crazybib Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Une compétition franco anglaise serait-elle plus rémunératrice que la HCup ? J'en sais rien, ça dépend des droits télé, j'imagine. Aprés, si une adaptation semble en effet nécessaire, ça semble un peu cavalier de virer les celtes et les italiens comme des malpropres, non ? Des équipes comme le Leinster et le Munster n'ont quand même pas mérité d'être sorties sur tapis vert. L'idéal serait une formule à 16 clubs. 2 qualifiés par poule, avec 5 anglais, 5 français, et les 6 premiers de la Ligue Celte. 1
st_tlse Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Une compétition franco anglaise serait-elle plus rémunératrice que la HCup ?J'en sais rien, ça dépend des droits télé, j'imagine. Aprés, si une adaptation semble en effet nécessaire, ça semble un peu cavalier de virer les celtes et les italiens comme des malpropres, non ? Des équipes comme le Leinster et le Munster n'ont quand même pas mérité d'être sorties sur tapis vert. L'idéal serait une formule à 16 clubs. 2 qualifiés par poule, avec 5 anglais, 5 français, et les 6 premiers de la Ligue Celte. Je pensais à la même formule que toi sauf que je ne sors que les premiers de chaque poule et je prends 5 par championnat et le vainqueurs de la petite coupe (si elle existe encore aussi) Mais justement ce que reprochent les celtes a cette formule c'est de ne pas permettre à tous les pays d'être représentés et c'est pour ça qu'ils en veulent pas et qu'ils veulent rester avec la formule actuelle
Parieur Pro Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Moi j'aimerais voir cette formule: 16 clubs 5 de la Ligue Celte 5 de la Premiership 5 du Top 14 + vainqueur de la Amlin Cup 4 poules de 4, on garde le 1er de chaque groupe pour les 1/2 Tirage au sort pour définir les deux matchs. Au final, on aura moins de matchs 8 contre 9 actuellement mais on aura que des matchs de haut niveau quasiment. On évite les équipes en bois qui déséquilibre tout et je pense que ça pousserait les Celtes à développer leur ligue car il y'aurait un enjeu. Par exemple en prenant les classements de la saison dernière on aurait eu comme équipes: Ulster, Leinster, Glasgow, Scarlets, Ospreys Munster Exeter, Gloucester, Leicester, Northampton, Saracens Toulon, Clermont, Toulouse, Castres, Montpellier Le Leinster ayant gagné la Amlin Cup on repêche le 6ème du championnat en question, ici le Munster. Premièrement, on aurait que des affiches quasiment, imaginez une poule Toulouse, Leinster, Leicester, Clermont. Stade plein, 6 matchs qui pourraient tout à fait être une affiche finale etc... Je pense qu'il faut réduire le nombre d'équipes, certes ça écart les plus faibles mais ça élèvera le niveau je pense car en Ligue Celte, les mecs devront jouer chaque match, y'aura du suspens et peut-être un plus grand intérêt pour les supporters. Faire jouer aussi la concurrence au niveau des sponsors officiels afin d'augmenter les droits, primes etc. Pour moi la survie de la HCup passe par un certain élitisme, ça augmenterait le niveau général de la compétition, l'intérêt du public, moins de matchs etc. Bien entendu ça passe aussi par une modification de notre Top 14 avec un Top 12 sans barrages. Au final on aurait moins de matchs mais moins d'impasses, plus de matchs de haut niveau etc. On y perdrait en quantité et on y gagnerait en qualité.
Pat@ Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 j'ai entendu Marcel Martin ce matin sur RMC parler des finances de la hcup Les clubs français et anglais réprésentent 50 à 55 % des participants , or ils ne touchent que 40% de la part reversée par l'ERC à l'ensemble des clubs. La revendication financière est de donc de corriger la redistribution du fric en fonction de la participation de chaque pays ... On comprends que dans une version à 20 clubs les celtes et les Italiens fassent la gueule... il pourrait se passer le scénario suivant: On change la règle de redistribution du pogon , mais on reste avec le même nombre de clubs... ++
crazybib Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 A mon avis c'est cousu de fil blanc. Ca se passera comme ça.
