jauzy19 Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 (edited) Confirmation dans le midol de demain. http://www.facebook.com/photo.php?pid=545243&l=25adc66e77&id=210830599053064 Remplacement de Bouilhou avec repositionnement (aperçu ces dernières semaines) de Lamboley en 3ème ligne aile. Edited January 27, 2013 by jauzy19 2 Link to comment
fanofnumber10 Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 franchement ouvrir un topic pour ca, en utilisant la une du midol, comme si t'avais le scoop du siecle ................... Link to comment
adil10tfc Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Ces derniers jours , son arrivée était remis en question !! C'est pour ça que jauzy a créer ce tropic ;) Link to comment
evan Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 (edited) Bonne nouvelle tout de même, il nous manquait un 2ème ligne perforateur et habile ballon en main. Mais si ça acte le départ de Bouillou, va se poser la question de la relève du joueur emblématique qu'il fut. On aurait comme 3ème lignes ailes : Nyanga, Dusautoir, Nicolas, Lamboley. Sachant que les deux premiers seront surement sélectionnés, il me semble qu'il manque un joueur. Peut être que Tekori sera amené à jouer un peu en 3ème ligne. A moins que Chateau? Décision ardue je trouve. En 2ème ligne, Chalureau remplacera probablement Boukerou dans le rôle de remplaçant du remplaçant. Edited January 28, 2013 by evan Link to comment
fanofnumber10 Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Ces derniers jours , son arrivée était remis en question !! C'est pour ça que jauzy a créer ce tropic ;) remis en question par le midol lui-meme Link to comment
BOURRIN Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Bonne nouvelle tout de même, il nous manquait un 2ème ligne perforateur et habile ballon en main. T'as pas du souvent le voir jouer . Link to comment
tire-bouchon Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Si c'est le grand qui a fait donc de son scalp au "Musée des arts premiers". Link to comment
GengisK31 Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Moi perso j'suis bien content de son arrivée ... Link to comment
Glorin Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Je trouve aussi que c'est une bonne recrue. J'espère qu'il fera mentir Bourrin Link to comment
BOURRIN Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Bien sur que c'est une belle recrue , je dis juste qu'il est très maladroit de ses mains....quand il n’échappe pas le ballon c'est un joueur très dur a stopper. Link to comment
Gabi Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 On avait besoin de perforateur devant (Picamoles se sent parfois un peu seul) donc c'est une bonne recrue. En plus, il est polyvalent. Par contre, on continue à énormement alourdir le pack (Tekori, c'est bien 20 kgs de plus que Bouilhou) et de prendre des joueurs trés lourds (donc peu mobiles). Depuis 2 ans (seulement) Steenkamp, Botha, Tolofua, E.Maka, Galan, Guillamon, Kakovin,Tekori ont remplacé F.Maka, Servat, Lacombe, Sowerby, Human, Poux, Bouilhou. Honnetement, je pense qu'en moyenne, chaque recrue fait 15 kilos de plus que son prédecesseur, non ? Le dernier avant recruté de moins de 110 kgs, c'est Nicolas en 2010 (déjà) mais il fait banquette. Bref, de la puissance, de la force, de la perforation, c'est bien (c'est la base du rugby et je suis content du recrutement de Tekori) mais je pense qu'il faut aussi garder des avants légers et mobiles dans notre effectif. Et ils commencent à se faire de plus en plus rares... Link to comment
gronounours Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Dire que Tekori est peu mobile me semble un peu exagéré ... j'aimerais pas avoir à courir derrière pour le rattraper ! Je trouve que c'est un bon compromis poids/puissance/mobilité/technique ... Link to comment
papapoupa Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Dire que Tekori est peu mobile me semble un peu exagéré ... j'aimerais pas avoir à courir derrière pour le rattraper !Je trouve que c'est un bon compromis poids/puissance/mobilité/technique ... +1. Sa polyvalence est un gros avantage aussi, en seconde ligne il est moins bon pousseur que d'autre mais il monopolise un nombre de défenseurs important à chaque charge... Link to comment
Gabi Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 (edited) Dire que Tekori est peu mobile me semble un peu exagéré ... j'aimerais pas avoir à courir derrière pour le rattraper !Je trouve que c'est un bon compromis poids/puissance/mobilité/technique ... Il est forcement moins mobile qu'un flanker de 100 kilos, non ? Et puis, je pense qu'on ne l'a pas recruté prioritairement pour ses qualités de sprinteur, pour sa vitesse de pointe, pour sa mobilité. Je ne pense pas qu'on lui demandera de jouer comme Nyanga. Attention, je suis content de son recrutement, on avait besoin de lui dans l'effectif. Tant quantitativement que qualitativement. Sa polyvalence (2e, 3e ligne) et sa capacité à perforer les défenses va nous être trés utile. je dis juste de faire attention à garder une hétérogénéité parmi les avants. Car là, depuis deux ans, les nouveaux ont exactement le même profil : lourd et puissant. Edited January 28, 2013 by Gabi Link to comment
gronounours Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Il est forcement moins mobile qu'un flanker de 100 kilos, non ? Ben ... joker ! Pour moi, il est plus mobile que certains demis qui lui rendent bien 20 ou 30 kgs ... Link to comment
Gabi Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Ben ... joker !Pour moi, il est plus mobile que certains demis qui lui rendent bien 20 ou 30 kgs ... Ah OK. Bon alors, j'ai rien dit. C'est vrai que moi, ce qui me marque avec Tekori, c'est surtout sa puissance. Ca m'a peut-être fait occulter la qualité de son déplacement. Peut-être que Fanof s'il est dans les parages pourrait nous parler plus en détail de la mobilité de Tekori. Link to comment
gronounours Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Ah OK. Bon alors, j'ai rien dit. C'est vrai que moi, ce qui me marque avec Tekori, c'est surtout sa puissance. Ca m'a peut-être fait occulter la qualité de son déplacement. Peut-être que Fanof s'il est dans les parages pourrait nous parler plus en détail de la mobilité de Tekori. Je pensais à Yachvili, Peyrelongue, Skréla ... c'est peut-être pas une bonne comparaison ! Link to comment
Gabi Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Je pensais à Yachvili, Peyrelongue, Skréla ... c'est peut-être pas une bonne comparaison ! C'est de la triche ca !! Link to comment
phila Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Je pensais à Yachvili, Peyrelongue, Skréla ... c'est peut-être pas une bonne comparaison ! que des trentenaires passés, t'es pas loin Link to comment
fonzie Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Il est forcement moins mobile qu'un flanker de 100 kilos, non ?Et puis, je pense qu'on ne l'a pas recruté prioritairement pour ses qualités de sprinteur, pour sa vitesse de pointe, pour sa mobilité. Je ne pense pas qu'on lui demandera de jouer comme Nyanga. Attention, je suis content de son recrutement, on avait besoin de lui dans l'effectif. Tant quantitativement que qualitativement. Sa polyvalence (2e, 3e ligne) et sa capacité à perforer les défenses va nous être trés utile. je dis juste de faire attention à garder une hétérogénéité parmi les avants. Car là, depuis deux ans, les nouveaux ont exactement le même profil : lourd et puissant. J'ai le souvenir d'un Armitage Steffon, 1.75 et 107kg qui galope comme une gazelle et qui peut sprinter tel un chacal Mais bon, la codeine, il est tombé dedans quand il était petit Link to comment
foxzob Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Il ne peut pas être plus lent que Jauzion de toute façon Link to comment
Guest Tropico Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Un peu plus de respect pour Jauzion svp Link to comment
Gabi Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 (edited) J'ai le souvenir d'un Armitage Steffon, 1.75 et 107kg qui galope comme une gazelle et qui peut sprinter tel un chacal Mais bon, la codeine, il est tombé dedans quand il était petit Non mais Armitage, il fait moins de 100 kilos donc logique qu'il aille vite. Là, on parle d'un mec de 125 kilos... Edited January 28, 2013 by Gabi Link to comment
fanofnumber10 Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Bien sur que c'est une belle recrue , je dis juste qu'il est très maladroit de ses mains....quand il n’échappe pas le ballon c'est un joueur très dur a stopper. il a fait de gros progres par contre, il est pas au top toute une saison mais quand il est en cannes, aie aie par contre, il a des lacunes en 2e ligne et en 8, donc je le vois comme joker au ST ou alors Picamoles en 7 et ca j'aime pas du tout Link to comment
fonzie Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 <blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Gabi" data-cid="432165" data-time="1359387556"><p> <br /> Non mais Armitage, il fait moins de 100 kilos donc logique qu'il aille vite. Là, on parle d'un mec de 125 kilos...</p></blockquote> Désolé Gabi Armitage Steffon sur it's rugby est annoncé a 107kg. Mais on est d'accord il fait moins de 125 kg Link to comment
st_tlse Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Non mais Armitage, il fait moins de 100 kilos donc logique qu'il aille vite. Là, on parle d'un mec de 125 kilos... Et Johnston il fait 135kg et pourtant quand il commence à courir ça déménage lol Link to comment
Gabi Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Désolé Gabi Armitage Steffon sur it's rugby est annoncé a 107kg. Mais on est d'accord il fait moins de 125 kg Sur le site off de Toulon, il est à 96 kilos. Link to comment
Guest Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Sur le site off de Toulon, il est à 96 kilos.96Kgs======>prise du cachou à la noix de coco======>107KgsAu revoir. Link to comment
tolosaforever Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Bonne nouvelle !!! Un peu d'explosivité ne nous fera pas de mal !!! Link to comment
Gabi Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 (edited) Un peu plus de respect pour Jauzion svp Surtout que c'est de la connerie cette lenteur. Il court comme avant. Depuis toujours, Jauzion donne l'impression de courir à 2 à l'heure mais c'est pas vrai. Regardez la valise de Lesgourgues (l'essai biarrot) : Doussain s'arrête de courir au bout de 10m, Clerc n'essaye même pas (limite scandaleux d'ailleurs), Fritz est trop loin et à l'arrivée, y'en a que 3 se tapent le sprint sur 40m pour le rattraper : Jauzion, Poitrenaud et Beauxis. Et Jauzion n'est pas le plus lent, bien au contraire. Et ca a été comme ca durant tout le match. Il a beaucoup courru (souvent le 1er au soutien) et aussi vite que les autres arrières. Mais c'est vrai que visuellement, il fait lent. Mais ca fait 10 ans que c'est comme ca. Y'a pas à tortiller : Yannick a fait un super match contre Biarritz, c'est tout (hormis sa sautée). Et tactiquement et techniquement, je pense que Fickou a encore pris des notes. Edited January 29, 2013 by Gabi 1 Link to comment
fonzie Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 Surtout que c'est de la connerie cette lenteur. Il court comme avant.Depuis toujours, Jauzion donne l'impression de courir à 2 à l'heure mais c'est pas vrai. Regardez la valise de Lesgourgues (l'essai biarrot) : Doussain s'arrête de courir au bout de 10m, Clerc n'essaye même pas (limite scandaleux d'ailleurs), Fritz est trop loin et à l'arrivée, y'en a que 3 se tapent le sprint sur 40m pour le rattraper : Jauzion, Poitrenaud et Beauxis. Et Jauzion n'est pas le plus lent, bien au contraire. Et ca a été comme ca durant tout le match. Il a beaucoup courru (souvent le 1er au soutien) et aussi vite que les autres arrières. Mais c'est vrai que visuellement, il fait lent. Mais ca fait 10 ans que c'est comme ca. Y'a pas à tortiller : Yannick a fait un super match contre Biarritz, c'est tout (hormis sa sautée). Et tactiquement et techniquement, je pense que Fickou a encore pris des notes. Si on cumule l'explosivité et la vitesse de Fickou (15 ans de moins que Jauzion quand même ça compte) et la technicité, dextérité et qualité collective de Jauzion, le Fickou sera un monstre. Mais là, il est en mode apprentissage et l'élève est encore très loin du maître...et, pour moi,encore à tout à prouver malgré sa sélection prématurée. Link to comment
gronounours Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 Surtout que c'est de la connerie cette lenteur. Il court comme avant.Depuis toujours, Jauzion donne l'impression de courir à 2 à l'heure mais c'est pas vrai. Regardez la valise de Lesgourgues (l'essai biarrot) : Doussain s'arrête de courir au bout de 10m, Clerc n'essaye même pas (limite scandaleux d'ailleurs), Fritz est trop loin et à l'arrivée, y'en a que 3 se tapent le sprint sur 40m pour le rattraper : Jauzion, Poitrenaud et Beauxis. Et Jauzion n'est pas le plus lent, bien au contraire. Et ca a été comme ca durant tout le match. Il a beaucoup courru (souvent le 1er au soutien) et aussi vite que les autres arrières. Mais c'est vrai que visuellement, il fait lent. Mais ca fait 10 ans que c'est comme ca. Y'a pas à tortiller : Yannick a fait un super match contre Biarritz, c'est tout (hormis sa sautée). Et tactiquement et techniquement, je pense que Fickou a encore pris des notes. C'était également le cas de Milou ... Link to comment
Papalou Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 Jauzion n'est pas le plus lent, bien au contraire.(...) Mais c'est vrai que visuellement, il fait lent. Mais ca fait 10 ans que c'est comme ca. Jauzion n'est pas explosif, ça doit beaucoup jouer dans cette impression. Mais c'est clair qu'il n'a pas une vilaine pointe de vitesse du tout. Après, il y a pire : Traille est (était ?) rapide et explosif. Pourtant tout le monde le prend pour un tout mou... Link to comment
fanofnumber10 Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 Jauzion n'est pas explosif, ça doit beaucoup jouer dans cette impression. Mais c'est clair qu'il n'a pas une vilaine pointe de vitesse du tout.Après, il y a pire : Traille est (était ?) rapide et explosif. Pourtant tout le monde le prend pour un tout mou... quid de Francois Gelez? Link to comment
BOURRIN Posted January 30, 2013 Share Posted January 30, 2013 Ahhhhhh l'explosivité des joueurs , ça fait rêver les yeux des supporter mais pas les miens (d'ou mon amour pour Palisson) et surtout ça me fait penser a Ginola qui dribblait 4 fois le même joueur dans la même action car il attendait qu'il revienne après chaque dribble. Ne touchez plus a mon dieu vivant en la personne de Jauzion Link to comment
Tilosach Posted January 30, 2013 Share Posted January 30, 2013 Milou il me dégoutait. Une foulée de 6m, en 4 enjambées il revenait sur n'importe quel ailier qui patinait sur l'herbe. Link to comment
djemerj Posted January 30, 2013 Share Posted January 30, 2013 Milou il me dégoutait.Une foulée de 6m, en 4 enjambées il revenait sur n'importe quel ailier qui patinait sur l'herbe. Dans la serie faux lent, il y avait Saint André, avec son cul qui "dandinait" à droite à gauche, mais qui était l'ailier le joueur le plus rapide de l’équipe de France. Link to comment
Tilosach Posted January 30, 2013 Share Posted January 30, 2013 Des exemples de faux- lents, je peux en donner des tonnes. Je pratique la course à pied, et j'en vois des mecs qui donnent l'impression de se trainer, et que je ne rattraperai JAMAIS. Link to comment
BOURRIN Posted January 30, 2013 Share Posted January 30, 2013 Des exemples de faux- lents, je peux en donner des tonnes. Je pratique la course à pied, et j'en vois des mecs qui donnent l'impression de se trainer, et que je ne rattraperai JAMAIS. Toi aussi t'as un gros cul ? 1 Link to comment
gael Posted January 30, 2013 Share Posted January 30, 2013 Des exemples de faux- lents, je peux en donner des tonnes.Je pratique la course à pied, et j'en vois des mecs qui donnent l'impression de se trainer, et que je ne rattraperai JAMAIS. j'ai aussi fait de la course jusqu'à ce qu'un de mes ménisques soit complètement HS, et bien j'ai surtout connu des vrais rapides! Link to comment
Guest Posted January 30, 2013 Share Posted January 30, 2013 Tout petit déjà, et moins gras, je courais, et plutôt pas mal. Et, déjà, lorsque que je révais de battre le record de France scolaire de ma spécialité ( le 1200m, puis le 2000 et le 3000), je considérais le nom du détenteur d'alors: Guy Novès. Si, si, c'est bien le même. Il devait tracer, le bougre. Au revoir. Link to comment
crazybib Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 Tout petit déjà, et moins gras, je courais, et plutôt pas mal. Et, déjà, lorsque que je révais de battre le record de France scolaire de ma spécialité ( le 1200m, puis le 2000 et le 3000), je considérais le nom du détenteur d'alors: Guy Novès. Et puis nous avons pris du poids et nous révons de battre le reccord d'irlande de pintes. Nous considérons le nom du détenteur de la spécialité : Arthur Guinness. Sur ce, j'ai un semi marathon hivernal qui m'attends ce matin. Sans Guinness. Mais avec une fiole de rhum au cas ou la montagne serait traitre... Link to comment
Recommended Posts