Aller au contenu

La Revente De Places Chez Les C@pitouls


Nagisa Kaworu

Messages recommandés

Nagisa Kaworu

Voilà,

devant la multiplication du nombre de threads venant de gens ayant des places à vendre (ce qui est tout à fait normal dans la circonstance, et la vente ne me pose pas de problème tant qu'elle est au prix d'achat), je me demande si on ne devrait pas organiser un système qu'il me semble avoir vu au Munster :

- Un tread unique où les gens s'inscrivent s'ils recherchent des places,

- Ceux qui ont des places à vendre les contactent directement,

- Pas le droit d'ouvrir de thread pour vendre des places à partir du moment où le thread pour l'achat est ouvert (un truc à prévoir dans la charte).

Ca demande un peu d'administration (garder une liste à jour en début de thread de ceux qui cherchent des place, en enlevant ceux qui ont trouvé), mais ça me semble présenter 2 avantages :

- Eviter les threads anarchiques et le côté opportuniste (je deviens membre des C@pitouls uniquement pour vendre 2 places),

- Accélerer la vente, puisque dès que des places sont disponibles, le vendeur est mis en contact avec l'acheter.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire

L'acheteur devrait donc indiquer le nombre de places qu'il souhaite, le prix qu'il souhaite mettre au maximum et éventuellement, l'endroit dans le stade.

Bonne idée mais comme tu le soulignes, ca va faire un gros boulot de mise à jour à chaque vente conclue ! (même si finalement, ca ne concerne que de trés rares matchs dans l'année et durant seulement quelques jours)

Comme faire ? L'acheteur envoie à l'administrateur un MP quand la vente est conclue et l'administrateur met à jour la liste des acheteurs ?

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

L'acheteur devrait donc indiquer le nombre de places qu'il souhaite, le prix qu'il souhaite mettre au maximum et éventuellement, l'endroit dans le stade.

Bonne idée mais comme tu le soulignes, ca va faire un gros boulot de mise à jour à chaque vente conclue ! (même si finalement, ca ne concerne que de trés rares matchs dans l'année et durant seulement quelques jours)

Comme faire ? L'acheteur envoie à l'administrateur un MP quand la vente est conclue et l'administrateur met à jour la liste des acheteurs ?

Non, l'acheteur poste en réponse sur le thread quand il est demandeur et quand il est servi (ou qu'il n'est plus demandeur), l'admin se contente de synthétiser (et de virer les posts synthétisés).

Lien vers le commentaire
gronounours

L'acheteur devrait donc indiquer le nombre de places qu'il souhaite, le prix qu'il souhaite mettre au maximum et éventuellement, l'endroit dans le stade.

Bonne idée mais comme tu le soulignes, ca va faire un gros boulot de mise à jour à chaque vente conclue ! (même si finalement, ca ne concerne que de trés rares matchs dans l'année et durant seulement quelques jours)

Comme faire ? L'acheteur envoie à l'administrateur un MP quand la vente est conclue et l'administrateur met à jour la liste des acheteurs ?

Non, l'acheteur poste en réponse sur le thread quand il est demandeur et quand il est servi (ou qu'il n'est plus demandeur), l'admin se contente de synthétiser (et de virer les posts synthétisés).

Y'a que les admins qui peuvent supprimer des messages ? :blink:

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

L'acheteur devrait donc indiquer le nombre de places qu'il souhaite, le prix qu'il souhaite mettre au maximum et éventuellement, l'endroit dans le stade.

Bonne idée mais comme tu le soulignes, ca va faire un gros boulot de mise à jour à chaque vente conclue ! (même si finalement, ca ne concerne que de trés rares matchs dans l'année et durant seulement quelques jours)

Comme faire ? L'acheteur envoie à l'administrateur un MP quand la vente est conclue et l'administrateur met à jour la liste des acheteurs ?

Non, l'acheteur poste en réponse sur le thread quand il est demandeur et quand il est servi (ou qu'il n'est plus demandeur), l'admin se contente de synthétiser (et de virer les posts synthétisés).

Y'a que les admins qui peuvent supprimer des messages ? :blink:

Les admins et les modérateurs je crois.

Et leur auteur, peut-être.

Lien vers le commentaire

Y'a que les admins qui peuvent supprimer des messages ? :blink:

Les admins et les modérateurs je crois.

Et leur auteur, peut-être.

Je confirme ! :stuart:

L idée est bonne. Mais C'est je pense trop tard pour cette fois ci... dans deux jours cela va se calmer ! :whist:

C'est un gros boulot en ce moment pour le staff des capitouls, obligé de tout lire et de modérer si besoin. Bref pour l instant ca se passe sans trop de casse, nous gerons le flux logique des sujets sur les places a vendre. On demande juste d eviter les "up" pour faire remonter le sujet en tete de liste des nouvelles réponses 'sinon c'est galère.... :shaun: )

A mon avis il reste "juste" a attendre la vague des billets a prix cassés qui va deferler a fur et a mesure que samedi approche ! :devil:

Lien vers le commentaire

Voilà,

devant la multiplication du nombre de threads venant de gens ayant des places à vendre (ce qui est tout à fait normal dans la circonstance, et la vente ne me pose pas de problème tant qu'elle est au prix d'achat), je me demande si on ne devrait pas organiser un système qu'il me semble avoir vu au Munster :

- Un tread unique où les gens s'inscrivent s'ils recherchent des places,

- Ceux qui ont des places à vendre les contactent directement,

- Pas le droit d'ouvrir de thread pour vendre des places à partir du moment où le thread pour l'achat est ouvert (un truc à prévoir dans la charte).

Ca demande un peu d'administration (garder une liste à jour en début de thread de ceux qui cherchent des place, en enlevant ceux qui ont trouvé), mais ça me semble présenter 2 avantages :

- Eviter les threads anarchiques et le côté opportuniste (je deviens membre des C@pitouls uniquement pour vendre 2 places),

- Accélerer la vente, puisque dès que des places sont disponibles, le vendeur est mis en contact avec l'acheter.

Vous en pensez quoi ?

Mais pour que les vendeurs contactent les acheteurs, ils doivent quand même etre enregistrés sur le forum (contact par MP). Cela evite que des n° de portable ou des adresses courriels soient mis en ligne sur le forum et risquent d etre aspirés par des malveillants. :original:

l idée d'un post unique pour les acheteurs est bien. on pourrait faire de même pour les vendeurs ?

Lien vers le commentaire

Le truc chiant c'est surtout que personne ne vient dire que les places en vente ont trouvé preneur.

J'espère que des supporters ont pu trouver leur bonheur.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...