Parigot tête de veau Posté(e) 16 septembre 2013 Auteur Posté(e) 16 septembre 2013 Il y a un autre problème qui vient se rajouter, la PRL (la LNR version thé et bière tiède) a déjà vendu les droits TV des équipes anglaises participant à une compétition européenne à BT Vision qui a également acheté les droits de la Premiership. Dans les jours qui ont suivi cette annonce l'ERC s'est empressée de vendre les droits de la H-CUP de 2014 à 2018 à Sky (sachant qu'en juin 2012 les clubs français et anglais avaient déjà officiellement annoncé leurs départs de la H-cup). Je ne serais pas étonné que tout cela se termine devant les tribunaux, car quelque soit le compromis trouvé (ou pas) il y aura une partie lésée.
Pat@ Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 La partie se complique effectivement .. Le Leinster a déclaréqu'il "pourrait se retirer si aucun accord n'était trouvé quant au futur du championnat." http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/h-cup-le-leinster-reflechit-a-quitter-la-competition_sto3926213/story.shtml Les clubs anglais ont signés des droits TV et ils avaient le droit de le faire, car sur cette période ils ne sont plus sous contrat avec l'ERC. On peut penser que l'ERC s'est planté ou dispose d'une clause de retrait.. La ficelle est quand même trés grosse... ++
Parigot tête de veau Posté(e) 16 septembre 2013 Auteur Posté(e) 16 septembre 2013 La partie se complique effectivement .. Le Leinster a déclaréqu'il "pourrait se retirer si aucun accord n'était trouvé quant au futur du championnat." http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/h-cup-le-leinster-reflechit-a-quitter-la-competition_sto3926213/story.shtml Les clubs anglais ont signés des droits TV et ils avaient le droit de le faire, car sur cette période ils ne sont plus sous contrat avec l'ERC. On peut penser que l'ERC s'est planté ou dispose d'une clause de retrait.. La ficelle est quand même trés grosse... ++ En même temps l'ERC est la société qui a reçu le mandat des fédérations des 6N pour organiser les compétitions européennes de clubs. Ça va être la guerre!! Les celto-ritaux contre les anglais perfides et gentils français, les pardessus de la FFR contre les requins de la LNR, les blazers de la RFU contre les sharks de la PRL... Je rajouterais bien une pincée de sudafs avec les australiens et néo-zélandais aux basques. Les argentins prépareront des hasados pour tout le monde car la guerre ça creuse.
Glorin Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Avec cette déclaration, la dénonciation des clubs anglais/français prend une toute autre dimension ... Car sans le Leinster, disons le clairement, la Hcup (telle qu'elle existe) n'est plus.
Gabi Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Elle existe davantage sans le Leinster que sans l'ensemble des clubs francais et anglais. Tout le monde montrent ses biscottos et se lancent des menaces. A l'arrivée, les francais et anglais auront un peu plus de pognon et voila.
Parigot tête de veau Posté(e) 16 septembre 2013 Auteur Posté(e) 16 septembre 2013 Avec cette déclaration, la dénonciation des clubs anglais/français prend une toute autre dimension ...Car sans le Leinster, disons le clairement, la Hcup (telle qu'elle existe) n'est plus. C'est du flan cette déclaration, le Leinster appartient à 100% à l'IRFU (tout comme le Munster, l'Ulster et le Connacht), ils n'ont pas d'autonomie de gestion.
Glorin Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 C'est du flan cette déclaration, le Leinster appartient à 100% à l'IRFU (tout comme le Munster, l'Ulster et le Connacht), ils n'ont pas d'autonomie de gestion. Comme l'expliquer alors ? Quel est le but du Leinster s'ils ne peuvent pas mettre à exécution leurs propos ?
phila Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Avec cette déclaration, la dénonciation des clubs anglais/français prend une toute autre dimension ...Car sans le Leinster, disons le clairement, la Hcup (telle qu'elle existe) n'est plus. et sans la HCup le Leinster c'est quoi ? 2
tire-bouchon Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 C'est du flan cette déclaration, le Leinster appartient à 100% à l'IRFU (tout comme le Munster, l'Ulster et le Connacht), ils n'ont pas d'autonomie de gestion. par contre ils ont un financement diversifié. L'Ulster a touché, l'année dernière ou il y a deux ans une subvention du Ministère irlandais de la...culture.
