Aller au contenu

Jean-Pascal Barraque signe à Toulouse


jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

c'est une très bonne nouvelle pour le ST qui continue à renouveler par la carte jeune, ce qui risque de nous faire "pas gagner" de titres pendant 2-3 ans ...

très mauvaise nouvelle pour le BO par contre ..

Posté(e)

A l'attention de Gabi :

Il a débuté le rugby à Concarneau, Finistère Sud, Bretagne, et est né Au Chesnay, Yvelines, Ile de France.

Dans deux ans ce sera comme il se doit un pur produit de la formation toulousaine. :sorcerer:

Posté(e)

Vouv voulez mon avis sur Barraque ?

Posté(e)
Vouv voulez mon avis sur Barraque ?

non, mais tu le donneras quand meme

Posté(e)
Vouv voulez mon avis sur Barraque ?

Bah oui : les Portugais s'y connaissent en BTP ... :sorcerer::flo:

  • Upvote 3
Posté(e)
Vouv voulez mon avis sur Barraque ?

pouvons nous répondre non ?

:stuart:

Posté(e)

Bah oui : les Portugais s'y connaissent en BTP ... :sorcerer::flo:

S'il est bien outillé, il devrait donc avoir le niveau.

Au revoir.

Posté(e)

C'est nul d'annoncer ça à une semaine du choc entre le Stade et le BO...

C'est une manoeuvre de déstabilisation indigne.

En attendant welcome back JP!

Il ne devrait pas y avoir de problème d'intégration avec ses potes Doussain et Galan.

  • Upvote 1
Posté(e)

Doussain / Barraque ça fait rêver .

Posté(e)

Les vannes sur une association Barraque/Fritz vont fuser :shaun:

  • Upvote 5
Posté(e)
Doussain / Barraque ça fait rêver .

:sorcerer: :sorcerer: :triste: :triste:

Posté(e)
Les vannes sur une association Barraque/Fritz vont fuser :shaun:

Nous on a Parra/Buttin pour s'encanailler.

Au revoir.

Posté(e)
Doussain / Barraque ça fait rêver .

20 ans qu'on squatte le sommet....

Vous allez vous demerder avec d'autres rouges et noirs qques temps.... on va faire une pause

Posté(e)

Galan 8

Bezy 9

Doussain 10 (remplacé par Barraque à la mi-temps)

C'était en finale cadet A en 2008, remportée devant Massy.

(le grand frère de Tolofua jouait pilier)

Je suis con et vieux jeu mais je trouve excellent qu'ils se retrouvent ensemble en équipe une.

Posté(e)

Personne pour me répondre il vient jouer quel poste? 10?12?

Si c'est lui le remplaçant de Jauzion alors que l'on nous avait promis du lourd...Ou alors on considère que Fickou est déjà prêt? McA en 12?

Posté(e)
Personne pour me répondre il vient jouer quel poste? 10?12?

Si c'est lui le remplaçant de Jauzion alors que l'on nous avait promis du lourd...Ou alors on considère que Fickou est déjà prêt? McA en 12?

A part Tropico, je n'ai lu personne annoncer du lourd niveau recrutement cette année. :triste:

Posté(e)

ya michoko giteau et il y aura doussain barraque........

Posté(e)

Pourquoi pas...Quel poste? 10 ou 12? quid de beauxis, remplacement poste pour poste? la clé du camion à des gamins de - de 22 ans? Quand on voit Evans avec les quins, peut être un jour Barraque nous fera rêver, mais là il faut bien dire que cela risque d'être chaud pour les saisons à venir...

Maintenant, il a du talent et finira sa formation à Toulouse.

Beauxis/Barraque en 10 et Fickou, McA en 2, pourquoi pas? il était annoncé et il est là, bienvenue ou plutôt welcome back :chinois:

Posté(e)

l arrivee de barraque va t elle fixer le mac au centre et avoir beauxis et barraque en 10 et fixer doussain en 9 avec burgess ...!!!??

Posté(e)

Finalement, encore un joueur qui revient à Toulouse après une post formation au BO.

Bonne pioche, bienvenu à JPB !

Posté(e) (modifié)

Jeune, il a été au stade combien de temps et à quel âge ?

A l'attention de Gabi : Il a débuté le rugby à Concarneau, Finistère Sud, Bretagne, et est né Au Chesnay, Yvelines, Ile de France. Dans deux ans ce sera comme il se doit un pur produit de la formation toulousaine. :sorcerer:
C'est vrai ? Mais vraiment ? Pas juste quelques mois quand il était en vacances chez Pépé et Mémé ?

Ça y est !!! On a trouvé un joueur pro ayant commencé le rugby en Bretagne !

En plus, du vrai de vrai : Finistère sud ! :)

Modifié par Gabi
Posté(e)
Bah oui : les Portugais s'y connaissent en BTP ... :sorcerer::flo:

Excellente, Gronounours !

Posté(e)

Bonne nouvelle cette signature: jeune, un bon jeu à la main, polyvalent 10-12 et buteur.

Posté(e)

Oui, bonne nouvelle.

Qui conait la durée des contrats restants à McA et Burgess ?

Posté(e)

encore 1 an...

Posté(e)
Les vannes sur une association Barraque/Fritz vont fuser :shaun:

:chuis:

Lartot va se régaler.

Posté(e)
encore 1 an...

1 an pour McA, c'est bien, on n'est pas du tout sur qu'il prolonge si on lui propose plus ailleurs, plus la langue, sa femme, ...

Mais 1 an pour Burgess, ça va être long, surtout pour Bezy

Posté(e)

Très bon choix en effet, la politique du club continue avec des jeunes très prometteurs ... Les Tolo, Galan, guillamon, Barraque, Fickou, Pujol..... Etc... Seront des machines dans les années a venir ... Vraiment dommage qu'on est loupe Lauret ?!?

L'avenir sera joyeux ;-)

Posté(e)

tu peux rajouter doussain, bezy (?), david maestri picamoles, montes huget nicolas (?) eux aussi sont jeunes et seront nos tauliers probablement

Posté(e)
tu peux rajouter doussain, bezy (?), david maestri picamoles, montes huget nicolas (?) eux aussi sont jeunes et seront nos tauliers probablement

EXACT ...

Posté(e)
A l'attention de Gabi :

Il a débuté le rugby à Concarneau, Finistère Sud, Bretagne, et est né Au Chesnay, Yvelines, Ile de France.

Comme quoi, personne n'est parfait.............. :sorcerer:

Posté(e)

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="No troll" data-cid="430268" data-time="1358603047"><p>

tu peux rajouter doussain, bezy (?), david maestri picamoles, montes huget nicolas (?) eux aussi sont jeunes et seront nos tauliers probablement</p></blockquote>

enfin, montes n'est plus tout jeune quand même , on peut rajouter edwin maka aussi !

Posté(e)

27 ans pour Montès : ça reste jeune pour un pilier, il lui reste 6 ou 7 ans à jouer !

Posté(e)
Bonne nouvelle cette signature: jeune, un bon jeu à la main, polyvalent 10-12 et buteur.

+1.

Pleins de caractéristiques qui font que je suis très content de ce recrutement. En plus, il a aussi été formé au ST. :)

Dans 3 ou 5 ans, si tous ces jeunes recrutés ou du centre à qui ont fait confiance, explosent, on va avoir une équipe exceptionnelle.

On prend le pari de la jeunesse (et je suis pour). On verra si on a eu raison dans quelques années.

Posté(e)
+1. Pleins de caractéristiques qui font que je suis très content de ce recrutement. En plus, il a aussi été formé au ST. :) Dans 3 ou 5 ans, si tous ces jeunes recrutés ou du centre à qui ont fait confiance, explosent, on va avoir une équipe exceptionnelle. On prend le pari de la jeunesse (et je suis pour). On verra si on a eu raison dans quelques années.

+1

Ce qui me fait plaisir aussi, c'est le retour des profils techniques.

Tekori est technique balle en main pour un 2ème ligne. Barraque plus à l'aise à la main que Beauxis.

Avec Lauret pour remplacer Bouillou, ce serait parfait. Mais ça a l'air mal engagé...

Posté(e)
+1

Ce qui me fait plaisir aussi, c'est le retour des profils techniques.

Tekori est technique balle en main pour un 2ème ligne. Barraque plus à l'aise à la main que Beauxis.

Avec Lauret pour remplacer Bouillou, ce serait parfait. Mais ça a l'air mal engagé...

Là pour le coup, le rapport technique serait plutôt défavorable.

@Gabi : Je ne souhaite que leur explosion. Mais pour l'instant ça me semble très hypothétique. On verra dans quelques années. C'est un (gros) pari. Qui dit pari, dit risque. On va voir. Fickou/Barraque/Doussain c'est quand même super jeune et il n'y a aucune certitude que cela réussisse (tout comme on n'a aucune certitude que ça échoue). Perso j'aurais été plus rassuré si on avait recruté un joueur avec un peu plus de bouteille.

Posté(e)
Là pour le coup, le rapport technique serait plutôt défavorable.

@Gabi : Je ne souhaite que leur explosion. Mais pour l'instant ça me semble très hypothétique. On verra dans quelques années. C'est un (gros) pari. Qui dit pari, dit risque. On va voir. Fickou/Barraque/Doussain c'est quand même super jeune et il n'y a aucune certitude que cela réussisse (tout comme on n'a aucune certitude que ça échoue). Perso j'aurais été plus rassuré si on avait recruté un joueur avec un peu plus de bouteille.

Si tu veux plus de bouteille sur le terrain ça toujours la possibilité de mettre LMA en 12 ou même Poitrenaud.

Je pense que si on veut une ligne de 3/4 expérimenté on a ce qu'il faut. La on prépare la suite et je trouve au contraire que c'est pas mal.

Après comme tu dis y a un risque qu'un des jeunes n'arrive pas au potentiel que l'on souhaite mais si tu veux pas de risque alors fait comme toulon eux c'est sur qu'ils prennent pas beaucoup de risque.

Mais franchement je préfère faire un pari quitte a ce que ça deviennent que des joueurs de clubs et que l'on recrute plus tard un ou deux joueurs plus expérimenté plus tard mais pour l'instant on a de quoi faire quand même

Posté(e) (modifié)

Là pour le coup, le rapport technique serait plutôt défavorable.

@Gabi : Je ne souhaite que leur explosion. Mais pour l'instant ça me semble très hypothétique. On verra dans quelques années. C'est un (gros) pari. Qui dit pari, dit risque. On va voir. Fickou/Barraque/Doussain c'est quand même super jeune et il n'y a aucune certitude que cela réussisse (tout comme on n'a aucune certitude que ça échoue). Perso j'aurais été plus rassuré si on avait recruté un joueur avec un peu plus de bouteille.

D'un, il reste et il restera pleins d'"anciens" dans l'effectif. Et de deux, tout recrutement est un pari, y compris des joueurs expérimentés. A toulouse, actuellement, on est bien placé pour savoir qu'un joueur expérimenté aussi peut décevoir.

On verra dans 2 ou 3 ans. Peut-être qu'on a eu raison, peut-être pas. Mais ce pari de la jeunesse me plaît bien.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Le pari de la jeunesse faut arrêter l'hypocrisie là.

On fait des paris sur les jeunes des autres clubs mais sur ceux formés au club non?? on peut me l'expliquer svp? ok il y'a l'exception Galan et voir Tolo mais attendons qu'il confirme.

Kakovin un pari L O L c'etait déjà l'un des tout meilleurs du championnat, pareil pour Maestri quand on est allé le chercher y'avait aucun doute qu'il percerait et c'est un peu le même cas avec Fickou.

A coté de ça on a fait péter le chéquier sur un Guillamon qui a du jouer 123 minutes de championnat l'an dernier, qui tient 20 minutes par match je le rappelle à certains qui semblent l'avoir oublié.

On recrute des jeunes confirmés car on est le ST, le seul pari sur la jeunesse que je vois c'est l'ASM, les Chaume, Ric, le georgien en 3e ligne etc fallait aller les chercher.

Posté(e)
Là pour le coup, le rapport technique serait plutôt défavorable.

A vrai dire, la technique de Bouillou, ça fait un moment déjà qu'on n'en profite plus, puisque son physique ne suit plus.

Les joueurs de son registre sont rares, mais je pense que Lauret serait complémentaires de nos autres 3ème lignes.

@Gabi : Je ne souhaite que leur explosion. Mais pour l'instant ça me semble très hypothétique. On verra dans quelques années. C'est un (gros) pari. Qui dit pari, dit risque. On va voir. Fickou/Barraque/Doussain c'est quand même super jeune et il n'y a aucune certitude que cela réussisse (tout comme on n'a aucune certitude que ça échoue). Perso j'aurais été plus rassuré si on avait recruté un joueur avec un peu plus de bouteille.

Il ne seront pas seuls. Avec dans la ligne les indéboulonables McAllister, Fritz, Clerc et Poitrenaud, Fickou et Baraque seront bien entourés.

Doussain, l'année prochaine, ça sera déjà sa 4ème saison en équipe première, ce n'est plus vraiment un perdreau de l'année.

Le pari de la jeunesse faut arrêter l'hypocrisie là.

On fait des paris sur les jeunes des autres clubs mais sur ceux formés au club non?? on peut me l'expliquer svp? ok il y'a l'exception Galan et voir Tolo mais attendons qu'il confirme.

Je suis d'accord avec toi, j'aimerais voir jouer Bezy d'avantage en 9, et Pujol aurait dû jouer quand Clerc était plus que moyen.

Mais sortir Tolo et Galan l'année dernière, c'était déjà pas mal. Il y a Chateau qui est bon aussi en jeune, mais vu qu'il n'a pas un physique de déménageur à la Gorgodze, j'ai peur que Novès ne lui laisse pas sa chance. Sinon, il parait que Baille est intéressant aussi. Il aura le temps de grandir.

Sinon, je suis perplexe aussi concernant Guillamon. Je ne voyais pas l'intérêt de payer 200000euros pour le faire venir, il y a un an, vu les joueurs sous contrat, et son apport est inexistant pour le moment. Espérons qu'il ait vraiment un gros potentiel et qu'il le montre dès la saison prochaine.

Posté(e)
Finalement, encore un joueur qui revient à Toulouse après une post formation au BO

Avant, au BO, vous leur preniez des Lecouls ou Dusautoir

donc, soit le BO a clairement baissé de niveau, soit le ST est moins difficile ...

Posté(e)

Je ne sais pas si un post genre:Que sont-ils devenus? concernant les jeunes formés à l'école stadiste à déjà été ouvert......je pense néanmoins que la formation au stade n'a pas du générer beaucoup de chomeurs. Enfin je trouve rassurant le retour pour les joueurs, souhaitant revenir ou ceux qui sont rappelés comme le jeune Baraque.Ils ne partent pas tous en claquant la porte........heureusement.

Posté(e)

Il était parti comment ? Fâché ? mis à la porte ? on ne lui proposait rien ?

Posté(e)

non !je n'ai jamais dit celà, il est normal que de jeunes joueurs en formation,ou l'ayant achevée ,aillent sous d'autres cieux tenter leur chance tout simplement.

Posté(e)

c'était une vraie question ! On sait pourquoi il est parti ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...