Aller au contenu

Papalou

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

http://www.rugbyrama.fr/rugby/l-ex-preparateur-physique-de-pau-comparait-pour-trafic-de-produits-dopants_sto3757933/story.shtml

PS : je suis pas modo, mais merci à tous de faire attention à ne pas déraper, sujet sensible où les écrits susceptibles d'entrainer des poursuites judiciaires pour le forum peuvent vite arriver...

Modifié par Papalou
Posté(e)

Un commentaire de S.Simon serait le bienvenu!

Posté(e)

Puisqu'on vous dit qu'il n'y a rien à voir...

Circulez, bon sang !

Posté(e)

Je ne suis pas modo mais le topic dopage n'est pas fermé : il est dans le café des sports ("dopage en Top14").

Posté(e)
http://www.rugbyrama.fr/rugby/l-ex-preparateur-physique-de-pau-comparait-pour-trafic-de-produits-dopants_sto3757933/story.shtml

PS : je suis pas modo, mais merci à tous de faire attention à ne pas déraper, sujet sensible où les écrits susceptibles d'entrainer des poursuites judiciaires pour le forum peuvent vite arriver...

Des poursuites judiciaires contre les 2 administrateurs du forum... pour être exact... :sorcerer:

Posté(e)

Si un club est suffisamment au taquet pour aller porter plainte contre un forum, je me dis que c'est qu'il a vraiment quelque chose à se reprocher... C'est déjà arrivé?

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Sinon, Jalabert, tête d'affiche de la grande ONCE du sulfureux Manolo Saiz, vient de dire qu'il ne s'est jamais dopé.. :yay

Jalabert : «Pas ma culture»

Lors de son audition devant la commission d'enquête du Sénat sur l'efficacité de la lutte antidopage, mercredi, Laurent Jalabert a affirmé n'avoir jamais cherché à améliorer ses performances par le dopage.

Laurent Jalabert a affirmé devant le Sénat n'avoir jamais fait la démarche de se doper. (L'Equipe)

Laurent Jalabert, entendu mercredi par la commission d'enquête du Sénat sur l'efficacité de la lutte antidopage, a d'abord été invité à s'exprimer sur son propre passé de champion. Le vainqueur du Tour d'Espagne (1994 et 1995) a déclaré sous serment ne jamais avoir fait la démarche d'user de produits dopants. «Des corticoïdes pouvaient être administrés pour soigner certaines pathologies. Je ne peux pas dire avec fermeté que je n’ai jamais rien pris d’illicite. Mais je peux assurer qu’à aucun moment je n’ai cherché à rencontrer un médecin pour améliorer ma performance ou participer à la course à l’armement. (...) Ce n’était pas ma culture, pas mon envie.»

Jalabert a toutefois dit qu'il ignorait si les produits délivrés par le médecin d'équipe destinés à la récupération étaient prohibés. «Alors ai-je été trompé? Je ne le crois pas. On était soignés, mais était-on dopés? Je ne le crois pas.» L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, gravement accidenté en mars dernier, a ensuite défendu l'efficacité du programme antidopage dans son sport, regrettant cependant le manque «d'équité dans la façon de lutter contre le dopage en France entre les différents sports

:sorcerer:

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)

J'ai adoré le coureur, l'homme, sa façon de courir, ses exploits mais bon ... je suis lucide : pour passer du top sprinteur mondial à meilleur grimpeur, c'est pas avec de l'eau claire que l'on peut y parvenir :shaun:

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
J'ai adoré le coureur, l'homme, sa façon de courir, ses exploits mais bon ... je suis lucide : pour passer du top sprinteur mondial à meilleur grimpeur, c'est pas avec de l'eau claire que l'on peut y parvenir :shaun:

Moi, j'aimais bien quand au milieu des années 90, il allait faire ses petites virées en Espagne, le pays sans contrôle, avec tous ses collegues de la Once genre Zulle ou Bruyneel. Il gagnait tous les sprints mais aussi les étapes de moyennes montagnes, de haute montagnes, de baroudeurs, les CLM, c'était marrant.

Une année, il avait gagné 18 courses dont 16 en Espagne...

Et l'année où il gagne la Vuelta (1995), il a même tous les maillots (meilleur au général, meilleur sprinteur, meilleur grimpeur).

C'était drôle cette époque. Viva Espana. Curieusement, au Tour de France, il était vachement moins souverain...

:yay

Vous me direz, la justice espagnol a blanchi Saiz la semaine dernière alors tout a toujours été clean.

Modifié par Gabi
Posté(e)
J'ai adoré le coureur, l'homme, sa façon de courir, ses exploits mais bon ... je suis lucide : pour passer du top sprinteur mondial à meilleur grimpeur, c'est pas avec de l'eau claire que l'on peut y parvenir :shaun:

L'eau de Quézac. ........... :drinks

Parigot tête de veau
Posté(e)
Moi, j'aimais bien quand au milieu des années 90, il allait faire ses petites virées en Espagne, le pays sans contrôle, avec tous ses collegues de la Once genre Zulle ou Bruyneel. Il gagnait tous les sprints mais aussi les étapes de moyennes montagnes, de haute montagnes, de baroudeurs, les CLM, c'était marrant.

Une année, il avait gagné 18 courses dont 16 en Espagne...

Et l'année où il gagne la Vuelta (1995), il a même tous les maillots (meilleur au général, meilleur sprinteur, meilleur grimpeur).

C'était drôle cette époque. Viva Espana. Curieusement, au Tour de France, il était vachement moins souverain...

:yay

Vous me direz, la justice espagnol a blanchi Saiz la semaine dernière alors tout a toujours été clean.

Je me rappelle du blaireau qui dans les années 80 passait un quart d'heure à enfiler maillot jaune, maillot vert et maillot à pois. Il ne lui manquait que le maillot blanc, il n'avait plus l'âge.

tire-bouchon
Posté(e)

C'est dans le Mont Servier qu'il donnait sa pleine mesure! :whist:

Posté(e)

En ce qui concerne le Jaja, il faut relativiser, il a remporté le classement de la montagne mais il n'a jamais été le meilleur grimpeur à aucune édition du tour de France. Il a fait parti des Français (surtout notre hobby puisqu'on ne peut pas remporter le jaune ni le vert) qui se lancent dans un rush dantesque, glânent tous les points intermédiaires pendant les "gros" se surveillent.

Considérant que le tour est de plus en plus chiant tactique, les joueurs ont vraiment plus de "facilité" à jouer sur le règlement. Le Jaja a été un des premiers à gagner le maillot ainsi.

Après, c'est vrai que c'est toujours amusant de voir un coureur de classique devenir un vainqueur potentiel de "grand tour" sachant que cela implique des musculatures/efforts radicalement différents.

Posté(e)
Moi, j'aimais bien quand au milieu des années 90, il allait faire ses petites virées en Espagne, le pays sans contrôle, avec tous ses collegues de la Once genre Zulle ou Bruyneel. Il gagnait tous les sprints mais aussi les étapes de moyennes montagnes, de haute montagnes, de baroudeurs, les CLM, c'était marrant.

Une année, il avait gagné 18 courses dont 16 en Espagne...

Et l'année où il gagne la Vuelta (1995), il a même tous les maillots (meilleur au général, meilleur sprinteur, meilleur grimpeur).

C'était drôle cette époque. Viva Espana. Curieusement, au Tour de France, il était vachement moins souverain...

:yay

Vous me direz, la justice espagnol a blanchi Saiz la semaine dernière alors tout a toujours été clean.

Il a gagné partout, pas seulement en Espagne. Paris-Nice, Tour de Romandie, Milan-San Remo, Tour de Lombardie, Flèche Wallonne...

Après dans les années 90 95% au moins des mecs étaient chargés, sans distinction de lieu de course faut pas rêver.

fanofnumber10
Posté(e)
J'ai adoré le coureur, l'homme, sa façon de courir, ses exploits mais bon ... je suis lucide : pour passer du top sprinteur mondial à meilleur grimpeur, c'est pas avec de l'eau claire que l'on peut y parvenir :shaun:

tu oublies qu'il etait tarnais, donc naturellement tres largement au dessus de la moyenne

Posté(e) (modifié)
Il a gagné partout, pas seulement en Espagne. Paris-Nice, Tour de Romandie, Milan-San Remo, Tour de Lombardie, Flèche Wallonne... Après dans les années 90 95% au moins des mecs étaient chargés, sans distinction de lieu de course faut pas rêver.
Je n'ai pas dit qu'il n'avait gagné qu'en Espagne.

