Aller au contenu

Condoléances Parisiennes


Parigot_Paris

Messages recommandés

Parigot_Paris

Je ne savais pas où poster ça mais j'adresse mes condoléances attristées à mes amis toulousains après l'attentat ignoble dont ont été victimes des enfants de la communauté juive toulousaine.

Mes pensées vont à leur famille, à leurs proches et à la jolie Myriam que je sais affreusement bouleversée.

Modifié par Parigot_Paris
Lien vers le commentaire

Horreur totale, y'a pas de mots... Je lis qu'on voit sur une vidéo d'une caméra de sécurité le tueur courir après un gamin , l'attraper et lui tirer froidement dans la tête. Ça me retourne le ventre... :clover:

Lien vers le commentaire

Condoléances aux familles si cruellement touchées.

Au-delà de la souffrance des proches et de la communauté juive de Toulouse et d'ailleurs, c'est un jour bien triste pour tous les Toulousains, pour tous les Français et pour l'humanité en général.

S'attaquer ainsi à des enfants ...

Tout s'efface devant de tels drames et les mots sont bien creux :cray: .

Merci Parigot_Paris d'avoir ouvert ce sujet.

Modifié par Slaínte
Lien vers le commentaire
:chinois: Face à l'emotion, merci à chacun d'entre nous de rester dans la charte du forum. Aucun HS ne sera toléré. :chinois:
Lien vers le commentaire

Ce qui me choque c'est que 3 militaires peuvent être abattus sans que personne (ou presque) n'en parle, puis au tour de 3 enfants juifs et d'un parent et là c'est la cohue médiatique et politique... :close:

Terrible que la folie humaine, Sarkozy a bien résumé en disant que l'auteur de ces crimes n'a d'humain que le nom... :(

Courage aux familles des 7 victimes et des deux autres dans le coma. J'imagine pas la rage qui m'animerai si un de mes proches tombait de cette façon... Que justice soit faite! :angry:

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

:chinois: Face à l'emotion, merci à chacun d'entre nous de rester dans la charte du forum. Aucun HS ne sera toléré. :chinois:

Le message que j'ai posté n'était pas hors charte. Je n'apprécie pas les censures systématiques.

Pour le reste... Au delà des condoléances qui sont de rigueur, j'espère que l'enquête aboutira en trouvant l'auteur de la série d'actes (improbable que ce soit plusieurs personnes) et qu'ensuite fasse la lumière sur les tenants et les aboutissants, et finalement la justice fasse son travail.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Ce qui me choque c'est que 3 militaires peuvent être abattus sans que personne (ou presque) n'en parle, puis au tour de 3 enfants juifs et d'un parent et là c'est la cohue médiatique et politique... :close:

Terrible que la folie humaine, Sarkozy a bien résumé en disant que l'auteur de ces crimes n'a d'humain que le nom... :(

Courage aux familles des 7 victimes et des deux autres dans le coma. J'imagine pas la rage qui m'animerai si un de mes proches tombait de cette façon... Que justice soit faite! :angry:

En plein battage médiatique des présidentielles, il n'y a rien d'étonnant.

D'une part, la couverture médiatique sur l'assassinat des (ex?)soldats eut lieu. Elle ne fut peut être pas digne, mais c'est une question d'appréciation.

D'autre part, bien qu'il soit malvenu de peser les malheurs et de pondérer les horreurs, il apparaît beaucoup plus médiatique et choquant un assassinat d'enfants plutôt que de militaires.

Finalement, l'escalade crée l'évènement. Trois séries de meutres à 40km d'écart avec le même mode opératoire... Et trois enfants pour conclure (je souhaite que cela s'arrête), c'est passé d'affaire à Affaire.

La corrélation militaires arabes morts = on s'en fout, juifs morts = à l'hallali n'est pas à faire.

En tous cas, je souhaite que cette histoire ne serve à personne, et surtout pas à nos vampires en campagne.

Lien vers le commentaire

Reste que les velléités de hiérarchiser les horreurs dans ce qu'elle peuvent pourtant revêtir d'absolu est en soi sidérant.

D'accord avec la conclusion de Strangler.

Modifié par VGE
Lien vers le commentaire

Reste que les velléités de hiérarchiser les horreurs dans ce qu'elle peuvent pourtant revêtir d'absolu est en soi sidérant.

Sidérant, je ne sais pas. Si on reste strictement dans le journalisme, malheureusement c'est un métier qui oblige à proposer en permanence une hierarchie des évènements et de la faire bouger en fonction de critères objectifs et subjectifs. Si on prend l'aspect sociétal, voire psychologique... Il me semble très difficile de ne pas faire de priorité.

En tous cas, si le prétendu effort national politique permet de maximier les efforts policiers/d'investigation pour coincer le malotru, ce sera très bien.

Lien vers le commentaire

affreux que de nos jours, dans notre pays; on puisse s'en prendre froidement et cruellement à des enfants. Comme tout le monde, je suis sous le choc de cette horreur. :clover:

Que tout soit mis en oeuvre pour trouver le coupable.

En tous cas, je souhaite que cette histoire ne serve à personne, et surtout pas à nos vampires en campagne.

merci pour le mot de la fin. :chinois:

Lien vers le commentaire

Les politiques sont forcement embarrassé : en parler et se faire accuser de récupération de l’événement, ou ne pas en parler et être accusé d’indifférence ?

Une mort est une mort. Mais il y a forcement une hiérarchisation de l'émotion entre la mort d'un enfant (terrorisé par l'agression qu'il ne comprend pas et qui le tue) et celle d'un militaire dont on associe le métier au risque de mort, même si les circonstances ne s'y prêtent pas car absence de guerre à Montauban. On ne peut s’empêcher de penser que le militaire, adulte conscient de ce qui l'entoure, avait un tout petit peu plus de chance de résister et s'en sortir, alors qu'il y a pour l'enfant une fin tragique ET inéluctable.

Comment ne pas avoir la rage ? charte ou pas charte... je l'ai.

Lien vers le commentaire

Merci pour vos interventions spontanées et tout à fait légitimes, mais nous ne souhaitons pas de messages en relation avec l'actualité politique sur le forum des c@pitouls.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...