Aller au contenu

Toulouse - Leicester

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

Fickou il ressemble a Bastareaud , a ses débuts , avec 50 kgs de moins.

Et 5 secondes de moins au 100 mètres. :sorcerer:

Posté(e)

Et une autre gestuelle, et une autre vision du jeu, etc.

Bref il ressemble à Bastareaud comme Bourrin à un winner... :sorcerer:

Posté(e)

Et une autre gestuelle, et une autre vision du jeu, etc.

Bref il ressemble à Bastareaud comme Bourrin à un winner... :sorcerer:

Toi tu vas avoir des problèmes!

Posté(e)

C'est vrai qu'on aurait un gros stade du coté de Labege avec kk restos bars etc en plus autour, une ligne de métro, çà se cogiterait plus.

Mais effectivement, tu pars 2h avant tu galères pour y aller, le mieux ça reste le bus et la marche après avoir tout testé, mais ça veut dire bagnole, métro, bus, puis bus, métro, bagnole, tu mets 3h aller retour pour acceder au match, tu arrives un peu avant, donc en gros tu perds 4h en plus du match, une aprem complete.

T'es mal installé, au froid ou sous la flotte, tu casques 25 ou 20€ et souvent tu t'emmerdes.

Donc en gros quand j'avais plein de temps, "risquer" 8€ pourquoi pas, surtout qu'on s'amenait la bouffe dans le sac, maintenant t'es controlé et c'est interdit, il faut acheter sur place à 5€ la canette ou le sandwich dégueu et t'en as pour 40-50€ au final avec le trasnport la bouffe, une bieree ou 2 et la place, sans compter ton aprem + ta soirée vu que le match est à 18h tu fais rien avant ni apres.

Le fait que ça soit chiant pour y aller et de plus pouvoir y amener sa bouffe joue aussi, on se faisait le picnic pendant le match c'était cool, là faut pas de canettes, des bouteilles ouvertes, c'est le souk.

A la tv t'as ta journée, tu passes 1H30 devant, si ça saoule tu fais autre chose et basta.

Le mieux pour y aller c'est le vélo. Mais bon, à Toulouse, tout le monde ne jure que par la voiture... :crying:

Invité Tropico
Posté(e)

Non perso moi c'est les transports en commun, le bus te laisse pas loin, ensuite tu marches 15 minutes en descendant vers le boulevard de Suisse.

Je ne prend plus la voiture, apres le vélo, peut etre oui, jamais testé, il y a une navette aussi.

Mais bon à toulouse, le vélo c'est mieux pour tout, je le prend pour aller au centre faire les courses, c'est plus rapide, moins cher, ça n'a que des avantages, faut juste éviter les bagnoles :sorcerer:

Posté(e)

Le public étonné qu'un en-avant soit sifflé?

Signalons le très bon match de Nigel.

Au revoir.

c moins pire que le public de clermont non ?

Posté(e)

un lien qui marche? thanks

chez moi, bloque sur tous les liens sur la meme image

Posté(e)

Au revoir.

Je ne vois pas ce que le public de Clermont vient faire là.

Et en quoi la comparaison est pertinente.

Au revoir.

Invité Tropico
Posté(e)

Au revoir.

Pour dire, au son on ne fait plus la différence entre le Michelin et mayol

Posté(e)

Si j'étais modo je t'aurais mis 1 semaine......

Posté(e)

le plus decevant pour moi est poitrenaud .....mediocre à bx , il peut couter tres cher à tlse sur son degagement tout pourri

bref il faudra qu'il se secoue quand medard sera de retour

Posté(e)

Et un tube de Dafalgan.

Mais en suppositoire.

Au revoir.

