Hinato Posté(e) 29 janvier 2012 Posté(e) 29 janvier 2012 Pour tout savoir sur le rugby japonais, voici Japon Rugby, le seul site francophone dédié au rugby japonais, qui détaille l'actualité de rugby du pays du Soleil Levant. Vous y trouverez aussi tout les effectifs des clubs de top league, les classements des championnats de top league et ligues régionales, ainsi que de très nombreuses vidéos sur le rugby japonais! Le site est tout récent! Ainsi que le forum! => http://www.japonrugby.net/ Forum: http://japonrugby.forumactif.fr/ PS: comment se porte Kôtarô Matsushima? Sa période de test se déroule-t-elle bien?
jauzy19 Posté(e) 29 janvier 2012 Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) A mon avis il n'a pas été conservé lors de son essai il y a 4 mois. PS : très bien le site en français, ça manquait. Modifié 29 janvier 2012 par jauzy19
Nagisa Kaworu Posté(e) 29 janvier 2012 Posté(e) 29 janvier 2012 A mon avis il n'a pas été conservé lors de son essai il y a 4 mois. PS : très bien le site en français, ça manquait. Euh, il me semble qu'il était titulaire contre Bourgoin avec les Espoirs, en 13.
jauzy19 Posté(e) 29 janvier 2012 Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) A mon avis il n'a pas été conservé lors de son essai il y a 4 mois. PS : très bien le site en français, ça manquait. Euh, il me semble qu'il était titulaire contre Bourgoin avec les Espoirs, en 13. Ah OK merci, il a pas été ajouté sur la liste des joueurs du centre du formation c'est pour ça que je pensait qu'il était reparti. Encore un oubli du site off... J'ai trouvé ça : http://www.japoninfos.com/kotaro-matsushima-lespoir-du-rugby-japonais-a-toulouse.html Modifié 29 janvier 2012 par jauzy19
Hinato Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Posté(e) 29 janvier 2012 A mon avis il n'a pas été conservé lors de son essai il y a 4 mois. PS : très bien le site en français, ça manquait. Euh, il me semble qu'il était titulaire contre Bourgoin avec les Espoirs, en 13. Ah OK merci, il a pas été ajouté sur la liste des joueurs du centre du formation c'est pour ça que je pensait qu'il était reparti. Encore un oubli du site off... J'ai trouvé ça : http://www.japoninfos.com/kotaro-matsushima-lespoir-du-rugby-japonais-a-toulouse.html Je te remercie l'ami
Hinato Posté(e) 1 février 2012 Auteur Posté(e) 1 février 2012 http://www.japonrugby.net/la-liste-des-24-pays-participant-au-tournoi-a-7-dhong-kong.php
Hinato Posté(e) 2 février 2012 Auteur Posté(e) 2 février 2012 http://www.japonrugby.net/les-freres-saunders-debarquent-la-saison-prochaine-chez-les-ntt-shining-arcs.php
Hinato Posté(e) 3 février 2012 Auteur Posté(e) 3 février 2012 Chabal au Japon? http://www.japonrugby.net/chabal-au-japon.php
Rcc Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 Chabal au Japon? http://www.japonrugb...al-au-japon.php Assez surpris sur les affirmations comme quoi ils ne jouera plus en france. Le Lou doit être une belle tentation pour Chabal. Sans connaitre le niveau du champ', la possibilité de découvrir un pays et une news culture doit être passionnant.
Hinato Posté(e) 3 février 2012 Auteur Posté(e) 3 février 2012 (modifié) Chabal au Japon? http://www.japonrugb...al-au-japon.php Assez surpris sur les affirmations comme quoi ils ne jouera plus en france. Le Lou doit être une belle tentation pour Chabal. Sans connaitre le niveau du champ', la possibilité de découvrir un pays et une news culture doit être passionnant. En gros pro d2 je dirais. Mais pour les 3 grosses équipes qui dominent le championnat(Suntory, Toshiba, Sanyo WildKgnihts), ils pourraient jouer la 2ème partie de tableau de top 14. Ce championnat monte très vite en puissance d'années en années. Je peux te dire aussi que des joueurs pros et entraîneurs français cherchent à aller au Japon, en top League ou ligues régionales(chez les très gros clubs). Ces clubs ont plus de moyens financiers que nous et ils n'ont pas que des retraités comme on peut le voir un peu partout sur les journaux. Je te conseille d'aller sur mon site si tu veux en savoir plus. Il y a les effectifs, classements, etc... => http://www.japonrugby.net/ Modifié 3 février 2012 par Hinato
Ethan Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 Chabal au Japon? http://www.japonrugb...al-au-japon.php Assez surpris sur les affirmations comme quoi ils ne jouera plus en france. Le Lou doit être une belle tentation pour Chabal. Sans connaitre le niveau du champ', la possibilité de découvrir un pays et une news culture doit être passionnant. En gros pro d2 je dirais. Mais pour les 3 grosses équipes qui dominent le championnat(Suntory, Toshiba, Sanyo WildKgnihts), ils pourraient jouer la 2ème partie de tableau de top 14. Ce championnat monte très vite en puissance d'années en années. Je peux te dire aussi que des joueurs pros et entraîneurs français cherchent à aller au Japon, en top League ou ligues régionales(chez les très gros clubs). Ces clubs ont plus de moyens financiers que nous et ils n'ont pas que des retraités comme on peut le voir un peu partout sur les journaux. Je te conseille d'aller sur mon site si tu veux en savoir plus. Il y a les effectifs, classements, etc... => http://www.japonrugby.net/ Suntory a une sacrée 3ème ligne : Smith-Rossouw-Clever. Si tu vois des matchs, Hinato, peux-tu me dire si les stars (les 3 précités, Thorn, Muliana, Nonu, Haskell,......)jouent réellement le jeu ou sont plus ou moins en préretraite ?
Hinato Posté(e) 3 février 2012 Auteur Posté(e) 3 février 2012 Chabal au Japon? http://www.japonrugb...al-au-japon.php Assez surpris sur les affirmations comme quoi ils ne jouera plus en france. Le Lou doit être une belle tentation pour Chabal. Sans connaitre le niveau du champ', la possibilité de découvrir un pays et une news culture doit être passionnant. En gros pro d2 je dirais. Mais pour les 3 grosses équipes qui dominent le championnat(Suntory, Toshiba, Sanyo WildKgnihts), ils pourraient jouer la 2ème partie de tableau de top 14. Ce championnat monte très vite en puissance d'années en années. Je peux te dire aussi que des joueurs pros et entraîneurs français cherchent à aller au Japon, en top League ou ligues régionales(chez les très gros clubs). Ces clubs ont plus de moyens financiers que nous et ils n'ont pas que des retraités comme on peut le voir un peu partout sur les journaux. Je te conseille d'aller sur mon site si tu veux en savoir plus. Il y a les effectifs, classements, etc... => http://www.japonrugby.net/ Suntory a une sacrée 3ème ligne : Smith-Rossouw-Clever. Si tu vois des matchs, Hinato, peux-tu me dire si les stars (les 3 précités, Thorn, Muliana, Nonu, Haskell,......)jouent réellement le jeu ou sont plus ou moins en préretraite ? Les matchs sont sur chaîne privée donc chaud pour voir. Mais d'après les vidéos, extraits que je vois et les compte rendus de la presse japonaise, les Nonu, Clever, Leitch, Nadolo impressionnent énormément, surtout d'un point de vu physique. Les joueurs que je te cite sont les gros joueurs en forme en ce moment. Pour moi Leitch et Clever, qu'en France certains ne connaissent peut être pas encore(présent à la coupe du monde 2011) pourrait jouer titulaire dans un club de top 14. De supers joueurs.Jaque Fourie aussi revient super bien en forme, après être arrivé en retard chez les Sanyo Wildkgnihts.
Hinato Posté(e) 4 février 2012 Auteur Posté(e) 4 février 2012 Canon Eagles promu en Top League! http://www.japonrugby.net/canon-eagles-promu-en-top-league.php
Hinato Posté(e) 5 février 2012 Auteur Posté(e) 5 février 2012 Résultats de la 13ème et dernière journée de Top League: http://www.japonrugby.net/top-league-resultats-de-la-13eme-journee-20112012.php
Hinato Posté(e) 5 février 2012 Auteur Posté(e) 5 février 2012 Autres news: http://www.japonrugby.net/tournoi-wildcard-2012.php http://www.japonrugby.net/top-league-les-demi-finales-20112012.php
Hinato Posté(e) 6 février 2012 Auteur Posté(e) 6 février 2012 http://www.japonrugby.net/bilan-de-fin-de-saison-20112012-coca-cola-west-red-sparks-.php
Hinato Posté(e) 7 février 2012 Auteur Posté(e) 7 février 2012 http://www.japonrugby.net/la-liste-de-la-selection-a-7-pour-le-tournoi-de-bagkok.php
Hinato Posté(e) 7 février 2012 Auteur Posté(e) 7 février 2012 Eh ben, tu craches 3 articles par jour !! çà dépend des jours. IL y avait beaucoup d'actualité le week end dernier par exemple, c'est pour çà.
brayaud's Posté(e) 7 février 2012 Posté(e) 7 février 2012 intéressant tout ça ! je découvre que Nonu, Haskell et Clever jouent au Japon ! c'est sûr que ce genre de joueur doit tirer le championnat japonais vers le haut, et apporter une plus-value niveau expérience et densité physique.
Hinato Posté(e) 7 février 2012 Auteur Posté(e) 7 février 2012 intéressant tout ça ! je découvre que Nonu, Haskell et Clever jouent au Japon ! c'est sûr que ce genre de joueur doit tirer le championnat japonais vers le haut, et apporter une plus-value niveau expérience et densité physique. Tu n'es pas le seul à découvrir. Etant donné que même les journalistes des journaux sportifs ne connaissent rien du rugby là-bas, vous ne pouviez jusque-là rien connaître de la Top League et du rugby japonais dans son ensemble.
brayaud's Posté(e) 7 février 2012 Posté(e) 7 février 2012 intéressant tout ça ! je découvre que Nonu, Haskell et Clever jouent au Japon ! c'est sûr que ce genre de joueur doit tirer le championnat japonais vers le haut, et apporter une plus-value niveau expérience et densité physique. Tu n'es pas le seul à découvrir. Etant donné que même les journalistes des journaux sportifs ne connaissent rien du rugby là-bas, vous ne pouviez jusque-là rien connaître de la Top League et du rugby japonais dans son ensemble. en tout cas, merci à toi de nous faire passer les infos !
Rcc Posté(e) 7 février 2012 Posté(e) 7 février 2012 intéressant tout ça ! je découvre que Nonu, Haskell et Clever jouent au Japon ! c'est sûr que ce genre de joueur doit tirer le championnat japonais vers le haut, et apporter une plus-value niveau expérience et densité physique. Tu n'es pas le seul à découvrir. Etant donné que même les journalistes des journaux sportifs ne connaissent rien du rugby là-bas, vous ne pouviez jusque-là rien connaître de la Top League et du rugby japonais dans son ensemble. en tout cas, merci à toi de nous faire passer les infos ! oui, merci. Pendant la CDM on a pu percevoir une progression du japon. Après, pour améliorer le niveau du champ, une intégration four nation & super 15 est nécessaire.
Hinato Posté(e) 7 février 2012 Auteur Posté(e) 7 février 2012 (modifié) On devrait y arriver. Il y a de nombreuses hypothèses pour élargir le Super Rugby. L'une d'elles est de passer à 18 franchises, en ajoutant une franchise argentine dans la conférence sud-africaine, une japonaise dans la conférence australienne et enfin une américaine dans la conférence néo-zélandaise. Ce serait pour moi la meilleure solution à adopter. Mais pas sûr malheureusement qu'elle se fasse. Modifié 7 février 2012 par Hinato
Hinato Posté(e) 7 février 2012 Auteur Posté(e) 7 février 2012 Le stade national olympique de Tokyo va être rénové: http://www.japonrugby.net/le-stade-national-olympique-de-tokyo-va-etre-renove.php
Hinato Posté(e) 8 février 2012 Auteur Posté(e) 8 février 2012 Rodney So'oialo en partance pour Castres? Si çà se réalise, les castrais auront réalisé une très grosse connerie. Ce joueur ne vaut plus rien. C'est la grosse déception chez les Honda Heat cette saison, il n'a rien apporté. Il a joué à tout casser 40 minutes, rentrés deux fois en jeu, jamais titulaire... Comment un club français peut faire une aussi grosse bêtise? Un Michael Leitch ou un Todd Clever, tout deux niveau international, apporteraient énormément à un club comme le C.O. Mais il semblerait qu'on ne suive toujours pas la Top League malheureusement et que l'on se fit uniquement au nom des anciens grands internationaux...
