Maxence Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Un grand pilier gauche, assurément, qui va nous faire une belle fin de saison...
brennus Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 2012 - 12:39 PM, said: ST: Human ne prolonge pas Comme le révélait Midi Olympique lundi, Dan Human ne prolongera pas au Stade Toulousain. La Dépêche du Midi précise ce mardi que le pilier sud-africain a fait part de sa décision au président René Bousacatel. Il souhaiterait rentrer pour reprendre la ferme familiale. http://www.rugbyrama...flashnews.shtml Sacré joueur quand meme ... Avec en point d'orgue une finale du championnat 2008 de tres haut niveau... Et un gars bien ,humble,discret,gentil... Il laissera un excellent souvenir...
fonzie Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 2012 - 12:39 PM, said: ST: Human ne prolonge pas Comme le révélait Midi Olympique lundi, Dan Human ne prolongera pas au Stade Toulousain. La Dépêche du Midi précise ce mardi que le pilier sud-africain a fait part de sa décision au président René Bousacatel. Il souhaiterait rentrer pour reprendre la ferme familiale. http://www.rugbyrama...flashnews.shtml Sacré joueur quand meme ... Avec en point d'orgue une finale du championnat 2008 de tres haut niveau... Et un gars bien ,humble,discret,gentil... Il laissera un excellent souvenir... :online: :online: :blushing: :blushing: :nuke: :nuke: :nuke:
Gabi Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Oui, un grand monsieur et un bon joueur qui peut se vanter d'avoir été un des (trés) rares jokers médicaux du ST ayant donné satisfaction.
MikaCuba Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 assurément un des meilleurs piliers gauche du top 14 ; il a été sans doute même n°1 certaines saisons joueur sachant se fondre dans les mouvements offensifs du ST ... un des meilleurs joueurs du stade de ces 10 dernières années
Zuzu31 Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Ah ses feintes de passe, ses croisées, et même quelques coups de pied à suivre bien sentis, une vraie belle technique chez Daan ! Et puis un mec toujours sympa et qui parle bien le français avec une pointe d'accent du Sud-Ouest !! Je vais le regretter, c'est sûr, mais la cause de son départ est noble, et ça fait longtemps qu'il en parle de reprendre la ferme familiale.
kenny31 Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 un grand merci , à ce grand Monsieur du rugby :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
tolosaforever Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Le stade perd un bon mec, et un super pilar !!! Merci à Daan pour tout ce qu'il a apporté
Joco Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) Merci à Sowerby dont le départ est officiel maintenant... Très grand numéro huit qui nous a fait un bien fou à son arrivée... Modifié 27 mars 2012 par Joco
l'exil Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Human est l'un des grands bonhommes de votre titre de 2008 (avec Kelleher notamment). Il avait fait une saison de fou.
GengisK31 Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Merci Daan, profite de ta ferme et de ta retraite bien méritée, ... Tu seras toujours le bienvenue à TOULOUSE !! Tu fais partie de la maison ...
MikaCuba Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Merci à Sowerby dont le départ est officiel maintenant... Très grand numéro huit qui nous a fait un bien fou à son arrivée... c'est officiel ? c'est dommage car nous n'avons pas de remplaçant 8 qui a son niveau technique
Invité Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Merci à Sowerby dont le départ est officiel maintenant... Très grand numéro huit qui nous a fait un bien fou à son arrivée... c'est officiel ? c'est dommage car nous n'avons pas de remplaçant 8 qui a son niveau technique La relève est déjà assurée. Au revoir.
BOURRIN Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) Sowerby , le seul joueur qui savait ou aller tomber le ballon avant qu'il ne parte du pied de l'adversaire Modifié 27 mars 2012 par BOURRIN
nic31 Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Merci à Sowerby dont le départ est officiel maintenant... Très grand numéro huit qui nous a fait un bien fou à son arrivée... c'est officiel ? c'est dommage car nous n'avons pas de remplaçant 8 qui a son niveau technique galan est super technique et a de tres bonnes mains
penjolum Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Merci à Sowerby dont le départ est officiel maintenant... Très grand numéro huit qui nous a fait un bien fou à son arrivée... c'est officiel ? c'est dommage car nous n'avons pas de remplaçant 8 qui a son niveau technique galan est super technique et a de tres bonnes mains Et on bon pied, ce qui ne gâche rien quand on joue 8.
brennus Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Human est l'un des grands bonhommes de votre titre de 2008 (avec Kelleher notamment). Il avait fait une saison de fou. Exact... Et je crois meme que malheureusement pour vous, la finale de 2008 contre l'ASM reste pour moi le meilleur match que je l'ai vu faire sous nos couleurs... Ce soir là,il avait été grandiose ...
brennus Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Sowerby , le seul joueur qui savait ou aller tomber le ballon avant qu'il ne parte du pied de l'adversaire Pas mal... et presque pas exagéré ! :smile:
tire-bouchon Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) Qu'il reprenne la ferme familiale est tout à son honneur. Il a du boulot, la superficie de l'exploitation étant égale à celle du département du Gers. mais ce n'est pas une raison de se barrer avec la recette du cassoulet! on te surveille Dan! Modifié 27 mars 2012 par tire-bouchon
olivier11 Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) ne pourrait-on pas modifier le titre du topic et noter Daan et Shaun dans le titre? sinon grand hommage à ces deux très bons joueurs, Sowerby je me souviendrai longtemps de son année 2007-2008 exceptionnelle et de la sensation d'avoir enfin un vrai 8 après le départ de labit... Human certains ont cité son année 2008 aussi moi je dirai que la meilleure pour moi a été l'année 2009-2010 où en mêlée il avait tout emporté, en plus de sa disponibilité dans le jeu... respect les gars :chinois: Modifié 27 mars 2012 par olivier11
jauzy19 Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Pour info Sowerby était dans les tribunes à Grenoble samedi dernier contre Albi.
Glorin Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Pour info Sowerby était dans les tribunes à Grenoble samedi dernier contre Albi. Il est vraiment au taquet le Jauzy .
GIMP CLAN Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Daan et Shaun sont des MONSIEURS ! Respect total pour tout ce qu'il ont apporté au Stade Toulousain :drinks :drinks Que leurs remplaçants soient au minimum à leurs niveaux techniques, qualités professionelles et humaines... Désormais, il ne leur manque plus qu'un titre en fin de saison avec le ST pour sortir par la très très grande porte qui restera toujours ouverte pour ces deux Sud'Af
fanofnumber10 Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Qu'il reprenne la ferme familiale est tout à son honneur. Il a du boulot, la superficie de l'exploitation étant égale à celle du département du Gers. mais ce n'est pas une raison de se barrer avec la recette du cassoulet! on te surveille Dan! il a ete vu a Castelnaudary?
Invité Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Daan et Shaun sont des MONSIEURS ! Respect total pour tout ce qu'il ont apporté au Stade Toulousain :drinks :drinks Que leurs remplaçants soient au minimum à leurs niveaux techniques, qualités professionelles et humaines... Désormais, il ne leur manque plus qu'un titre en fin de saison avec le ST pour sortir par la très très grande porte qui restera toujours ouverte pour ces deux Sud'Af S'ils veulent entrer dans l'Histoire du club en faisant un truc qui ne s'y est jamais fait, du genre perdre les finales de championnat et de coupe d'Europe contre le même club, je veux bien tenir ouverte la très très grande porte. Au revoir.
st_tlse Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Daan et Shaun sont des MONSIEURS ! Respect total pour tout ce qu'il ont apporté au Stade Toulousain :drinks :drinks Que leurs remplaçants soient au minimum à leurs niveaux techniques, qualités professionelles et humaines... Désormais, il ne leur manque plus qu'un titre en fin de saison avec le ST pour sortir par la très très grande porte qui restera toujours ouverte pour ces deux Sud'Af S'ils veulent entrer dans l'Histoire du club en faisant un truc qui ne s'y est jamais fait, du genre perdre les finales de championnat et de coupe d'Europe contre le même club, je veux bien tenir ouverte la très très grande porte. Au revoir. Ou gagner les deux contre le même club
Invité Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) Daan et Shaun sont des MONSIEURS ! Respect total pour tout ce qu'il ont apporté au Stade Toulousain :drinks :drinks Que leurs remplaçants soient au minimum à leurs niveaux techniques, qualités professionelles et humaines... Désormais, il ne leur manque plus qu'un titre en fin de saison avec le ST pour sortir par la très très grande porte qui restera toujours ouverte pour ces deux Sud'Af S'ils veulent entrer dans l'Histoire du club en faisant un truc qui ne s'y est jamais fait, du genre perdre les finales de championnat et de coupe d'Europe contre le même club, je veux bien tenir ouverte la très très grande porte. Au revoir. Ou gagner les deux contre le même club Ça marche aussi comme ça, j'avoue que je n'y avais pas pensé. Zut N'empêche qu'assister à un doublé adverse quand on est toulousain, c'est moins banal qu'un titre. Au revoir. Modifié 27 mars 2012 par VGE
st_tlse Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Daan et Shaun sont des MONSIEURS ! Respect total pour tout ce qu'il ont apporté au Stade Toulousain :drinks :drinks Que leurs remplaçants soient au minimum à leurs niveaux techniques, qualités professionelles et humaines... Désormais, il ne leur manque plus qu'un titre en fin de saison avec le ST pour sortir par la très très grande porte qui restera toujours ouverte pour ces deux Sud'Af S'ils veulent entrer dans l'Histoire du club en faisant un truc qui ne s'y est jamais fait, du genre perdre les finales de championnat et de coupe d'Europe contre le même club, je veux bien tenir ouverte la très très grande porte. Au revoir. Ou gagner les deux contre le même club Ça marche aussi comme ça, j'avoue que je n'y avais pas pensé. Zut N'empêche qu'assister à un doublé adverse quand on est toulousain, c'est moins banal qu'un titre. Au revoir. Ouais mais assister à un doublé toulousain quand t'es toulousain c'est le plus kiffant
Rossoneri Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Félicitations à ces 2 joueurs pour leurs carrières. A 36 ans, Daan mérite une belle retraite sportive dans sa ferme sud-africaine après nous avoir tant apporté sur le terrain et en dehors avec sa simplicité et sa modestie. Il a su se construire un beau palmarès avec le Stade (8 ans depuis son arrivée en tant que joker médical) mais un des souvenirs les plus marquants restera pour moi l'idée qu'il avait eu de faire défiler ses coéquipiers dans une benne attelée à un tracteur, un lendemain de sacre place du Capitole. Et puis, que dire de son accent du sud ouest. Pour Shawn Sowerby, franchement un joueur que je badais déjà quand il jouait au Stade Français. Devenu idole en quelques matchs avec le Stade. Quelle saison 2007-2008. Quel grand numéro 8, technique, toujours bien placé. L'aventure avec le Stade s'arrêtera cette saison pour lui mais je pense qu'il peut encore apporter à un club et si Grenoble le recrute, je pense qu'il peut leur faire énormément de bien. Merci à eux deux pour leur carrière sous le maillot rouge et noir, leurs remplaçants auront une lourde tâche. Mais pour les féter comme il se doit, un titre s'impose.... Daan, Shawn, merci pour tout. :nuke:
etienne Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Départs de Servat déjà et maintenant on rajoute Sowerby et Human, ça va être difficile. J'aurai bien vu une place dans le staff pour Human surtout au niveau de la mêlée.
fonzie Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Départs de Servat déjà et maintenant on rajoute Sowerby et Human, ça va être difficile. J'aurai bien vu une place dans le staff pour Human surtout au niveau de la mêlée. La place de Dan et Sowerby sera à coté du Brennus 2012, pour l'ensemble de leur carrière en rouge et noir...Le rajeunissement continue et s'imposait, mais c'est compliqué de laisser partir des grandes figures toulousaines. Pour ma part le départ de Human m'attriste vu la générosité et l'humilité de ce joueur. Bon vent à eux :nuke: :chinois:
Invité Tropico Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 On peut rajouter Servat et Caucau dans les départs. Bravo à Daan et Shaun pour leur carrière et le très bon souvenir qu'ils vont laisser tous les deux, Daan a justé été le meilleur pilier gauche du championnat depuis qu'il est arrivé et Sowerby un des tous meilleurs 8. Si on rajoute le départ du meilleur talon du monde et le fait qu'aucun des 3 n'est remplacé par un cador, ça risque de piquer l'année prochaine, espérons que Kakovin tienne la route et que Galan confirme, pour le talon, on va en chier.
MikaCuba Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Merci à Sowerby dont le départ est officiel maintenant... Très grand numéro huit qui nous a fait un bien fou à son arrivée... c'est officiel ? c'est dommage car nous n'avons pas de remplaçant 8 qui a son niveau technique galan est super technique et a de tres bonnes mains Et on bon pied, ce qui ne gâche rien quand on joue 8. excusez moi mais il me semble que le niveau technique de sowerby est à des années lumières ..... et puis galan et picamoles ont le même profil .. à mon avis le ST devrait essayer de trouver un autre 8 qui serait un 3ème 8 avec un profil très technique et qui donc serait polyvalent et pourrais jouer 7 aussi
Gabi Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 à mon avis le ST devrait essayer de trouver un autre 8 qui serait un 3ème 8 avec un profil très technique et qui donc serait polyvalent et pourrais jouer 7 aussi Pourquoi pas Bézy ? :sorcerer:
Invité Tropico Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Façon Parisse. Effectivemetn Galan comme Pica je les vois plus en impact player, qui rentrent les 20 dernières minutes, et Pica je continue à le trouver décevant, il est aps mal, mais techniquement je préfere Sowerby et niveau puissance je prefere Galan, au global je le trouve plus interessant comme polyvalent 3e ligne que comme le vrai 8 du stade. Donc je pense qu'il nous faut un 8 façon Sowerby, un technique, pour jouer les 60 minutes, garder Galan en impact player, et que Pica doit etre en polyvalent sur le banc pour faire tourner en 2e ligne. Il lui manque un cap à franchir à Pica et ça vient pas, il est bien, mais c'est pas Dispagne ou Cigagna ou Labit ou meme Sowerby, il lui manque un cran, et il n'apporte pas autant qu'un Caster ou un Maka lors de ses rentrées, il est un peu trop "moyen" partout, un peu comme un Lamboley qui est bon partout sans etre excellent à un endroit précis et qui est précieux pour ça, mais n'empeche que le départ de Sowerby couplé à celui annoncé de Bouilhou font qu'il nous faut un 3e ligne, reste à cibler le profil exact mais je vote Cigagna.
Gabi Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 J'ai le même avis pour Picamoles. Il a maintenant 26 ans et, techniquement et tactiquement, il n'a pas progressé autant que je l'espérais. Ah Cicagna...
st_tlse Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 Façon Parisse. Effectivemetn Galan comme Pica je les vois plus en impact player, qui rentrent les 20 dernières minutes, et Pica je continue à le trouver décevant, il est aps mal, mais techniquement je préfere Sowerby et niveau puissance je prefere Galan, au global je le trouve plus interessant comme polyvalent 3e ligne que comme le vrai 8 du stade. Donc je pense qu'il nous faut un 8 façon Sowerby, un technique, pour jouer les 60 minutes, garder Galan en impact player, et que Pica doit etre en polyvalent sur le banc pour faire tourner en 2e ligne. Il lui manque un cap à franchir à Pica et ça vient pas, il est bien, mais c'est pas Dispagne ou Cigagna ou Labit ou meme Sowerby, il lui manque un cran, et il n'apporte pas autant qu'un Caster ou un Maka lors de ses rentrées, il est un peu trop "moyen" partout, un peu comme un Lamboley qui est bon partout sans etre excellent à un endroit précis et qui est précieux pour ça, mais n'empeche que le départ de Sowerby couplé à celui annoncé de Bouilhou font qu'il nous faut un 3e ligne, reste à cibler le profil exact mais je vote Cigagna. Il est pas un peu vieux maintenant :chuis:
l'exil Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 La place de Dan et Sowerby sera à coté du Brennus 2012... OK, on vous l'enverra pour que vous puissiez les prendre en photo tous les 3 Ohhhhhhhhhhhhhhh ça va, hein ...
Rémi Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) "niveau puissance je préfère Galan" Qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même.... Niveau puissance, Picamoles est l'un des très rares joueurs qui oblige 2 voire 3 défenseurs à s'y mettre pour l'arrêter. Il lui manque de la technique, c'est indéniable, mais niveau puissance, faut pas déconner. J'étais au SDF pour France-Irlande et France-Angleterre, dans les 1ers rangs. Je peux vous dire que l'impact de l'entrée de Louis se ressentait immédiatement, quasi physiquement. Il était sans doute le seul à avancer comme ça.et à faire peur. Modifié 29 mars 2012 par Rémi
fanofnumber10 Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 bon vent aussi a Lecouls http://www.lerugbynistere.fr/news/fin-carriere-lecouls-2903121544.php Le pilier du Stade Rochelais Benoit Lecouls, 33 ans et 6 sélections avec l'Equipe de France, va mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison. Après des débuts professionnels au Stade Toulousain entre 2001 et 2004, Lecouls avait connu 4 belles saisons à Biarritz où il avait été sacré champion de France en 2005 et 2006. Mais c'est surtout lors de son retour à Toulouse entre 2008 et 2011 qu'il connaîtra ses plus belles heures de gloire en laminant nombre de ses adversaires en mêlée fermée, et en remportant deux nouveaux Brennus et une Heineken Cup. C'est également à ce moment qu'il décrochera ses seules sélections en Equipe de France. Gêné par des blessures aux cervicales depuis deux ans (le sujet avait d'ailleurs créé une polémique entre les staff médicaux des Bleus et du Stade Toulousain) Lecouls a eu du mal à se maintenir à son niveau depuis. Parti se relancer à la Rochelle en ProD2, il a joué 16 matchs pour 9 titularisations depuis le début de la saison. On souhaite en tout cas bon vent à ce joueur qui aura été une des terreurs du Top 14 en son temps, on se rappellera notamment qu'il avait été surnommé « Le boucher » par Mario Ledesma au lendemain d'un match entre Toulouse et l'ASM où le pack clermontois avait été bousculé comme rarement !
GengisK31 Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 bon vent aussi a Lecouls http://www.lerugbynistere.fr/news/fin-carriere-lecouls-2903121544.php Le pilier du Stade Rochelais Benoit Lecouls, 33 ans et 6 sélections avec l'Equipe de France, va mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison. Après des débuts professionnels au Stade Toulousain entre 2001 et 2004, Lecouls avait connu 4 belles saisons à Biarritz où il avait été sacré champion de France en 2005 et 2006. Mais c'est surtout lors de son retour à Toulouse entre 2008 et 2011 qu'il connaîtra ses plus belles heures de gloire en laminant nombre de ses adversaires en mêlée fermée, et en remportant deux nouveaux Brennus et une Heineken Cup. C'est également à ce moment qu'il décrochera ses seules sélections en Equipe de France. Gêné par des blessures aux cervicales depuis deux ans (le sujet avait d'ailleurs créé une polémique entre les staff médicaux des Bleus et du Stade Toulousain) Lecouls a eu du mal à se maintenir à son niveau depuis. Parti se relancer à la Rochelle en ProD2, il a joué 16 matchs pour 9 titularisations depuis le début de la saison. On souhaite en tout cas bon vent à ce joueur qui aura été une des terreurs du Top 14 en son temps, on se rappellera notamment qu'il avait été surnommé « Le boucher » par Mario Ledesma au lendemain d'un match entre Toulouse et l'ASM où le pack clermontois avait été bousculé comme rarement ! Tu as tout à fait raison, bon vent à Benoit, un grand monsieur et un terrible pilier !!!
fanofnumber10 Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 bon vent aussi a Lecouls http://www.lerugbyni...-2903121544.php Le pilier du Stade Rochelais Benoit Lecouls, 33 ans et 6 sélections avec l'Equipe de France, va mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison. Après des débuts professionnels au Stade Toulousain entre 2001 et 2004, Lecouls avait connu 4 belles saisons à Biarritz où il avait été sacré champion de France en 2005 et 2006. Mais c'est surtout lors de son retour à Toulouse entre 2008 et 2011 qu'il connaîtra ses plus belles heures de gloire en laminant nombre de ses adversaires en mêlée fermée, et en remportant deux nouveaux Brennus et une Heineken Cup. C'est également à ce moment qu'il décrochera ses seules sélections en Equipe de France. Gêné par des blessures aux cervicales depuis deux ans (le sujet avait d'ailleurs créé une polémique entre les staff médicaux des Bleus et du Stade Toulousain) Lecouls a eu du mal à se maintenir à son niveau depuis. Parti se relancer à la Rochelle en ProD2, il a joué 16 matchs pour 9 titularisations depuis le début de la saison. On souhaite en tout cas bon vent à ce joueur qui aura été une des terreurs du Top 14 en son temps, on se rappellera notamment qu'il avait été surnommé « Le boucher » par Mario Ledesma au lendemain d'un match entre Toulouse et l'ASM où le pack clermontois avait été bousculé comme rarement ! Tu as tout à fait raison, bon vent à Benoit, un grand monsieur et un terrible pilier !!! cette espece de pilier est en voie de disparition
olivier11 Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 bon vent aussi a Lecouls http://www.lerugbyni...-2903121544.php Le pilier du Stade Rochelais Benoit Lecouls, 33 ans et 6 sélections avec l'Equipe de France, va mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison. Après des débuts professionnels au Stade Toulousain entre 2001 et 2004, Lecouls avait connu 4 belles saisons à Biarritz où il avait été sacré champion de France en 2005 et 2006. Mais c'est surtout lors de son retour à Toulouse entre 2008 et 2011 qu'il connaîtra ses plus belles heures de gloire en laminant nombre de ses adversaires en mêlée fermée, et en remportant deux nouveaux Brennus et une Heineken Cup. C'est également à ce moment qu'il décrochera ses seules sélections en Equipe de France. Gêné par des blessures aux cervicales depuis deux ans (le sujet avait d'ailleurs créé une polémique entre les staff médicaux des Bleus et du Stade Toulousain) Lecouls a eu du mal à se maintenir à son niveau depuis. Parti se relancer à la Rochelle en ProD2, il a joué 16 matchs pour 9 titularisations depuis le début de la saison. On souhaite en tout cas bon vent à ce joueur qui aura été une des terreurs du Top 14 en son temps, on se rappellera notamment qu'il avait été surnommé « Le boucher » par Mario Ledesma au lendemain d'un match entre Toulouse et l'ASM où le pack clermontois avait été bousculé comme rarement ! Tu as tout à fait raison, bon vent à Benoit, un grand monsieur et un terrible pilier !!! cette espece de pilier est en voie de disparition c'est clair parce que si il démontait tout en mêlée dans le jeu c'était quand même le fantôme de l'opéra... Bonne route Benoît...
papapoupa Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 "niveau puissance je préfère Galan" Qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même.... Niveau puissance, Picamoles est l'un des très rares joueurs qui oblige 2 voire 3 défenseurs à s'y mettre pour l'arrêter. Il lui manque de la technique, c'est indéniable, mais niveau puissance, faut pas déconner. J'étais au SDF pour France-Irlande et France-Angleterre, dans les 1ers rangs. Je peux vous dire que l'impact de l'entrée de Louis se ressentait immédiatement, quasi physiquement. Il était sans doute le seul à avancer comme ça.et à faire peur. +1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant