Delph Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 Salut, J'ai récupé une image du CD : Stade Toulousain - 100 ans en rouge et noir Attention, c'est n'est qu'une image d'un CD, après il faut le graver. Ca fait 7 Go, et j'aimerais le mettre à disposition des C@pitouls qui ne l'ont pas vu mais je n'y connais rien. Que me conseillez vous comme moyen de partage? Link to comment
Papalou Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 (edited) Je suppose que tu veux plutôt parler d'un DVD ? Le procédé est long et un poil technique, il faut ripper puis transcoder dans un format plus léger, en essayant de ne pas (trop) perdre en qualité. Le meilleur rapport qualité/poids de fichier s'obtient avec des formats fichiers s'appuyant sur le MPEG4 et avec un GOP long, et c'est ce qui est le plus long à encoder (jusqu'à trois passages sur le fichier pour obtenir le meilleur ratio). Le mieux ensuite pour le partager est le peer-to-peer. Tout ceci n'est bien entendu légal que si ce que tu partages est libre de droits... Edited December 10, 2012 by Papalou Link to comment
Delph Posted December 11, 2012 Author Share Posted December 11, 2012 Ouh la la! :crying:/> Ca me parait bien compliqué en fait. Link to comment
Recommended Posts