Jump to content

Ils Vous Ont Tapé Dans L'oeil

Uderzo

Recommended Posts

Dupuy et Attoub :sorcerer:

Plus sérieusement, le jeune néo-zed de Castres, Kirkpatrick (10 ou 12 il me semble) a été, je trouve, très bon pour son premier match contre l'AB. Dispo et propre techniquement, c'est pas mal pour un jeune qui arrive dans un nouveau pays. A suivre.

Marcus Di-Rollo,

Il a frappé si fort que je ne l'ai plus jamais revu :sorcerer:

Très bon topic Uderzo, je sens juste qu'il va vite être trollé :smile:

Pour rester plus sérieux mais sans grand scoop, je sens bien le petit Kakovin. Puissant en mêlée et mobile comme un certain Cali.

Je pense que c'est à court terme notre meilleur recrue de la saison. :chinois:

Je vous propose, sur ce topic, de parler des joueurs connus où inconnus qui auront suscité votre intéré.

ça pique :shaun:

sur les matchs que j'ai pu voir :

Baraque et Brew du BO semblent intéressants mais le match du 1er nommé face au MHRC montre qu'il ne faut pas s'enflammer.

Mafi de l'USAP

Chouly à l'ASM

Hunt au FCG (Sowerby fait également un gros début de saison)

Le Roux au Racing quand il joue, j'aime bien ce joueur.

Claassen au CO

que des néophytes quoi...

Edited by l'exil

Dupuy et Attoub :sorcerer:

Plus sérieusement, le jeune néo-zed de Castres, Kirkpatrick (10 ou 12 il me semble) a été, je trouve, très bon pour son premier match contre l'AB. Dispo et propre techniquement, c'est pas mal pour un jeune qui arrive dans un nouveau pays. A suivre.

:sorcerer: hô, c'est bas ! :sorcerer:

Mais c'est très bon ! :sorcerer:

Comment s'appelle le talonneur du FCG ? Quelle bête !

J'ai pas vu le ST cette année mais j'espère que Galan confirme, il est vraiment bien ce petit.

Chez nous Bonneval, il est vraiment enragé pour un arrière. J'attends que Plisson, qui s'est révélé en Amlin, montre sa valeur en Top 14. Si le Merdol dit vrai, c'est ce week-end qu'on verra ça. :devil:

Marcus Di-Rollo,

Pour rester plus sérieux mais sans grand scoop, je sens bien le petit Kakovin. Puissant en mêlée et mobile comme un certain Cali.

Kakovin, le pilier qui est international depuis 4 ans, qui est dynamique et tort tout le monde depuis 2 ans en Top14 ? Effectivement, je le sens bien aussi. On a eu le nez creux. :sorcerer:

chez nous Lacrampe et Lakafia, debut de saison canon

Je vous propose, sur ce topic, de parler des joueurs connus où inconnus qui auront suscité votre intéré.

ça pique :shaun:

sur les matchs que j'ai pu voir :

Baraque et Brew du BO semblent intéressants mais le match du 1er nommé face au MHRC montre qu'il ne faut pas s'enflammer.

Mafi de l'USAP

Chouly à l'ASM

Hunt au FCG (Sowerby fait également un gros début de saison)

Le Roux au Racing quand il joue, j'aime bien ce joueur.

Claassen au CO

que des néophytes quoi...

Pareil,

la paire de centre Hunt / Jaouer du FCG, elle a de la bouteille mais elle envoie du steack !

Je vous propose, sur ce topic, de parler des joueurs connus où inconnus qui auront suscité votre intérêt.

A vos crayons :P:stuart:

très bon topic ! :original:

Deux joueurs m'ont particulièrement tapé dans l'oeil et un autre, avec quelques carences techniques, mais que je serai curieux de voir en équipe de france.

Les deux premiers assurément des bestiasses et futur grands : TAOFIFENUA Romain de l'usap et Edwin Maka

Le troisième larron que j'aimerai voir en équipe de france, malgré des carences techniques, Pierrik Gunther le minot qui monte et grapille du temps de jeu.

Côté clermontois, j'espère un bon et grand retour de Thomas DOMINGO, certes connu, mais absent depuis longtemps et pourtant tellement bon dans le jeu courant et en melée fermée.

Edited by Uderzo

Marcus Di-Rollo,

Kakovin, le pilier qui est international depuis 4 ans, qui est dynamique et tort tout le monde depuis 2 ans en Top14 ? Effectivement, je le sens bien aussi. On a eu le nez creux. :sorcerer:

:drinks

Laurent Bouchet.

Né en 88, garçon du pays, il a été vraiment excellent contre MdM le we dernier (j'étais à Lesdiguières). On a pu voir les restes de sa formation d'ailier dans ses deux essais...

j'aime beaucoup Barraque

Tolofua a fait des progrès en lancer

Bonneval a de grosses qualités

Metz le deuxième ligne du racing

martin du rct que je trouve très propre sans être génial pour l'instant

Edited by olivier11

En ce début de saison, j'ai été particulièrement impressionné par un jeune deuxième ligne sudaf qui a signe au RCT. Un certain Botha, qui sur ces premiers matchs est tout simplement ENORME. Une condition physique nickel, une envie de Reichel. Chapeau à lui de s'être remis en question après une saison 2011/2012 où je ne l'avais pas trouvé si terrible que ça.

Comme olivier j'aimerai revenir sur le début de saison de Tolofua, il a fait des progrès en touche mais il a vite intérêt à se calmer dans le jeu, je le trouve très chambreur :whist:

J'ai bien aimé le match qu'a fait Thibault Duvallet, l'ouvreur du Stade Montois, contre le ST. Il a quasiment réussi tout ce qu'il a tenté ce jour-là. :chinois:

Jean-Baptiste Dubié, le centre, est aussi à suivre à mon avis. J'aimais beaucoup l'arrière Mazzonetto les saisons passées, mais il n'a pas joué pour l'instant.

Chez nous, j'aime bien découvrir un peu plus à chaque match Little Maka... :original:

Tout les jeunes de Toulouse à part Guillamon(mais qui a comme excellente excuse d'avoir perdu 20 kilos pendant la préparation). Ainsi qu'Huget.

Hunt et Sowerby pour Grenoble.

Brew et Lauret pour Biarritz.

Jacquet pour Clermont mais c'est pas nouveau. Dans ce sens là McAlister.

La charnière titulaire de Mont de Marsan.

Mermoz (si, si) et Botha pour le RCT.

Machenaud pour le Racing.

Buttin et Fofana encore eux pour l'ASM!

Edited by papapoupa

Laurent Boucher, l'habile bête.

( cette pauvre contrepèterie choque au point d'être supprimée par une âme sensible? )

J'insiste

Au revoir.

Edited by VGE

Je vous propose, sur ce topic, de parler des joueurs connus où inconnus qui auront suscité votre intérêt.

A vos crayons :P:stuart:

Ben le joueur du Stade Montois dont parlait Dédé Boniface...?

Ni vu , ni connu.

Vergalo avec l'argentine qui joue mieux que nos 2 autres 9

Sinon Guillamon a perdu 30 kg, pas 20, ça doit calmer 150 => 120

Bon il a forcement seché il va en reprendre 10 en muscle, parce que la il va avoir mal au dos

Pour moi les deux futurs 10 de l'edf : thalès et pierre bernard du CO !!

Pour les deux futurs 10 de l'edf : thalès et pierre bernard du CO !!

Faut pas oublier le petit Barraque du CO :)

Moi c'est Nyanga qui m'a tapé dans l'oeil, un retour en EDF serait mérité ! ;)

Edited by papapoupa

Le problème de Nyanga est qu'il est sur un poste hyper-concurrentiel en france. Mais c'est vrai qu'il mérite.

Mais chez vous, l'ovni, celui qui vraiment n'a pas eu la carrière qu'il méritait, c'est Bouillhou. Parceque lui, il a vraiment eu le niveau pendant longtemps.

Le problème de Nyanga est qu'il est sur un poste hyper-concurrentiel en france. Mais c'est vrai qu'il mérite.

Mais chez vous, l'ovni, celui qui vraiment n'a pas eu la carrière qu'il méritait, c'est Bouillhou. Parceque lui, il a vraiment eu le niveau pendant longtemps.

C'est sûr, Bouilhou avait tout pour réussir, son seul défaut c'est son manque de puissance à l'impact mais en touche pas d'égal.

Depuis 2 ans, Nyanga a tout lui, les Lauret et Lapandry attendront un peu, ils sont jeunes.

C'est sûr, Bouilhou avait tout pour réussir, son seul défaut c'est son manque de puissance à l'impact mais en touche pas d'égal.

Depuis 2 ans, Nyanga a tout lui, les Lauret et Lapandry attendront un peu, ils sont jeunes.

Lauret, je ne sais pas, mais Lapandry lorsqu'il est forme est vraiment proche de Nyanga. Il couvre comme Nyanga beaucoup de terrain, mais là ou il fait la différence c'est en touche et sous les ballon haut. Nyanga à l'inverse est plus dense.

Ahh si, Nyanga de part son âge, et peut etre un peu plus constant.

Edited by Uderzo

Perso j'aime bien Wannenburg du CO en ce début de saison.

bof pour moi, il s'est fait expulser contre Grenoble et coûte le BO (si je me souviens bien)

mais balle en main il est très adroit... :chinois:

bof pour moi, il s'est fait expulser contre Grenoble et coûte le BO (si je me souviens bien)

ben je sais pas comment on peut trop le juger vu son temps de jeu pour le moment

ben je sais pas comment on peut trop le juger vu son temps de jeu pour le moment

La surprise qui n'en est pas vraiment une au Co c'est bien Dulin. Il a tout d'un très bon ce garçon :chinois:

J'ai vu 2 matchs de lui, et il m'a semblé assez propre et assez sûr.

Pour Dulin je suis d'accord, il continue sur sa lancée d'Agen.

Si des Clermontois peuvent m'aider, le 7 Grenoblois du match d'hier m'a impressionné! Mais je ne connais pas son nom???

Si des Clermontois peuvent m'aider, le 7 Grenoblois du match d'hier m'a impressionné! Mais je ne connais pas son nom???

N'oublie pas que google peut t'aider aussi :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/asm-clermont-grenoble_mtc530262/live.shtml

il s'agit de Henry Vanderglas

Edited by clemuche