Aller au contenu

Nouvelles Règles Pour L'an Prochain


stadonf

Messages recommandés

Posté(e)

J'entends parler ,au travers des commentaires concernant le super XV ,de nouvelles règles pour l'an prochain .Notammnent une tendant à limiter le temps d'éjection du ballon à la sortie d'un ruck et par tant limitant la pratique détestable , quand elle est abusive ,du "pick and go"

Est ce que certains parmis vous peuvent les détailler?

Ces règles seront appliquées au seul super XV ou à l'ensemble de la planète rugby?

Merci de vos infos

Posté(e)

Il me semble qu'il a déjà un topic d'ouvert , mais je ne le retrouve pas :crying:

Cinq règles générales vont ainsi être modifiées ainsi que trois règles spécifiques concernant le recours à la vidéo et les changements de joueurs.

Les cinq règles du jeu qui vont être modifiées :

Règle 16.7 : Dans un ruck, le ballon devra être utilisé dans les cinq secondes de sa libération. L’arbitre indiquera « Use it/jouez le ballon » et pourra accorder une mêlée si ça n’est pas fait.

Règle 19.2 (bis) : Une touche pourra être rapidement jouée à n’importe quel endroit entre le point où est sorti le ballon et la ligne d’en-but de l’équipe qui joue la touche.

Règle 19.4 : Quand la balle sort en touche suite à un en-avant, l’équipe qui bénéficie du ballon pourra choisir une touche avec alignement à l’endroit où le ballon est sortie ou une mêlée à l’endroit où la passe/l’en-avant a été fait. L’équipe pourra également choisir de jouer la touche rapidement.

Règle 21.4 : Une équipe qui obtiendra une pénalité ou un coup-franc suite à une faute dans l’alignement pourra désormais bénéficier d’une touche, en plus de la mêlée, du coup de pied ou du jeu à la main.

Les transformations devront être tapées dans un délai d’une minute trente à partir du moment où l’essai a été accordé. Auparavant, le délai était d’une minute à partir du moment où le ballon avait été posé sur le tee.

Les trois règles spécifiques qui vont changer :

1. Les arbitres vidéos pourront être consultés pour des incidents sur le terrain ayant mené à des essais. L’expérimentation aura lieu en Novembre 2012, lors des matchs internationaux.

2. A partir de Novembre 2012, au niveau international, huit remplacements seront désormais autorisés. Le 23ème homme sera obligatoirement un joueur de première ligne.

Posté(e)

topic arbitrage :

Merci à vous

Posté(e)

est-ce que l'expérimentation des passes à hauteur depuis 20 ans à Toulouse va déboucher sur une généralisation pour la planète rugby ?

Ca dynamise le jeu, améliore le spectacle et gonfle les scores. Depuis le temps une décision aurait dû être prise !

:online:

Posté(e) (modifié)

Dommage il n'y ait rien pour les types qui balancent le ballon en dehors des limites du terrain.

Comme au hand ball quand l'arbitre siffle on pose le ballon à terre et pi c'est tout. Cela commence à devenir chiant de voir cet esprit de FOOTEUX et balancer la balle. :close:

Modifié par nico21
tire-bouchon
Posté(e)

Dommage il n'y ait rien pour les types qui balancent le ballon en dehors des limites du terrain.

Comme au hand ball quand l'arbitre siffle on pose le ballon à terre et pi c'est tout. Cela commence à devenir chiant de voir cet esprit de FOOTEUX et balancer la balle. :close:

Mais il y a des arbitres qui sifflent des pénalités pour ça!

Il faut espérer que tous le fassent. :whist:

Nagisa Kaworu
Posté(e)

Dommage il n'y ait rien pour les types qui balancent le ballon en dehors des limites du terrain.

Comme au hand ball quand l'arbitre siffle on pose le ballon à terre et pi c'est tout. Cela commence à devenir chiant de voir cet esprit de FOOTEUX et balancer la balle. :close:

Mais il y a des arbitres qui sifflent des pénalités pour ça!

Il faut espérer que tous le fassent. :whist:

Toutafé. Le règlement prévoit déjà tout ce qu'il faut ...

Posté(e)

Dommage il n'y ait rien pour les types qui balancent le ballon en dehors des limites du terrain.

Comme au hand ball quand l'arbitre siffle on pose le ballon à terre et pi c'est tout. Cela commence à devenir chiant de voir cet esprit de FOOTEUX et balancer la balle. :close:

Mais il y a des arbitres qui sifflent des pénalités pour ça!

Il faut espérer que tous le fassent. :whist:

Toutafé. Le règlement prévoit déjà tout ce qu'il faut ...

Je n'ai pas beaucoup vu d'arbitre siffler..............

Posté(e)

est-ce que l'expérimentation des passes à hauteur depuis 20 ans à Toulouse va déboucher sur une généralisation pour la planète rugby ?

Ca dynamise le jeu, améliore le spectacle et gonfle les scores. Depuis le temps une décision aurait dû être prise !

:online:

non nous souhaitons garder l'exclusivité de cette pratique ... notamment en finale :smile:

Posté(e)

est-ce que l'expérimentation des passes à hauteur depuis 20 ans à Toulouse va déboucher sur une généralisation pour la planète rugby ?

Ca dynamise le jeu, améliore le spectacle et gonfle les scores. Depuis le temps une décision aurait dû être prise !

:online:

non nous souhaitons garder l'exclusivité de cette pratique ... notamment en finale :smile:

Avec ou sans passe à hauteur, de toute façon en finale ce sera soit le meilleur, soit Toulouse qui gagnera :P

Posté(e)

est-ce que l'expérimentation des passes à hauteur depuis 20 ans à Toulouse va déboucher sur une généralisation pour la planète rugby ?

Ca dynamise le jeu, améliore le spectacle et gonfle les scores. Depuis le temps une décision aurait dû être prise !

:online:

non nous souhaitons garder l'exclusivité de cette pratique ... notamment en finale :smile:

Avec ou sans passe à hauteur, de toute façon en finale ce sera soit le meilleur, soit Toulouse qui gagnera :P

Autant dire Toulouse dans tous les cas :chuis: :chuis: :chuis:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...