; Otazo, Ecochard ; Kazubek, Chateau, Galletier ; Jedresiak, Chalureau ; Fresia, Carbou, Poirot.

Les remplaçants : Fidinde, Custoja, Cotet, Aliouat, Chauveau, Escande, Catala, Farnoux.

du coup, vu que vous récupérez Tolofua, c'est notre jeune talonneur Jean-Charles Fidinde qui a été selctionné.

En provenance de Massy à l'intersaison, il sera bientôt formé chez nous :shaun:

Lien vers le commentaire

Chateau c'est mini Sowerby, le même profil. Très bon joueur, très propre. Gros match aussi du cinq de devant (on pourra aussi compter sur Chalureau). Danty est le sosie de Bastareaud et Ecochard c'est le sosie... de beaucoup trop de 9 qui passent leur temps les bras en l'air en regardant l'arbitre.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Chateau c'est mini Sowerby, le même profil. Très bon joueur, très propre. Gros match aussi du cinq de devant (on pourra aussi compter sur Chalureau). Et Danty c'est le sosie de Bastareaud.

Dommage pour lui qu'avec picamoles, sowerby et galan il n'ait que très peu de chance de jouer pour le St. Il fera un club heureux ;)

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Sinon 13-12 pour les irish à 5 minutes de la fin, mais sur les 5 minutes que j'ai vu, si le niveau n'est pas top, ils se le perdent tous seuls les bleuets

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Honteux et scandaleux. 17 ans après Bevan revient nous la mettre bien profond, un type qui ne devrait plus être dans le rugby.

Pour les plus jeunes , il avait fait quoi Bevan il y a 17 ans ?

Lien vers le commentaire

Même chez les jeunes on se fait enfler par les referees ... :sleeping:

Faut bien que les jeunes s'y habituent.

moi je trouve que c'est une bonne chose comme ça ils savent à quoi s'attendre après

:chuis: :chuis: :chuis:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Honteux et scandaleux. 17 ans après Bevan revient nous la mettre bien profond, un type qui ne devrait plus être dans le rugby.

Pour les plus jeunes , il avait fait quoi Bevan il y a 17 ans ?

il a sodome Berbize en 95.

tape "montre en or" et "Bevan" sur google :smile:

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Honteux et scandaleux. 17 ans après Bevan revient nous la mettre bien profond, un type qui ne devrait plus être dans le rugby.

Pour les plus jeunes , il avait fait quoi Bevan il y a 17 ans ?

il a ****** Berbize en 95.

A la CDM ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Honteux et scandaleux. 17 ans après Bevan revient nous la mettre bien profond, un type qui ne devrait plus être dans le rugby.

Pour les plus jeunes , il avait fait quoi Bevan il y a 17 ans ?

il a ****** Berbize en 95.

A la CDM ?

voui

Lien vers le commentaire

Honteux et scandaleux. 17 ans après Bevan revient nous la mettre bien profond, un type qui ne devrait plus être dans le rugby.

Pour les plus jeunes , il avait fait quoi Bevan il y a 17 ans ?

Il avait été corrompu par l'intouchable Mandela (montre en or) et avait offert la finale de la CDM à l'Afrique du Sud en refusant 3 essais valables à la France, tout en en accordant un pas valable à l'Afrique du Sud. Un type comme ça aurait du faire de la prison.

Lien vers le commentaire

Honteux et scandaleux. 17 ans après Bevan revient nous la mettre bien profond, un type qui ne devrait plus être dans le rugby.

Pour les plus jeunes , il avait fait quoi Bevan il y a 17 ans ?

Il avait été corrompu par l'intouchable Mandela (montre en or) et avait offert la finale de la CDM à l'Afrique du Sud en refusant 3 essais valables à la France, tout en en accordant un pas valable à l'Afrique du Sud. Un type comme ça aurait du faire de la prison.

Ok merci . Sacré passé le type . C'etait la 1ere fois que je le voyais arbiter .

Lien vers le commentaire

Honteux et scandaleux. 17 ans après Bevan revient nous la mettre bien profond, un type qui ne devrait plus être dans le rugby.

Pour les plus jeunes , il avait fait quoi Bevan il y a 17 ans ?

Il avait été corrompu par l'intouchable Mandela (montre en or) et avait offert la finale de la CDM à l'Afrique du Sud en refusant 3 essais valables à la France, tout en en accordant un pas valable à l'Afrique du Sud. Un type comme ça aurait du faire de la prison.

Ok merci . Sacré passé le type . C'etait la 1ere fois que je le voyais arbiter .

Il était à la vidéo aujourd'hui : pas sur le pré !

Sinon, il aurait eu mal au cul jusqu'à la fin de ses jours ... :devil:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

Honteux et scandaleux. 17 ans après Bevan revient nous la mettre bien profond, un type qui ne devrait plus être dans le rugby.

Pour les plus jeunes , il avait fait quoi Bevan il y a 17 ans ?

