fanofnumber10 Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 on commence avec les piliers gauches http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/classement-des-meilleurs-piliers-gauches-de-la-saison_sto3788395/story.shtml ca va raler du cote de Clermont 1: Andrew SHERIDAN (Toulon) - Arrivé seulement en 2012 sur la Rade, le pilier international anglais (33 ans ; 40 sélections) s’est vide adapté et a été impressionnant en mêlée fermée. Titularisé à vingt-trois reprises en Top 14, le gaucher au physique surpuissant (1.93m pour 120kg) a éclipsé le Gallois Gethin Jenkins. Valeur sûre auprès des regroupements ou dans l’organisation des groupés pénétrants, l’ancien joueur de Sale n’a que rarement courbé l’échine. Gros défenseur mais sûrement usé après un long exercice, il n'a pas su résoudre le cas du Castrais Wihongi lors de la finale du championnat. Considéré comme l’un des meilleurs gauchers au monde, c’est LA bonne pioche du recrutement à Toulon. 2: Saimone TAUMOEPEAU (Castres) - Qui connaissait réellement le pilier d’origine tonguienne avant les phases finales de cet exercice 2012-2013 ? Un CV peu étincelant, une carrière internationale limitée (trois sélections avec les All Blacks), et un passage assez moyen à Toulon… Et pourtant, quel guerrier ! Constant (dix-sept titularisations), il s’est consacré à merveille dans les tâches de l’ombre tout en assurant en mêlée fermée. Loin d’être étranger à la belle saison de son équipe. 3: Soane TAUMALOLO (Perpignan) - Le Tonguien est certainement l’un des gauchers les plus mobiles du championnat. Très dynamique et adroit ballon en mains, il n’a pas dérogé à sa philosophie pour sa première saison en Top 14 en se proposant régulièrement dans la ligne d’attaque de Perpignan. Tamalolo termine la saison avec trois essais, dont un doublé contre le Stade français. Par ailleurs, il a su s’adapter aux mêlées françaises, plus rigoureuses sur le plan technique, après plusieurs matchs compliqués où il fut pénalisé. 4: Aled DE MALMANCHE (Stade français) - Pour les besoins du club, le Néo-Zélandais a évolué au poste de pilier gauche, lui l’habituel talonneur (seize matchs sur vingt-et-un disputés en Top 14 sur le flanc gauche du pack parisien). Et il faut bien reconnaître que De Malmanche a été très bon. Performant en mêlée fermée, le All Black (cinq sélections) a également montré beaucoup d’énergie dans le jeu courant. L’un des Parisiens les plus réguliers lors de cet exercice. 5: Gurthrö STEENKAMP (Toulouse) - Une force brute incroyable. A l’impact, le Springbok (40 sélections) a fait des ravages dans les défenses adverses. En défense, il s’est distingué avec des plaquages ravageurs. Très utilisé par l’encadrement toulousain (vingt-six matchs dont dix-neuf en tant que titulaire), Steenkamp a toutefois péché dans le secteur de la mêlée fermée, étant régulièrement dans le viseur des arbitres pour des poussées jugées illicites.
evan Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Steenkamp ne mérite absolument pas d'être dans cette liste. Il a fait une saison assez médiocre.
brayaud's Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 pas mal, ils en classent 5 dont 2 qui ont eu des difficultés en mélées fermées...pour des piliers, c'est vrai que la mélée, c'est secondaire. de notre coté, on a tellement fait tourner qu'il est difficile d'établir une hiérarchie au sein même de l'effectif du club, alors au milieu du championnat... après enquête, Chaume a été notre gaucher le plus utilisé cette saison : 16 fois titulaire pour 1105 minutes de jeu (Debaty 6 fois titulaire 829 min; Domingo 14 et 1005 min) petit ps : aucun français dans ce top 5
phila Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 c'est choisi par la rédac et/ou par votre des internautes ??
tire-bouchon Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 C'est un ancien ailier qui a fait le classement. Thomas Lolo...je pouffe! Le Castrais et le Stadiste Français ont ma préférence. Pas de bruit, pas de vague et toujours au charbon! Bravo à eux.
velveteethol Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 c'est choisi par la rédac et/ou par votre des internautes ?? http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/thomas-domingo-meilleur-pilier-gauche-du-top-14-selon-notre-sondage_sto3790653/story.shtml Domingo est de loin le premier au vote des internautes... Ça étonnera personne
Gabi Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/thomas-domingo-meilleur-pilier-gauche-du-top-14-selon-notre-sondage_sto3790653/story.shtmlDomingo est de loin le premier au vote des internautes... Ça étonnera personne Sur la valeur intrinseque du joueur, je suis d'accord sur le fait que Domingo est le meilleur pilier gauche. Cependant, je ne trouve pas logique de considérer comme le meilleur de la saison Top14 un joueur n'ayant joué que 650 minutes et n'ayant été titularisé que 8 fois (sur 27 matchs possibles donc). C'est comme Elsom qui fait parti de la meilleur équipe de l'histoire de la H Cup alors qu'il n'a joué que 9 matchs europééns dans sa carrière. N'importe quoi.
brayaud's Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Classement des talonneurs : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/top-14-classement-des-meilleurs-talonneurs-de-la-saison_sto3790710/story.shtml le Tsar devant Kayser, Servat 4e
phila Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/thomas-domingo-meilleur-pilier-gauche-du-top-14-selon-notre-sondage_sto3790653/story.shtmlDomingo est de loin le premier au vote des internautes... Ça étonnera personne l'un comme l'autre des classements sont incohérents, comme souvent dans des classements, mais au moins on sait qui l'établit
jauzy19 Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Ca passionne encore des gens ce genre de classement ? On dirait du TF1 avec les 100 plus grands... 3
velveteethol Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Sur la valeur intrinseque du joueur, je suis d'accord sur le fait que Domingo est le meilleur pilier gauche.Cependant, je ne trouve pas logique de considérer comme le meilleur de la saison Top14 un joueur n'ayant joué que 650 minutes et n'ayant été titularisé que 8 fois (sur 27 matchs possibles donc). On est d'accord. Mais vu qu'il y a que des Auvergnats qui votent à ces sondages... Les résultats sont courus d'avance.
Bracame Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Ca passionne encore des gens ce genre de classement ? On dirait du TF1 avec les 100 plus grands... En même temps, et comme d'hab avec ce genre d'exercice, il y a autant de classements différents que de forumers.... Donc... Mais ça fait poster, et c'est le but...
gronounours Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Ca passionne encore des gens ce genre de classement ? On dirait du TF1 avec les 100 plus grands... Au moins, si on faisait les "100 + grands crétins", y'a un joueur qui ferait l'unanimité !!!
grand schtroumpf 83 Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Au moins, si on faisait les "100 + grands crétins", y'a un joueur qui ferait l'unanimité !!! même pas... On sait qui gagnerait vu que, comme dit plus haut, c'est les auvergnats qui votent (Rado n'a donc aucune chance et pourtant...) caminati attendra l'an prochain pour être sacré.
fanofnumber10 Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Posté(e) 6 juin 2013 Ca passionne encore des gens ce genre de classement ? On dirait du TF1 avec les 100 plus grands... perso, je pense qu'il faut partager leur incompetence au midol
BOURRIN Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 On est d'accord. Mais vu qu'il y a que des Auvergnats qui votent à ces sondages... Les résultats sont courus d'avance. Mais que ferait le rugby français sans l'asm , ses supporters sont les seuls a siffler Armitage (même en finale hors qu'on y est pas ) et maintenant y'a qu'eux qui votent aux sondages .....
Parigot_Paris Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Vous pouvez pas vous intéresser au maillot du Stade Français pour l'année prochaine, non ? Il sera sûrement bien choquant et ooooooooh
brayaud's Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Vous pouvez pas vous intéresser au maillot du Stade Français pour l'année prochaine, non ? Il sera sûrement bien choquant et ooooooooh je me demande comment les espagnols d'Olympus apprécieront ces nouveaux maillots
Uderzo Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Bein merde, y'a que des clermontois qui votent et à la pile droite CensusJ et Carlito sont en tête.
velveteethol Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Comme quoi, même nous on est pas convaincu... Perso voté pour le castrais
Uderzo Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Moi pas voté. Mais à droite, j'aime bcp Census et Carlito donc ca me va.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Bein merde, y'a que des clermontois qui votent et à la pile droite CensusJ et Carlito sont en tête. Ah ils sont quand même honnêtes de temps en temps...
Uderzo Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Ah ils sont quand même honnêtes de temps en temps... Nous sommes des voyoux. épictout.
Panasonic Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Au moins, si on faisait les "100 + grands crétins", y'a un joueur qui ferait l'unanimité !!! c'est surtout qu'il serait classé a toutes les places du 1er au 100eme sans laisser la moindre chance a un autre d'y figurer...
olivier11 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/top-14-classement-des-meilleurs-deuxieme-lignes-de-la-saison_sto3792432/story.shtml y a que moi que ça interroge de voir dans les noms mentionnés Jacquet, 4ème choix à l'asm?
fanofnumber10 Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Posté(e) 8 juin 2013 www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/top-14-classement-des-meilleurs-deuxieme-lignes-de-la-saison_sto3792432/story.shtmly a que moi que ça interroge de voir dans les noms mentionnés Jacquet, 4ème choix à l'asm? moi Jacquet/Pierre je pense que c'est le meilleur attelage de Clermont
papapoupa Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 moi Jacquet/Pierre je pense que c'est le meilleur attelage de Clermont C'est de l'humour? J'aime beaucoup Jacquet mais Pierre pour moi est un ton en dessous des autres secondes lignes de l'ASM, d'ailleurs je comprend pas Cotter une fois de plus qui a toujours préféré Pierre à Jacquet.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant