Jump to content

Jbe Manque T Il De Maitrise ?

MikaCuba

un entraineur doit il faire du yoga ?  

42 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Bon voilà mon petit coup de gueule :

JBE m'énerve en tant qu'entraineur ! et dieu sait que j'ai adoré le joueur ..

mais comme entraineur, un truc me gène depuis un moment : sa maitrise émotionnelle

on l'a encore vu ce soir contre le BO; je trouve que JBE est encore trop passionné, vit l'instant présent du match comme un supporter et non un entraineur

Comparé aux autres :

- Novès toujours calme, lucide (un snake quoi :original: ) et pourtant surement le + angoissé du staff

- Bru toujours zen, tout dans le regard, rien dans les gestes d'énervement

- on pourrait dire pareil de Cotter ...

ces 3 là sont toujours "calculateurs", lucides même quand la situation est très très mal engagée donc très analystes et utiles dans leur réflexion

Mais JBE lui est toujours trop expressif, le sang trop chaud .. j'ai l'impression qu'il est toujours dans un rôle de demi de mélée et non d'entraineur

voilà, cela m'énerve .. car pour moi JBE n'a toujours pas passé ce cap qui le rendrait bien + fort et utile du bord du terrain

qui pense comme moi ?

mais comme entraineur, un truc me gène depuis un moment : sa maitrise émotionnelle

on l'a encore vu ce soir contre le BO; je trouve que JBE est encore trop passionné, vit l'instant présent du match comme un supporter et non un entraineur

Comparé aux autres :

- Novès toujours calme, lucide (un snake quoi :original: ) et pourtant surement le + angoissé du staff

ces 3 là sont toujours "calculateurs", lucides même quand la situation est très très mal engagée donc très analystes et utiles dans leur réflexion

Mais JBE lui est toujours trop expressif, le sang trop chaud .. j'ai l'impression qu'il est toujours dans un rôle de demi de mélée et non d'entraineur

voilà, cela m'énerve .. car pour moi JBE n'a toujours pas passé ce cap qui le rendrait bien + fort et utile du bord du terrain

qui pense comme moi ?

Ca viendra avec l'âge, il a un bon mentor...

Faut se dire que c'est seulement sa deuxième saison entant qu'entraineur et il fait du bon boulot! C'est un mec très intelligent, que ce soit dans les médias ou avec ses joueurs... :drinks

C'est pas choquant, c'est sa façon d'être.

Mourinho est un très grand entraîneur et pourtant, il est très agité, il vit le match émotionnellement.

Ancelotti est aussi un grand entraîneur et il est calme.

Je vois pas vraiment où est le problème

C'est pas choquant, c'est sa façon d'être.

Mourinho est un très grand entraîneur et pourtant, il est très agité, il vit le match émotionnellement.

Ancelotti est aussi un grand entraîneur et il est calme.

Je vois pas vraiment où est le problème

ben y en a aucun ...

Il y a une raison pour que l'entraîneur soit obligatoirement de glace ?

Il peut pas être juste comme il est au naturel ? Sans en faire trop, évidemment (façon Galthié lors du match MHR/ST)

Edited by Bracame

ben pour moi on perd de la lucidité et donc on passe à côté de solutions .. on est moins réactifs

comme par exemple, en rentrant au vestiaire en cours de match parce qu'on est énervé, comment l'entraineur peut il donner des consignes du vestiaire ? c'est con non de louper 3 mn de match :whist:

bon peut être que cela ne gène que moi et ce sondage va être une daube :smile:

Là où je suis déçu, c'est que JBE n'aggresse pas l'arbitre comme Lanta et n'empêche pas les touches rapides comme nos amis anglais. Il est trop fair-play et sage le JBE. :whist:

Comparé aux autres :

qui pense comme moi ?