Parigot tête de veau Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Posté(e) 18 septembre 2013 par contre ils ont un financement diversifié.L'Ulster a touché, l'année dernière ou il y a deux ans une subvention du Ministère irlandais de la...culture. L'Ulster fait parti du Royaume Uni non?
clemuche Posté(e) 19 septembre 2013 Posté(e) 19 septembre 2013 Simon Thomas @simonrug 49 minIRB chief Brett Gosper told me on here last night that the RFU and FFR had said they were opposed to the Anglo-French breakaway. News to me. il me semble que les ligues ne peuvent pas aller contre l'avis des fédérations. Dc si ces dernières sont contres la rupture, les ligues ne pourront rien y faire et la Hcup sera sauvée...A confirmer et à suivre...
papapoupa Posté(e) 19 septembre 2013 Posté(e) 19 septembre 2013 Chaud, je l'aimais bien la H-CUP. Faut la modifier, la renégocier mais pas la réinitialiser. Après d'un côté on restera le club le plus titré en H-CUP pour l'éternité et ça ça claque.
Chevre Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Les Anglais et les Français créent la Rugby Champions Cup Ce dimanche, via un communiqué, la LNR a fait savoir que les clubs de Top 14 et de l'Aviva Premiership "ont demandé à leur ligue de prendre les mesures nécessaires pour mettre en oeuvre une compétion européenne à compter de la saison 2014-2015". Cette compétition européenne se nommera la "Rugby Champions Cup".http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/les-anglais-et-les-francais-creent-la-rugby-champions-cup_sto3933800/story.shtml
Phil Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/les-anglais-et-les-francais-creent-la-rugby-champions-cup_sto3933800/story.shtmlCe dimanche, via un communiqué, la LNR a fait savoir que les clubs de Top 14 et de l'Aviva Premiership "ont demandé à leur ligue de prendre les mesures nécessaires pour mettre en oeuvre une compétion européenne à compter de la saison 2014-2015". Cette compétition européenne se nommera la "Rugby Champions Cup".Précision de V.Péré-Lahaille (@vplrugby)"Les clubs français et anglais ont confirmé leur engagement dans cette «Rugby Champions Cup» lancée en 2014/2015. @premrugby @lnr_fr""La Rugby Champions Cup sera basée sur le principe de qualificaIon liée aux résultats sportifs équitables entre les différentes ligues.""La Rugby Champions Cup aura vocaton à s’ouvrir à de nvx pays eur. Les condiIons d’organisaIon seront présentées au cours du mois d’octobre." Modifié 22 septembre 2013 par Phil
Glorin Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Bon, ben là ça va assez loin.Les Anglais et Français les posent sur la table et ne vont pas reculer.
Phil Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) http://www.lnr.fr/espace-medias-communiques-de-presse-communique-de-presse-creation-de-la-rugby-champions-cup-22-09-2013-11-66-16937,16937.html Par communiqués de Premiership Rugby et de la Ligue Nationale de Rugby du 10 septembre, les clubs du TOP 14 et de l’Aviva Premiership ont demandé à leur ligue de prendre les mesures nécessaires pour mettre en oeuvre une compétition européenne à compter de la saison 2014/2015. Cette nouvelle compétition sera dénommée « Rugby Champions Cup ». Elle sera ouverte aux équipes des trois ligues professionnelles en Europe. Elle sera basée sur le principe de qualification liée aux résultats sportifs, selon un format attractif, de haut niveau, et équitable entre les différentes ligues. Elle aura également vocation à s’ouvrir à de nouveaux pays européens. Les clubs français et anglais ont déjà confirmé leur engagement dans cette nouvelle compétition et une cellule de travail commune a été chargée de préparer son lancement lors de la saison 2014/2015. Les conditions d’organisation sportive, commerciale et financière de la Rugby Champions Cup seront présentées au cours du mois d’octobre. Modifié 22 septembre 2013 par Phil
jauzy19 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Personne n'a intérêt à la disparition de la H Cup, c'est juste un coup de bluff supplémentaire. Tout le monde sait que cette nouvelle compétition n'aurait aucune valeur et aucune saveur et on y verrait à coup sûr les équipes B du moins pour les clubs français. Perso je trouve dégueulasse le chantage qu'on fait aux Celtes. Ce sont des petites nations, ils ont peu de moyens financiers, se font allègrement piller sans vergogne par les anglais et surtout les français, et là on veut réduire leur nombre de réprésentants à 6, ce qui reviendrait DE FACTO à tuer le rugby en Italie et en Ecosse, comme si on pouvait se le permettre vu le nombre de pays pratiquants dans le monde. 2
