Jump to content

toulouse - racing à hong-kong

clemuche

Recommended Posts

gegelerugbyman

ça doit avoir un rapport avec "Team one" la société de lamboley + clerc + arnaud costes. Ils vont souvent la bas et en ce moment tout le monde y est (sauf lamboley bien entendu qui est sur le terrain).

C'est effectivement propose pour une filiale de la société de Vincent clerc et Greg lamboley.

quel intérêt de ce match??

Purement commercial mais personnellement, je trouve cette initiative excellente.

La marque ST doit s'exporter.

C'est le même principe que les tournées asiatiques ou américaines des équipe de Foot durant l'intersaison : Promouvoir la marque "x" là où ils vont.

Alors certes, le rugby n'est pas le foot mais néanmoins le ST n'a rien à y perdre.

C'est novateur et j'y adhère complètement. Boudjellal aurait réussi ce coup, il s'en serait vanté dans tous les médias car je pense qu'il rêve de faire de même avec son club.

Le ST ne doit pas s'endormir sur ses lauriers et a mon goût le ST se recroqueville trop sur lui-même (hui clos en permanence, relations par forcément hyper sympathique avec les médias). Cette initiative vient un peu chambouler le système ST et j'aime ça.

Edited by Glorin
Purement commercial mais personnellement, je trouve cette initiative excellente.

La marque ST doit s'exporter.

C'est le même principe que les tournées asiatiques ou américaines des équipe de Foot durant l'intersaison : Promouvoir la marque "x" là où ils vont.

Alors certes, le rugby n'est pas le foot mais néanmoins le ST n'a rien à y perdre.

C'est novateur et j'y adhère complètement. Boudjellal aurait réussi ce coup, il s'en serait vanté dans tous les médias car je pense qu'il rêve de faire de même avec son club.

Le ST ne doit pas s'endormir sur ses lauriers et a mon goût le ST se recroqueville trop sur lui-même (hui clos en permanence, relations par forcément hyper sympathique avec les médias). Cette initiative vient un peu chambouler le système ST et j'aime ça.

Reste à organiser le déplacement pas cher pour les supporteurs...ça c'est une autre histoire. J'irais bien à Hong kong :whistling::whistling:

Sinon c'est quoi cette société Clerc, Lamboley? Ils vendent quoi?

Reste à organiser le déplacement pas cher pour les supporteurs...ça c'est une autre histoire. J'irais bien à Hong kong :whistling::whistling:

Sinon c'est quoi cette société Clerc, Lamboley? Ils vendent quoi?

Ils font dans l'événementiel.

Comme le foot on commence à faire des tournées en Asie et USA... Ptet que cela va permettre de payer une doublure pour Census l'an prochain. Sportivement c'est une connerie de se taper l'aller retour en plein championnat...

Encore une fois on nous montre que le principal est de faire du marketing, la rupture avec le ST est de plus en plus proche pour moi, tout se perds tant au niveau du jeu, gestion humaine, communication et marketing...

Comme le foot on commence à faire des tournées en Asie et USA... Ptet que cela va permettre de payer une doublure pour Census l'an prochain. Sportivement c'est une connerie de se taper l'aller retour en plein championnat...

Encore une fois on nous montre que le principal est de faire du marketing, la rupture avec le ST est de plus en plus proche pour moi, tout se perds tant au niveau du jeu, gestion humaine, communication et marketing...

La question qui se pose avec l'avènement du rugby professionnel et surtout la télé qui s'intéresse de plus en plus au rugby (canal+ ou même Bein), va t on continuer à parler du rugby des grands parents, du terroir et d'avant, va t on attendre que les néo riches se lassent et aillent investir ailleurs pour revenir au rugby d'antan ou de se mettre dans le train en marche au risque d'être complètement dépassés pour ne pas avoir suivi le mouvement?

Doit on soutenir un club comme le ST qui est en train de muer et suivre la course à l'armement (la survie dans ce top14 en plein métamorphose et croissance) quitte à ne plus le reconnaître ou continuer à espérer que le ST survive avec sa même politique quitte à ne plus jouer les 1ers rôles. J'avoue que c'est difficile comme métamorphose pour des fans du ST, en même temps on ne pouvait plus continuer à faire que le top14 organise une compétition comprenant 14 clubs pour que le ST une fois/2 devienne champion...Je comprends Etienne mais en même temps comment faire??Quand à un moment je parlais de schizophrénie, on n'y est en plein :shaun: . Doit-on encourager le jeu et l'esprit ST d'avant ou sommes nous des toulousains avec comme porte drapeau le ST notre image de marque en France et à l'étranger (comme la catalogne avec le Barça et l'USAP sont leur porte drapeau pour le foot et le rugby).

Fonzie il y'a la course à l'armement et le reste.

- gestion humaine désastreuse, ne pas prolonger Poux, Bouilhou lui dire à la radio qu'il ne sera pas gardé la très grande classe sur ce coup, etc.

- le prix des places excessif

- il y'a 15 ans en prenant un maillot (beau, sans sponsors et à nos vrais couleurs) et un tee shirt à la boutique du stade tu repartais avec des portes clefs, autocollants etc cadeaux ce n'est pas grand chose mais c'est le geste qui compte...maintenant quand je veux un produit nike du ST je le prends sur les sites anglais soldé pendant la saison.

- je ne parle pas du "jeu", la saison dernière je me suis régalé sur 4 matchs (ASM, RCT, RacingX2), le manque de remise en question (on perds c'est de la faute de l'arbitrage)

• Upvote 1
Fonzie il y'a la course à l'armement et le reste.

- gestion humaine désastreuse, ne pas prolonger Poux, Bouilhou lui dire à la radio qu'il ne sera pas gardé la très grande classe sur ce coup, etc.

- le prix des places excessif

- il y'a 15 ans en prenant un maillot (beau, sans sponsors et à nos vrais couleurs) et un tee shirt à la boutique du stade tu repartais avec des portes clefs, autocollants etc cadeaux ce n'est pas grand chose mais c'est le geste qui compte...maintenant quand je veux un produit nike du ST je le prends sur les sites anglais soldé pendant la saison.

- je ne parle pas du "jeu", la saison dernière je me suis régalé sur 4 matchs (ASM, RCT, RacingX2), le manque de remise en question (on perds c'est de la faute de l'arbitrage)

Je suis d'accord avec toi, le ST pour continuer à exister est en train de se métamorphoser d'un club familial, ouvert à tous les amoureux du rugby en une multinationale, comme dit Tropico, une marque déposée où tous gestes toutes décisions et démarches sont étudiés pour que cela soit efficient et la gestion presque parentale des joueurs est devenue froide, plus ou moins inhumaine mais dans le sens de la rentabilité.

Le ST a un budget annuel de plus de 30 millions d'euros et ne peut peut être plus être géré par des amateurs. La course à l'armement des autres clubs à mécènes, fait que le ST pour être à la hauteur sportivement et attirer encore des joueurs de qualité aura besoin de faire rentrer du pognon. En plus tu rajoutes que certains sponsors de par la crise ont abandonné...Le ST refuse d'avoir des gros sponsors (autre qu'EADS ou Peugeot) majoritaires qui ont leur mot à dire dans la gestion du club, du coup il faut chasser des sponsors et les bichonner comme vous le savez parfois (même de + en +) au dépens de ses supporteurs...

Je ne dis pas que c'est bien ou moins bien, je dis qu'on est dans une période de transition entre le club que nous avons tous connu quand on était plus jeune (je parle des vieux comme moi) et celui qu'il doit apparemment devenir pour ne pas être l'Auxerre du foot et bientôt le TFC, un centre de formation pour les clubs les plus fortunés, disons comme Bourgoin il y a quelques années...

PS: c'est quel site anglais où tu trouves les maillots du ST moins chers, ça m'intéresse :whistling:

Edited by fonzie
  • Upvote 1
Le stade toulousain qui copie Boudjelal :party: :party: :party:
Ce n'est que le début. T'as pas fini de te rouler par terre.

Tant que Mourad Boudjellal ne gagnait rien, on pouvait en ricaner. Maintenant qu'il gagne, la tentation est grande de l'imiter, bien sûr en pinçant le nez et en mettant des gants.

L'opportuniste se prétend toujours pragmatique. Edgar Faure disait déjà : « Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent. »

Pourquoi vous jouez le RM92 à Hong Kong?

Non Moumou nous entraîne avec ses potes sur un terrain glissant...tant qu'on ne paye pas nos joueurs en comptes off shore...

Et dire que Noves était défavorable à un déplacement en Catalogne pour un USAP/Toulouse.

Mais ça c'était avant.

Avant quoi ?

Avant de constater qu'il fallait, pour le ST, de nouvelles ressources afin de lutter face à la nouvelle concurrence. Point final.

Le ST n'a pas des ressources illimitées :clin .

Je ne sais pas si cette initiative va être fructueuse mais je pense quand même que le dossier a été travaillé. Pareil du côté du Racing : Jacky n'est pas un mauvais en affaires ...

En quoi?

Faut dégonfler les chevilles amis toulonnais. Le ST n'a aucune leçon à recevoir du RCT en termes d'innovation. Si un club a copié un autre club jusque dans ses couleurs c'est bien le vôtre.

Et si demain vous jouez les chiefs, vous ne ferez que copier le brive de sébastien 20 ans après....

Quel boulard....

Edited by Mahatma
  • Upvote 2

Le boulard pourrait dégonfler en effet....

Sur le match d'hier, la défense Toulonnaise était "facilement" prenable, si Descons avait un cerveau.

4, 5 fois ils sont montés en ligne, laissant le seul Armitage en zone 2/3 seul. Le petit par dessus ou mieux le main main était imparable, sauf que descons a soit tapé "dans la boite", soit insisté avec les gros. D'ailleurs, a la place de Sexton, je l'aurai pourrit grave.

La vidéo va tourner plein pot, si Laporte garde ce mode de défense, ça devrait passer régulièrement...

Suffit que l'agité perde 3 matchs d'affilés pour vouloir tout révolutionner, pourir tout le monde dans la presse, et foutre la merde.

Je sais pas si c'est leur défense, ou si c'était juste hier, mais le racing c'est largement trompé.

Ils ont voulus lutter devant, et se sont consommés pour rien.

En quoi?Faut dégonfler les chevilles amis toulonnais. Le ST n'a aucune leçon à recevoir du RCT en termes d'innovation. Si un club a copié un autre club jusque dans ses couleurs c'est bien le vôtre. Et si demain vous jouez les chiefs, vous ne ferez que copier le brive de sébastien 20 ans après....Quel boulard....
Tu parles pour moi le boulard ???Moi je m'en fous mon ami, Boudjellal n'est pas mon ami ni modèle, je me marre c'est tout. J'ai bien le droit non ?Guy Novès se plaint tout le temps des cadences infernales (à juste titre)... Et ils veulent jouer un match à HK avec 15 heures de vol et 6 heures de décalage horaire !!!
Le boulard pourrait dégonfler en effet....Sur le match d'hier, la défense Toulonnaise était "facilement" prenable, si Descons avait un cerveau.4, 5 fois ils sont montés en ligne, laissant le seul Armitage en zone 2/3 seul. Le petit par dessus ou mieux le main main était imparable, sauf que descons a soit tapé "dans la boite", soit insisté avec les gros. D'ailleurs, a la place de Sexton, je l'aurai pourrit grave.La vidéo va tourner plein pot, si Laporte garde ce mode de défense, ça devrait passer régulièrement...Suffit que l'agité perde 3 matchs d'affilés pour vouloir tout révolutionner, pourir tout le monde dans la presse, et foutre la merde.Je sais pas si c'est leur défense, ou si c'était juste hier, mais le racing c'est largement trompé.Ils ont voulus lutter devant, et se sont consommés pour rien.
On est loin d'avoir fait un match parfait notamment au niveau de la discipline, mais on s'en sort pas trop mal pour un début de championnat face à un cador. Edited by tropézien
Et dire que Noves était défavorable à un déplacement en Catalogne pour un USAP/Toulouse.

Mais ça c'était avant.

oui mais là c'est plus la même chose : du moment que çà fait tourner les affaires de son gendre du coup cela devient moins gênant :sorcerer:

On est loin d'avoir fait un match parfait notamment au niveau de la discipline, mais on s'en sort pas trop mal pour un début de championnat face à un cador.

A mais je conteste pas. Je dis simplement que Descons vous à grandement facilité la tache. Qu'il y'avait quelque coup à jouer qu'il a saboté. La défense mise en place par le rct hier, ne pouvait fonctionner que si en face ils insistaient avec les gros. Ce qu'il s'est passé.

La ou je veux en venir, c'est que l'autre agité étant adepte du "je paye donc je veux", ça fonctionne quand tu t'achétes une bagnole, quand tu te payes une équipe, ça fonctionne beaucoup moins bien. Que 2 3 matchs perdus d'affilés suffiront pour qu'il foute sa merde.

Il commence déjà avec Habana, il paye, donc il veut..ça marche pas tout a fait comme ça, quand t'achétes de "l'humain"

A mais je conteste pas. Je dis simplement que Descons vous à grandement facilité la tache. Qu'il y'avait quelque coup à jouer qu'il a saboté. La défense mise en place par le rct hier, ne pouvait fonctionner que si en face ils insistaient avec les gros. Ce qu'il s'est passé.

La ou je veux en venir, c'est que l'autre agité étant adepte du "je paye donc je veux", ça fonctionne quand tu t'achétes une bagnole, quand tu te payes une équipe, ça fonctionne beaucoup moins bien. Que 2 3 matchs perdus d'affilés suffiront pour qu'il foute sa merde.

Il commence déjà avec Habana, il paye, donc il veut..ça marche pas tout a fait comme ça, quand t'achétes de "l'humain"

J'ai pas compris que Descons soit pas sorti avant. Que de mauvais choix, Magnaval a été mieux. En plus il avait à coeur de briller à Mayol.

Quant à Mourad, je suis d'accord. Tout le monde sait ici que je ne le porte pas dans mon coeur et c'est pire pour la binocle.

Edited by tropézien

Le Hong Kong Sevens qui est une étape du IRB Sevens World Series est un gros événement là-bas, je connais un paquet d'expats anglophones ou francophones qui font le déplacement de toute la région Asie pour aller voir du rugby (et des putes et de la bière comme disait un autre membre...). Pourquoi pas niveau pub... Bien entendu faut que ça reste du niveau exhibition, pas question d'y péter des mecs...

Edited by Toulousain
Guest Tropico

Moi je suis pour, Guillamon, Donguy, Matanavou et Montes ont d'ailleurs déjà reçu leur billet aller pour ce match, le taxi les attend, ils partent devant et les autres les rejoignent, confiance.

Tout ça pour ça.

Pourquoi le Stade va-t-il jouer à Hong Kong ?

La nouvelle est tombée avant-hier mais les détails de cette opération marketing de grande envergure sont encore bien gardés. Le Stade Toulousain disputera une rencontre amicaleface au Racing Metro en novembre à Hong Kong. Une première pour le club. Un pas de plus dans la mondialisation du rugby en général et du Top 14 en particulier. Si la date exacte est inconnue, force est de constater qu’il s’agit d’une période où nombre d’internationaux devraient être retenus avec leurs sélections nationales. Pour les clubs, le Top 14 s’interrompt le 2 novembre au soir. Les Stadistes retrouveront Oyonnax le 23. Entre-temps, donc, ce fameux voyage diligenté par Team One Groupe, une agence événementielle de marketing sportif. Il s’agit, selon Philippe Spanghero, le directeur, de «permettre à des clubs du Top14 à forte notoriété d’installer leurs marques en Asie, de développer ainsi leurs revenus périphériques liés au merchandising mais également le sponsoring,

[…] , sur un territoire propice aux opportunités qui s’éveille au rugby». Le lieu n’a pas été choisi au hasard. Ce petit bout de Chine devrait accueillir un match de la Coupe du monde 2019 de rugby organisée au Japon, dans le fameux Hong Kong Stadium (40 000 places). Toutefois, la rencontre Toulouse-Racing ne devrait pas avoir lieu dans cette enceinte. Les locaux connaissent le rugby, en particulier le jeu à 7, grâce au prestigieux Hong Kong Seven, l’un des tournois les plus importants de l’IRB Sevens World Series. Mais l’implantation du XV progresse. Plus de 35 000 jeunes seraient licenciés dans 40 clubs. Le potentiel «marketing» est là.

La dépêche .fr