Aller au contenu

Iosefa Tekori arrive au Stade Toulousain


jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

franchement ouvrir un topic pour ca, en utilisant la une du midol, comme si t'avais le scoop du siecle ...................

:sleeping:

Posté(e)

Ces derniers jours , son arrivée était remis en question !! C'est pour ça que jauzy a créer ce tropic ;)

Posté(e) (modifié)

Bonne nouvelle tout de même, il nous manquait un 2ème ligne perforateur et habile ballon en main.

Mais si ça acte le départ de Bouillou, va se poser la question de la relève du joueur emblématique qu'il fut.

On aurait comme 3ème lignes ailes : Nyanga, Dusautoir, Nicolas, Lamboley. Sachant que les deux premiers seront surement sélectionnés, il me semble qu'il manque un joueur. Peut être que Tekori sera amené à jouer un peu en 3ème ligne. A moins que Chateau?

Décision ardue je trouve.

En 2ème ligne, Chalureau remplacera probablement Boukerou dans le rôle de remplaçant du remplaçant.

Modifié par evan
Posté(e)
Ces derniers jours , son arrivée était remis en question !! C'est pour ça que jauzy a créer ce tropic ;)

remis en question par le midol lui-meme

Posté(e)
Bonne nouvelle tout de même, il nous manquait un 2ème ligne perforateur et habile ballon en main.

T'as pas du souvent le voir jouer .

Posté(e)

Si c'est le grand qui a fait donc de son scalp au "Musée des arts premiers".

Posté(e)

Moi perso j'suis bien content de son arrivée ...

Posté(e)

Je trouve aussi que c'est une bonne recrue.

J'espère qu'il fera mentir Bourrin :smile:

Posté(e)

Bien sur que c'est une belle recrue , je dis juste qu'il est très maladroit de ses mains....quand il n’échappe pas le ballon c'est un joueur très dur a stopper.

Posté(e)

On avait besoin de perforateur devant (Picamoles se sent parfois un peu seul) donc c'est une bonne recrue.

En plus, il est polyvalent.

Par contre, on continue à énormement alourdir le pack (Tekori, c'est bien 20 kgs de plus que Bouilhou) et de prendre des joueurs trés lourds (donc peu mobiles).

Depuis 2 ans (seulement) Steenkamp, Botha, Tolofua, E.Maka, Galan, Guillamon, Kakovin,Tekori ont remplacé F.Maka, Servat, Lacombe, Sowerby, Human, Poux, Bouilhou.

Honnetement, je pense qu'en moyenne, chaque recrue fait 15 kilos de plus que son prédecesseur, non ?

Le dernier avant recruté de moins de 110 kgs, c'est Nicolas en 2010 (déjà) mais il fait banquette.

Bref, de la puissance, de la force, de la perforation, c'est bien (c'est la base du rugby et je suis content du recrutement de Tekori) mais je pense qu'il faut aussi garder des avants légers et mobiles dans notre effectif. Et ils commencent à se faire de plus en plus rares...

Posté(e)

Dire que Tekori est peu mobile me semble un peu exagéré ... j'aimerais pas avoir à courir derrière pour le rattraper !

Je trouve que c'est un bon compromis poids/puissance/mobilité/technique ...

Posté(e)
Dire que Tekori est peu mobile me semble un peu exagéré ... j'aimerais pas avoir à courir derrière pour le rattraper !

Je trouve que c'est un bon compromis poids/puissance/mobilité/technique ...

+1.

Sa polyvalence est un gros avantage aussi, en seconde ligne il est moins bon pousseur que d'autre mais il monopolise un nombre de défenseurs important à chaque charge...

Posté(e) (modifié)
Dire que Tekori est peu mobile me semble un peu exagéré ... j'aimerais pas avoir à courir derrière pour le rattraper !

Je trouve que c'est un bon compromis poids/puissance/mobilité/technique ...

Il est forcement moins mobile qu'un flanker de 100 kilos, non ?

Et puis, je pense qu'on ne l'a pas recruté prioritairement pour ses qualités de sprinteur, pour sa vitesse de pointe, pour sa mobilité. Je ne pense pas qu'on lui demandera de jouer comme Nyanga.

Attention, je suis content de son recrutement, on avait besoin de lui dans l'effectif. Tant quantitativement que qualitativement.

Sa polyvalence (2e, 3e ligne) et sa capacité à perforer les défenses va nous être trés utile.

je dis juste de faire attention à garder une hétérogénéité parmi les avants. Car là, depuis deux ans, les nouveaux ont exactement le même profil : lourd et puissant.

Modifié par Gabi
Posté(e)
Il est forcement moins mobile qu'un flanker de 100 kilos, non ?

Ben ... joker !

Pour moi, il est plus mobile que certains demis qui lui rendent bien 20 ou 30 kgs ... :sorcerer:

Posté(e)
Ben ... joker !

Pour moi, il est plus mobile que certains demis qui lui rendent bien 20 ou 30 kgs ... :sorcerer:

Ah OK. Bon alors, j'ai rien dit. :drinks

C'est vrai que moi, ce qui me marque avec Tekori, c'est surtout sa puissance. Ca m'a peut-être fait occulter la qualité de son déplacement.

Peut-être que Fanof s'il est dans les parages pourrait nous parler plus en détail de la mobilité de Tekori. :whist:

Posté(e)
Ah OK. Bon alors, j'ai rien dit. :drinks

C'est vrai que moi, ce qui me marque avec Tekori, c'est surtout sa puissance. Ca m'a peut-être fait occulter la qualité de son déplacement.

Peut-être que Fanof s'il est dans les parages pourrait nous parler plus en détail de la mobilité de Tekori. :whist:

Je pensais à Yachvili, Peyrelongue, Skréla ... c'est peut-être pas une bonne comparaison ! :shaun:

Posté(e)
Je pensais à Yachvili, Peyrelongue, Skréla ... c'est peut-être pas une bonne comparaison ! :shaun:

C'est de la triche ca !! :yes:

Posté(e)
Je pensais à Yachvili, Peyrelongue, Skréla ... c'est peut-être pas une bonne comparaison ! :shaun:

que des trentenaires passés, t'es pas loin :o

Posté(e)
Il est forcement moins mobile qu'un flanker de 100 kilos, non ?

Et puis, je pense qu'on ne l'a pas recruté prioritairement pour ses qualités de sprinteur, pour sa vitesse de pointe, pour sa mobilité. Je ne pense pas qu'on lui demandera de jouer comme Nyanga.

Attention, je suis content de son recrutement, on avait besoin de lui dans l'effectif. Tant quantitativement que qualitativement.

Sa polyvalence (2e, 3e ligne) et sa capacité à perforer les défenses va nous être trés utile.

je dis juste de faire attention à garder une hétérogénéité parmi les avants. Car là, depuis deux ans, les nouveaux ont exactement le même profil : lourd et puissant.

J'ai le souvenir d'un Armitage Steffon, 1.75 et 107kg qui galope comme une gazelle et qui peut sprinter tel un chacal :biggrin: Mais bon, la codeine, il est tombé dedans quand il était petit :yes:

Posté(e)

Il ne peut pas être plus lent que Jauzion de toute façon

Invité Tropico
Posté(e)

Un peu plus de respect pour Jauzion svp

Posté(e) (modifié)
J'ai le souvenir d'un Armitage Steffon, 1.75 et 107kg qui galope comme une gazelle et qui peut sprinter tel un chacal :biggrin: Mais bon, la codeine, il est tombé dedans quand il était petit :yes:

Non mais Armitage, il fait moins de 100 kilos donc logique qu'il aille vite. Là, on parle d'un mec de 125 kilos...

Modifié par Gabi
Posté(e)
Bien sur que c'est une belle recrue , je dis juste qu'il est très maladroit de ses mains....quand il n’échappe pas le ballon c'est un joueur très dur a stopper.

il a fait de gros progres

par contre, il est pas au top toute une saison mais quand il est en cannes, aie aie

par contre, il a des lacunes en 2e ligne et en 8, donc je le vois comme joker au ST

ou alors Picamoles en 7 et ca j'aime pas du tout

Posté(e)

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Gabi" data-cid="432165" data-time="1359387556"><p>

<br />

Non mais Armitage, il fait moins de 100 kilos donc logique qu'il aille vite. Là, on parle d'un mec de 125 kilos...</p></blockquote>

Désolé Gabi Armitage Steffon sur it's rugby est annoncé a 107kg. Mais on est d'accord il fait moins de 125 kg

Posté(e)
Non mais Armitage, il fait moins de 100 kilos donc logique qu'il aille vite. Là, on parle d'un mec de 125 kilos...

Et Johnston il fait 135kg et pourtant quand il commence à courir ça déménage lol

Posté(e)

Désolé Gabi Armitage Steffon sur it's rugby est annoncé a 107kg. Mais on est d'accord il fait moins de 125 kg

Sur le site off de Toulon, il est à 96 kilos.

Posté(e)
Sur le site off de Toulon, il est à 96 kilos.
96Kgs======>prise du cachou à la noix de coco======>107Kgs

Au revoir.

Posté(e)

Bonne nouvelle !!! Un peu d'explosivité ne nous fera pas de mal !!!

Posté(e) (modifié)
Un peu plus de respect pour Jauzion svp

Surtout que c'est de la connerie cette lenteur. Il court comme avant.

Depuis toujours, Jauzion donne l'impression de courir à 2 à l'heure mais c'est pas vrai.

Regardez la valise de Lesgourgues (l'essai biarrot) : Doussain s'arrête de courir au bout de 10m, Clerc n'essaye même pas (limite scandaleux d'ailleurs), Fritz est trop loin et à l'arrivée, y'en a que 3 se tapent le sprint sur 40m pour le rattraper : Jauzion, Poitrenaud et Beauxis. Et Jauzion n'est pas le plus lent, bien au contraire.

Et ca a été comme ca durant tout le match. Il a beaucoup courru (souvent le 1er au soutien) et aussi vite que les autres arrières. Mais c'est vrai que visuellement, il fait lent. Mais ca fait 10 ans que c'est comme ca.

Y'a pas à tortiller : Yannick a fait un super match contre Biarritz, c'est tout (hormis sa sautée). Et tactiquement et techniquement, je pense que Fickou a encore pris des notes.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)
Surtout que c'est de la connerie cette lenteur. Il court comme avant.

Depuis toujours, Jauzion donne l'impression de courir à 2 à l'heure mais c'est pas vrai.

Regardez la valise de Lesgourgues (l'essai biarrot) : Doussain s'arrête de courir au bout de 10m, Clerc n'essaye même pas (limite scandaleux d'ailleurs), Fritz est trop loin et à l'arrivée, y'en a que 3 se tapent le sprint sur 40m pour le rattraper : Jauzion, Poitrenaud et Beauxis. Et Jauzion n'est pas le plus lent, bien au contraire.

Et ca a été comme ca durant tout le match. Il a beaucoup courru (souvent le 1er au soutien) et aussi vite que les autres arrières. Mais c'est vrai que visuellement, il fait lent. Mais ca fait 10 ans que c'est comme ca.

Y'a pas à tortiller : Yannick a fait un super match contre Biarritz, c'est tout (hormis sa sautée). Et tactiquement et techniquement, je pense que Fickou a encore pris des notes.

Si on cumule l'explosivité et la vitesse de Fickou (15 ans de moins que Jauzion quand même ça compte) et la technicité, dextérité et qualité collective de Jauzion, le Fickou sera un monstre. Mais là, il est en mode apprentissage et l'élève est encore très loin du maître...et, pour moi,encore à tout à prouver malgré sa sélection prématurée.

Posté(e)
Surtout que c'est de la connerie cette lenteur. Il court comme avant.

Depuis toujours, Jauzion donne l'impression de courir à 2 à l'heure mais c'est pas vrai.

Regardez la valise de Lesgourgues (l'essai biarrot) : Doussain s'arrête de courir au bout de 10m, Clerc n'essaye même pas (limite scandaleux d'ailleurs), Fritz est trop loin et à l'arrivée, y'en a que 3 se tapent le sprint sur 40m pour le rattraper : Jauzion, Poitrenaud et Beauxis. Et Jauzion n'est pas le plus lent, bien au contraire.

Et ca a été comme ca durant tout le match. Il a beaucoup courru (souvent le 1er au soutien) et aussi vite que les autres arrières. Mais c'est vrai que visuellement, il fait lent. Mais ca fait 10 ans que c'est comme ca.

Y'a pas à tortiller : Yannick a fait un super match contre Biarritz, c'est tout (hormis sa sautée). Et tactiquement et techniquement, je pense que Fickou a encore pris des notes.

C'était également le cas de Milou ... :chinois:

Posté(e)
Jauzion n'est pas le plus lent, bien au contraire.

(...)

Mais c'est vrai que visuellement, il fait lent. Mais ca fait 10 ans que c'est comme ca.

Jauzion n'est pas explosif, ça doit beaucoup jouer dans cette impression. Mais c'est clair qu'il n'a pas une vilaine pointe de vitesse du tout.

Après, il y a pire : Traille est (était ?) rapide et explosif. Pourtant tout le monde le prend pour un tout mou... :yes:

Posté(e)
Jauzion n'est pas explosif, ça doit beaucoup jouer dans cette impression. Mais c'est clair qu'il n'a pas une vilaine pointe de vitesse du tout.

Après, il y a pire : Traille est (était ?) rapide et explosif. Pourtant tout le monde le prend pour un tout mou... :yes:

quid de Francois Gelez?

Posté(e)

Ahhhhhh l'explosivité des joueurs , ça fait rêver les yeux des supporter mais pas les miens (d'ou mon amour pour Palisson) et surtout ça me fait penser a Ginola qui dribblait 4 fois le même joueur dans la même action car il attendait qu'il revienne après chaque dribble.

Ne touchez plus a mon dieu vivant en la personne de Jauzion :worthy:

Posté(e)

Milou il me dégoutait.

Une foulée de 6m, en 4 enjambées il revenait sur n'importe quel ailier qui patinait sur l'herbe.

Posté(e)
Milou il me dégoutait.

Une foulée de 6m, en 4 enjambées il revenait sur n'importe quel ailier qui patinait sur l'herbe.

Dans la serie faux lent, il y avait Saint André, avec son cul qui "dandinait" à droite à gauche, mais qui était l'ailier le joueur le plus rapide de l’équipe de France.

Posté(e)

Des exemples de faux- lents, je peux en donner des tonnes.

Je pratique la course à pied, et j'en vois des mecs qui donnent l'impression de se trainer, et que je ne rattraperai JAMAIS. :triste:

Posté(e)
Des exemples de faux- lents, je peux en donner des tonnes.

Je pratique la course à pied, et j'en vois des mecs qui donnent l'impression de se trainer, et que je ne rattraperai JAMAIS. :triste:

Toi aussi t'as un gros cul ?

  • Upvote 1
Posté(e)
Des exemples de faux- lents, je peux en donner des tonnes.

Je pratique la course à pied, et j'en vois des mecs qui donnent l'impression de se trainer, et que je ne rattraperai JAMAIS. :triste:

j'ai aussi fait de la course jusqu'à ce qu'un de mes ménisques soit complètement HS, et bien j'ai surtout connu des vrais rapides! :sorcerer:

Posté(e)

Tout petit déjà, et moins gras, je courais, et plutôt pas mal. Et, déjà, lorsque que je révais de battre le record de France scolaire de ma spécialité ( le 1200m, puis le 2000 et le 3000), je considérais le nom du détenteur d'alors: Guy Novès.

Si, si, c'est bien le même. Il devait tracer, le bougre.

Au revoir.

Posté(e)
Tout petit déjà, et moins gras, je courais, et plutôt pas mal. Et, déjà, lorsque que je révais de battre le record de France scolaire de ma spécialité ( le 1200m, puis le 2000 et le 3000), je considérais le nom du détenteur d'alors: Guy Novès.

Et puis nous avons pris du poids et nous révons de battre le reccord d'irlande de pintes. Nous considérons le nom du détenteur de la spécialité : Arthur Guinness.

Sur ce, j'ai un semi marathon hivernal qui m'attends ce matin. Sans Guinness. Mais avec une fiole de rhum au cas ou la montagne serait traitre...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...