gronounours Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 (modifié) Enfin des salaries payés plus de 20.000€ par mois qui font grêve, mis à part les pilotes d'air france, j'en connais pas dans notre société Nos ministres ... et eux ça fera bientôt 5 ans que ça dure ! Modifié 9 février 2012 par gronounours
fanofnumber10 Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Selon rugbyrama, le site du Midi Olympique, les joueurs du Racing-Metro 92, dans leur grande majorité (37 sur 40), auraient demandé à leur président Jacky Lorenzetti la démission du staff, à commencer par Pierre Berbizier. qui c'est les 3 traîtres? surement les italiens
Invité chomelaregle Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Selon rugbyrama, le site du Midi Olympique, les joueurs du Racing-Metro 92, dans leur grande majorité (37 sur 40), auraient demandé à leur président Jacky Lorenzetti la démission du staff, à commencer par Pierre Berbizier. qui c'est les 3 traîtres? surement les italiens quelqu'un aurait émit l'idée que se serait Nallet et Locicero absents pour cause de sélections, et Chabal... les 3 qui auraient fait les 40.
st_tlse Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Enfin des salaries payés plus de 20.000€ par mois qui font grêve, mis à part les pilotes d'air france, j'en connais pas dans notre société Nos ministres ... et eux ça fera bientôt 5 ans que ça dure ! Je pense même que tu peux doubler voir tripler le temps pour les ministres
Ethan Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Ça a (presque) fonctionné en Nouvelle-Zélande. Pourquoi pas au Racing ? Par contre, j'ai un peu de mal à imaginer Berbizier avec une moustache, en train de courir derrière les joueurs en brandissant un pack de bières. Avec moi, il aurait pas eu besoin de courir longtemps.
brennus Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 C'est quand même rarissime ce qu'ont fait les joueurs du Racing. 2 solutions : Chabal était adoré par l'ensemble de ses coéquipiers. Ou alors, Berbizier leur tape vraiment vraiment sur le systême. Ils n'en peuvent plus. Ca doit être les deux à mon avis. C'est surtout que la malaise date de l'ejection de Mannix je pense... Et Chabal,c'est la goutte d'eau qui fait tout exploser...
fanofnumber10 Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 C'est quand même rarissime ce qu'ont fait les joueurs du Racing. 2 solutions : Chabal était adoré par l'ensemble de ses coéquipiers. Ou alors, Berbizier leur tape vraiment vraiment sur le systême. Ils n'en peuvent plus. Ca doit être les deux à mon avis. C'est surtout que la malaise date de l'erection de Mannix je pense... Et Chabal,c'est la goutte d'eau qui fait tout exploser...
etienne Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 5 pts pour l'ASM samedi, et les supporters de l'ASM pourront chambrer Berbize comme il se faut
jauzy19 Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 (modifié) Un joueur du Racing : "Berbizier est un incompétent, l'atmosphère est irrespirable, on est déterminé à le faire sauter." Modifié 9 février 2012 par jauzy19
Glorin Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Un joueur du Racing : "Berbizier est un incompétent, l'atmosphère est irrespirable, on est déterminé à le faire sauter." Jauzy, l'ami des stars . Plus sérieusement, d'où tu sors cette information ?
jauzy19 Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Un joueur du Racing : "Berbizier est un incompétent, l'atmosphère est irrespirable, on est déterminé à le faire sauter." Jauzy, l'ami des stars . Plus sérieusement, d'où tu sors cette information ? L'Equipe TV
Invité chomelaregle Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Un joueur du Racing : "Berbizier est un incompétent, l'atmosphère est irrespirable, on est déterminé à le faire sauter." Jauzy, l'ami des stars . Plus sérieusement, d'où tu sors cette information ? L'Equipe TV l'équipe TV? le mec était flouté ou quoi?
strangler Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Il n'y a rien de vraiment surprenant à cela. Je ne le crois pas du tout incompétent... Par contre, il a une gestion très personnelle et qui ne passe jamais. En Equipe de France, en 95 on pouvait en mettre des joueurs "non grata" à cause d'une brouille avec Berbiz. A chaque fois qu'il a entraîné un club, plus que le sportif, c'est l'affectif qui a primé. C'est vraiment dommage d'en arriver à chaque fois là.
