Aller au contenu

Fin de la coupe H?

Parigot tête de veau

Messages recommandés

Parigot tête de veau
Posté(e)

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/h-cup-le-coup-de-force-des-francais_sto3918292/story.shtml

Bon les clubs français se sont finalement décidés à bouger. Si les anglais ne sont plus dans la coupe H les français boycotteront également... Ils créeront alors une nouvelle compétition continentale avec nos chers ennemis anglais qui serait ouverte aux pays qui voudront bien la rejoindre et accepteront en conséquence de se soumettre au diktat franco-anglais.

De l'impérialisme à la sauce Rugby quoi.

Posté(e) (modifié)

C'est encore un coup de Blanco : en voyant que le BO ne sera plus dans les 6, il a décidé de faire disparaitre la H Cup. :yes:

De toute façon, vu que le Top14 recrute maintenant les meilleurs joueurs des clubs anglais et celtes, une compétition européénne avec uniquement des clubs français à la fin, ca devient tout de suite moins interessant.

EDIT : vite, vite, que cette compétition disparaisse afin que le grand, l'unique ST reste à jamais le club le plus titré d'Europe !!!! :stuart:

Modifié par Gabi
Posté(e)

La Hcup ne peut pas disparaitre, on a pas encore perdu assez de finales :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Quel bordel...

Soit les celtes se couchent face aux "grands" français et anglais, soit la H Cup disparait et on aura une compet' continentale ressemblant à rien avec des clubs de seulement 2 pays.

Mais celà serait quand même un sacré manque à gagner pour tout le monde et tout ceci devrait s'arranger... à moins que les hautes instances des clubs aient une autre idée en tête avec un MONDIAL des clubs avec les provinces du Super15 au profit de la coupe d'europe... ce qui n'est pas à exclure !

Mondial des clubs que M. BOUSCATEL désire, il l'a encore rappelé lors de la conférence de presse mercredi dernier.

Modifié par greghiston
Posté(e)
Mais celà serait quand même un sacré manque à gagner pour tout le monde et tout ceci devrait s'arranger...

A part le 1/4 à domicile (donc seulement 4 clubs par an), pas sûr que les clubs francais et anglais gagnaient tant de pognon que cela.

A mon avis, financièrement, la H Cup est interessante surtout pour les provinces et fédérations celtes et bien sûr l'ERC.

Parigot tête de veau
Posté(e)
Quel bordel...

Soit les celtes se couchent face aux "grands" français et anglais, soit la H Cup disparait et on aura une compet' continentale ressemblant à rien avec des clubs de seulement 2 pays.

Mais celà serait quand même un sacré manque à gagner pour tout le monde et tout ceci devrait s'arranger... à moins que les hautes instances des clubs aient une autre idée en tête avec un MONDIAL des clubs avec les provinces du Super15 au profit de la coupe d'europe... ce qui n'est pas à exclure !

Mondial des clubs que M. BOUSCATEL désire, il l'a encore rappelé lors de la conférence de presse mercredi dernier.

En parallèle de cela dans l'hémisphère sud ils sont en train de discuter du format du successeur du Super15. Les sud-africains comme d'habitude menacent de quitter cette compétition et de rejoindre une compétition européenne qui aurait l'avantage d'être en gros dans la même zone horaire que l'Afrique du Sud. Il semblerait que des représentants sud-africains aient rencontré la PRL et la LNR ces dernières semaines.

Posté(e)

En tout cas, on a la confirmation que Mourad est le fosssoyeur du rugby : des que son club gagne une compétition, elle disparait !! :)

Dommage que le RCT n'ait pas gagné Amlin Cup. :)

• Upvote 1
Posté(e)
A part le 1/4 à domicile (donc seulement 4 clubs par an), pas sûr que les clubs francais et anglais gagnaient tant de pognon que cela.

A mon avis, financièrement, la H Cup est interessante surtout pour les provinces et fédérations celtes et bien sûr l'ERC.