Posté(e)

si Doussaint ne part pas au ras tête baissée avec une passe aveugle, Poitrenaud n'a jamais à faire un dégagement en catastrophe

bref, il a été très présent et au niveau tout le reste du match, malgré la pluie, tout comme Doussaint qui s'est bien resaisi après et a davantage pesé sur le match

Posté(e)

si Doussaint ne part pas au ras tête baissée avec une passe aveugle, Poitrenaud n'a jamais à faire un dégagement en catastrophe

bref, il a été très présent et au niveau tout le reste du match, malgré la pluie, tout comme Doussaint qui s'est bien resaisi après et a davantage pesé sur le match

c vrai qu'un degagement sans "trop de " pr'ression c tres difficile ... allons allons soyons serieux

Posté(e)

le plus decevant pour moi est poitrenaud .....mediocre à bx , il peut couter tres cher à tlse sur son degagement tout pourri

D'accord il rate un coup de pied mais vu le temps ça peut arriver, par contre quelle présence sous les chandelles :chinois:

Posté(e)

D'accord il rate un coup de pied mais vu le temps ça peut arriver, par contre quelle présence sous les chandelles :chinois:

ben si vous trouvez que poitrenaud fait des bons matchs tant mieux pous vous .....perso il n'est pas bon , et vivement la concurrence pour qu'il se secoue les puces

Invité Tropico
Posté(e)

Et un tube de Dafalgan.

Mais en suppositoire.

Au revoir.

Tentant :wub:

Posté(e) (modifié)

ben si vous trouvez que poitrenaud fait des bons matchs tant mieux pous vous .....perso il n'est pas bon , et vivement la concurrence pour qu'il se secoue les puces

Alors là, j'avoue que je suis trés surpris.

Comme quoi, on peut avoir des avis trés différents sur les mêmes prestations.

Pour moi, sous la pluie, Poitrenaud a chopé toutes les chandelles proprement, a gagné tous ses duels aériens, était toujours bien placé pour couper les trajectoires, choper les passes au pied, dégager notre camp...

J'ai pas vu sa bourde du début de match mais sur 70 minutes, je l'ai vraiment trouvé impeccable.

A mon avis, entre Poitrenaud et Médard, on est trop habitué à avoir des arrières exceptionnelles.

C'est quand je vois les autres matchs, avec des 3e rideaux au fraise et d'autres arrières mal palcés et arrivant en retad que je m'en rends compte.

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)

Et un tube de Dafalgan.

Mais en suppositoire.

Au revoir.

On trouve des choses curieuses avec Google

http://www.google.fr/search?q=dafalgan+suppositoire&hl=fr&client=safari&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=WRF7UMzQIufZ0QWBnoC4Bw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=660

A la 5ème ligne...

Au revoir.

Modifié par VGE
Posté(e)

Pour moi, sous la pluie, Poitrenaud a chopé toutes les chandelles proprement, a gagné tous ses duels aériens, était toujours bien placé pour couper les trajectoires, choper les passes au pied,...

J'ai pas vu sa bourde du début de match mais sur 70 minutes, je l'ai vraiment trouvé impeccable.

A mon avis, entre Poitrenaud et Médad (et mêm Heymans un moment), on est trop habitué à avoir des arrières exceptionnellse.

C'est quand je vois les autres matchs et d'autres arrières que je m'en rends compte.

,oui il fait ce qu'il a faire ....sauf que si Huget ne recupere pas le coup y a 7 points pour sa gueule et ses interventions offensives hors chandelles me paraissent n amenent que tres peu .....

bref pour moi ce n'est certainement pas un plus actuellement

Posté(e)

Il est comme Bastareaud mais en beaucoup plus dynamiques, rapides, techniques et avec une excellente vision de jeu.

En plus d'un trés bon jeu à la main, j'ai l'impression qu'il a en plus un pied (à confirmer) ce qui serait un plus par rapport aux autres bons 12 français (comme Fofana). Bref, tout pareil que Bastareaud. :smile:

Poru finir, alors que c'était son premier match de H Cup de sa carrière, il a parfois le bon geste du briscard, du mec experimenté comme sur la sautée ratée de Mc A où il préfère toucher le ballon en catastrophe et faire un en-avant volontaire plutôt que prendre le risque de l'interception de l'anglais derrière lui. Bien joué de sa part.