Bracame Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Et Chabal,c'est la goutte d'eau qui fait tout exploser... Tu veux dire que la goutte d'eau a mis le feu aux poudres... ou que l'étincelle a fait déborder le vase ?
tire-bouchon Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Si berbizier quitte le racing, le racing redevient compétitif pout la qualif!
Khaos Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Si Szarzewski venait au Racing pour Berbizier, il risque d'être déçu... Qu'à cela ne tienne, j'ai une solution de repli à lui proposer
Invité chomelaregle Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 RMC : La fronde des joueurs du Racing-Métro 92 a suffisamment remué le président Jacky Lorenzetti pour que ce dernier n'écarte pas les hypothèses de successeurs à Pierre Berbizier. Ce dernier pourrait se voir offrir un poste de directeur global du Racing-Métro 92, avec la perspective de l'Arena 92 et du nouveau centre de vie du club au Plessis-Robinson à animer. Qui pour le terrain et l'équipe première? Les noms de Nick Mallett, Jacques Delmas ou encore Jake White circulent.
GIMP CLAN Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Entendu sur RMC, au niveau du vote le resultat aurait été 32 voix pour le départ de Berbiz et une seule voix contre...
fonzie Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 RMC : La fronde des joueurs du Racing-Métro 92 a suffisamment remué le président Jacky Lorenzetti pour que ce dernier n'écarte pas les hypothèses de successeurs à Pierre Berbizier. Ce dernier pourrait se voir offrir un poste de directeur global du Racing-Métro 92, avec la perspective de l'Arena 92 et du nouveau centre de vie du club au Plessis-Robinson à animer. Qui pour le terrain et l'équipe première? Les noms de Nick Mallett, Jacques Delmas ou encore Jake White circulent. :lol: Un fouteur de merde pour remplacer un autre
l'exil Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 l'équipe TV? le mec était flouté ou quoi? oui mais c'était très bien fait :
Zuzu31 Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 RMC : La fronde des joueurs du Racing-Métro 92 a suffisamment remué le président Jacky Lorenzetti pour que ce dernier n'écarte pas les hypothèses de successeurs à Pierre Berbizier. Ce dernier pourrait se voir offrir un poste de directeur global du Racing-Métro 92, avec la perspective de l'Arena 92 et du nouveau centre de vie du club au Plessis-Robinson à animer. Qui pour le terrain et l'équipe première? Les noms de Nick Mallett, Jacques Delmas ou encore Jake White circulent. :lol: Un fouteur de merde pour remplacer un autre J'ai eu la même réaction !!! S'il prend vraiment Delmas, le Jacky démontrera qu'il n'y connait pas grand chose en matière de management rugbystique...
Invité chomelaregle Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 l'équipe TV? le mec était flouté ou quoi? oui mais c'était très bien fait : :chuis:
brayaud's Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 l'équipe TV? le mec était flouté ou quoi? oui mais c'était très bien fait :
Gabi Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Non mais sans déconner, virer Bebizier pour prendre Mallet ou Delmas, je vois vraiment pas la plus-value et le changement que ca apporterait (que ce soit le sportif pour l'un et l'humain pour l'autre).
Bracame Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Non mais sans déconner, virer Bebizier pour prendre Mallet ou Delmas, je vois vraiment pas la plus-value et le changement que ca apporterait (que ce soit le sportif pour l'un et l'humain pour l'autre). C'est pas une histoire de plus-value, c'est qu'il y a blocage avec Berbize. Donc un mec neutre dans ce conflit, puisqu'arrivant, peut débloquer la situasse. Après, ses compétences, plus ou moins que Berbize, faut voir. Mais il est dans l'urgence, le Jacky !
Invité chomelaregle Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 (modifié) y'a eu quelques éclaircissement ce matin, les joueurs, auraient en fait demandé que Berbize change de comportement... Lorenzetti : "Beaucoup d'exagération dans la presse. Il n'y a jamais eu de putsch contrairement à ce que j'ai pu lire." "On s'est expliqué sereinement avec les joueurs hier matin. Ils ne m'ont demandé la tête de personne." alors, langue de bois? réalité? c'est juteux tout ça Modifié 10 février 2012 par chomelaregle
Parigot_Paris Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Moi je voudraye que le RM92 il se fasse taper à Montferrand et alors comme ça le pôôôvre Stade Français... Oooooh
stadonf Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Moi je voudraye que le RM92 il se fasse taper à Montferrand et alors comme ça le pôôôvre Stade Français... Oooooh Il m'étonnerait que le racing se fasse battre chez lui par nos joueurs et qu'il aille battre les Clermontois chez eux
Invité chomelaregle Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Lorenzetti : « Ca ne sera pas une révolution »Jacky Lorenzetti a déclaré qu’il y aura des changements après la fronde des joueurs mais ce ne sera pas un grand bouleversement : « Ils ont exprimé un certain nombre de problèmes, de souhaits, de dysfonctionnements et donc ils m'ont en fait part. Ils n'ont pas été putschistes ou revendicatifs sinon d'ailleurs je ne me serais pas rendu à leur réunion! Je me suis rendu à une réunion que j'avais moi-même suggérée puisque j'avais dit aux joueurs que ma porte était ouverte. J'en ai vu individuellement, on en a renouvelé quelques-uns et d'ailleurs je dois signer un renouvellement de contrat ce matin. Donc la vie continue! Mais on n'est pas autistes, il y a un message qui est passe, le président l'a entendu, le staff aussi. Les choses ne vont pas rester comme Ça, mais ce ne sera pas une révolution! » Hier, les joueurs ont voté à une écrasante majorité pour ne pas continuer avec Pierre Berbizier.
Parigot tête de veau Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Lorenzetti : « Ca ne sera pas une révolution »Jacky Lorenzetti a déclaré qu’il y aura des changements après la fronde des joueurs mais ce ne sera pas un grand bouleversement : « Ils ont exprimé un certain nombre de problèmes, de souhaits, de dysfonctionnements et donc ils m'ont en fait part. Ils n'ont pas été putschistes ou revendicatifs sinon d'ailleurs je ne me serais pas rendu à leur réunion! Je me suis rendu à une réunion que j'avais moi-même suggérée puisque j'avais dit aux joueurs que ma porte était ouverte. J'en ai vu individuellement, on en a renouvelé quelques-uns et d'ailleurs je dois signer un renouvellement de contrat ce matin. Donc la vie continue! Mais on n'est pas autistes, il y a un message qui est passe, le président l'a entendu, le staff aussi. Les choses ne vont pas rester comme Ça, mais ce ne sera pas une révolution! » Hier, les joueurs ont voté à une écrasante majorité pour ne pas continuer avec Pierre Berbizier. Dans les révolutions on coupe les têtes d'abord puis on vote, ici c'est le contraire.