Glorin Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) Personne n'a intérêt à la disparition de la H Cup, c'est juste un coup de bluff supplémentaire. Tout le monde sait que cette nouvelle compétition n'aurait aucune valeur et aucune saveur et on y verrait à coup sûr les équipes B du moins pour les clubs français.Perso je trouve dégueulasse le chantage qu'on fait aux Celtes. Ce sont des petites nations, ils ont peu de moyens financiers, se font allègrement piller sans vergogne par les anglais et surtout les français, et là on veut réduire leur nombre de réprésentants à 6, ce qui reviendrait DE FACTO à tuer le rugby en Italie et en Ecosse, comme si on pouvait se le permettre vu le nombre de pays pratiquants dans le monde. Je te rejoins à 100% là-dessus. Par contre, on peut aussi comprendre que les Anglais et Français soient excédés par le fait que les Celtes aient la direction totale de cette compétition. Comme on peut aussi comprendre que ces 2 mêmes nations soient excédées par l'absence d'équité sportive sur les conditions de qualification. Bref, c'est compliqué. Modifié 22 septembre 2013 par Glorin
jauzy19 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Je te rejoins à 100% là-dessus.Par contre, on peut aussi comprendre que les Anglais et Français soient excédés par le fait que les Celtes aient la direction totale de cette compétition. Comme on peut aussi comprendre que ces 2 mêmes nations soient excédées par l'absence d'équité sportive sur les conditions de qualification. Oui mais tu veux faire comment ? Tu as 2 équipes en Ecosse, tu en supprimes une le rugby est mort chez eux, pareil pour l'Italie. Ils ont tellement de désavantages d'un point de vue financier qu'ils peuvent bien avoir un avantage sur le mode de qualif.
No troll Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 c est heineken qui doit s'inquiéter ...
menelas Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Je te rejoins à 100% là-dessus.Par contre, on peut aussi comprendre que les Anglais et Français soient excédés par le fait que les Celtes aient la direction totale de cette compétition. Comme on peut aussi comprendre que ces 2 mêmes nations soient excédées par l'absence d'équité sportive sur les conditions de qualification. Bref, c'est compliqué. Sans parler des décisions de commissions de disciplines... Allez un bon coup de pied et on voit ce qu'il en sort.
Glorin Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) Oui mais tu veux faire comment ? Tu as 2 équipes en Ecosse, tu en supprimes une le rugby est mort chez eux, pareil pour l'Italie. Ils ont tellement de désavantages d'un point de vue financier qu'ils peuvent bien avoir un avantage sur le mode de qualif. Ben j'en sais rien. Les parties campent sur leur position. C'est pour cette raison que je trouve cette situation compliquée. De plus chacune des parties à des revendications légitimes. Sur le nombre de participants, bien entendu ce n'est pas le nombre d'équipes Écossaises et Italiennes qu'il faudrait réduire. S'il y a réduire le nombre de participants en Hcup, il faudrait exclusivement regarder du côté des Français et des Anglais. Il y a au moins, 2 équipes en trop. 6 équipes Anglaises et 6 équipes françaises, c'est trop. Cette année, c'est même 7 équipes françaises. Absurde. 4 qualifiés français et Anglais, c'est très bien. Cela réduirait donc la compétition à 20 clubs tout en conservant les équipes italiennes, écossaises et Galloises qui doivent rester. Le rugby européen (et mondial) a besoin de se développer. Cela passe par le maintien et le développement du rugby dans ces pays là. Pour les autres problématiques (financière et mode de qualification), je comprends les revendications franco-anglaises. C'est compliqué tout ça ... Sans parler des décisions de commissions de disciplines... Oui, je l'incluais dans la "direction totale de la compétition" des Celtes. Mais tu fais bien de le préciser. Modifié 22 septembre 2013 par Glorin
Bracame Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) Juste une question : LNR et Premiership ont elles le droit (au sens juridique du terme) de lancer cette compét ? L'autorisation de la FFR et la RFU, organismes de tutelle, est-elle ou non nécessaire ? Et si nécessaire, sera-t-elle donnée ? Quid d'éventuelles 'représailles' de l'IRB ? Modifié 22 septembre 2013 par Bracame
Nagisa Kaworu Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 En France, l'organisation des compétitions sportives est nécessairement encadrée par une fédération (quand elle existe, je suppose). Généralement, les fédés délèguent aux ligues l'organisation des compétitions professionnelles. Mais ça se fait forcément avec leur accord. Autrement dit, la LNR ne peut pas lancer une nouvelle compétition sans l'accord de la FFR. Quand à savoir si l'accord sera donné (ou même demandé), c'est une histoire de gros pardessus.