Bref, la qualité de formation du ST est exceptionnelle.

En 2 mois de formation intensive, on a fait passer un joueur d'espoir et 5e centre au RCT à joueur complet techniquement et titulaire au ST. :smile:

:sorcerer:

Bon, ne nous emballons pas et pensons à tous les grands espoirs qui ont déçu et n'ont pas eu la carrière attendue pour ne pas qu'il prenne le melon mais bon, depuis le début de saison, il enchaine les gros matchs et on se dit de plus en plus qu'on a peut-être (encore) tiré le gros lot.

Posté(e)

Il est comme Bastareaud mais en beaucoup plus dynamiques, rapides, techniques et avec une excellente vision de jeu.

En plus d'un trés bon jeu à la main, j'ai l'impression qu'il a en plus un pied (à confirmer) ce qui serait un plus par rapport aux autres bons 12 français (comme Fofana). Bref, tout pareil que Bastareaud. :smile:

Poru finir, alors que c'était son premier match de H Cup de sa carrière, il a parfois le bon geste du briscard, du mec experimenté comme sur la sautée ratée de Mc A où il préfère toucher le ballon en catastrophe et faire un en-avant volontaire plutôt que prendre le risque de l'interception de l'anglais derrière lui. Bien joué de sa part.

Bref, la qualité de formation du ST est exceptionnelle.

En 2 mois de formation intensive, on a fait passer un joueur d'espoir et 5e centre au RCT à joueur complet techniquement et titulaire au ST. :smile:

Bon, ne nous emballons pas et pensons à tous les grands espoirs qui ont déçu et n'ont pas eu la carrière attendue pour ne pas qu'il prenne le melon mais bon, depuis le début de saison, il enchaine les gros matchs et on se dit de plus en plus qu'on a peut-être (encore) tiré le gros lot.

c marrant mais lui a 18 ans il joue ... petite remaque gabi avec ta marotte des espoirs ?

c pas mechant sur ce soup ci

Posté(e)

Pour moi, sous la pluie, Poitrenaud a chopé toutes les chandelles proprement, a gagné tous ses duels aériens, était toujours bien placé pour couper les trajectoires, choper les passes au pied,...

A mon avis, entre Poitrenaud et Médad (et mêm Heymans un moment), on est trop habitué à avoir des arrières exceptionnellse.

C'est quand je vois les autres matchs et d'autres arrières que je m'en rends compte.

,oui il fait ce qu'il a faire ....sauf que si Huget ne recupere pas le coup y a 7 points pour sa gueule et ses interventions offensives hors chandelles me paraissent n amenent que tres peu .....

bref pour moi ce n'est certainement pas un plus actuellement

Pour ses interventions offensives, tu parles sur ce match ou ces derniers temps ?

Parce que depuis un an, offensivement, Poitrenaud surnage parmi les 3/4 toulousains !!

Heureusement qu'Huget et Fickou sont arrivés parce qu'avec Mc A, il commencait à se sentir seul concernant les crochets et les décalages. :smile:

Posté(e)

Pour ses interventions offensives, tu parles sur ce match ou ces derniers temps ?

Parce que depuis un an, offensivement, Poitrenaud surnage parmi les 3/4 toulousains !!

Heureusement qu'Huget et Fickou sont arrivés parce qu'avec Mc A, il commencait à se sentir seul concernant les crochets et les décalages. :smile:

pour moi en ce moment il est vraiment en retrait, effectivement il a pu paraitre au dessus des autres trois quarts ... mais leur niveau offensif ...

Pour moi vivement le retour de medard et si ce retour est concluant on aura notre remplacant parfait avec poitrenaud ( mca fickou fritz et medard derriere)

Posté(e)

De toute façon on a notre ligne de 3/4 titulaire depuis un moment, sauf retour en forme exceptionnel de Medard.

Fickou apporte de la fraicheur, mais surtout défensivement il est de plus en plus sur, après il est aussi bien encadré par Fritz qui est juste énorme, partout sur le terrain, toujours au sacrifice pour l'équipe.

Puis lors de son interview, Papa Titi a coté de lui :sorcerer:

Un petit mot sur Huget, défensivement énorme, mais on voit que le fait de ne pas marquer lui pèse, le jour ou il plantera son premier essai il sera encore meilleur.

Posté(e)

pour moi en ce moment il est vraiment en retrait, effectivement il a pu paraitre au dessus des autres trois quarts ... mais leur niveau offensif ...

Pour moi vivement le retour de medard et si ce retour est concluant on aura notre remplacant parfait avec poitrenaud ( mca fickou fritz et medard derriere)

ben voilà Poitrenaud il est pas terrible mais un peu mieux que les autres... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

c marrant mais lui a 18 ans il joue ... petite remaque gabi avec ta marotte des espoirs ?

J'ai pas trop compris la remarque ?

Si c'est concernant le temps de jeu des Espoirs au ST, je vais le redire une 100e fois : j'ai enormement ralé sur la politique des jeunes au ST pendant des années. Et à juste titre, je pense. C'était l'époque où on ne sortait plus personne, plus aucun jeune ne finissant en une, où les bons jeunes se barraient tous et faisaient la joie des autres clubs (voire de l'EdF), où on prenait du joker médical de ProD2 ou on recrutait du 3e couteau au lieu de faire confiance aux jeunes.

Je pense que j'avais raison et ca commencait aussi à raler à l'interieur du club.

Mais cette époque est heureusement révolue : depuis en gros 2 ans et surtout depuis un an, le ST a changé sa politique et refait confiance à ces jeunes. Avec succés.

J'ai toujours 2 ou 3 petits reproches genre la façon dont on a utilisé Bézy alors que je suis sûr qu'il serait utile au club en ce moment ou bien que j'aimerai bien qu'on teste une fois Pujol pour voir vu le niveau médiocre de Matanavou et Douguy.

Mais bon, c'est des petites reproches gentillets, des détails, comme quand on discute de telle compo ou tel choix de titularisation.

Rien à voir avec il y a 2, 3, 4, 5 ans où je gueulais sur toute la politique global du club vis-à-vis des jeunes.

Modifié par Gabi
Posté(e)

De toute façon on a notre ligne de 3/4 titulaire depuis un moment, sauf retour en forme exceptionnel de Medard.

Fickou apporte de la fraicheur, mais surtout défensivement il est de plus en plus sur, après il est aussi bien encadré par Fritz qui est juste énorme, partout sur le terrain, toujours au sacrifice pour l'équipe.

Puis lors de son interview, Papa Titi a coté de lui :sorcerer:

Un petit mot sur Huget, défensivement énorme, mais on voit que le fait de ne pas marquer lui pèse, le jour ou il plantera son premier essai il sera encore meilleur.

Complètement d'accord :chinois:

mais les retours de Médard, Beauxis (oui oui) et David vont faire du bien pour le roulement...

Posté(e)

Et un tube de Dafalgan.

Mais en suppositoire.

Au revoir.

On trouve des choses curieuses avec Google

http://www.google.fr/search?q=dafalgan+suppositoire&hl=fr&client=safari&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=WRF7UMzQIufZ0QWBnoC4Bw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=660

A la 5ème ligne...

Au revoir.

Avec tout ça tu peux faire une saison complète avec le même XV :whist:

Posté(e)

ben voilà Poitrenaud il est pas terrible mais un peu mieux que les autres... :rolleyes:

offensivement oui (quoique) mais defensivement ... bref pas grave car quand medard sera de retour (et il le se sera ....) poitrenaud sera sur le banc

Posté(e)

J'ai pas trop compris la remarque ?

Si c'est concernant le temps de jeu des Espoirs au ST, je vais le redire une 100e fois : j'ai enormement ralé sur la politique des jeunes au ST pendant des années. Et à juste titre, je pense. C'était l'époque où on ne sortait plus personne, plus aucun jeune ne finissant en une, où les bons jeunes se barraient tous et faisaient la joie des autres clubs (voire de l'EdF), où on prenait du joker médical de ProD2 ou on recrutait du 3e couteau au lieu de faire confiance aux jeunes.

Je pense que j'avais raison et ca commencait aussi à raler à l'interieur du club.

Mais cette époque est heureusement révolue : depuis en gros 2 ans et surtout depuis un an, le ST a changé sa politique et refait confiance à ces jeunes. Avec succés.

J'ai toujours 2 ou 3 petits reproches genre la façon dont on a utilisé Bézy alors que je suis sûr qu'il serait utile au club en ce moment ou bien que j'aimerai bien qu'on teste une fois Pujol pour voir vu le niveau médiocre de Matanavou et Douguy.

Mais bon, c'est des petites reproches gentillets, des détails, comme quand on discute de telle compo ou tel choix de titularisation.

Rien à voir avec il y a 2, 3, 4, 5 ans où je gueulais sur toute la politique global du club vis-à-vis des jeunes.

ca roule ma poule (si je peux me permettre)

Posté(e) (modifié)

Si c'est le Super Médard, oui. De toute façon, au top, Médard est un des meilleurs arrières du monde.

Si c'est le Médard post-coupe du monde qui a le melon et trottine en H Cup, non.

Mais je pense qu'il reviendra de blessure le couteau entre les dents.

ca roule ma poule (si je peux me permettre)

:drinks :drinks

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)

Poitrenaud est largement supérieur à Médard sous les chandelles par exemple. Ca fait des années qu'on dit que Médard va mettre Poitrenaud sur le banc mais à la sortie c'est jamais le cas, et c'est normal, il y a qu'à voir le quart de H Cup l'an dernier (où il est absent) et les phases finales de Top 14. De même contre Montpellier en 2011 c'est lui qui remet l'équipe dans le sens de la marche en finale. Alors certes il fait une boulette sans conséquence en début de match mais après il est impeccable. Sous des trombes d'eau c'est clair qu'il n'allait pas tarverser le terrain en marchant, comme Hamilton, Fall ou Keatley dans les mêmes conditions. Poitrenaud est un des rares joueurs qui apportent de la vitesse et de l'incertitude derrière, qui sait faire une passe. A Bordeaux c'est lui qui fait le décalage dans un timing parfait sur les deux essais de Matanavou. S'il en est un qui ne déçoit pas en ce début de saison (et bien au-delà) c'est bien lui.

Modifié par jauzy19
Posté(e)

Poitrenaud est largement supérieur à Médard sous les chandelles par exemple. Ca fait des années qu'on dit que Médard va mettre Poitrenaud sur le banc mais à la sortie c'est jamais le cas, et c'est normal, il y a qu'à voir le quart de H Cup l'an dernier (où il est absent) et les phases finales de Top 14. De même contre Montpellier en 2011 c'est lui qui remet l'équipe dans le sens de la marche en finale. Alors certes il fait une boulette sans conséquence en début de match mais après il est impeccable. Sous des trombes d'eau c'est clair qu'il n'allait pas tarverser le terrain en marchant, comme Hamilton, Fall ou Keatley dans les mêmes conditions. Poitrenaud est un des rares joueurs qui apportent de la vitesse et de l'incertitude derrière, qui sait faire une passe. A Bordeaux c'est lui qui fait le décalage dans un timing parfait sur les deux essais de Matanavou. S'il en est un qui ne déçoit pas en ce début de saison (et bien au-delà) c'est bien lui.

Faut juste pas le faire jouer au centre. Poitrenaud est bon à l'arrière.

Medard je suis pas objectif c'est mon joueur préféré, donc j'en parlerais pas, tout ce que je peux dire c'est qu'il est aussi bon à l'aile qu'à l'arrière, ce qui nous donne une multitude de combinaisons s'il revient bien. La plus alléchante pour moi étant: Huget-Poitrenaud-Medard!

Posté(e) (modifié)

+1

Poitrenaud a fait quelques erreurs de main, il faut voir aussi les conditions climatiques. Par contre il a été souvent propre et décisif sur les chandelles très bien tapées par Flood et dessous il y avait toujours un anglais et c'est Clément qui ressortait vainqueur du duel.

Coté satisfaction, il faut dire que Doussain retrouve son niveau d'international. Hier il a fait un match plein et a été présent aux 4 coins du terrain.

En première mi temps, je trouve qu'on a trop respecté cette équipe anglaise, ils ont mis de l'impact, de la violence et on a été perturbé par ça.

Le point fort du ST actuellement c'est sa préparation physique, les anglais étaient carbonisés en 2ème période et les toulousains attaquaient de tout part. Cette superforme physique est bien entendue aidée par le banc où tous les joueurs rentrés ont amenés physiquement et athlétiquement un plus.

Cette équipe de Leicester est accrocheuse, joueuse et physique mais à part ça, vraiment ils n'ont rien montré, c'est à s'en souvenir au match retour...

Coup de chapeau à ce jeune Fickou qui en un clin d’œil a vu le trou et s'est lancé sans hésitation, il a été récompensé de son audace. Devant sa tv, il y en a un qui doit se mordre les doigts. Son nom scandé dans le stadium, c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux pour le mettre définitivement en confiance :chinois: Bravo à lui et bravo au staff d'être allé le chercher à Toulon.

Ce match gagné ne servirait à rien si on ne fait pas quelque chose en Italie...Tournons nous vers ce match maintenant :drinks

Modifié par fonzie
Posté(e)

+1

Poitrenaud a fait quelques erreurs de main, il faut voir aussi les conditions climatiques. par contre il a été souvent propre et décisif sur les chandelles très bien tapées par Flood et dessous il y avait toujours un anglais et c'est Clément qui ressortait vainqueur du duel.

Coté satisfaction, il faut dire que Doussain retrouve son niveau d'international. Hier il a fait un match plein et a été présent aux 4 coins du terrain.

En première mi temps, je trouve qu'on a trop respecté cette équipe anglaise, ils ont mis de l'impact, de la violence et on a été perturbé par ça.

Le point fort du ST actuellement c'est sa préparation physique, les anglais étaient carbonisés en 2ème période et les toulousains attaquaient de tout part. Cette superforme physique est bien entendue aidée par le banc où tous les joueurs rentrés ont amenés physiquement et athlétiquement un plus.

Cette équipe de Leicester est accrocheuse, joueuse et physique mais à part ça, vraiment ils n'ont rien montré, c'est à s'en souvenir au match retour...

Coup de chapeau à ce jeune Fickou qui en clin d’œil a vu le trou et s'est lancé sans hésitation, il a été récompensé de son audace, devant sa tv, il y en a un qui doit se mordre les doigts. Son nom scandé dans le stadium, c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux pour le mettre définitivement en confiance :chinois:

Ce match gagné ne servirait à rien si on ne fait pas quelque chose en Italie...Tournons nous vers ce match maintenant :drinks

Et qui donc ?

Posté(e)

On les a d'abord dominé devant! Ce qui est une sacrée performance au vu du tonnage du pack d'en face, des cartes de visite de certains, et des conditions climatiques. Avec en plus un bon buteur, nous voilà rassurés pour les gros matchs, surtout que Dusautoir retrouve la forme (placages mais aussi très bon balle en main, très percutant).

Après, la crise sur le gâteau, ce sont ces séquences où l'on voit que l'équipe sait encore jouer debout dans l'axe... vous savez... le fameux jeu à la toulousaine... avec pour mémoire, cette action de la 3ème ligne, qui doit aller à l'essai sans la faute GROSSIERE de Flood, non sanctionnée par M. Owens d'un carton jaune qui aurait été mérité.

Bref, on est encore vivant.

Posté(e)

Je partage ton avis sur le jeu debout. Il y a eu quelques séquences très intéressantes, et Flood aurait mérité un CJ pour sa faute grossière.

Par contre, dans la conquete, on a pas été bon. Combien de touches perdues et de melées sanctionnées contre nous en 1ere mi-temps ?

Sans oublier le CJ de Steenkamp pour une faute bete, ce qui a laissé notre pack en souffrance pendant 10 minutes.

Ce qui a sauvé en partie le ST, c'est que Leicester n'a pas su profité des ses munitions, en partie à cause de la pluie, en partie grace à une défense exemplaire et un Mr Poitrenaud sous les chandelles.

Bref devant le bilan est mitigé, très bien en défense et dans les rucks, mais pas si bon en conquete, ou dans la discipline.

Posté(e)

Je partage ton avis sur le jeu debout. Il y a eu quelques séquences très intéressantes, et Flood aurait mérité un CJ pour sa faute grossière.

Par contre, dans la conquete, on a pas été bon. Combien de touches perdues et de melées sanctionnées contre nous en 1ere mi-temps ?

Sans oublier le CJ de Steenkamp pour une faute bete, ce qui a laissé notre pack en souffrance pendant 10 minutes.

Ce qui a sauvé en partie le ST, c'est que Leicester n'a pas su profité des ses munitions, en partie à cause de la pluie, en partie grace à une défense exemplaire et un Mr Poitrenaud sous les chandelles.

Bref devant le bilan est mitigé, très bien en défense et dans les rucks, mais pas si bon en conquete, ou dans la discipline.

+1

C'est le point noir de la victoire, notre 1ère mi-temps laborieuse en terme de lancements de jeu. Notre mêlée a été souvent sanctionnée, la touche n'a pas fonctionné, on n'a contré que très peu de fois. Si notre mêlée a repris le dessus en 2ème période, Tolo n'a pas amélioré notre rendement en touche ou très peu. On est toujours aussi médiocre en touche, ça date de l'an dernier et on arrive pas à rectifier, pourtant l'effectif est le même depuis le début de la saison...Autant le lanceur que les sauteurs sont en difficulté en touche...

Invité Tropico
Posté(e)

Steenkamp ne fait pas de faute, on voit au ralenti qu'il marche en regardant ailleurs, que l'autre trébuche sur lui, il ne fait rien, il n'y a rien.

Après, qu'on ne domine pas assez pour écraser la mélée adverse direct et qu'il faille un peu la travailler, ça ne me choque pas quand c'est du lourd en face.

Par contre trop de déchet en touche et sur les rucks en premiere, le retour de Pato fera du bien à ce niveau, avec lui et Mama on aura 2 gros pénibles.

Posté(e)

Sous des trombes d'eau c'est clair qu'il n'allait pas tarverser le terrain en marchant, comme Hamilton, Fall ou Keatley dans les mêmes conditions.

Beaucoup de clubs ne mettent pas de vrais "arrières", des specialistes. Ce sont des joueurs d'un autre poste qui dépanne à l'arrière. C'est le plus souvent un ailier mais c'est parfois un centre, un ouvreur.

Contrairement à Poitrenaud (pourtant formés au centre c'est vrai).

Et niveau chandelle, placement, anticipation, sens du jeu, sentir les coups (offensivement et défensivement), ca se voit. Y'a qu'à voir la différence quand on mettant Heymans ou maintenant Huget qui sont pourtant des excellents joueurs.