Bracame Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 (modifié) Lorenzetti : « Ca ne sera pas une révolution »Jacky Lorenzetti a déclaré qu’il y aura des changements après la fronde des joueurs mais ce ne sera pas un grand bouleversement : « Ils ont exprimé un certain nombre de problèmes, de souhaits, de dysfonctionnements et donc ils m'ont en fait part. Ils n'ont pas été putschistes ou revendicatifs sinon d'ailleurs je ne me serais pas rendu à leur réunion! Je me suis rendu à une réunion que j'avais moi-même suggérée puisque j'avais dit aux joueurs que ma porte était ouverte. J'en ai vu individuellement, on en a renouvelé quelques-uns et d'ailleurs je dois signer un renouvellement de contrat ce matin. Donc la vie continue! Mais on n'est pas autistes, il y a un message qui est passe, le président l'a entendu, le staff aussi. Les choses ne vont pas rester comme Ça, mais ce ne sera pas une révolution! » Hier, les joueurs ont voté à une écrasante majorité pour ne pas continuer avec Pierre Berbizier. Dans les révolutions on coupe les têtes d'abord puis on vote, ici c'est le contraire. Jacky il a fait du rallye quand il était jeune, les dérapages il connaît. Mais en lisant le discours ci-dessus je me demande s'il aurait pas été très bon en slalom... Modifié 10 février 2012 par Bracame
djemerj Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Lorenzetti : « Ca ne sera pas une révolution »Jacky Lorenzetti a déclaré qu’il y aura des changements après la fronde des joueurs mais ce ne sera pas un grand bouleversement : « Ils ont exprimé un certain nombre de problèmes, de souhaits, de dysfonctionnements et donc ils m'ont en fait part. Ils n'ont pas été putschistes ou revendicatifs sinon d'ailleurs je ne me serais pas rendu à leur réunion! Je me suis rendu à une réunion que j'avais moi-même suggérée puisque j'avais dit aux joueurs que ma porte était ouverte. J'en ai vu individuellement, on en a renouvelé quelques-uns et d'ailleurs je dois signer un renouvellement de contrat ce matin. Donc la vie continue! Mais on n'est pas autistes, il y a un message qui est passe, le président l'a entendu, le staff aussi. Les choses ne vont pas rester comme Ça, mais ce ne sera pas une révolution! » Hier, les joueurs ont voté à une écrasante majorité pour ne pas continuer avec Pierre Berbizier. Dans les révolutions on coupe les têtes d'abord puis on vote, ici c'est le contraire. Jacky il a fait du rallye quand il était jeune, les dérapages il connaît. Mais en lisant le discours ci-dessus je me demande s'il aurait pas été très bon en slalom... :nuke: :nuke:
Invité chomelaregle Posté(e) 14 février 2012 Posté(e) 14 février 2012 (modifié) A la suite de l’article du Parisien intitulé "Les curieuses méthodes de Jacky Lorenzetti" daté du 14 Février 2012, le Président Lorenzetti a décidé de citer en diffamation le journal Le Parisien et son journaliste Olivier François pour des propos fallacieux, insidieux et tendant à nuire à leurs réputations respectives. Modifié 14 février 2012 par chomelaregle
Invité chomelaregle Posté(e) 14 février 2012 Posté(e) 14 février 2012 pas content Jacky Voici le droit de réponse demandé par Jacky Lorenzetti en réponse à l'article paru ce mardi 14 février dans Le Parisien :Madame le Directeur de la Publication , Mis en cause dans le numéro du PARISIEN daté du 14 février 2012 , je vous prie et au besoin vous enjoins , conformément à l'article 13 de la Loi du 29 juillet 1881 , de publier, dans votre plus prochain numéro, au même emplacement et dans les mêmes caratères, le droit de réponse suivant : "DROIT DE REPONSE Votre article sur la situation actuelle au RACING METRO dans le Parisien du 14 février me met en cause de manière gratuitement péjorative et rapporte des faits inexacts. Jamais 34 joueurs sur 35 n’ ont demandé au Président la tête de Pierre Berbizier. Jamais je n’ ai essayé de « diviser les troupes »ni de spéculer sur les différences d'origine ou de statut des joueurs.. Au contraire, depuis 2007, le Racing revendique haut et fort la richesse de la diversité au sein de son groupe. Jamais, je n’ ai proposé une augmentation des rémunérations de François Steyn, ni d’aucun autre joueur. Jamais les joueurs étrangers n’ont eu un statut spécifique en terme de rémunération au sein du Groupe. Jamais je n'ai fait aux Racingmen en fin de contrat de proposition d’augmentation de salaire, bien au contraire, tous sauf un ( dont la rémunération n’ était plus conforme à son niveau de jeu)se sont vus proposer et ont accepté un renouvellement de contrat avec une rémunération à la baisse. Je n'utlise par conséquent aucune " curieuses méthodes " , propos inadmissible et inacceptable de Monsieur Olivier François , qui avance des informations totalement inexactes . J'ai décidé de citer en diffamation dès ce jour le journal Le Parisien et son journaliste Olivier François. " Veuillez agréer, Madame le Directeur de la Publication, l'expression de mes sentiments distigués. Jacky Lorenzetti
phila Posté(e) 14 février 2012 Posté(e) 14 février 2012 le Tous sauf un" faut le comprendre comment : qui c'est qui était pas assez payé alors qu'il joue très bien OU qui c'est fait mettre à la porte parce qu'il jouait trop mal ??