Il avait été corrompu par l'intouchable Mandela (montre en or) et avait offert la finale de la CDM à l'Afrique du Sud en refusant 3 essais valables à la France, tout en en accordant un pas valable à l'Afrique du Sud. Un type comme ça aurait du faire de la prison.

Ok merci . Sacré passé le type . C'etait la 1ere fois que je le voyais arbiter .

Non mais je crois pas qu'il arbitrait. Il me semble qu'il était à la vidéo.

Lien vers le commentaire

Honteux et scandaleux. 17 ans après Bevan revient nous la mettre bien profond, un type qui ne devrait plus être dans le rugby.

Pour les plus jeunes , il avait fait quoi Bevan il y a 17 ans ?

Il avait été corrompu par l'intouchable Mandela (montre en or) et avait offert la finale de la CDM à l'Afrique du Sud en refusant 3 essais valables à la France, tout en en accordant un pas valable à l'Afrique du Sud. Un type comme ça aurait du faire de la prison.

Ok merci . Sacré passé le type . C'etait la 1ere fois que je le voyais arbiter .

C'était l'arbitre vidéo. Mias c'est clair que la dernière mêlée est tout aussi scandaleuse. Même Tolofua qui avait le choix a préféré se taper Pechambert c'est pour dire.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Honteux et scandaleux. 17 ans après Bevan revient nous la mettre bien profond, un type qui ne devrait plus être dans le rugby.

Pour les plus jeunes , il avait fait quoi Bevan il y a 17 ans ?

Il avait été corrompu par l'intouchable Mandela (montre en or) et avait offert la finale de la CDM à l'Afrique du Sud en refusant 3 essais valables à la France, tout en en accordant un pas valable à l'Afrique du Sud. Un type comme ça aurait du faire de la prison.

Ok merci . Sacré passé le type . C'etait la 1ere fois que je le voyais arbiter .

Bevan l'arbitre plus, il sévit à la vidéo maintenant.

Mais sinon, nos jeunes ont mal joués 2/3 coups, ils n'auraient jamais du être à la merci de bevan

Lien vers le commentaire

N'empêche les profils à la Danty ou Bastareaud, c'est moche. Mauvais en défense, limité techniquement. Ecochard, il met 30 plombes à sortir la balle des rucks, sans savoir diriger sa troupe.

Lien vers le commentaire

J'ai vu que la 2ème mi-temps mais côté français gros pack (comme souvent chez les jeunes face aux Celtes) avec mention à Poirot, la 2ème ligne et Chateau. Derrière c'était plus pagaillou et les irlandais ont mieux enchainer les temps de jeu comme ils savent bien le faire.

Lien vers le commentaire

Bevan arbitre vidéo :D, qui met 3 plombes pour juger un essai valable à mon avis

Refusé un scandale !!!

Bevan à la video avait refusé un essai valable à Lauaki en HCup l'an passé.

Bon, c'était au Racing. Il l'aime bien Berbizier, qui d'ailleurs ne s'en est pas plaint.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Honteux et scandaleux. 17 ans après Bevan revient nous la mettre bien profond, un type qui ne devrait plus être dans le rugby.

Pour les plus jeunes , il avait fait quoi Bevan il y a 17 ans ?

Il avait été corrompu par l'intouchable Mandela (montre en or) et avait offert la finale de la CDM à l'Afrique du Sud en refusant 3 essais valables à la France, tout en en accordant un pas valable à l'Afrique du Sud. Un type comme ça aurait du faire de la prison.

Qui aurait dû faire de la prison? Mandela? Il en a juste fait 27 ans.

Plaisanterie à part, tu ne fais vraiment pas dans la demi-mesure.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Honteux et scandaleux. 17 ans après Bevan revient nous la mettre bien profond, un type qui ne devrait plus être dans le rugby.

Même chez les jeunes on se fait enfler par les referees ... :sleeping:

Je vous demande de vous arrêter ©

Vous parlez le Mourad dans le texte, là... :sorcerer: :sorcerer:

C'est pas bien, intérêt supérieur du rugby, toussa...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Bevan était vraiment à la vidéo, c'est sérieux ???? :blink:

Mais il a quel âge ?? :shaun:

D'un autre côté, Bevan arbitre, ca rappelle des souvenirs. :rolleyes:

Oui oui : c'était bien lui et il va avoir ... 65 ans (né le 03/09/1947) : il pourrait devenir la mascotte de Sarko au lieu de nous faire ch*er devant des vidéos.

Pour la partie souvenir, voilà qui devrait éclairer la lanterne des + jeunes :

... il a arbitré son premier match international le 22 avril 1984, c'était à l'occasion d'un match opposant l'équipe d'Italie à celle de Roumanie.

Derek Bevan a arbitré notamment deux matchs de la coupe du monde de rugby 1987, trois matchs de la coupe du monde de rugby 1991 (dont la finale Australie-Angleterre), trois matchs de la coupe du monde de rugby 1995 (dont la demi-finale Afrique du Sud-France), trois matchs de la coupe du monde de rugby 1999 (dont la demi-finale Australie-Afrique du Sud).

Il a arbitré aussi quatre matchs du Tri-nations et onze matchs du tournoi des cinq/six nations (au 30-07-06).

Il a également été joueur sous les couleurs de Neath.

Son comportement lors de la coupe du monde 1995 en Afrique du Sud est extrêmement controversé. Lors de la demi-finale entre la France et l'Afrique du Sud il a accordé un essai au sud-africain Ruben Kruger, celui-ci ayant reconnu par la suite que son essai n'était pas valide. Il a également refusé deux essais aux Français. En deuxième mi-temps, les sud-africains écroulèrent de nombreuses mélées proches de leur en-but, ce qui aurait du en temps normal entraîner un essai de pénalité contre les sud-africains, mais Bevan en décida autrement.

D'autre part, après la finale remportée par l'Afrique du Sud contre la Nouvelle-Zélande, il reçut en cadeau de la part des sud-africains une montre en or1. Par suite, Derek Bevan a été soupçonné d'avoir servi la cause sud-africaine ... (wikipedia.org)

Une institution à lui tout seul le gars Derek ... :devil:

Lien vers le commentaire

Si ma memoire est bonne c'est aussi l'arbitre des 2 tests matchs de 1994 en nouvelle zelande.

C'est marrant car c'est le seul arbitre que je connaissais dans ma jeunesse quand je regardais le tournoi des 5 nations. une gueule et une attitude gestuelle sur le terrain qu'on oublie pas.

Lien vers le commentaire

Si ma memoire est bonne c'est aussi l'arbitre des 2 tests matchs de 1994 en nouvelle zelande.

C'est marrant car c'est le seul arbitre que je connaissais dans ma jeunesse quand je regardais le tournoi des 5 nations. une gueule et une attitude gestuelle sur le terrain qu'on oublie pas.

Je me souviens aussi de Jim Flemming...

Ecossais et pas plus tendre.

Lien vers le commentaire

Bleus -20: La composition

Gérald Bastide et Didier Retière, les entraîneurs de l'équipe de France -20 ans, ont livré la composition pour affronter l'Italie samedi en match en retard de la 1er journée du Tournoi des six nations. Quatre Montpelliérains seront titulaires pour ce match disputé à La Voulte.

Le XV de départ: Domvo (UBB) ; Payen (Toulouse), Danty (Stade français), Catala (Perpignan), Artru (Montpellier) ; Perraux (Montpellier), Escande (Montpellier) ; Kazubek (Clermont), Chateau (Toulouse), Galletier (Montpellier) ; Jedrasiak (Clermont), Chauveau (UBB) ; Cotet (Perpignan), Tolofua (Toulouse), Taofifenua (Perpignan).

Remplaçants: Fidinde (Clermont), Custoja (Perpignan), Poirot (Brive), Aliouat (Montpellier), Ecochard (Perpignan), Selponi (Montpellier), Fuster (Bayonne), Placine (Biarritz).

rugbyrama.fr

Lien vers le commentaire

Bleus -20: La composition

Gérald Bastide et Didier Retière, les entraîneurs de l'équipe de France -20 ans, ont livré la composition pour affronter l'Italie samedi en match en retard de la 1er journée du Tournoi des six nations. Quatre Montpelliérains seront titulaires pour ce match disputé à La Voulte.

Le XV de départ: Domvo (UBB) ; Payen (Toulouse), Danty (Stade français), Catala (Perpignan), Artru (Montpellier) ; Perraux (Montpellier), Escande (Montpellier) ; Kazubek (Clermont), Chateau (Toulouse), Galletier (Montpellier) ; Jedrasiak (Clermont), Chauveau (UBB) ; Cotet (Perpignan), Tolofua (Toulouse), Taofifenua (Perpignan).

Remplaçants: Fidinde (Clermont), Custoja (Perpignan), Poirot (Brive), Aliouat (Montpellier), Ecochard (Perpignan), Selponi (Montpellier), Fuster (Bayonne), Placine (Biarritz).

rugbyrama.fr

C'est diffusé ce match?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bleuets: la composition

L'encadrement de l'équipe de France des moins de 20 ans a révélé la composition du XV de départ qui affrontera l'Angleterre samedi, dans le cadre du Tournoi des six nations. La rencontre aura lieu au Stade la Rabine de Vannes. Théo Platon est titularisé à l'arrière et Karl Chateau reste capitaine.

Le XV de départ des moins de 20 ans français : Platon; Domvo, Fuster, Danty, Artru; (o) Selponi, (m) Ecochard; Galletier, Chateau ©, Placines; Chalureau, Jedrasiak; Cotet, Tolofua, Taofifenua.

Remplaçants ; Fidinde, Goze, Poirot, Chauveau, Yobo, Escande, Perraux, Kazubek

Dc montes talon remplaçant samedi

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...