Posté(e)

Steenkamp ne fait pas de faute, on voit au ralenti qu'il marche en regardant ailleurs, que l'autre trébuche sur lui, il ne fait rien, il n'y a rien.

Tu as oublié le smiley ou tu le pense vraiment ?

Steenkamp est dans le camp Anglais quand il se replit. La moindre des choses est de regarder ou il va et s'il ne va pas pertuber les joueurs anglais en possession du ballon.

C'est comme si un joueur hors-jeu empeche le 9 de jouer un ballon dans un ruck, parce qu'il n'a pas regardé ou il se repliait et qu'il bouscule le 9 adverse. L'excuse du "Mr l'arbitre j'ai pas regardé ou j'allais pendant que je traversais le terrain", je crois qu'elle passerait aussi bien que celle de l'avocate du SF "Mr le commissaire vos images sont truquées il y a pas fourchette". :whist:

Posté(e) (modifié)

+1

C'est le point noir de la victoire, notre 1ère mi-temps laborieuse en terme de lancements de jeu. Notre mêlée a été souvent sanctionnée, la touche n'a pas fonctionné, on n'a contré que très peu de fois. Si notre mêlée a repris le dessus en 2ème période, Tolo n'a pas amélioré notre rendement en touche ou très peu. On est toujours aussi médiocre en touche, ça date de l'an dernier et on arrive pas à rectifier, pourtant l'effectif est le même depuis le début de la saison...Autant le lanceur que les sauteurs sont en difficulté en touche...

ce n'est pas un problème que, toulousain.

Toutes les équipes françaises et étrangères ont des problèmes en touche.

C'est la seule phase de jeu ou la prise de balle ne necessite pas d'affontement (le contact direct avec le sauteur étant sanctionné) mais relève d'une seule technique collective.

En fait une touche est rarement contrée mais plutôt mal jouée. Trop courte, trop longue, pas droite, ballon mal contôlé. Il est trés rare mais pas inexistant de voir une balle magistralement attrapée au nez et à la barbe du sauteur, mais cela arrive, d'habitude c'est plutôt un coupde main pour dévier.

Modifié par tire-bouchon
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Steenkamp est dans le camp Anglais quand il se replit. La moindre des choses est de regarder ou il va et s'il ne va pas pertuber les joueurs anglais en possession du ballon.

C'est comme si un joueur hors-jeu empeche le 9 de jouer un ballon dans un ruck, parce qu'il n'a pas regardé ou il se repliait et qu'il bouscule le 9 adverse. L'excuse du "Mr l'arbitre j'ai pas regardé ou j'allais pendant que je traversais le terrain", je crois qu'elle passerait aussi bien que celle de l'avocate du SF "Mr le commissaire vos images sont truquées il y a pas fourchette". :whist:

Tout à fait. En position de hors-jeu comme il l'était, il ne faut pas "ne rien faire", il faut au contraire faire en sorte de ne surtout pas interférer avec le jeu.

Posté(e)

Tout à fait. En position de hors-jeu comme il l'était, il ne faut pas "ne rien faire", il faut au contraire faire en sorte de ne surtout pas interférer avec le jeu.

Ce qui répond aux supporters qui hurlent quand les arbitres pénalisent les joueurs qui se replient en coupant la ligne entre le regroupement et l'ouvreur. Innocemment: mais non M'sieur je me repliais. :smile:

Posté(e)

C'était sur un renvoi aux 22.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Ça ne change rien.

Posté(e)

Ça ne change rien.

J'ai pas dit le contraire. :sorcerer:

C'était pas dans le jeu c'est tout, il a empêché de jouer le renvoi rapidement.

Posté(e)

C'est une très bonne remarque je trouve.

En effet, il me parait normal de pénaliser un joueur qui empeche (volontairement ou non) de jouer un renvoi rapidement pour une position illicite.

Et toute gene comparable pour empecher une touche, une pénalité ou un bras cassé d'etre joué rapidement devrait etre sanctionné de la meme façon.