Jump to content

Un Grand Merci À Daan Et Shaun !

Maxence

Recommended Posts

2012 - 12:39 PM, said:

ST: Human ne prolonge pas

Comme le révélait Midi Olympique lundi, Dan Human ne prolongera pas au Stade Toulousain. La Dépêche du Midi précise ce mardi que le pilier sud-africain a fait part de sa décision au président René Bousacatel. Il souhaiterait rentrer pour reprendre la ferme familiale.

http://www.rugbyrama...flashnews.shtml

Sacré joueur quand meme ...

Avec en point d'orgue une finale du championnat 2008 de tres haut niveau...

Et un gars bien ,humble,discret,gentil...

Il laissera un excellent souvenir...

2012 - 12:39 PM, said:

ST: Human ne prolonge pas

Comme le révélait Midi Olympique lundi, Dan Human ne prolongera pas au Stade Toulousain. La Dépêche du Midi précise ce mardi que le pilier sud-africain a fait part de sa décision au président René Bousacatel. Il souhaiterait rentrer pour reprendre la ferme familiale.

http://www.rugbyrama...flashnews.shtml

Sacré joueur quand meme ...

Avec en point d'orgue une finale du championnat 2008 de tres haut niveau...

Et un gars bien ,humble,discret,gentil...

Il laissera un excellent souvenir...

:online: :online: :online: :online: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing:

:nuke: :nuke: :nuke: :nuke: :nuke: :nuke: :nuke:

Oui, un grand monsieur et un bon joueur qui peut se vanter d'avoir été un des (trés) rares jokers médicaux du ST ayant donné satisfaction. :chinois:

assurément un des meilleurs piliers gauche du top 14 ; il a été sans doute même n°1 certaines saisons

joueur sachant se fondre dans les mouvements offensifs du ST ... un des meilleurs joueurs du stade de ces 10 dernières années

Ah ses feintes de passe, ses croisées, et même quelques coups de pied à suivre bien sentis, une vraie belle technique chez Daan ! :chinois:

Et puis un mec toujours sympa et qui parle bien le français avec une pointe d'accent du Sud-Ouest !! :original:

Je vais le regretter, c'est sûr, mais la cause de son départ est noble, et ça fait longtemps qu'il en parle de reprendre la ferme familiale. :chinois:

un grand merci , à ce grand Monsieur du rugby :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:

Merci à Sowerby dont le départ est officiel maintenant... Très grand numéro huit qui nous a fait un bien fou à son arrivée...

Edited by Joco

Human est l'un des grands bonhommes de votre titre de 2008 (avec Kelleher notamment).

Il avait fait une saison de fou.

Merci Daan, profite de ta ferme et de ta retraite bien méritée, ... Tu seras toujours le bienvenue à TOULOUSE !!

Tu fais partie de la maison ...

Merci à Sowerby dont le départ est officiel maintenant... Très grand numéro huit qui nous a fait un bien fou à son arrivée...

c'est officiel ?

c'est dommage car nous n'avons pas de remplaçant 8 qui a son niveau technique

c'est officiel ?

La relève est déjà assurée.

Au revoir.

Sowerby , le seul joueur qui savait ou aller tomber le ballon avant qu'il ne parte du pied de l'adversaire :chinois:

Edited by BOURRIN

c'est officiel ?

galan est super technique et a de tres bonnes mains

c'est officiel ?

Et on bon pied, ce qui ne gâche rien quand on joue 8.

Human est l'un des grands bonhommes de votre titre de 2008 (avec Kelleher notamment).

Il avait fait une saison de fou.

Exact... Et je crois meme que malheureusement pour vous, la finale de 2008 contre l'ASM reste pour moi le meilleur match que je l'ai vu faire sous nos couleurs...

Ce soir là,il avait été grandiose ...

Sowerby , le seul joueur qui savait ou aller tomber le ballon avant qu'il ne parte du pied de l'adversaire :chinois:

Pas mal... et presque pas exagéré !:smile: :smile:

tire-bouchon

Qu'il reprenne la ferme familiale est tout à son honneur.

Il a du boulot, la superficie de l'exploitation étant égale à celle du département du Gers.

mais ce n'est pas une raison de se barrer avec la recette du cassoulet!

on te surveille Dan! :smile:

Edited by tire-bouchon

ne pourrait-on pas modifier le titre du topic et noter Daan et Shaun dans le titre?

sinon grand hommage à ces deux très bons joueurs, Sowerby je me souviendrai longtemps de son année 2007-2008 exceptionnelle et de la sensation d'avoir enfin un vrai 8 après le départ de labit...

Human certains ont cité son année 2008 aussi moi je dirai que la meilleure pour moi a été l'année 2009-2010 où en mêlée il avait tout emporté, en plus de sa disponibilité dans le jeu...

respect les gars :chinois: :chinois: :chinois:

Edited by olivier11

Daan et Shaun sont des MONSIEURS !

Respect total pour tout ce qu'il ont apporté au Stade Toulousain :drinks :drinks :drinks :drinks

Que leurs remplaçants soient au minimum à leurs niveaux techniques, qualités professionelles et humaines... :flo:

Désormais, il ne leur manque plus qu'un titre en fin de saison avec le ST pour sortir par la très très grande porte qui restera toujours ouverte pour ces deux Sud'Af :chinois:

fanofnumber10

Qu'il reprenne la ferme familiale est tout à son honneur.

Il a du boulot, la superficie de l'exploitation étant égale à celle du département du Gers.

mais ce n'est pas une raison de se barrer avec la recette du cassoulet!

on te surveille Dan! :smile:

il a ete vu a Castelnaudary?

Respect total pour tout ce qu'il ont apporté au Stade Toulousain :drinks :drinks :drinks :drinks

Que leurs remplaçants soient au minimum à leurs niveaux techniques, qualités professionelles et humaines... :flo:

Désormais, il ne leur manque plus qu'un titre en fin de saison avec le ST pour sortir par la très très grande porte qui restera toujours ouverte pour ces deux Sud'Af :chinois:

S'ils veulent entrer dans l'Histoire du club en faisant un truc qui ne s'y est jamais fait, du genre perdre les finales de championnat et de coupe d'Europe contre le même club, je veux bien tenir ouverte la très très grande porte.

Au revoir.

S'ils veulent entrer dans l'Histoire du club en faisant un truc qui ne s'y est jamais fait, du genre perdre les finales de championnat et de coupe d'Europe contre le même club, je veux bien tenir ouverte la très très grande porte.

Au revoir.

Ou gagner les deux contre le même club :smile:

Au revoir.

Ça marche aussi comme ça, j'avoue que je n'y avais pas pensé.

Zut

N'empêche qu'assister à un doublé adverse quand on est toulousain, c'est moins banal qu'un titre.

Au revoir.

Edited by VGE

Au revoir.

Ça marche aussi comme ça, j'avoue que je n'y avais pas pensé.

Zut

N'empêche qu'assister à un doublé adverse quand on est toulousain, c'est moins banal qu'un titre.

Au revoir.

Ouais mais assister à un doublé toulousain quand t'es toulousain c'est le plus kiffant :smile:

Félicitations à ces 2 joueurs pour leurs carrières.

A 36 ans, Daan mérite une belle retraite sportive dans sa ferme sud-africaine après nous avoir tant apporté sur le terrain et en dehors avec sa simplicité et sa modestie. Il a su se construire un beau palmarès avec le Stade (8 ans depuis son arrivée en tant que joker médical) mais un des souvenirs les plus marquants restera pour moi l'idée qu'il avait eu de faire défiler ses coéquipiers dans une benne attelée à un tracteur, un lendemain de sacre place du Capitole. Et puis, que dire de son accent du sud ouest.

Pour Shawn Sowerby, franchement un joueur que je badais déjà quand il jouait au Stade Français. Devenu idole en quelques matchs avec le Stade. Quelle saison 2007-2008. Quel grand numéro 8, technique, toujours bien placé. L'aventure avec le Stade s'arrêtera cette saison pour lui mais je pense qu'il peut encore apporter à un club et si Grenoble le recrute, je pense qu'il peut leur faire énormément de bien.

Merci à eux deux pour leur carrière sous le maillot rouge et noir, leurs remplaçants auront une lourde tâche. Mais pour les féter comme il se doit, un titre s'impose....

Daan, Shawn, merci pour tout. :cray::nuke: :nuke:

Départs de Servat déjà et maintenant on rajoute Sowerby et Human, ça va être difficile.

J'aurai bien vu une place dans le staff pour Human surtout au niveau de la mêlée.

Départs de Servat déjà et maintenant on rajoute Sowerby et Human, ça va être difficile.

J'aurai bien vu une place dans le staff pour Human surtout au niveau de la mêlée.

La place de Dan et Sowerby sera à coté du Brennus 2012, pour l'ensemble de leur carrière en rouge et noir...Le rajeunissement continue et s'imposait, mais c'est compliqué de laisser partir des grandes figures toulousaines. Pour ma part le départ de Human m'attriste vu la générosité et l'humilité de ce joueur. Bon vent à eux :nuke: :nuke: :nuke::chinois: :chinois:

Guest Tropico

On peut rajouter Servat et Caucau dans les départs.

Bravo à Daan et Shaun pour leur carrière et le très bon souvenir qu'ils vont laisser tous les deux, Daan a justé été le meilleur pilier gauche du championnat depuis qu'il est arrivé et Sowerby un des tous meilleurs 8.

Si on rajoute le départ du meilleur talon du monde et le fait qu'aucun des 3 n'est remplacé par un cador, ça risque de piquer l'année prochaine, espérons que Kakovin tienne la route et que Galan confirme, pour le talon, on va en chier.

c'est officiel ?

Et on bon pied, ce qui ne gâche rien quand on joue 8.

excusez moi mais il me semble que le niveau technique de sowerby est à des années lumières .....

et puis galan et picamoles ont le même profil .. à mon avis le ST devrait essayer de trouver un autre 8 qui serait un 3ème 8 avec un profil très technique et qui donc serait polyvalent et pourrais jouer 7 aussi

à mon avis le ST devrait essayer de trouver un autre 8 qui serait un 3ème 8 avec un profil très technique et qui donc serait polyvalent et pourrais jouer 7 aussi

Pourquoi pas Bézy ? :P

:sorcerer: :sorcerer:

Guest Tropico

Façon Parisse.

Effectivemetn Galan comme Pica je les vois plus en impact player, qui rentrent les 20 dernières minutes, et Pica je continue à le trouver décevant, il est aps mal, mais techniquement je préfere Sowerby et niveau puissance je prefere Galan, au global je le trouve plus interessant comme polyvalent 3e ligne que comme le vrai 8 du stade.

Donc je pense qu'il nous faut un 8 façon Sowerby, un technique, pour jouer les 60 minutes, garder Galan en impact player, et que Pica doit etre en polyvalent sur le banc pour faire tourner en 2e ligne.

Il lui manque un cap à franchir à Pica et ça vient pas, il est bien, mais c'est pas Dispagne ou Cigagna ou Labit ou meme Sowerby, il lui manque un cran, et il n'apporte pas autant qu'un Caster ou un Maka lors de ses rentrées, il est un peu trop "moyen" partout, un peu comme un Lamboley qui est bon partout sans etre excellent à un endroit précis et qui est précieux pour ça, mais n'empeche que le départ de Sowerby couplé à celui annoncé de Bouilhou font qu'il nous faut un 3e ligne, reste à cibler le profil exact mais je vote Cigagna.

J'ai le même avis pour Picamoles. Il a maintenant 26 ans et, techniquement et tactiquement, il n'a pas progressé autant que je l'espérais.

Ah Cicagna... :wub:

Façon Parisse.

Effectivemetn Galan comme Pica je les vois plus en impact player, qui rentrent les 20 dernières minutes, et Pica je continue à le trouver décevant, il est aps mal, mais techniquement je préfere Sowerby et niveau puissance je prefere Galan, au global je le trouve plus interessant comme polyvalent 3e ligne que comme le vrai 8 du stade.

Donc je pense qu'il nous faut un 8 façon Sowerby, un technique, pour jouer les 60 minutes, garder Galan en impact player, et que Pica doit etre en polyvalent sur le banc pour faire tourner en 2e ligne.

Il lui manque un cap à franchir à Pica et ça vient pas, il est bien, mais c'est pas Dispagne ou Cigagna ou Labit ou meme Sowerby, il lui manque un cran, et il n'apporte pas autant qu'un Caster ou un Maka lors de ses rentrées, il est un peu trop "moyen" partout, un peu comme un Lamboley qui est bon partout sans etre excellent à un endroit précis et qui est précieux pour ça, mais n'empeche que le départ de Sowerby couplé à celui annoncé de Bouilhou font qu'il nous faut un 3e ligne, reste à cibler le profil exact mais je vote Cigagna.

Il est pas un peu vieux maintenant :chuis: :chuis:

La place de Dan et Sowerby sera à coté du Brennus 2012...

OK, on vous l'enverra pour que vous puissiez les prendre en photo tous les 3

Ohhhhhhhhhhhhhhh ça va, hein ... :smile::chinois:

"niveau puissance je préfère Galan"

Qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même.... Niveau puissance, Picamoles est l'un des très rares joueurs qui oblige 2 voire 3 défenseurs à s'y mettre pour l'arrêter. Il lui manque de la technique, c'est indéniable, mais niveau puissance, faut pas déconner. J'étais au SDF pour France-Irlande et France-Angleterre, dans les 1ers rangs. Je peux vous dire que l'impact de l'entrée de Louis se ressentait immédiatement, quasi physiquement. Il était sans doute le seul à avancer comme ça.et à faire peur.

Edited by Rémi
fanofnumber10

bon vent aussi a Lecouls :chinois:

http://www.lerugbynistere.fr/news/fin-carriere-lecouls-2903121544.php

Le pilier du Stade Rochelais Benoit Lecouls, 33 ans et 6 sélections avec l'Equipe de France, va mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison.

Après des débuts professionnels au Stade Toulousain entre 2001 et 2004, Lecouls avait connu 4 belles saisons à Biarritz où il avait été sacré champion de France en 2005 et 2006. Mais c'est surtout lors de son retour à Toulouse entre 2008 et 2011 qu'il connaîtra ses plus belles heures de gloire en laminant nombre de ses adversaires en mêlée fermée, et en remportant deux nouveaux Brennus et une Heineken Cup. C'est également à ce moment qu'il décrochera ses seules sélections en Equipe de France.

Gêné par des blessures aux cervicales depuis deux ans (le sujet avait d'ailleurs créé une polémique entre les staff médicaux des Bleus et du Stade Toulousain) Lecouls a eu du mal à se maintenir à son niveau depuis. Parti se relancer à la Rochelle en ProD2, il a joué 16 matchs pour 9 titularisations depuis le début de la saison.

On souhaite en tout cas bon vent à ce joueur qui aura été une des terreurs du Top 14 en son temps, on se rappellera notamment qu'il avait été surnommé « Le boucher » par Mario Ledesma au lendemain d'un match entre Toulouse et l'ASM où le pack clermontois avait été bousculé comme rarement !

http://www.lerugbynistere.fr/news/fin-carriere-lecouls-2903121544.php

Le pilier du Stade Rochelais Benoit Lecouls, 33 ans et 6 sélections avec l'Equipe de France, va mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison.

Après des débuts professionnels au Stade Toulousain entre 2001 et 2004, Lecouls avait connu 4 belles saisons à Biarritz où il avait été sacré champion de France en 2005 et 2006. Mais c'est surtout lors de son retour à Toulouse entre 2008 et 2011 qu'il connaîtra ses plus belles heures de gloire en laminant nombre de ses adversaires en mêlée fermée, et en remportant deux nouveaux Brennus et une Heineken Cup. C'est également à ce moment qu'il décrochera ses seules sélections en Equipe de France.

Gêné par des blessures aux cervicales depuis deux ans (le sujet avait d'ailleurs créé une polémique entre les staff médicaux des Bleus et du Stade Toulousain) Lecouls a eu du mal à se maintenir à son niveau depuis. Parti se relancer à la Rochelle en ProD2, il a joué 16 matchs pour 9 titularisations depuis le début de la saison.

On souhaite en tout cas bon vent à ce joueur qui aura été une des terreurs du Top 14 en son temps, on se rappellera notamment qu'il avait été surnommé « Le boucher » par Mario Ledesma au lendemain d'un match entre Toulouse et l'ASM où le pack clermontois avait été bousculé comme rarement !

Tu as tout à fait raison, bon vent à Benoit, un grand monsieur et un terrible pilier !!!

fanofnumber10

http://www.lerugbyni...-2903121544.php

Tu as tout à fait raison, bon vent à Benoit, un grand monsieur et un terrible pilier !!!

cette espece de pilier est en voie de disparition

http://www.lerugbyni...-2903121544.php

cette espece de pilier est en voie de disparition

c'est clair parce que si il démontait tout en mêlée dans le jeu c'était quand même le fantôme de l'opéra...

Bonne route Benoît...

"niveau puissance je préfère Galan"

Qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même.... Niveau puissance, Picamoles est l'un des très rares joueurs qui oblige 2 voire 3 défenseurs à s'y mettre pour l'arrêter. Il lui manque de la technique, c'est indéniable, mais niveau puissance, faut pas déconner. J'étais au SDF pour France-Irlande et France-Angleterre, dans les 1ers rangs. Je peux vous dire que l'impact de l'entrée de Louis se ressentait immédiatement, quasi physiquement. Il était sans doute le seul à avancer comme ça.et à faire peur.

+1

• 3 weeks later...