Jump to content

Mort Au Père Noël

tire-bouchon

Recommended Posts

Pour ceux dont l'abonnement a grévé le budget, voici un texte que j'ai récupéré il y a quelques temps sur le site des supporters catalans.

Histoire de faire comprendre à votre progéniture que cette année, elle peut se brosser.

Pour tous les parents qui ne savent comment avouer la vérité au sujet du père Noël à leurs enfants, voici un argumentaire irréfutable :

Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur Terre. Cependant, comme le père Noël ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit 378 millions. En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient a 108 millions de maisons.

Le Père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et a la rotation de la Terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui parait d'ailleurs logique. Cela revient a 967,7 visites par seconde. Cela signifie que pour chaque foyer Chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées a son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer a la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribues uniformément a la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sur, mais que nous accepterons en première approximation),nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi. Le traîneau du Père Noël se déplace donc a 1170 kilomètres par seconde (3000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne a 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme a 27 kilomètres a l'heure. La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant.

En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boite de Lego moyenne (un kilo), le traîneau supporte plus de 500 mille tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-même. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le fameux "renne volant" serait dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux; il lui en faudrait 360 000. Ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traîneau, de 54 000 tonnes supplémentaires, nous conduisant a bonnement 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque). 600 000 tonnes voyageant a 1170 kilomètres par seconde crée une énorme résistance a l'air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.

Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro a 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet a des accélérations allant jusqu'a 17 500 G's.

Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaque au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant a un petit tas de chair rose et tremblotante. C'est pourquoi, si le Père Noël a existé, il est mort maintenant.

Si, si, je vous promets, de nos jours les enfants peuvent comprendre.

Edited by tire-bouchon

Pffffff....

Tiré-bouchon, il sait même pas que le Père-Noël, il est aidé par des lutins !! Le nul ! :P

Edited by Gabi

Deux choses :

Un petite boîte de légos, ça ne fait pas un kilo, mais tout au plus 200 grammes.

L'ensemble de cette démonstration est bêtement mécaniste et "newtownienne", alors que l'on parle de masses et de vitesses ou la relativité prend des proportions qu'on ne peut plus négliger. La marge d'erreur est trop importante.

vous n'osez pas avouer que ça vous travail un peu la mort du Père Noël! :smile:

vous n'osez pas avouer que ça vous travail un peu la mort du Père Noël! :smile:/>

La mort du Père Noël, c'est comme la fin du monde. Le plus difficile, ce sont les 666 premières années. Après, on arrive à faire avec. Ou sans.

Au revoir.

0.jpg

Que va nous porter le père noël ? :clover:/>/>/>

j'ai commandé Dan Carter, Ma'a Nonu, et Genia

ah mince c'est déja pris par Bernard L.

Edited by Nickoloh

Adishatz les amis,

Si ce con de Noel avait bien voulu ecouter mes conseils à l'epoque où je l'ai eu en stage à Pompadour, il ne serait pas mort écrasé sous son poids aujourd'hui. Quel manque d'intelligence situationnelle !

Maman m'a offert Rugby l'anthologie mondiale de Jacques Verdier. Je sais pas ce qu'elle a en ce moment, elle me mene la vie dure...

Je vous laisse les amis, mon chat a disparu dans la nuit. Maman est dans tous ses etats, elle croit qu'il s'est barré avec Noel

Amitiés rugbytisque

Pierre V.

C'est là le topic où on se souhaite un joyeux Noël ? Bande de mécréants ! :sorcerer:

Pas con.

Voici les cadeaux que j'avais demandés au Père Noel. Mais je sens que ca va aussi être mes voeux pour la nouvelle année. :sorcerer:

Que le RCT continue à jouer et perdre 2 finales par an.

Que l'ASM continue à éliminer les clubs les plus redoutables pour laisser les titres aux autres.

Que le ST retrouve son jeu d'antan à coup de passes à la toulousaine et d'aveuglement arbitral.

que le CO fasse un jour un match à guichet fermé.

Que le MHR recrute moins de 20 joueurs cet été et respecte le JIFF.

Que Grenoble fasse une MHR 2011.

Que l'USAP ne soit pas trop favorisé par goze les prochaines saisons. Et qu'il reforme une génération dorée vu que tout la précédent s'est barrée.

Que le SF popularise à l'ensemble de la population francais son avant-match constitué de seins à l'air en plein mois de janvier. Et qu'ils retrouvent des couleurs (flashy et immondes) et redeviennent nos ennemis préférés.

Que Blanco, déjà officieux président de la LNR, de la FFR et président, manager, entraineur du BO rechausse les crampons (en tant que pilier cette fois-ci) pour aider son club de toujours.

Que l'AB continue à servir de maison de retraite dorée pour stars.

Que le RM92 ait un vrai stade et qu'il respecte le JIFF non-castrais la saison prochaine.

Que Bordeaux Begles retrouve son nom d'antan : Union Stade bordelais-Club Athlétique Bordeaux-Bègles Gironde. Pour la déconne.

Qu'Agen continue à nous faire rigoler en recrutant les iliens les plus ingérables du rugby pro.

Que le Stade Montois continue à écouter les conseils de Boniface.

:shaun:

Edited by Gabi

C'est là le topic où on se souhaite un joyeux Noël ? Bande de mécréants ! :sorcerer:/>

Pas con.

Voici les cadeaux que j'avais demandés au Père Noel. Mais je sens que ca va aussi être mes voeux pour la nouvelle année. :sorcerer:/>

Que l'ASM continue à éliminer les clubs les plus redoutables pour laisser les titres aux autres.

Que le ST retrouve son jeu d'antan à coup de passes à la toulousaine et d'aveuglement arbitral.

Que l'USAP ne soit pas trop favorisé par goze les prochaines saisons. Et qu'il reforme une génération dorée vu que tout la précédent s'est barrée.

Que le SF popularise à l'ensemble de la population francais son avant-match constitué de seins à l'air en plein mois de janvier. Et qu'ils retrouvent des couleurs (flashy et immondes) et redeviennent nos ennemis préférés.

Que Blanco, déjà officieux président de la LNR, de la FFR et président, manager, entraineur du BO rechausse les crampons (en tant que pilier cette fois-ci) pour aider son club de toujours.

Que le RM92 ait un vrai stade et qu'il respecte le JIFF non-castrais la saison prochaine.

Que Bordeaux Begles retrouve son nom d'antan : Union Stade bordelais-Club Athlétique Bordeaux-Bègles Gironde. Pour la déconne.

Qu'Agen continue à nous faire rigoler en recrutant les iliens les plus ingérables du rugby pro.

:shaun:/>

C'est le topic Mort au Père Noël ici, pas le topic Longue Vie au Père Novès.

Au revoir.

Non seulement ce con de Père Noël a flambé avec ces bestiaux mais en plus il a foutu le feu à ma carte bleue!

je me demande si ce n'est pas sa femme qui dirige e-bay. :whist:

fanofnumber10

C'est là le topic où on se souhaite un joyeux Noël ? Bande de mécréants ! :sorcerer:/>

Pas con.

Voici les cadeaux que j'avais demandés au Père Noel. Mais je sens que ca va aussi être mes voeux pour la nouvelle année. :sorcerer:/>

:shaun:/>

t'attendra pas 2013

fanofnumber10

Je sais. Et j'y participerai...

j'aurai aime :clover:/>