Jump to content

Des Amendes Contre Les Revendeurs De Places De Rugby

nikos

Recommended Posts

Des amendes contre les revendeurs de places de rugby

Un huissier et des policiers sont venus dresser des amendes à deux sociétés toulousaines qui ont vendu sans agrément des packages de places pour les demi-finales de rugby, ce week-end, à Toulouse. Une opération discrète survenue samedi, en milieu de journée, après une plainte déposée par la Ligue nationale de rugby qui ne badine pas avec la surenchère prohibitive pratiquée par certains revendeurs de billets peu scrupuleux.

Ces packages vendus aux alentours de 400 € via des sites internet proposaient aux supporters une série de belles prestations. En plus de la demi-finale de samedi ou dimanche, l'offre comportait également des concours de pronostics, des déjeuners et des débats avec des anciennes gloires du ballon ovale. Près de 460 supporters ont payé ces packages à des sociétés qui n'étaient pas autorisées à les vendre.

L'amende plutôt salée s'élevait à 15 000 €, conformément à la loi de mars 2012 sur la vente de titres sans autorisation de l'organisateur.

:nuke:

Cette descente surprise était aussi destinée à assainir un système d'achats de billets plus ou moins anarchique.

Selon la Ligue nationale de rugby, onze sociétés et deux sites internet sont dans le viseur car considérés comme non-agrées.

J'avais un gars a coté de moi , il avait acheté sa place (st/co) a la sauvette a l'entrée du stade 120 euros (place a 15 ) :crying:

Quoi lui dire ?????

Nagisa Kaworu

J'avais un gars a coté de moi , il avait acheté sa place (st/co) a la sauvette a l'entrée du stade 120 euros (place a 15 ) :crying:

Quoi lui dire ?????

Qu'il a contribué à enrichir des gens qui se font du fric sur le dos du rugby ?

Au passage, la Ligue poursuit les sociétés qui vendent des prestations non autorisées, afin de protéger ses partenaires qui sont généralement des sociétés appartenant à d'anciens joueurs (et qui se font une marge énorme sur ces prestations), mais ne fait rien pour limiter le marché noir.

Quoi lui dire ?????

Que le jour où tous les supporters préféreront ne pas assister au match plutôt que d'acheter une place à la sauvette, le marché noir n'existera plus.

Au passage, la Ligue poursuit les sociétés qui vendent des prestations non autorisées, afin de protéger ses partenaires qui sont généralement des sociétés appartenant à d'anciens joueurs (et qui se font une marge énorme sur ces prestations), mais ne fait rien pour limiter le marché noir.

+1.

En vendant le plus gros des places à tout public en début de saison (+ le gros merdier pour en acheter legalement au dernier moment via les clubs) avant même de connaitre les clubs concernés par l'évènement, la ligue encourage le marché noir et oblige les supporters à racheter des places déjà vendues...

gronounours

Petite question :

Je vais me rendre au SdF avec des e-tickets rachetés (prix d'origine) à un supporter de l'ASM (gloire à lui ...:flo: :flo: :flo:).

C'est son nom qui figure sur les billets et je viens de voir qu'une pièce d'identité peut être demandée au contrôle à l'entrée du stade !

C'est déjà arrivé à quelqu'un de se faire contrôler de la sorte ? :kiss:

Petite question :

Je vais me rendre au SdF avec des e-tickets rachetés (prix d'origine) à un supporter de l'ASM (gloire à lui ...:flo: :flo: :flo:).

C'est son nom qui figure sur les billets et je viens de voir qu'une pièce d'identité peut être demandée au contrôle à l'entrée du stade !

Je suis déjà allé 5 fois au SDF, et jamais il n'y a eu un contrôle d'identité...

En revanche, l'an dernier, ils m'avaient fait jeter ma bouteille d'eau pleine, même sans le bouchon !!

Tant pis, je n'ai plus bu une goutte d'eau de tout le weekend..... :P:P

Pour en revenir au contrôle d'identité, je pense que tant que le SDF est plein et que les places ont été payé, c'est l'essentiel pour la LNR. Mais bon, peut-être que ça a changé...

Edited by Zuzu31

Petite question :

La nomination des billets est le nouveau truc à la mode car c'est radicale pour éliminer le marché noir.

Ils l'ont mis en place cette année à Roland Garros. Et ils controlaient TOUS les spectateurs.

Résultat : pour la 1ère fois, il n'y avait plus de centaines de vendeurs à la sauvette à l'entrée...

Mais si c'est possible de le faire sur Roland Garros (les spectateurs arrivent au compte-goutte durant plusieurs heures), je pense que c'est quasi-impossible pour le Stade de France (contrôler 80.000 personnes d'un coup). En tout cas, je ne l'ai jamais vu.

Edited by Gabi

Petite question :

La nomination des billets est le nouveau truc à la mode car c'est radicale pour éliminer le marché noir.

Ils l'ont mis en place cette année à Roland Garros. Et ils controlaient TOUS les spectateurs.

Résultat : pour la 1ère fois, il n'y avait plus de centaines de vendeurs à la sauvette à l'entrée...

Mais si c'est possible de le faire sur Roland Garros (les spectateurs arrivent au compte-goutte durant plusieurs heures), je pense que c'est quasi-impossible pour le Stade de France (contrôler 80.000 personnes d'un coup). En tout cas, je ne l'ai jamais vu.