Invité chomelaregle Posté(e) 14 février 2012 Posté(e) 14 février 2012 le Tous sauf un" faut le comprendre comment : qui c'est qui était pas assez payé alors qu'il joue très bien OU qui c'est fait mettre à la porte parce qu'il jouait trop mal ?? ben en fait si on suit bien l'histoire depuis le début, ça ne peut en aucun cas être Chabal, puisqu'il avait accepté une baisse de salaire et comptait jouer pour le plaisir.
Tilosach Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Wiwi peut etre ? Il a été recruté jeune, et son statut actuel est titulaire en 10 n'est ce pas ?
Invité chomelaregle Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Wiwi peut etre ? Il a été recruté jeune, et son statut actuel est titulaire en 10 n'est ce pas ? oui, mais si je me trompe pas, il n'est pas en fin de contrat. ptêtre que c'est Bobo
Parigot_Paris Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 pas content Jacky Voici le droit de réponse demandé par Jacky Lorenzetti en réponse à l'article paru ce mardi 14 février dans Le Parisien :Madame le Directeur de la Publication , Mis en cause dans le numéro du PARISIEN daté du 14 février 2012 , je vous prie et au besoin vous enjoins , conformément à l'article 13 de la Loi du 29 juillet 1881 , de publier, dans votre plus prochain numéro, au même emplacement et dans les mêmes caratères, le droit de réponse suivant : "DROIT DE REPONSE Votre article sur la situation actuelle au RACING METRO dans le Parisien du 14 février me met en cause de manière gratuitement péjorative et rapporte des faits inexacts. Jamais 34 joueurs sur 35 n’ ont demandé au Président la tête de Pierre Berbizier. Jamais je n’ ai essayé de « diviser les troupes »ni de spéculer sur les différences d'origine ou de statut des joueurs.. Au contraire, depuis 2007, le Racing revendique haut et fort la richesse de la diversité au sein de son groupe. Jamais, je n’ ai proposé une augmentation des rémunérations de François Steyn, ni d’aucun autre joueur. Jamais les joueurs étrangers n’ont eu un statut spécifique en terme de rémunération au sein du Groupe. Jamais je n'ai fait aux Racingmen en fin de contrat de proposition d’augmentation de salaire, bien au contraire, tous sauf un ( dont la rémunération n’ était plus conforme à son niveau de jeu)se sont vus proposer et ont accepté un renouvellement de contrat avec une rémunération à la baisse. Je n'utlise par conséquent aucune " curieuses méthodes " , propos inadmissible et inacceptable de Monsieur Olivier François , qui avance des informations totalement inexactes . J'ai décidé de citer en diffamation dès ce jour le journal Le Parisien et son journaliste Olivier François. " Veuillez agréer, Madame le Directeur de la Publication, l'expression de mes sentiments distigués. Jacky Lorenzetti Cette histoire est pleine de saveur si l'on songe que le Parisien et le Racigne avait un partenariat pub très lucratif pour le journal la saison dernière. Le Parisien n'avait pas de mots assez louangeurs pour le Racigne tandis que le SF disparaissait des écrans. Il semble que le vent tourne...
Invité chomelaregle Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Wiwi peut etre ? Il a été recruté jeune, et son statut actuel est titulaire en 10 n'est ce pas ? après réflexion, Imhoff, non?
Tilosach Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 C'est toi qui sait le mieux, t'es le supporter du Racing cette semaine... n'est ce pas ?
Rossoneri Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Rugby - RM92 Berbizier confirmé, Retière arrive Pierre Berbizier reste sur le banc du Racing, mais son frère a démissionné. (EQ) Sans surprise, Jacky Lorenzetti a confirmé Pierre Berbizier dans ses fonctions de manager du Racing-Métro, malgré la fronde menée à son encontre par les joueurs jeudi dernier. En revanche, le président du club francilien a annoncé des changements dans le staff. L'entraîneur des avants, Philippe Berbizier (le frère de Pierre) a démissionné. Il est remplacé par Didier Retière, qui s'occupait des avants du XV de France jusqu'à la fin de la Coupe du monde. Source : L'équipe
Invité chomelaregle Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 purée, Après avoir fait démissionner Mannix, il fait démissionner son frère
BOURRIN Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Pauvre Magne , personne le veut Tout se paie un jour
BOURRIN Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 purée, Après avoir fait démissionner Mannix, il fait démissionner son frère Perso je ferai bien démissioner ma femme de son boulot si elle prend le même chèque .
brayaud's Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 bon sang mais c'est bien sur !!!! quand on parlait de fronde des joueurs contre Berbizier; on ne parlait pas de Pierre, mais de Philippe !
Invité chomelaregle Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Lors de sa conférence de presse, le président du Racing-Métro a annonvé avoir prolongé cinq joueurs, mais pas Lionel Nallet.« Nous avons renouvelé cinq contrats, Lionel Nallet n'en fait pas partie, a indiqué Jacky Lorzenzetti mercredi. Les renouvellements ont été revus à la baisse. Désolé pour Steyn qui ne touchera pas 840 000 euros… »
Invité chomelaregle Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 bon sang mais c'est bien sur !!!! quand on parlait de fronde des joueurs contre Berbizier; on ne parlait pas de Pierre, mais de Philippe ! Et comme prévu depuis le début de la semaine, l’ancien patron de Foncia a confirmé Berbizier en tant que « directeur général sportif », avec un peu plus de recul par rapport au terrain. Quesada voyant du coup son poids se renforcer au sein de l’encadrement. Berbize qui lâche un peu la grappe aux joueurs, c'est déjà un bon début.
Bracame Posté(e) 17 février 2012 Posté(e) 17 février 2012 Pour Nallet, ça a pas l'air si évident que Jacky le dit... http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Nallet-il-y-a-un-malaise/264067 A m'ment donné... « A un moment donné, il faut quand même savoir s'arrêter.»Mercredi, lors de la conférence de presse où il a confirmé le maintien de Pierre Berbizier au poste de manager, Jacky Lorenzetti a aussi affirmé vouloir regagner «le coeur et la confiance» de l'international. Le départ de Sébastien Chabal, son ami avant d'être son coéquipier, a contrarié Lionel Nallet qui reste pourtant libre de ses décisions : «Quelle que soit ma décision future, cela n'entamera pas notre amitié. Nous ne sommes plus des gamins.» Et de la lucidité, l'homme de 35 ans en a. Il sait qu'on ne lui proposera pas un contrat de trois ans et s'oriente donc, en toute sérénité, vers sa dernière année. Il avoue aussi être en contact avec Lyon et Grenoble et ne prendra sa décision qu'après le Tournoi. Une fin de carrière dont il souhaite profiter au maximum, avec les Bleus et en Top14. L'occasion pour lui de se sentir vivant encore un an : «Je n'aime rien davantage que finir à genoux, dans la douleur. C'est là que je ressens le plus de choses. J'ai besoin de cette souffrance.» Passionné mais pas fou, Lionel Nallet conclut : «A un moment donné, il faut quand même savoir s'arrêter.» C.Gr
Messages recommandés