Je dis que ces exploits les plus improbables et louches ont été réalisés en Espagne c'est à dire les performances les plus éloignés du coureur de classique et sprinteur qu'il était (et qui a gagné partout).

Bref, y'a qu'en Espagne qu'il était si performant sur un Grand Tour, si bon en montagne et compagnie.

Après, comme tu dis, c'était une époque du grand n'importe quoi niveau dopage. Et son équipe (once) n'était pas à la traîne dans ce domaine.

tu oublies qu'il etait tres largement au dessus de la moyenne
Sportivement, Jalabert est un athlète exceptionnel.

Il a un rythme cardiaque au repos de 35 pulsations à la minute.

À 40 piges, il s'est mis à l'Iron Man et a réalisé direct des résultats fantastiques.

Ces mecs sont très largement au-dessus du commun des mortels.

Il n'empêche qu'ils ont surement dû prendre des petits trucs en plus pour être le meilleur au milieu des surhommes.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Jaja n'est plus le bienvenu sur les triathlons.

Source: mes potes triathlètes de bon niveau.

Posté(e)

Arrêtez avec jaja vous allez avoir des problèmes avec brayaud's .

Posté(e) (modifié)
Jaja n'est plus le bienvenu sur les triathlons.

Source: mes potes triathlètes de bon niveau.

Sérieux ?!!? Pourquoi ? Par jalousie ou parce qu'il abuse vraiment des vitamines et des Dafalgan ?

Ces mecs-là continuent donc à se charger même à 45 ans et en loisir !! Ils sont fous...

Modifié par Gabi
Posté(e)
Sérieux ?!!? Pourquoi ? Par jalousie ou parce qu'il abuse vraiment des vitamines et des Dafalgan ?

Ces mecs-là continuent donc à se charger même à 45 ans et en loisir !! Ils sont fous...

Je vous dis un addict au sport devient très souvent addict à une autre substance (il peut aussi l'être en même temps) et ces personnes sont surtout et avant tout des addicts (dans les années 90 on disait toxicomanes)...

Posté(e)

A méditer pour nos dirigeants... :flo:

Posté(e)

La plupart s'en foutent...

Posté(e)

... plein les poches... :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Ptain, à l'insu de son plein gré, ça me rappelle quelqu'un...

Modifié par Bracame
Posté(e)

Un petit Up...

Un laboratoire pharmaceutique est champion de France de rugby, mais comme c'est en battant des méchants mercenaires en finale, tout le monde trouve que c'est le rugby des villages qui bat celui des milliardaires...

Posté(e)

En matière de trollage, tu as déjà fait mieux, Papalou. :)

Posté(e)

En même temps, quand j'en vois certain déifier Pierre Fabre pour son soutien au CO...

L'industrie pharmaceutique fait partie des pires, avec le chimique et l'agro alimentaire. A côté, les BD de Mourad, c'est du bisounours.

hyene putride
Posté(e)

la pharmacie peut sauver des vies (et aider à gagner des finales), la BD...

l'année dernière aprés la finale, sur deux joueurs du RCT contrôlés deux étaient positifs (puis innocentés ,je sais...) , cette année sur 15 (dans chaque camps) on a pas un seul cas suspect... je suis terriblement déçu.

grand schtroumpf 83
Posté(e) (modifié)
la pharmacie peut sauver des vies (et aider à gagner des finales), la BD...

l'année dernière aprés la finale, sur deux joueurs du RCT contrôlés deux étaient positifs (puis innocentés ,je sais...) , cette année sur 15 (dans chaque camps) on a pas un seul cas suspect... je suis terriblement déçu.

Pharmaceutiquement parlant, le rugby grandit...

enfin, faut voir... trois jours après la finale, on avait aucun cas suspect non plus. Le premier a filtré dans la peresse en juillet, l'autre bien plus tard.

Modifié par grand schtroumpf 83
Posté(e)
En matière de trollage, tu as déjà fait mieux, Papalou. :)

Tu as raison, tout va bien, il n'y a pas de souci puisque les méchants ont perdu... :yes:

  • 6 months later...
Posté(e)

Nombre de tests sanguins pratiqués en 2012 dans les principaux sports.

BQf8aNfCMAAn_B7.jpg

Posté(e)

Nombre de tests sanguins pratiqués en 2012 dans les principaux sports.

BQf8aNfCMAAn_B7.jpg

on voit pas ton image

Posté(e)

Bizarre perso je vois bien. :clin

Posté(e)

non sérieux y a rien qui s'affiche

Posté(e)

Il y a plus de tests sanguins en Bobsleigh qu'en tennis.

Et plus en biathlon qu'en football ou rugby.

:yes:

Posté(e)

sur mon pc je la vois très bien

Posté(e) (modifié)

Ils sont à 56K de débit dans le var. La mairie avait le choix entre subventionner le RCT ou installer le haut-débit.

Modifié par Mahatma
  • Upvote 2
Posté(e)

Ils sont à 56K de débit dans le var. La mairie avait le choix entre subventionner le RCT et installer le haut-débit.

t'es con alors :whistling: 18 méga et j'habite pas Toulon

Posté(e)

Il y a plus de tests sanguins en Bobsleigh qu'en tennis.

Et plus en biathlon qu'en football ou rugby.

:yes:

Sachant que le biathlon c'est 200 pratiquants à bon niveau dans le monde, 100 en Coupe du Monde et 100 en IBU Cup. Le rugby rien qu'en France c'est plus de 1000 pros, et le foot j'en parle même pas.

Posté(e)

Le tennis est quand même aussi bien scandaleux.

En fait, y'a que le cyclisme, l'athlétisme et les sports d'hiver qui font de la vrai recherche anti-dopage de masse.

Posté(e)

Bizarre perso je vois bien. :clin

arrivé chez moi sur mac, je vois bien

comprends pas :Neutral:

Posté(e)

Nombre de tests sanguins pratiqués en 2012 dans les principaux sports.

BQf8aNfCMAAn_B7.jpg

Ce n'est pas une surprise.

Avec de telles statistiques, je suis encore plus fier de soutenir le cyclisme :smile: .

On lâche rien !!! :yay

Posté(e)

Le rugby est pire que le vélo , ils en tiennent un ils annoncent cela 6 mois aprés le contrôle , le gars a largement le temps ou de se trouver une maladie ou de la fabriquer .

Posté(e)

Le rugby est pire que le vélo , ils en tiennent un ils annoncent cela 6 mois aprés le contrôle , le gars a largement le temps ou de se trouver une maladie ou de la fabriquer .

Normal qu'ils soient pire vu que le vélo est numéro1 dans la lutte anti-dopage.

En tout cas, ce graphique montre que ce n'est pas une histoire de pognon mais de volonté vu qu'on s'appercoit que des toutes petites fédérations font mieux que des fédés trés riches comme le foot, le rugby, le tennis...

Posté(e)

Un jour quelqu'un trouvera de la sauce chili dans le sang de steenkamp.

Et on apprendra que Montès est narcoleptique et qu'il s'endort malgré lui sur chaque entrée de mêlée.

Pour gear, pas de dopant, juste un accessoire:

Oeill%C3%A8res.jpg

Et pour David et Fritz, ce sera d'autres types de test:

crash-test-dummies.jpg

  • Upvote 2
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Normal qu'ils soient pire vu que le vélo est numéro1 dans la lutte anti-dopage.

En tout cas, ce graphique montre que ce n'est pas une histoire de pognon mais de volonté vu qu'on s'appercoit que des toutes petites fédérations font mieux que des fédés trés riches comme le foot, le rugby, le tennis...

Ouais mais non. Que les chiffres du rugby soient faibles, je comprends volontiers : ça reste un sport régional, inconnu en Asie, inconnu en Afrique, pratiquement inconnu en Amérique. Le vivier est réduit, normal que les inspections le soient aussi.

Par contre, dis-toi qu'il y a plus de contrôle dans le rugby que dans le foot. Il doit y avoir autant de licenciés de foot en France que de licenciés de rugby dans le monde entier. Là est le scandale. Pareil pour le basket !

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Pas de no-show pour Carter

Dan Carter@DanCarter

Hate it when you open the door in the morning to see the drug testers. As annoying as it is they do a great job keeping our sport clean

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...