+1 Pour un concert des Shaka Ponk. Billets nominatifs, mais aucune piece d identité demandée au controle (alors que la fouille systematique des sacs et palpation de securtité ont ete faites)

:sorcerer:

En parlant de tatage , pourquoi j'ai été taté pour asm/rct et pas pour st/co ?

j'ai eu droit pour les 2

gronounours

j'ai eu droit pour les 2

Normal si tu as demandé ... :sorcerer:

Dans un communiqué, la LNR rappelle que "outre les conditions générales de vente de la LNR qui interdisent notamment la revente des places, la loi du 1er mars 2012 (article 313-6-2 du Code pénal) sanctionne pénalement le fait de vendre ou d’offrir à la vente des titres d’accès à une manifestation sportive de manière habituelle et sans l’autorisation de l’organisateur. La LNR a engagé des actions suite à des plaintes de supporters et reste vigilante sur ce point." :nuke:

Nagisa Kaworu

Dans un communiqué, la LNR rappelle que "outre les conditions générales de vente de la LNR qui interdisent notamment la revente des places, la loi du 1er mars 2012 (article 313-6-2 du Code pénal) sanctionne pénalement le fait de vendre ou d'offrir à la vente des titres d'accès à une manifestation sportive de manière habituelle et sans l'autorisation de l'organisateur. La LNR a engagé des actions suite à des plaintes de supporters et reste vigilante sur ce point." :nuke:

Et sinon, ils font quoi réellement pour que les places soient directement vendues à ceux qui vont aller voir le match, et pas à des gens qui ne vont les acheter que pour le benef qu'ils vont faire ?

Par exemple, l'idée de réserver un quota de places à tous les clubs pros, c'est quoi d'autre qu'offrir une rente aux acheteurs ? Alors que dans le même temps, la vente publique (pour ceux qui habitent sur place ou ailleurs, et qui veulent aller voir le match) et la vente aux clubs qualifiés a été extrêmement faible ...

Bonjour

Supporter de Clermont essayant désespérément de vendre mes places, je peux vous confirmer que la LNR attaque de tout coté pour empêcher qui que ce soit (professionnel comme particulier) de revendre leurs places.

Il est impossible depuis hier de les revendre sur eBay, de même sur Zepass depuis 15min. Toutes les annonces ont été retirées quelque soit le prix.

La LNR semble préférer un stade à moitié vide et des centaines (milliers ?) de frustrés clermontois ou castrais incapables de vendre leurs places et Toulonnais ou Toulousains incapables d'en acheter. Je ne suis pas sur que ce soit la meilleure façon de lutter contre le marché noir, d'autant que les véritables escrocs eux continuent de vendre leur places depuis les sites uk d'ebay à des prix totalement indécents.

Bon j'arrête de me plaindre, bon match et bonne chance pour le Brennus :smile:

Petite question :

Jamais et j'étais dans ton cas (mais avec mon nom dessus) le 12 mai soit juste il y a un mois de ça pour un concert en Pelouse Or (les plus courrues au black).

Tu passes ton eticket dans le lecteur et hop par magie ça devient vert et ça s'ouvre :original: .

Le gars avant la palpation est plus là pour vérifier que tu ne sautes pas le tourniquet, ou ne passe pas à 2 en même temps, ou que tu es trop bourré et donc que tu as besoin d'aide pour bien caler la bonne zone du billet dans le lecteur :sorcerer: .

Edited by Gismo

Bonjour

Supporter de Clermont essayant désespérément de vendre mes places, je peux vous confirmer que la LNR attaque de tout coté pour empêcher qui que ce soit (professionnel comme particulier) de revendre leurs places.

Il est impossible depuis hier de les revendre sur eBay, de même sur Zepass depuis 15min. Toutes les annonces ont été retirées quelque soit le prix.

La LNR semble préférer un stade à moitié vide et des centaines (milliers ?) de frustrés clermontois ou castrais incapables de vendre leurs places et Toulonnais ou Toulousains incapables d'en acheter. Je ne suis pas sur que ce soit la meilleure façon de lutter contre le marché noir, d'autant que les véritables escrocs eux continuent de vendre leur places depuis les sites uk d'ebay à des prix totalement indécents.

Bon j'arrête de me plaindre, bon match et bonne chance pour le Brennus :smile:

La ligue fait enfin quelque chose alors bravo a eux , il reste toujours les forums de supporters pour les vendre là au moins on est certain qu'elles sont vendues au bon prix.

La ligue fait enfin quelque chose alors bravo a eux , il reste toujours les forums de supporters pour les vendre là au moins on est certain qu'elles sont vendues au bon prix.

Euh,

depuis dimanche, j'ai tout de même supprimé pas mal de posts proposant des places "au plus offrant"...

Petite question :

Jamais et j'étais dans ton cas (mais avec mon nom dessus) le 12 mai soit juste il y a un mois de ça pour un concert en Pelouse Or (les plus courrues au black).

Tu passes ton eticket dans le lecteur et hop par magie ça devient vert et ça s'ouvre :original: .

Le gars avant la palpation est plus là pour vérifier que tu ne sautes pas le tourniquet, ou ne passe pas à 2 en même temps, ou que tu es trop bourré et donc que tu as besoin d'aide pour bien caler la bonne zone du billet dans le lecteur :sorcerer: .

[mode HS]

'TALLICA !!!! :feust:feust

[/mode HS]

Euh,

depuis dimanche, j'ai tout de même supprimé pas mal de posts proposant des places "au plus offrant"...

Ben oui , c'est ce que j'ai dis , ici y'aura toujours quelque pour sentir et supprimer la vente d'un enc*** de base.

Euh,

Ben oui , c'est ce que j'ai dis , ici y'aura toujours quelque pour sentir et supprimer la vente d'un enc*** de base.

En tout cas merci BOURRIN (pour tes place pour ASM/RCT!!), grâce a toi le pote toulonnais qui m'a accompagné a pas arrêté de me bacher tout dimanche soir!!