Aller au contenu

Partage Fichier Lourd


Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai récupé une image du CD : Stade Toulousain - 100 ans en rouge et noir

Attention, c'est n'est qu'une image d'un CD, après il faut le graver.

Ca fait 7 Go, et j'aimerais le mettre à disposition des C@pitouls qui ne l'ont pas vu mais je n'y connais rien.

Que me conseillez vous comme moyen de partage?

Posté(e) (modifié)

Je suppose que tu veux plutôt parler d'un DVD ?

Le procédé est long et un poil technique, il faut ripper puis transcoder dans un format plus léger, en essayant de ne pas (trop) perdre en qualité.

Le meilleur rapport qualité/poids de fichier s'obtient avec des formats fichiers s'appuyant sur le MPEG4 et avec un GOP long, et c'est ce qui est le plus long à encoder (jusqu'à trois passages sur le fichier pour obtenir le meilleur ratio).

Le mieux ensuite pour le partager est le peer-to-peer.

Tout ceci n'est bien entendu légal que si ce que tu partages est libre de droits... :whist:

Modifié par Papalou
Posté(e)

Ouh la la!

:crying:/>

Ca me parait bien compliqué en fait.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...