Il y a quand même les droits TV qui ne doivent pas être négligeables, les recettes des matchs à domicile, une vue plus importante pour les sponsors et pour la participation en elle-même et les différents tours ( poules, 1/4, 1/2, finale), les clubs touchent un certain montant par rapport au challenge européen qui est le parent pauvre de ce coté là...

Le rugby est vraiment resté un sport amateur quant à l'organisation des compétitions et leur calendrier. Dans tous les sports, même en ping pong, y a une coupe d'europe mais en rugby, on arrive pas à s'entendre.. :shaun:

Posté(e)
En tout cas, on a la confirmation que Mourad est le fosssoyeur du rugby : des que son club gagne une compétition, elle disparait !! :)

Dommage que le RCT n'ait pas gagné Amlin Cup. :)

Alors vivement qu'il gagne les phases finale du top 14 .

non je déconne .

Posté(e)

Je suis totalement pour la fin de cette compet...

Le calendrier dément ne s'en porterait que mieux !!!

Posté(e) (modifié)

Quel bordel sans nom ce rugby ...

Entre les chamailleries sur la Hcup, celles sur le top14 et celles sur le régime des internationaux français plus les changements de règles annuels.

Ça devient pénible.

Les celtes devront réagir de toutes les façons car les Anglais et français peuvent survivre sans eux alors que l'inverse n'est pas vrai. Les Anglais et les français sont en position de force et le font savoir.

En tout cas, ça devrait quand même être intéressant à suivre

Modifié par Glorin
Parigot tête de veau
Posté(e)
Quel bordel sans nom ce rugby ...

Entre les chamailleries sur la Hcup, celles sur le top14 et celles sur le régime des internationaux français plus oublier les changements de règles annuels.

Ça devient pénible.

Les celtes devront réagir de toutes les façons car les Anglais et français peuvent survivre sans eux alors que l'inverse n'est pas vrai. Les Anglais et les français sont en position de force et le font savoir.

En tout cas, ça devrait quand même être intéressant à suivre

En principe une nouvelle compétition européenne devrait être reconnue par l'IRB si ce n'est l'ERC ce qui serait difficile. Au final je pense que chacun mettra de l'eau dans son vin, ça le rendra dégueulasse mais ils continueront à boire ensemble.

Posté(e) (modifié)
Je suis totalement pour la fin de cette compet...

Le calendrier dément ne s'en porterait que mieux !!!

PAreil, maintenant qu'on a aucune chance de la gagner, je suis pour qu'elle disparaisse ! :shaun:

Sans déconner, c'est la vitrine du rugby européen, on y a vu des matchs totalement hallucinants, remplis de suspense etc... En Top14, à part un ASM-RCT à St ETienne y' a quelques saisons, j'ai pas souvenir d'une telle intensité, et d'un tel suspense ces dernières saisons sur la majorité des matchs. Je suis plutôt partisan à un Top 12 et à une réduction du nbre de clubs en Coupe d'Europe, pour supprimer ces doublons (ou bien supprimons ces tournées à 2 balles au mois de juin/novembre qui ne nous servent à rien vu les oppositions tronquées par les longues saisons)

Modifié par seb93
  • Upvote 1
Posté(e)

Que l'on nous rende la 2013 et aprés on discute .

Posté(e) (modifié)
PAreil, maintenant qu'on a aucune chance de la gagner, je suis pour qu'elle disparaisse ! :shaun:

Sans déconner, c'est la vitrine du rugby européen, on y a vu des matchs totalement hallucinants, remplis de suspense etc... En Top14, à part un ASM-RCT à St ETienne y' a quelques saisons, j'ai pas souvenir d'une telle intensité, et d'un tel suspense ces dernières saisons sur la majorité des matchs. Je suis plutôt partisan à un Top 12 et à une réduction du nbre de clubs en Coupe d'Europe, pour supprimer ces doublons (ou bien supprimons ces tournées à 2 balles au mois de juin/novembre qui ne nous servent à rien vu les oppositions tronquées par les longues saisons)

Eh bien moi non !

Je suis plutôt partisan d'un TOP 16 avec une vraie compet et non pas une daube remplie d'impasses comme en ce moment !!

Ca rime à quoi de se déplacer à l'ASM avec une équipe B puis recevoir la B du racing pour ensuite se taper une purge au MHR et pour finir voir la B du BO venir chez nous prendre une pile (logiquement)...

Ce TOP 14 actuel ressemble à de la gestion à 2 balles...

Avec la suppression de la HCUP fini les doublons et retour à de vraies confrontations dont le point d'orgue serait les 2 demies et la finale !!!

Mais ce n'est que l'avis d'un gars de 43 ans qui suit le rugby depuis que son grand-père l'emmenait tout petiot au stade le week end...

Modifié par occitania
Posté(e)
Que l'on nous rende la 2013 et aprés on discute .

tu rends ton bouclier 2010 d'abord

• Upvote 1
Posté(e)

:party::party:

Sinon pour une fois qu'on avait l'occasion de gagner 9 dates dans une saison surchargée, on passera de la HCup à une autre compétition internationale des clubs :shaun:

Si les clubs français veulent faire encore plus fort, ils ne jouent que le championnat, survitaminé par une renégociation des droits TV à minimum 100 millions d'euros, permettant aux clubs de s'équiper avec les meilleurs joueurs du continent, relevant ainsi le niveau déjà stratosphérique, et enterrant du même coup les doublons qui faussent son équité. à propos de doublon, le ST et le RCF sont les premiers à en créer un là où y en avait pas en jouant un match exhibition en Asie :blink: ça relève de la psychiatrie, quelqu'un connait ce syndrome ?

Posté(e)

Sinon pour une fois qu'on avait l'occasion de gagner 9 dates dans une saison surchargée, on passera de la HCup à une autre compétition internationale des clubs :shaun:

Si les clubs français veulent faire encore plus fort, ils ne jouent que le championnat, survitaminé par une renégociation des droits TV à minimum 100 millions d'euros, permettant aux clubs de s'équiper avec les meilleurs joueurs du continent, relevant ainsi le niveau déjà stratosphérique, et enterrant du même coup les doublons qui faussent son équité. à propos de doublon, le ST et le RCF sont les premiers à en créer un là où y en avait pas en jouant un match exhibition en Asie :blink: ça relève de la psychiatrie, quelqu'un connait ce syndrome ?

Les internationaux se seront pas en Asie. Il y aura seulement des joueurs qui de toute façon n'auraient pas joué pendant deux semaines.

Posté(e)

Il a fait quoi Berdos en finale ?

Posté(e)

il a parachevé l'oeuvre de ses collègues en 1/4 et 1/2

Posté(e)
...Avec la suppression de la HCUP fini les doublons et retour à de vraies confrontations dont le point d'orgue serait les 2 demies et la finale !!! ...

Je ne pense pas qu'un top 16 changerait quoique ce soit, avec ou sans HCup, tu ne peux que gérer sur un format aussi long de compétition. Les seuls formats ou tu relèverait le niveau des matchs consistent a diminuer le nombre de matchs de qualification, comme la HCup par exemple (4 poules -> 6 matchs "seulement" pour classement) ou un format Super 15 avec moitié moins de matchs.

Une des première formule top 16 était de ce style, je sais plus l'année, avec deux tours 2 x top 8 puis 2 x top 4 et 1/2. Avec des poules de 4, tous les matchs sont disputés, une des raison pour laquelle la HCup propose des matchs plus relevés que le top 14.

Parigot tête de veau
Posté(e)

Ça fait penser au syndrome de Stockholm quand les victimes prennent fait et cause en faveur de leurs agresseurs.

Invité Tropico
Posté(e)

On peut libérer des dates aussi si on considère que ST / toulon équivaut à un France / barbarians

Posté(e)
On peut libérer des dates aussi si on considère que ST / toulon équivaut à un France / barbarians

D'ailleurs, c'est pas normal que le RCT ait le droit d'autant jouer hors de la fenetre internationale officielle.

Posté(e)
D'ailleurs, c'est pas normal que le RCT ait le droit d'autant jouer hors de la fenetre internationale officielle.

vous, au moins, en dehors des fenêtres internationales, vous respectez les règles, vous jouez pas :whistling:

pour les internationaux, ok mais pour le niveau ce serait plutôt Canada B / Barbarians

Invité Tropico
Posté(e)

vous, au moins, en dehors des fenêtres internationales, vous respectez les règles, vous jouez pas :whistling:

pour les internationaux, ok mais pour le niveau ce serait plutôt Canada B / Barbarians

Oui ces cons de la mairie au lieu de nous filer 10 millions pour se casquer des stars ils construisent des écoles et des hopitaux, un vrai scandale de ne pas avoir vos subventions pour se payer de meilleurs joueurs

Posté(e)

Au final (comme a chaque fois) la H Cup sera maintenue..... et tout le monde posera avec le sourire pour la photo. :sleeping:

Supprimons les tournées d'automne, un TN6 tous les deux ans, cela allègera le calendrier.

La H Cup genere trop d'argent pour les clubs pour l abandonner.

Parigot tête de veau
Posté(e)
Au final (comme a chaque fois) la H Cup sera maintenue..... et tout le monde posera avec le sourire pour la photo. :sleeping:

Supprimons les tournées d'automne, un TN6 tous les deux ans, cela allègera le calendrier.

La H Cup genere trop d'argent pour les clubs pour l abandonner.

Moi je supprimerais plutôt les tournées d'été pour allonger l'inter-saison. Par contre il faudra que la FFR rallonge la période de remboursement se son grand stade car les sudistes vont exiger du 50/50 sur les revenus des matchs qu'ils joueront en France.

Posté(e)

Excellent :sorcerer:

Posté(e)
Oui ces cons de la mairie au lieu de nous filer 10 millions pour se casquer des stars ils construisent des écoles et des hopitaux, un vrai scandale de ne pas avoir vos subventions pour se payer de meilleurs joueurs

ca a bien changé depuis que je suis parti parce que Purpan...

Ensuite mes impots ont sensiblement baissé depuis que je suis revenu m'installer chez moi : je paye moins de taxes d'habitation et foncières réunies que seule la taxe d'habitation à Toulouse. Et pour ce qui est des écoles ma fille va dans une école publique où ils sont 20 dans la classe... j'ai un pole de santé à coté de chez moi avec hopital et clinique, comme quoi...

Posté(e)

Ensuite mes impots ont sensiblement baissé depuis que je suis revenu m'installer chez moi : je paye moins de taxes d'habitation et foncières réunies que seule la taxe d'habitation à Toulouse. Et pour ce qui est des écoles ma fille va dans une école publique où ils sont 20 dans la classe... j'ai un pole de santé à coté de chez moi avec hopital et clinique, comme quoi...

Logique , y'a plus de gens qui veulent habiter a Aubusson plutôt qu'a Toulon .

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Par contre, il semblerait que niveau fac ou grandes écoles, ce soit pas terrible chez toi si t'es venu dans une ville aussi chere et naze que Toulouse... Et niveau hopital, je vois pas trop Toulon dans la liste des meilleurs... (et pourtant y'a des bleds comme Angers ou Colmar qui y sont, c'est donc pas un problème de taille de ville)

http://hopitaux.lepoint.fr/tableau-d-honneur.php

Vaut donc mieux que la Ville investisse dans ses hôpitaux plutot que dans son club de rugby, je préfère tout autant :smile:

Modifié par seb93
Posté(e) (modifié)
Logique , y'a plus de gens qui veulent habiter a Aubusson plutôt qu'a Toulon .

J'habite pas à Toulon ni dans la Creuse

Par contre, il semblerait que niveau fac ou grandes écoles, ce soit pas terrible chez toi si t'es venu dans une ville aussi chere et naze que Toulouse... Et niveau hopital, je vois pas trop Toulon dans la liste des meilleurs... (et pourtant y'a des bleds comme Angers ou Colmar qui y sont, c'est donc pas un problème de taille de ville)

http://hopitaux.lepoint.fr/tableau-d-honneur.php

Vaut donc mieux que la Ville investisse dans ses hôpitaux plutot que dans son club de rugby, je préfère tout autant :smile:

Voir réponse au dessus et mon nom sur le forum pour voir où j'habite

Ai-je dis une seule fois que Toulouse est une ville naze ????? j'y ai passé 2 années superbes. Evite les conclusions hâtives et hasardeuses

Modifié par tropézien
Parigot tête de veau
Posté(e)
et si les sud-af venait ?

perso ça serait super mm si ça ne serait plus européen..

http://www.lerugbynistere.fr/news/h-cup-vers-nouvelle-competition-clubs-anglais-francaiset-sud-africains-1109131356.php

Je vois mal comment seraient coordonnées les saisons, si on trouve l'été trop chaud en France qu'est que ce serait avec l'Afrique du Sud.

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Je savais que ça augmentait de jour en jour cette subvention publique mais là, t'as fait péter d'un coup les augmentations des 10 prochaines années.

je crois que le midol avait parlé de 5 ou 6 millions... Après s'être fait renvoyer dans les cordes par Boudjellal, on attendait un article très détaillé de ce même journal et on attends toujours. Bon, je désespère pas de le voir arriver. Ils ont pas du aimer les remarques perfides de Boubou les midoliens donc dès qu'ils auront quelque chose, ils vont pas se gêner... D'ailleurs, tu devrais proposer tes services, toi qui a l'air bien informé.

Je vois mal comment seraient coordonnées les saisons, si on trouve l'été trop chaud en France qu'est que ce serait avec l'Afrique du Sud.

Beh les coupes d'euro... (oups d'eurafrique), c'est pas avant la mi octobre, non? Après, je veux bien que les sudaf trouvent les voyages moins longs qu'en Australie ou en NZ mais pour les européens...

perso, j'y crois pas trop mais c'est de suite plus crédible qu'une compétition uniquement franco anglaise

Posté(e)

Et ben moi je serais bien triste que cette compétition disparaisse ! Qu'on essaye de l'aménager autrement oui mais la voir disparaître non ! Ces matchs ont tous une saveurs particulière, et les phases finales n'en parlons même pas. Je me souviendrais toujours de mon déplacement à Cardif pour la finale perdue contre le Munster, je ne vois pas comment une finale de Top 14 au stade de France (gagné ou perdue) peut lui arriver à la cheville !

Posté(e)
Eh bien moi non !

Je suis plutôt partisan d'un TOP 16 avec une vraie compet et non pas une daube remplie d'impasses comme en ce moment !!

Ca rime à quoi de se déplacer à l'ASM avec une équipe B puis recevoir la B du racing pour ensuite se taper une purge au MHR et pour finir voir la B du BO venir chez nous prendre une pile (logiquement)...

Ce TOP 14 actuel ressemble à de la gestion à 2 balles...

Avec la suppression de la HCUP fini les doublons et retour à de vraies confrontations dont le point d'orgue serait les 2 demies et la finale !!!

Mais ce n'est que l'avis d'un gars de 43 ans qui suit le rugby depuis que son grand-père l'emmenait tout petiot au stade le week end...

Je patage ton point de vue sur le top 14 actuel! ça fait plaisir à lire! Bon, j'ai bientot 43 ans, ceci explique peut-être cela! :)

Posté(e)

Paul Goze était l’invité de l’Access 365, mercredi. Le président de la Ligue nationale de rugby, qui est revenu sur le différend qui l’oppose à l’ERC concernant l’organisation des Coupes d’Europe à partir de la saison 2014/2015, s’est montré très ferme sur un point : dans la configuration actuelle, les clubs français ne participeront pas à la H Cup la saison prochaine.

Expliquez-nous pourquoi les clubs français menacent de ne pas participer à la H Cup ?
On ne menace pas de ne pas participer à la Coupe d’Europe, on ne va pas y participer. La décision a été prise de ne pas jouer cette compétition dans la configuration actuelle.

Cela peut-il changer ?
Non. Nous allons créer une autre compétition où seront invités tous les participants initiaux de la H Cup. Pas dans le cadre de l’ERC, on n’a pas trouvé d’accord malgré des dizaines de réunions.

Il vous faudra l’accord de l’IRB pour cette nouvelle compétition ?
L’IRB ne pourra pas s’opposer à cette nouvelle compétition, les clubs sont maîtres de la situation. Je pense qu’il n’y a pas d’autres solutions. Nous avions demandé une refonte des formats de l’actuelle H Cup et une redistribution financière. Il nous paraît anormal que des clubs soient automatiquement qualifiés alors qu’en France, il y a une réelle sélection. Nous avons tout fait pour que cela change, sans y parvenir. Les instances internationales comprendront notre message. D’ailleurs personne ne pourra nous empêcher de mettre en place une nouvelle compétition.

« Les présidents du Top 14 nous ont tous donné leur aval »
A-t-on des intérêts communs à suivre les clubs anglais dans cette initiative ?
On ne suit pas les Anglais, depuis 2012 nous nous opposons à l’ERC. Nous avons proposé une nouvelle plateforme qui n’a pas été acceptée par l’ERC. Les Anglais sont sur la même longueur d’onde que nous.

Si l’ERC revoit ses positions, que se passera-t-il ?
S’ils font marche arrière et nous entendent, une nouvelle compétition sera créée avec le format et le dispositif que nous avons proposé. Notre modèle met tout le monde sur un pied d’égalité. Les présidents du Top 14 nous ont tous donné leur aval. C’est pour ça que je me permets cette fermeté. Je ne me permettrais pas de faire ça tout seul.

Quelle est la prochaine étape ?
On va se réunir avec les clubs anglais pour mettre en place cette nouvelle compétition. Voir le travail qu’il reste à faire pour une édition lors de la saison 2014-2015. Il y a du boulot sur le plan administratif, marketing et sportif.

Source: rugby365.fr
Posté(e)

il est vrai que la moitié du Top14 a le niveau européen, si ce n'est plus, c'est une logique implacable pour le meilleur championnat du monde...

:flowers:

Posté(e)
il est vrai que la moitié du Top14 a le niveau européen, si ce n'est plus, c'est une logique implacable pour le meilleur championnat du monde...

:flowers:

Que ça soit le nombre de club Français en Hcup ou que certaines équipes qui soient automatiquement qualifiés sans sélection je trouve ça complètement nul.

Et vu les équipes qui jouent en Hcup oui le 6ème a sa place

Posté(e)

Goze il fait le fier mais bien sur qu'il se couchera, comme ses collègues, devant la perte de revenu liée à l'arrêt de la HCup.

Posté(e)

Pitié

Laissez nous la seule compétition qui vaille la peine

En plus l'ASM a pas perdu encore assez de finales :)

• Upvote 2
Posté(e)

Vous doutez vraiment de l'existence de la HCup la saison prochaine ?

Posté(e)
Vous doutez vraiment de l'existence de la HCup la saison prochaine ?

Sous sa forme actuelle, oui.

Posté(e)
Goze il fait le fier mais bien sur qu'il se couchera, comme ses collègues, devant la perte de revenu liée à l'arrêt de la HCup.

Sauf si ils font une compétition avec les Anglais ça ramènera des sous.

Mais franchement je vois pas les Celtes rester de leur cotés c'est eux qui ont le plus à perdre

Posté(e)

Que de la gueule comme d'hab´.

Posté(e) (modifié)

En ce moment, Saracens-Gloucester. Sur Beinsport2. Le jeu se joue sur synthétique. De quoi donner des idées à notre mairie pour la pelouse du stadium ? Comme ça, on n'entendrait plus les footeux râler parce qu'on leur nique la pelouse. :ramon

EDIT.

Erreur, je croyais que c'était du synthétique, tellement c'était beau. :yay

Modifié par penjolum