Jump to content

Conrad Smith, P'tite B*te ?

Papalou

Recommended Posts

Dans le midol du jour, déclaration d'après match de Conrad Smith, suite à la branloute prise contre les rosbifs :

Combiner les rendez-vous internationaux avec le Super15 est devenu difficile. J'ai joué 26 matches cette saison et je pense que le bon chiffre devrait être un peu en dessous de ça."

J'ai une petite pensée pour les internationaux hexagonaux qui enchaînent championnat, coupe d'Europe, 6 nations et tournées, à plus de 40 matches la saison. Sur ce coup, il fait vraiment petit mais alors tout petit joueur... :drinks

26 matchs sur 52 week end

encore plus fort que les 35h le Conrad !

cela dit, 40, c'est trop.

coupons la poire en deux : 33 matchs maxi, et n'en parlons plus :stuart:

Dans le midol du jour, déclaration d'après match de Conrad Smith, suite à la branloute prise contre les rosbifs :

Combiner les rendez-vous internationaux avec le Super15 est devenu difficile. J'ai joué 26 matches cette saison et je pense que le bon chiffre devrait être un peu en dessous de ça."

:huh:

:blink:

:laugh:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:heat:

merci :sorcerer:

Edited by phila

En même temps, on arrête pas de dire ici que les Français jouent trop de matches, santé des joueurs, toussa...

Mais puisque c'est un Black qui le dit : feu à volonté !

Notre perspective est déformée, amha, par le nombre de matches colossal d'un joueur français international.

L'anormalité, elle est là !

Pour la plupart des pratiquants de ce jeu, opérant dans des poules de dix, une saison régulière c'est 18 matches, plus les phases finales (et les matches de préparation si on veut).

On est plus proche du chiffre avancé par Smith que de celui d'un international du Top14 !

Bracame, je crois que tout le monde ici est conscient que 40 matches c'est trop.

Mais de là à dire que 26 matches c'est trop dans une saison (ça veut donc dire qu'il devrait en jouer moins, j'interprète pas ça comme un ou deux matches pour ma part, donc 22 ou 23 maxi par an), c'est juste indécent.

Edited by Papalou

Quand je pense qu'il y a 26 matchs de top14 pour chaque équipe durant la phase régulière ...

Vaut mieux que Smuth ne vienne pas jouer en France :smile:/> .

Edited by Glorin
Parigot tête de veau

En même temps, on arrête pas de dire ici que les Français jouent trop de matches, santé des joueurs, toussa...

Mais puisque c'est un Black qui le dit : feu à volonté !

Il faudrait systématiquement jouer le Top14 les weekends de Test matchs, ça ferait tout de suite moins de matchs pour les internationaux :sorcerer:

• 3 months later...

Sinon, pour info, Michalak avait joué son 46e match en un an avant de se pêter.

Le Corbeau de l'USAP
J'ai une petite pensée pour les internationaux hexagonaux qui enchaînent championnat, coupe d'Europe, 6 nations et tournées, à plus de 40 matches la saison. Sur ce coup, il fait vraiment petit mais alors tout petit joueur... :drinks

Plus de 40 rencontres par saison, ça existe dans les légendes. Le maximum théorique est à 29+9+5+6 (T14+HC+Tournoi+Tests) mais ça suppose de jouer tous les matches d'une équipe qui elle-même va au bout dans les deux compétitions en se tapant en plus le barrage de championnat dans une saison où les doublons n'existent pas. Bref, c'est impossible.

Un joueur normal de Top 14 se frappera une trentaine de parties dans l'année. Un international une ou deux de plus. Et c'est tout.

Sinon, pour info, Michalak avait joué son 46e match en un an avant de se pêter.

Enquiller deux championnats l'un à la suite de l'autre dans les deux hémisphères, c'est un choix personnel, hein, pas une responsabilité collective.

Edited by Le Corbeau de l'USAP

N'empeche qu'on est seulement en mars et qu'un joueur comme Clerc a déja eu 26 titularisations et plus de 2.000 minutes de temps de jeu cette saison. Et Huget en est déjà à 28 matchs. Et c'est pareil pour les autres internationaux.

Et il reste encore 3 mois de compétition (voir 4 avec les tests internationaux d'été) !! En plus les plus gros matchs...

Bref, les 23 matchs de Conrad Smith, ca fait petite saison à côté.

Edited by Gabi