tropézien Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 En France, l'organisation des compétitions sportives est nécessairement encadrée par une fédération (quand elle existe, je suppose). Généralement, les fédés délèguent aux ligues l'organisation des compétitions professionnelles. Mais ça se fait forcément avec leur accord.Autrement dit, la LNR ne peut pas lancer une nouvelle compétition sans l'accord de la FFR. Quand à savoir si l'accord sera donné (ou même demandé), c'est une histoire de gros pardessus. au moins le BO sera qualifié dans la nouvelle compet merci qui merci Sergio 1
Bracame Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Creation-d-une-coupe-d-europe-bis/403087 A noter que, pour l'instant, cette compétition européenne n'a pas reçu l'aval de l'International Board et des fédérations anglaise et française. A l'état de projet, elle n'est pas finalisée et surtout pas validée. Modifié 22 septembre 2013 par Bracame
Bracame Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 L'autre truc zarbi, c'est la forme de com... Par communiqués du Premiership Rugby et de la Ligue Nationale de Rugby, les clubs du Top 14 et de l’Aviva Premiership ont demandé, dimanche, à leurs ligues respectives de prendre les mesures nécessaires pour mettre en œuvre une compétion européenne à compter de la saison 2014/2015. En gros par communiqué de la Ligue les clubs ont demandé à la Ligue C'est du Goze dans le texte, ou bien...
Ludo Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) C'est du "journaliste" de l'équipe dans le texte qui ne prend pas la peine de se relire. Il faut lire fédérations je pense Modifié 22 septembre 2013 par Ludo
crazybib Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 La nouvelle compétition ne verra pas le jour. Elle est illégale et sans diffuseur télé. Donc inintéressante in fine pour les clubs français. Ca se terminera par une redistribution des recettes dans une HCup telle qu'elle existe aujourd'hui.
Bracame Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) C'est du "journaliste" de l'équipe dans le texte qui ne prend pas la peine de se relire.Il faut lire fédérations je pense Ouaip, premier réflexe, cracher sur le journaliste en le prenant entre guillemets/pincettes... Je te mets la version du site off de la Ligue, alors : Création de la Rugby Champions CupPar communiqués de Premiership Rugby et de la Ligue Nationale de Rugby du 10 septembre, les clubs du TOP 14 et de l’Aviva Premiership ont demandé à leur ligue de prendre les mesures nécessaires pour mettre en oeuvre une compétition européenne à compter de la saison 2014/2015. http://www.lnr.fr/espace-medias-communiques-de-presse-communique-de-presse-creation-de-la-rugby-champions-cup-22-09-2013-11-66-16937,16937.html Modifié 22 septembre 2013 par Bracame
Bracame Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Pas surprenant, les Irish ne se joindront pas aux franco-brits sur le coup http://www.espnscrum.com/heineken-cup-2013-14/rugby/story/199325.html Ils espèrent que RFU et FFR ne laisseront pas faire... "The RFU and French Rugby Federation have already confirmed that there will be no new company other than ERC to run European competitions," Boyle told the Independent on Sunday. "It is unequivocal that the negotiation of TV and other rights is central and it's done by ERC. The IRFU are bound into ERC and that restricts completely the movement of Leinster, Munster, Ulster and Connacht."