Dirk Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Rodney So'oialo en partance pour Castres? Si çà se réalise, les castrais auront réalisé une très grosse connerie. Ce joueur ne vaut plus rien. C'est la grosse déception chez les Honda Heat cette saison, il n'a rien apporté. Il a joué à tout casser 40 minutes, rentrés deux fois en jeu, jamais titulaire... Comment un club français peut faire une aussi grosse bêtise? Un Michael Leitch ou un Todd Clever, tout deux niveau international, apporteraient énormément à un club comme le C.O. Mais il semblerait qu'on ne suive toujours pas la Top League malheureusement et que l'on se fit uniquement au nom des anciens grands internationaux... C'est son frère qui a été recruté il me semble.
Hinato Posté(e) 8 février 2012 Auteur Posté(e) 8 février 2012 Rodney So'oialo en partance pour Castres? Si çà se réalise, les castrais auront réalisé une très grosse connerie. Ce joueur ne vaut plus rien. C'est la grosse déception chez les Honda Heat cette saison, il n'a rien apporté. Il a joué à tout casser 40 minutes, rentrés deux fois en jeu, jamais titulaire... Comment un club français peut faire une aussi grosse bêtise? Un Michael Leitch ou un Todd Clever, tout deux niveau international, apporteraient énormément à un club comme le C.O. Mais il semblerait qu'on ne suive toujours pas la Top League malheureusement et que l'on se fit uniquement au nom des anciens grands internationaux... C'est son frère qui a été recruté il me semble. Oui je sais mais le frère aîné serait en partance aussi.
Hinato Posté(e) 9 février 2012 Auteur Posté(e) 9 février 2012 Bilan de fin de saison des Honda Heat: http://www.japonrugby.net/bilan-de-fin-de-saison-20112012-honda-heat.php
Hinato Posté(e) 11 février 2012 Auteur Posté(e) 11 février 2012 Kyuden Voltex retrouve la Top League! http://www.japonrugby.net/kyuden-voltex-retrouve-la-top-league.php Les barrages de Top League 2011/2012 http://www.japonrugby.net/les-barrages-de-top-league-20112012.php
Hinato Posté(e) 13 février 2012 Auteur Posté(e) 13 février 2012 http://www.japonrugby.net/le-japon-echoue-en-finale-du-tournoi-de-bangkok.php
Rcc Posté(e) 13 février 2012 Posté(e) 13 février 2012 (modifié) http://www.sudrugby....d-vers-lavenir/ http://sport.francet...AEneur-du-japon Les ambitions d'Eddie Jones Cinq choses à savoir sur le rugby japonais http://www.liberation.fr/sports/01012358625-cinq-choses-a-savoir-sur-le-rugby-japonais Modifié 13 février 2012 par Rcc
Hinato Posté(e) 13 février 2012 Auteur Posté(e) 13 février 2012 Le Japon peut être dans le top 10 en 2015. Eddie Jones est l"homme qu'il faut pour permettre à cette nation d'être plus réaliste dans les phases de jeu dans les grands matchs. En espérant qu'ils prennent plus de jeunes en vue de la coupe du monde 2019, qui est le réel objectif pour les japonais avec un 1/4 de finale en vue.
Le tsar Posté(e) 13 février 2012 Posté(e) 13 février 2012 Le Japon peut être dans le top 10 en 2015. Eddie Jones est l"homme qu'il faut pour permettre à cette nation d'être plus réaliste dans les phases de jeu dans les grands matchs. En espérant qu'ils prennent plus de jeunes en vue de la coupe du monde 2019, qui est le réel objectif pour les japonais avec un 1/4 de finale en vue. Mouais, Japon meilleur que l'Italie dans 3 ans, j'y crois pas trop. D'autant que je sens cette équipe en constante progression elle aussi. Après j'avoue que le Japon m'avait impressionné lors de la dernière coupe du monde.
Hinato Posté(e) 13 février 2012 Auteur Posté(e) 13 février 2012 Le Japon peut être dans le top 10 en 2015. Eddie Jones est l"homme qu'il faut pour permettre à cette nation d'être plus réaliste dans les phases de jeu dans les grands matchs. En espérant qu'ils prennent plus de jeunes en vue de la coupe du monde 2019, qui est le réel objectif pour les japonais avec un 1/4 de finale en vue. Mouais, Japon meilleur que l'Italie dans 3 ans, j'y crois pas trop. D'autant que je sens cette équipe en constante progression elle aussi. Après j'avoue que le Japon m'avait impressionné lors de la dernière coupe du monde. Justement, ils ont pas été terrible du tout par rapport à leur potentiel les japonais lors de la dernière coupe du monde. Trop de fautes de mains basiques, des options de jeu pas bonnes, etc... Eddie Jones va leur apporter ce petit plus de ce côté-là de réalisme, savoir gérer les différentes phases de jeu et ne pas se précipiter n'importe comment. C'est ce que l'on constate déjà chez les Suntory Sungoliath. petit plus, la JRFU va les envoyer plus souvent en Europe pour faire de gros tests matchs contre des gros clubs anglais par exemple, sans oublier les sélections. Car hormis la pacific cup, les japonais n'ont jamais de grosses rencontres(hormis peut-être Hong Kong, qui ces derniers progressent énormément et peuvent être dans le top 20 d'ici trois ans s'ils continuent à ce rythme).
Rcc Posté(e) 13 février 2012 Posté(e) 13 février 2012 (modifié) Le Japon peut être dans le top 10 en 2015. Eddie Jones est l"homme qu'il faut pour permettre à cette nation d'être plus réaliste dans les phases de jeu dans les grands matchs. En espérant qu'ils prennent plus de jeunes en vue de la coupe du monde 2019, qui est le réel objectif pour les japonais avec un 1/4 de finale en vue. Mouais, Japon meilleur que l'Italie dans 3 ans, j'y crois pas trop. D'autant que je sens cette équipe en constante progression elle aussi. Après j'avoue que le Japon m'avait impressionné lors de la dernière coupe du monde. Justement, ils ont pas été terrible du tout par rapport à leur potentiel les japonais lors de la dernière coupe du monde. Trop de fautes de mains basiques, des options de jeu pas bonnes, etc... Eddie Jones va leur apporter ce petit plus de ce côté-là de réalisme, savoir gérer les différentes phases de jeu et ne pas se précipiter n'importe comment. C'est ce que l'on constate déjà chez les Suntory Sungoliath. petit plus, la JRFU va les envoyer plus souvent en Europe pour faire de gros tests matchs contre des gros clubs anglais par exemple, sans oublier les sélections. Car hormis la pacific cup, les japonais n'ont jamais de grosses rencontres(hormis peut-être Hong Kong, qui ces derniers progressent énormément et peuvent être dans le top 20 d'ici trois ans s'ils continuent à ce rythme). Pour continuer à progresser, le Japon a besoin de rencontrer des sélections de haut niveaux. Perso j'espére un match en France assez rapidement. L'argentine a profité de nombreux matchs avec la France, et l'intégration de nombreux joueurs argentins en France. L'italie a été aidé avec l'intégration dans le VI Nation. Voilà le début d'un commencement, mais faudra beaucoup plus. "Le président Yabe a aussi dit qu'il espérait que le Japon soit en mesure d'entreprendre une tournée en Europe en Novembre pour jouer certains des meilleurs clubs et provinces du vieux continent. Il a également déclaré que le Japon devrait probablement jouer deux matchs à domicile dans la Coupe des Nations du Pacifique, en plus d'accueillir à Tokyo, une étape des HSBC Sevens World Series, au Chichibunomiya Stadium les 31 mars et 1er avril 2012." Certains joueurs japonais sont ils en négociation pour intégrer les championnats anglais, français ou hémisphère sud? Car la russie progresse vite. Certainement une province russe en Amlin. Des joueurs russes jouant en Angleterre. Les russes à l'étranger : Vladislav Korshunov (talonneur, London Wasps) Andrey Ostrikov (2 ligne/flanker, Sale Sharks) Kirill Kulemine (2e ligne, Castres Olympique) Adam Byrnes (2e ligne, Melbourne Rebels) Serge Sergueev (2e ligne/flanker, US Montauban) Viktor Gresev (3e ligne, London Wasps) Konstantin Rachkov (ouvreur/centre, Carqueiranne-Hyeres) Vasily Artemiev (ailier/arrierre, Northampton Saints) http://www.slate.fr/story/43701/rugby-russie-poutine "Surtout, une partie de la population semble réellement s’intéresser au rugby. Des matchs de championnat attirent près de 10.000 personnes à Moscou, et la rencontre du tournoi des VI Nations B contre la Géorgie a réuni quelque 25 millions de téléspectateurs cette année. A tel point qu’après avoir échoué à organiser le Mondial 2019, la Russie a déjà les yeux tournés vers 2023." Modifié 13 février 2012 par Rcc
Hinato Posté(e) 13 février 2012 Auteur Posté(e) 13 février 2012 (modifié) Le Japon peut être dans le top 10 en 2015. Eddie Jones est l"homme qu'il faut pour permettre à cette nation d'être plus réaliste dans les phases de jeu dans les grands matchs. En espérant qu'ils prennent plus de jeunes en vue de la coupe du monde 2019, qui est le réel objectif pour les japonais avec un 1/4 de finale en vue. Mouais, Japon meilleur que l'Italie dans 3 ans, j'y crois pas trop. D'autant que je sens cette équipe en constante progression elle aussi. Après j'avoue que le Japon m'avait impressionné lors de la dernière coupe du monde. Justement, ils ont pas été terrible du tout par rapport à leur potentiel les japonais lors de la dernière coupe du monde. Trop de fautes de mains basiques, des options de jeu pas bonnes, etc... Eddie Jones va leur apporter ce petit plus de ce côté-là de réalisme, savoir gérer les différentes phases de jeu et ne pas se précipiter n'importe comment. C'est ce que l'on constate déjà chez les Suntory Sungoliath. petit plus, la JRFU va les envoyer plus souvent en Europe pour faire de gros tests matchs contre des gros clubs anglais par exemple, sans oublier les sélections. Car hormis la pacific cup, les japonais n'ont jamais de grosses rencontres(hormis peut-être Hong Kong, qui ces derniers progressent énormément et peuvent être dans le top 20 d'ici trois ans s'ils continuent à ce rythme). Pour continuer à progresser, le Japon a besoin de rencontrer des sélections de haut niveaux. Perso j'espére un match en France assez rapidement. L'argentine a profité de nombreux matchs avec la France, et l'intégration de nombreux joueurs argentins en France. L'italie a été aidé avec l'intégration dans le VI Nation. Voilà le début d'un commencement, mais faudra beaucoup plus. "Le président Yabe a aussi dit qu'il espérait que le Japon soit en mesure d'entreprendre une tournée en Europe en Novembre pour jouer certains des meilleurs clubs et provinces du vieux continent. Il a également déclaré que le Japon devrait probablement jouer deux matchs à domicile dans la Coupe des Nations du Pacifique, en plus d'accueillir à Tokyo, une étape des HSBC Sevens World Series, au Chichibunomiya Stadium les 31 mars et 1er avril 2012." Certains joueurs japonais sont ils en négociation pour intégrer les championnats anglais, français ou hémisphère sud? Car la russie progresse vite. Certainement une province russe en Amlin. Des joueurs russes jouant en Angleterre. Les russes à l'étranger : Vladislav Korshunov (talonneur, London Wasps) Andrey Ostrikov (2 ligne/flanker, Sale Sharks) Kirill Kulemine (2e ligne, Castres Olympique) Adam Byrnes (2e ligne, Melbourne Rebels) Serge Sergueev (2e ligne/flanker, US Montauban) Viktor Gresev (3e ligne, London Wasps) Konstantin Rachkov (ouvreur/centre, Carqueiranne-Hyeres) Vasily Artemiev (ailier/arrierre, Northampton Saints) http://www.slate.fr/story/43701/rugby-russie-poutine "Surtout, une partie de la population semble réellement s’intéresser au rugby. Des matchs de championnat attirent près de 10.000 personnes à Moscou, et la rencontre du tournoi des VI Nations B contre la Géorgie a réuni quelque 25 millions de téléspectateurs cette année. A tel point qu’après avoir échoué à organiser le Mondial 2019, la Russie a déjà les yeux tournés vers 2023." On n'est pas dans la même situation que les argentins notamment. Le japon a un championnat avec des clubs très puissants financièrements qui attirent de plus en plus de grands joueurs(et pas que des retraités). Donc la Top League devient de plus en plus forte de saisons en saisons. Donc pas besoin comme les argentins et russes que les japonais s'expatrient à l'étranger. Modifié 13 février 2012 par Hinato
Hinato Posté(e) 14 février 2012 Auteur Posté(e) 14 février 2012 http://www.japonrugby.net/belle-performance-des-petits-japonais.php
Hinato Posté(e) 14 février 2012 Auteur Posté(e) 14 février 2012 13ème et dernière journée de Top League en vidéo:
BOURRIN Posté(e) 14 février 2012 Posté(e) 14 février 2012 SVP , vous voulez pas nous débarasser de Chabal ? Merci
Hinato Posté(e) 14 février 2012 Auteur Posté(e) 14 février 2012 SVP , vous voulez pas nous débarasser de Chabal ? Merci Si tu devais enlever tout les tocars qui jouent ou entraînent en top 14... Entre Boudjellal, papa Harinordoquy, etc... Sur çà la mentalité des joueurs en Top League(japonais ou quelque soit l'étranger) est 100 fois meilleure qu'en top 14, y a pas photo.
Hinato Posté(e) 15 février 2012 Auteur Posté(e) 15 février 2012 Transferts Sagamihara Dynaboars: http://www.japonrugby.net/cinq-joueurs-quittent-les-sagamihara-dynaboars.php
Hinato Posté(e) 15 février 2012 Auteur Posté(e) 15 février 2012 Cinq jeunes recrues chez les NTT Docomo Red Hurricanes: http://www.japonrugby.net/cinq-jeunes-recrues-chez-les-ntt-docomo-red-hurricanes.php
Hinato Posté(e) 16 février 2012 Auteur Posté(e) 16 février 2012 Belle victoire d'Arlidge avec Nottingham 40 à 14 face à Doncaster kgnihts. Arlidge a marqué 25 pts de son équipe. L'international japonais revient en forme avec son équipe en vue des play-offs. Nottingham désormais 6ème de la ChampionShip(2ème division anglaise). Classement du championnat: http://www.nottinghamrugby.co.uk/league-table.aspx
Hinato Posté(e) 16 février 2012 Auteur Posté(e) 16 février 2012 Vous pouvez désormais retrouver Japon Rugby sur les réseaux sociaux: Twitter: https://twitter.com/#!/japonrugby Facebook: http://www.facebook.com/pages/japonrugby/133324490111500 Forum officiel: http://japonrugby.forumactif.fr/ A bientôt!
jauzy19 Posté(e) 16 février 2012 Posté(e) 16 février 2012 Salut Tu peux nous parler un peu de cette Coupe du Japon qui va bientôt démarrer. C'est nouveau ? Ca marche comment ?
Hinato Posté(e) 16 février 2012 Auteur Posté(e) 16 février 2012 Salut Tu peux nous parler un peu de cette Coupe du Japon qui va bientôt démarrer. C'est nouveau ? Ca marche comment ? Pour en parler viens sur le fofo de japonrugby, je t'expliquerai cela plus en détail.
Hinato Posté(e) 17 février 2012 Auteur Posté(e) 17 février 2012 http://www.japonrugby.net/les-poules-pour-le-tournoi-dhong-kong-connues.php
Hinato Posté(e) 18 février 2012 Auteur Posté(e) 18 février 2012 Tournoi WildCard: Kobelco Steelers 32-19 Ricoh Black Rams Kintetsu Liners 15-17 Yamaha Jubilo http://www.japonrugby.net/
Hinato Posté(e) 19 février 2012 Auteur Posté(e) 19 février 2012 Kobelco Steelers et Yamaha Jubilo se qualifient pour l'AJC! http://www.japonrugby.net/kobelco-steelers-et-yamaha-jubilo-se-qualifient-pour-lajc.php
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant