djemerj Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Accord-pour-une-fusion-en-h-cup/344948 Comment serait déterminé la qualification en Hcup / Amlin Cup de cette fusion? Le classement de la meilleur équipe? Espèrent t'ils être qualifié d'office en Hcup? Link to comment
fonzie Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Accord-pour-une-fusion-en-h-cup/344948Comment serait déterminé la qualification en Hcup / Amlin Cup de cette fusion? Le classement de la meilleur équipe? Espèrent t'ils être qualifié d'office en Hcup? Sur la fusion Bayonne-Biarritz« Unir les deux clubs basques serait une solution artificielle. Ils doivent exister séparément pour que le rugby reste fort sur la côte basque. En revanche, il y a des tas de choses que l’on pourrait faire ensemble en termes d’économie d’échelle. Peut-être un stade commun. Et pourquoi pas imaginer une équipe commune en Coupe d’Europe. Serge (Blanco, président de Biarritz) est d’accord. (…) On est convenus de se revoir prochainement à ce sujet. » On n'en est au stade on se voit et on se fait une bouffe pour en parler...On a le temps de voir venir... Link to comment
tire-bouchon Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Accord-pour-une-fusion-en-h-cup/344948Comment serait déterminé la qualification en Hcup / Amlin Cup de cette fusion? Le classement de la meilleur équipe? Espèrent t'ils être qualifié normalement d'office en Hcup? Une rectification qui s'imposait! Link to comment
Gabi Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Séparé en Top14 mais uni en H Cup ? Je vois tellement de contraintes que soit ca n'arrivera jamais, soit dans plusieurs années. Et d'ici là, soit un des deux sera descendu soit ils auront fusionné pour de bon. Pêle-mêle, il faut un accord de la LNR, de l'ERC, des 2 clubs, des autres clubs et puis concrêtement, quel sera la rêgle de qualification ? Quels joueurs alignés ? Quel staff ? Qui fera la composition et les entrainements de l'équipe ? Dans quel stade jouera l'équipe (bon, ca, c'est un détail) ? Comment seront partagés les droits télé et billeterie ? etc, etc, etc... Et puis, ca serait la porte ouverte aux franchises en H Cup (ou Amlin Cup). Car si, les basque le font, pourquoi pas d'autres clubs ? La France se retrouverait comme dans l'Hémisphère Sud avec des grosses franchises (par région) pour les rencontres internationales et un championnat domestique avec des clubs. On peut être pour ou contre mais ca repense toute l'organisation du rugby français et européén. Bref, comme dit Fonzie, on est au stade : "Un de ces jours, il faudra que j'appelle Blanco pour se faire un resto et commencer à parler de cette idée..." Link to comment
Papalou Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Et puis, ca serait la porte ouverte aux franchises en H Cup (ou Amlin Cup). Quelle horreur, imagine des franchises de provinces celtes ou des franchises italiennes en H-Cup, j'en frémis d'avance ! Link to comment
Gabi Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Quelle horreur, imagine des franchises de provinces celtes ou des franchises italiennes en H-Cup, j'en frémis d'avance ! Tu ne m'as pas bien lu Papalou. Mon propos n'est pas de juger le fait d'avoir des franchises francaises en H Cup (j'ai bien "on peut être pour ou contre"). Là, chacun son avis. Je dis juste que cette idée initiale bouleverserait toute l'organisation du rugby francais et européén (car les anglais s'y mettraient aussi je pense). Bref, une simple dérogation pour AB-BO en H Cup entrainerait des gros bouleversements, avec beaucoup plus d'impacts qu'une simple fusion pour 6 matchs entre deux clubs. En conclusion, c'est pas pour tout de suite à mon avis car il y a trop d'acteurs en jeu (les clubs, les fédés, la LNR, l'ERC, les télés et compagnie). Link to comment
fanofnumber10 Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 une fusion CO/ST en coupe d'europe et on l'appelerait le VRAI SUD OUEST Link to comment
Tilosach Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 De quelles contraintes parle tu Gabi ? Car les provinces Celtes ça existe deja, et les contraintes, j'en vois pas beaucoup.... Mais pour répondre à tes nombreuses questions, un peu de bon sens peut suffire: - l'accord entre les 2 clubs définira la distribution économique (recettes/dépenses), la répartition sportive (manager/entraineurs/joueurs), et la répartition organisationnelle (logistique, administrative) - l'accord avec l'ERC définira le nom de la franchise et l'acceptation des règles de la coupe d'Europe par cette franchise (liste des joueurs, règlements en tout genre) - l'accord avec la LNR, ce sera uniquement pour définir le mode de qualification de cette franchise dans le championnat français. Pour le reste, le BO et l'AB devront continuer de respecter les règles de la LNR (en Top14 comme en Pro D2). Les autres clubs n'ont pas leur mot à dire... ou alors il faut me dire de quel droit. Link to comment
Gabi Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 (edited) Si les deux clubs souhaitent s'entraider financierement pour continuer à exister dans le monde pro mais qu'ils ne veulent pas fusionner, c'est plus du côté des infrastructures à mettre en commun qu'il faut chercher (stade, pelouses d'entrainement, centre de formation, lieux de vie, etc, etc...). Et ca aurait aussi fait du bien pour le contribuable. Là où ils auraient pu être intelligent du côté de l'agglomération Biarritz-Anglet-Bayonne, c'est de faire un seul grand stade moderne commun de 20.000 places (ou plus) qui aurait été utilisé tous les WE au lieu de 2 petits sous-utilisés. Au lieu d'en construire un beau pour les deux équipes, ils préfèrent depuis des années rénover et aggrandir dans leur coin Jean Dauger et Aguiléra. Là, il y avait des économies à faire. Edited January 24, 2013 by Gabi Link to comment
Gabi Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 (edited) Mais pour répondre à tes nombreuses questions, un peu de bon sens peut suffire:- l'accord entre les 2 clubs définira la distribution économique (recettes/dépenses), la répartition sportive (manager/entraineurs/joueurs), et la répartition organisationnelle (logistique, administrative) - l'accord avec l'ERC définira le nom de la franchise et l'acceptation des règles de la coupe d'Europe par cette franchise (liste des joueurs, règlements en tout genre) - l'accord avec la LNR, ce sera uniquement pour définir le mode de qualification de cette franchise dans le championnat français. Pour le reste, le BO et l'AB devront continuer de respecter les règles de la LNR (en Top14 comme en Pro D2). Les autres clubs n'ont pas leur mot à dire... ou alors il faut me dire de quel droit. Oui, Tilosach, j'avais bien compris les compétences réservées à chaque partie. Je dis que tout cela ne se fera pas en claquant des doigts. Les autres clubs n'ont pas leur mot à dire... ou alors il faut me dire de quel droit. Ben, premièrement, la LNR représente les clubs et certains ne vont peut-être pas accepter le mode de qualification choisi. Mais ca, c'est un détail. Mais surtout, une fois qu'on acceptera, pourquoi d'autres clubs français ne feraient pas pareil s'ils voient que ca marche ??? USAP-Montpellier-Narbonne-Carcassonne ou Montpellier-RCT ou CO-SCA ou CO-ST ou Agen-Bordeaux ou Grenoble-LOU-Bourgoin ou Racing-SF, Pau dans la franchise basque, etc, etc, etc... Et pourquoi les clubs anglais (qui sont plus à la rue que nous financierement et sportivement) n'auraient pas le droit de le faire également ? Bref, l'ERC se retrouverait avec plusieurs demandes de franchises H Cup, j'en suis sûr. Donc une nouvelle forme d'organisation du rugby européén. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis pas si je suis pour ou contre, je dis juste qu'avec un tel accord, on ouvrirait la boite de pandore aux systemes de franchises pour les rencontres internationales et de club pour le championnat domestique en France et en Angleterre. Comme au Sud. Bref, pour moi, ce simple accord dépasse le cas basque et aboutirait à un bouleversement de l'organisation du rugby européen, français et anglais. Et le débat "êtes-vous d'accord pour une fusion AB-BO en H Cup ?" devrait plutôt être "êtes-vous d'accord pour un systême de franchise française pour la H Cup?" Edited January 24, 2013 by Gabi Link to comment
foxzob Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Des infrastructures communes seraient pas mal, mais cette idée de fusion pour une compétition ne tiens pas la route. Et puis au plan sportif, je ne vois pas le réel apport, peu d’entraînements en commun, qui pour diriger cela ? Une plus belle équipe sur le papier mais 0 automatismes. Un grand flop en perspective. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 (edited) B Edited January 24, 2013 by txuri gorriak Link to comment
Tilosach Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Il y a un détail qui se présente pas très bien.... c'est la victoire du BO en Amlin. Vu la liste des clubs qualifiés, il faudrait un niveau de jeu plutot.... très élevé. Link to comment
crazybib Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 2016 : Fusion entre le CAB et l'ASM pour la HCup. Et hop ! On récupère une étoile sur le maillot. Link to comment
Haddock Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 2016 : Fusion entre le CAB et l'ASM pour la HCup.Et hop ! On récupère une étoile sur le maillot. excellent Link to comment
tire-bouchon Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 B A mon tour.....voyelle.. Link to comment
Gabi Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 A mon tour.....voyelle.. i Link to comment
gronounours Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Consomne ... ah que je vais ouvrir ! Link to comment
Gabi Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Consomne ... ah que je vais ouvrir ! T Link to comment
gronounours Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 B ... pour Txurri I ... pour Gabi T ... encore pour Gabi J'hésite ! Link to comment
velveteethol Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 2016 : Fusion entre le CAB et l'ASM pour la HCup.Et hop ! On récupère une étoile sur le maillot. Mais t'es malade? 1 Link to comment
Gabi Posted February 6, 2013 Share Posted February 6, 2013 Bon, apparement, Afflelou a raconté de la merde.. Comme d'hab. Blanco explique qu'il a fumé. http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/-il-n-y-aura-jamais-de-fusion/348275 «Il n'y aura jamais de fusion» Interrogé sur RMC mercredi, le président biarrot Serge Blanco a nié un quelconque rapprochement entre Biarritz et Bayonne pour une fusion en H-Cup.« Nous n’avons jamais parlé de fusion. Il n’y aura jamais de fusion. Ça n’est pas ferme et définitif, il ne faut jamais dire ou affirmer, mais aujourd’hui, c’est comme ça. Nous avons des rapports cordiaux avec M. Afflelou et son club, l’Aviron Bayonnais. Lors d’un avant-match, nous avons discuté tout à fait librement et il y a assez de témoins qui seraient capables de répéter les conversations que nous avons eues ce jour-là. Afflelou s’est exprimé dans la presse (en envisageant une fusion, ndlr). Je n’ai pas de commentaire à faire. Je ne ferai pas de commentaire par rapport à cette situation. Ceux qui étaient là savent très exactement ce que je pense et ce que j’ai dit. Y compris et en premier le président de l’Aviron Bayonnais… » Par ces propos, l'ancien président de la ligue infirme les déclarations faites le 23 janvier par le président bayonnais Alain Afflelou Link to comment
Guest Tropico Posted February 6, 2013 Share Posted February 6, 2013 D'un autre coté vu ce qu'il doit enquiller il doit pas etre facile à comprendre lors d'un buffet à s'envoyer des petits four derriere la cagoule 1 Link to comment
Recommended Posts