Glorin Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/la-ffr-s-oppose-a-la-rugby-champions-cup_sto3934318/story.shtml Ahaha, punaise, une belle bande d'amateurs. Vive le rugby, vraiment ! Modifié 22 septembre 2013 par Glorin
Phil Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/la-ffr-s-oppose-a-la-rugby-champions-cup_sto3934318/story.shtmlAhaha, punaise, une belle bande d'amateurs. Vive le rugby, vraiment ! Mais malgré ça, rien oblige les clubs Anglais et Français a participer à la HCup.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/la-ffr-s-oppose-a-la-rugby-champions-cup_sto3934318/story.shtmlAhaha, punaise, une belle bande d'amateurs. Vive le rugby, vraiment ! Mouais... tu crois qu'ils n'étaient pas au courant peut être? C'est un jeu de poker menteur mais ce qui est sur, c'est que les fédés ne peuvent pas obliger les clubs à participer à la Hcup actuelle et on en revient toujours au même point: c'est pas les français et les anglais qui ont le plus à perdre de la disparition de la Hcup. il va y avoir des conciliabules, des arrangements et à l'arrivée, les français et les anglais auront au minimum le seul truc qui les intéresse: le pognon. (et quelques arrangements annexes du style la finale de Hcup en avril)
Bracame Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/la-ffr-s-oppose-a-la-rugby-champions-cup_sto3934318/story.shtmlAhaha, punaise, une belle bande d'amateurs. Vive le rugby, vraiment ! Et pan sur le Goze ! Modifié 22 septembre 2013 par Bracame
Glorin Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Mouais... tu crois qu'ils n'étaient pas au courant peut être? C'est un jeu de poker menteur mais ce qui est sur, c'est que les fédés ne peuvent pas obliger les clubs à participer à la Hcup actuelle et on en revient toujours au même point: c'est pas les français et les anglais qui ont le plus à perdre de la disparition de la Hcup. il va y avoir des conciliabules, des arrangements et à l'arrivée, les français et les anglais auront au minimum le seul truc qui les intéresse: le pognon. (et quelques arrangements annexes du style la finale de Hcup en avril) Si si mais tout ça fait très amateur. Et pendant ce temps, toujours aucune avancée sur le statut des internationaux français ...
Delph Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Je ne pense pas que ce soit amateur sur ce coup là, je pense au contraire que tout est très bien préparé et qu'ils auront ce qu'ils veulent à l'arrivée.
Phil Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Si si mais tout ça fait très amateur.Et pendant ce temps, toujours aucune avancée sur le statut des internationaux français ... Pour cela faut un accord entre la LNR et la FFR. Un moyen de pression supplémentaire pour la LNR.
strangler Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 C'est le bis repetita de la dernière négociation. Nous avions étudié, il y a quelques années, les statuts de la LNR. Comme le rappelle Nagisa, le pouvoir de la LNR est un pouvoir délégué par la FFR, cette dernière peut le reprendre à tout moment. Il n'y a que de la fumée.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 C'est le bis repetita de la dernière négociation. Nous avions étudié, il y a quelques années, les statuts de la LNR. Comme le rappelle Nagisa, le pouvoir de la LNR est un pouvoir délégué par la FFR, cette dernière peut le reprendre à tout moment.Il n'y a que de la fumée. oui enfin, là la LNR et la ligue anglaise sont allés très loin. ils ont montré les muscles et il me semble impossible qu'ils fassent marche arrière sans de sérieux aménagements au niveau de l'ERC (en gros le pouvoir et le pognon, le passage à 20 clubs, je crois qu'ils s'en foutent) La LNR a besoin de l'accord de la fédé pour créer une nouvelle coupe d'Europe mais l'ERC a besoin des clubs français et anglais pour ne pas faire une ligue celte bis. Ils vont se mettre d'accord parce que je pense que les clubs sont prêts à aller au clash. 1
rimram31 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) C'est le bis repetita de la dernière négociation. Nous avions étudié, il y a quelques années, les statuts de la LNR. Comme le rappelle Nagisa, le pouvoir de la LNR est un pouvoir délégué par la FFR, cette dernière peut le reprendre à tout moment.Il n'y a que de la fumée. Oui, mais la question que je me pose est qu'es-ce qui t'oblige a signer (ta licence je suppose) pour telle ou telle fédération? Modifié 22 septembre 2013 par rimram31
jauzy19 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Que ceux qui ont le plus de pognon fassent le cirque pour en avoir encore plus (H Cup, droits TV) décidemment tout va bien dans ce bas monde. Les grands patron du CAC 40 devraient aussi se réunir et menacer de délocaliser en Chine si ils ne sont pas exonérés d'impôts, vous allez me dire ils le font déjà... 1
Pacino31 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Les clubs français et Anglais ne sont ils pas tenus par contrat de participer à la H Cup ??? Ce doit etre des contrats extrêmement pointus et complexes et je pense qu'en cas de défection ,ils doivent s'acquitter d'un dédommagement non ? Meme dans le cas d'une action groupée,il me semble etrange que des clubs puissent claquer la porte aussi facilement quand meme... Si tel était le cas,j'imagine l'ERC les attaquer en justice avec dommages et intérêts ...
Messages recommandés