+1

on dirait un gamin sur-excité qui n a pas eu droit à son bonbon :sorcerer:

il est teigneux

pourvu qu il ne termine pas comme berbiz.... :chuis:

Edited by No troll

Je suis d'accord avec toi : l'entraîneur doit garder (à mon avis) un certaines distance avec ce qui se passe sur le terrain. Il faut savoir calmer les joueurs (ou les booster), leur donner des nouvelles consignes, faire le coaching, observer l'adversaire, ne pas braquer l'arbitre (pour le match en cours et les autres à venir...). Un entraîneur nerveux engendre souvent de la nervosité chez ses joueurs...

Là où je suis déçu, c'est que JBE n'aggresse pas l'arbitre comme Lanta et n'empêche pas les touches rapides comme nos amis anglais. Il est trop fair-play et sage le JBE. :whist:

En même temps, je vois mal le BO jouer une touche rapide :sorcerer:

pourvu qu il ne termine pas comme berbiz.... :chuis:

Moi c'est physiquement que j'ai peur qu'il finisse comme Blanco :sorcerer:

C'est pas sur ses décisions et ses résultats qu'on juge un entraîneur mais sur sa raideur au bord de la touche ? rembauchez Delmas les catalans :sorcerer:

qui pense comme moi ?

:P Pas moi !

Moi je trouve que MikaCuba manque de maitrise mais ses sondages ne sont pas prejudiciables pour le forum. :lol:

Sur le terrain, le manque de maîtrise de Nicolas et Poitrenaud dans leurs propos envers Péchambert, quel qu'en soit le contexte, aurait pu coûter infiniment plus cher à leur équipe me semble-t-il.

Au revoir.

Sur le terrain, le manque de maîtrise de Nicolas et Poitrenaud dans leurs propos envers Péchambert, quel qu'en soit le contexte, aurait pu coûter infiniment plus cher à leur équipe me semble-t-il.

Au revoir.

Je suis d'accord ceci étant il y aura beaucoup à dire sur l'arbitrage de la seconde mi-temps.

Sur l'excellent twitter de Boucherie Ovalie

BoucherieOvalie

Big up à @ClemPoitrenaud pour son sublime "dégagez" à Monsieur Péchambert. On en a tous rêvé...

Et ça, c'est pas de la maîtrise ? :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Jean-Baptiste Elissalde (entraîneur du Stade toulousain): «Ce soir, le résultat est très positif voire inespéré avant de venir ici. Un résultat positif au regard de l'abnégation de nos joueurs, sur leurs facultés à être réalistes en première mi-temps et à faire le dos rond en seconde malgré la forte pression des Biarrots. Nos joueurs ont été encore une fois talentueux, mais surtout tous exceptionnels de don de soi pour le partenaire. J'aurais été très déçu que les joueurs ne soient pas récompensés après ce fort investissement.» (AFP)

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Baby-on-va-se-battre/262635

Sur l'excellent twitter de Boucherie Ovalie

BoucherieOvalie

Big up à @ClemPoitrenaud pour son sublime "dégagez" à Monsieur Péchambert. On en a tous rêvé...

:smile: Excellent en effet, Clém était vraiment au taquet lors des 5 dernières minutes et il a réellement montré une sacrée envie de gagner !

Il faudrait revoir les images, mais en direct il m'a semblé que Clém a également plaqué Péchambert sur cette action !!! Trop Fort :smile:

Pour revenir à JBE, il ne fait aucun doute qu'il avait bu trop de vin chaud à la cannelle pour lutter contre le froid, donc deux possibilités :

- Soit il avait envie de faire pipi

- Soit il allait se reservir un petit verre dès qu'il y avait un temps mort

Edited by GIMP CLAN

Et ça, c'est pas de la maîtrise ? :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Jean-Baptiste Elissalde (entraîneur du Stade toulousain): «Ce soir, le résultat est très positif voire inespéré avant de venir ici. Un résultat positif au regard de l'abnégation de nos joueurs, sur leurs facultés à être réalistes en première mi-temps et à faire le dos rond en seconde malgré la forte pression des Biarrots. Nos joueurs ont été encore une fois talentueux, mais surtout tous exceptionnels de don de soi pour le partenaire. J'aurais été très déçu que les joueurs ne soient pas récompensés après ce fort investissement.» (AFP)

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Baby-on-va-se-battre/262635

ça cela s'appelle de la communication ! y a des cours aux 7 deniers :sorcerer:

mais pour revenir au sujet, si j'ai mon entraineur qui me dit à la mi-temps qu'on se fait enfler par l'arbitre, je vais avoir tendance à péter les plombs comme poitrenaud ou Nicolas sur le terrain .. et là, ça aurait pu couter bien + cher

c'est bizarre, beaucoup pensent apparemment sur ce forum qu'être excité sur le bord de touche n'a pas de conséquences ..

moi j'arrive pas à le voir comme cela :(

ça cela s'appelle de la communication ! y a des cours aux 7 deniers :sorcerer:

c'est bizarre, beaucoup pensent apparement sur ce forum qu'être excité sur le bord de touche n'a pas de conséquences ..

moi j'arrive pas à le voir comme cela :(

As-tu songé à la complémentarité version 7 deniers ?

Un Novès marmoréen, genre sphinx...

Et un JBE dont le bouillonnement visible met la pression sur l'arbitre du bord de touche...

quel est l'intéret de ce genre de sondage ? :whist:

d'avoir le ressenti des autres forumeurs pardi ! :flo:

et notamment l'avis des forumeurs des autres clubs m'intéresse

on est pas obligé de dire que des choses positives sur le ST ; pour moi là JBE a un gros défaut ..

Mettre la pression sur l'arbitre en se barrant aux vestiaires?

Plus généralement, à quoi servent micros et caméras braqués sur le banc de touche, si ce n'est à amplifier ou scénariser ce qui s'y passe, et qui n'a d'intérêt que l'effet de loupe un tantinet voyeur ainsi provoqué?

Les réalisations gagneraient à être exclusivement portées sur le match, le comportement de chacun n'en serait pas forcément changé autour du terrain, mais on y prêterait moins attention. Du coup, les acteurs principaux resteraient les joueurs, et le sujet, le jeu. L'arbitre faisant partie du jeu, pas le staff.

Au revoir.

Plus généralement, à quoi servent micros et caméras braqués sur le banc de touche, si ce n'est à amplifier ou scénariser ce qui s'y passe, et qui n'a d'intérêt que l'effet de loupe un tantinet voyeur ainsi provoqué?

Les réalisations gagneraient à être exclusivement portées sur le match, le comportement de chacun n'en serait pas forcément changé autour du terrain, mais on y prêterait moins attention. Du coup, les acteurs principaux resteraient les joueurs, et le sujet, le jeu. L'arbitre faisant partie du jeu, pas le staff.

Au revoir.

+1

Le voyeurisme de la société transposé au sport et au rugby...

Au revoir.

+1

Le voyeurisme de la société transposé au sport et au rugby...

je suis bien d'accord !

on est pas obligé de dire que des choses positives sur le ST ; pour moi là JBE a un gros défaut ..

Ouais,il a defaut d'etre humain,pas un robot quoi... :whist: :whist:

Ouais,il a defaut d'etre humain,pas un robot quoi... :whist: :whist:

pour novès, bru, cotter ne sont pas des robots ! mais leur "sang froid" en fait de meilleurs analystes à mon avis

assez d'accord sur le fait que l'attitude "sphinx" est la seule qui permet de rester lucide et d'analyser en temps reel tout ce qui se passe. Mais c'est un trait de caractere pas donné à tout le monde... et surtout difficile d'y associer le panache.

Qu' est le plus dur pour un arbitre ?

Une enguelade d'un entraineur ou un regard froid de Cotter , perso la 2 éme me fait beaucoup plus peur.