Aller au contenu

Fin de la coupe H?

Parigot tête de veau

Messages recommandés

Posté(e)

Le contrat en question se termine dans un an, a priori.

Posté(e)

Les joueurs gallois et écossais de valeur s'expatrient depuis quelques années, et ça commence du côté de l'Irlande. Le feu couvait sous la cendre. Au Pays de Galles, qui faisait figure d'OVNI au Royaume-Uni car le rugby y était plus pratiqué que le foot, il y a maintenant deux clubs en premier league ( Swansea, Cardiff). A titre personnel, je regrette que les régions de la République d'Irlande soient sur la sellette. Un bon esprit, un sens de la fête autant du côté des joueurs que du public, que nous risquons de regretter.

Parigot tête de veau
Posté(e)
Les clubs français et Anglais ne sont ils pas tenus par contrat de participer à la H Cup ???

Ce doit etre des contrats extrêmement pointus et complexes et je pense qu'en cas de défection ,ils doivent s'acquitter d'un dédommagement non ?

Meme dans le cas d'une action groupée,il me semble etrange que des clubs puissent claquer la porte aussi facilement quand meme...

Si tel était le cas,j'imagine l'ERC les attaquer en justice avec dommages et intérêts ...

Ils ont annoncé en juin 2012 qu'ils se retiraient. D'après ce que j'ai compris ils ont suivi la procédure. Aujourd'hui l'ERC se retrouve uniquement avec les celtes et les italiens pour les saisons qui viennent en H-cup.

Posté(e)

La lnr est allée très loin... c'est vrai mais c'est comme un enfant qui pose un ultimatum à un adulte. Ça finit généralement par une paire de claques. La ffr a toute autorité de se passer de la lnr. Et je serais bien étonné que cela se passe autrement.

L'indépendance de la lnr est un mirage. On a déjà vu la ffr reprendre les rennes quand la lnr s' enhardissait.

M'enfin, on peut toujours me faire mentir !

Posté(e)

Y'a une page dans le Midol du jour sur le sujet, avec notamment une réaction de France Télé (Bilalian) qui trouve ça "grossier" à la veille de la présentation dans ses locaux de la H Tasse 2013/14.

130923094256578774.jpg

Posté(e)

J'espère que le championnat de France ne se retrouvera jamais dans la merde car certains s'en donneront à coeur joie...

Posté(e) (modifié)

Et pendant ce temps-là, chez France Télé...

130923010728171267.jpg
Modifié par Bracame
Posté(e)

Au fait, tout le monde parlent de l'avenir de la H Cup mais, même si tout le monde s'en fout, quid de l'Amlin Cup ? Quelles sont les revendications des clubs anglais et français sur la coupe Mickey ?

Posté(e) (modifié)
Au fait, tout le monde parlent de l'avenir de la H Cup mais, même si tout le monde s'en fout, quid de l'Amlin Cup ? Quelles sont les revendications des clubs anglais et français sur la coupe Mickey ?

La réponse est dans la question. :P

Modifié par Delph
  • Upvote 1
Posté(e)
La lnr est allée très loin... c'est vrai mais c'est comme un enfant qui pose un ultimatum à un adulte. Ça finit généralement par une paire de claques. La ffr a toute autorité de se passer de la lnr. Et je serais bien étonné que cela se passe autrement.

L'indépendance de la lnr est un mirage. On a déjà vu la ffr reprendre les rennes quand la lnr s' enhardissait.

A la différence près que la maison et le compte en banque appartiennent aux parents. Et c'est une grosse différence.

Posté(e)

Certes mon exemple a cette limite. Mais la ffr n'aime pas être bousculée et elle va probablementrreprendre ses prérogatives comme la dernière fois.

La lnr n'a pas de pouvoir.

grand schtroumpf 83
Posté(e)
Certes mon exemple a cette limite. Mais la ffr n'aime pas être bousculée et elle va probablementrreprendre ses prérogatives comme la dernière fois.

La lnr n'a pas de pouvoir.

Et tu crois que ça va se terminer comment? Tu crois que la LNR accepterait que la Hcup reste dans l'état actuel?

ça me semble évident que ça va s'arranger mais je pense que les celtes vont devoir faire de grosses concessions. Si les clubs anglais et français boycottent la Hcup (et les fédés n'ont aucun pouvoir sur ça) elle n'existe plus.

Posté(e)

On est à peu près tous d'accord pour dire que la formule est mauvaise. Après on diverge dans les solutions.

Après, si, les fédés ont tout pouvoir. Je le répète, la LNR n'a aucun pouvoir réel, tout est délégué par la FFR. Une décision de boycott ferait forcément bouger des choses, mais ce serait un suicide pour la LNR. La FFR reprendrait forcément les rennes d'une manière (courcircuitant la LNR) ou d'une autre (en contrôlant plus sévèrement).

Posté(e) (modifié)
On est à peu près tous d'accord pour dire que la formule est mauvaise. Après on diverge dans les solutions.

Après, si, les fédés ont tout pouvoir. Je le répète, la LNR n'a aucun pouvoir réel, tout est délégué par la FFR. Une décision de boycott ferait forcément bouger des choses, mais ce serait un suicide pour la LNR. La FFR reprendrait forcément les rennes d'une manière (courcircuitant la LNR) ou d'une autre (en contrôlant plus sévèrement).

Plussun, sauf pour les rênes... Camou, c'est pas le Père Noël... :drinks

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

On en avait déjà discuté :

Remember :

http://www.forumst.net/index.php/topic/14195-virons-lux/page-3#entry335212

Pour rappel, lors de la réelection de Lux à l'ERC, la LNR voulait voter pour Wheeler (ou contre Lux) mais la FFR a forcé la main en prenant pour elle les quatre voix que la LNR possédait.

"L'intérêt supérieur du rugby français " permet tout à la FFR.

Modifié par strangler
Posté(e)

pauvre Lux! :triste: ....... :party:

Posté(e)
On en avait déjà discuté :

Remember :

http://www.forumst.net/index.php/topic/14195-virons-lux/page-3#entry335212

Pour rappel, lors de la réelection de Lux à l'ERC, la LNR voulait voter pour Wheeler (ou contre Lux) mais la FFR a forcé la main en prenant pour elle les quatre voix que la LNR possédait.

"L'intérêt supérieur du rugby français " permet tout à la FFR.

La prochaine fois la ligue fermera sa gueule et au dernier moment votera pour celui qu'elle veut. Mais ce coup de la FFR ne m'étonne même pas. De toute façon à ce niveau y a que des connards qui pensent qu'à leur gueule et pas à l’intérêt du rugby

Posté(e)

Lux ne se représente pas, j'ai lu ça il y a quelque temps.

Posté(e)
Lux ne se représente pas, j'ai lu ça il y a quelque temps.

mais si il se représente.

Krusty-1.jpg

Et voilà.

• Upvote 1
Posté(e)

Ce n'est pas comparable.

Dans le cas de l'enfant et de l'adulte, il y a une relation d'autorité parentale. Le parent a tout intéret à ce que l'enfant respecte des règles dans le sens de ses intérets.

Dans le cas des clubs, quel est l'intéret de la FFR dans tout cela ? Qu'est ce que cela change pour la FFR si les clubs français participent à une Champions Cup ou une H Cup ?

Si on sait répondre à cette question, alors on sait si la FFR s'immiscera ou non. Du moment que la H Cup est remplacée par une compétition qui rapporte autant (en fric, notoriété et pouvoir), la FFR fermera les yeux. Car les clubs celtes et italiens, ce n'est pas son problème.

Posté(e)

Allons allons, tu sais bien que la FFR n'a aucune intention de donner à la LNR trop de pouvoir et surtout d'indépendance. Ce qui risque de gêner la FFR, c'est l'ampleur et la portée d'une compétition hors cadre ERC. La FFR ne laissera jamais la LNR prendre autant d'indépendance. En tous cas, cela serait incroyable que la FFR laisse faire alors qu'il y a deux ans, elle avait brandi son veto pour l'élection du patron de l'ERC.

Posté(e)

Et puis au-dessus de papa FFR, il y a Parrain IRB qui ne laissera pas forcément le choix à la FFR et dispose de quelques moyens de rétorsion à son encontre.

Posté(e)
Allons allons, tu sais bien que la FFR n'a aucune intention de donner à la LNR trop de pouvoir et surtout d'indépendance. Ce qui risque de gêner la FFR, c'est l'ampleur et la portée d'une compétition hors cadre ERC. La FFR ne laissera jamais la LNR prendre autant d'indépendance. En tous cas, cela serait incroyable que la FFR laisse faire alors qu'il y a deux ans, elle avait brandi son veto pour l'élection du patron de l'ERC.

Cela dit, la FFR ne s'est pas genée pour dénoncer les Coupes d'Europe organisées par l'ERC, donc bon, tu peux croire ce que tu veux, mais si la FFR a son intéret dans la Rugby Champions Cup, elle va pousser dans le meme sens.

"L’accord conclu en 2007 entre les membres de l’ERC sur l’organisation des Coupes d’Europe actuelles a fait l’objet d’une dénonciation par trois parties en juin 2012 (LNR, FFR, PRL) qui a enclenché un préavis de 2 saisons."

http://www.lnr.fr/espace-medias-communiques-de-presse-communique-de-presse-relatif-a-la-rugby-champions-cup-27-09-2013-11-66-16967,16967.html

Posté(e)

on peut dire ce que l on veut de mourad mais il a 10 ans d 'avance sur la mediatisation du rugby et nous (toulouse, asm, BO...) 10 ans de retard

il bouge le cul aux "assis historiques" du rugby. il nous obligera a nous bouger le cul et a tres bien exploiter le rugby pro

Aucun doute, ses paroles et actes sont pour derangeants et maladroits mais ces idees sont enormes /

pour ce qui est du match Vainqueur Hcup VS Vainqueur Super 15 je lui dit MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Toulon- Waikato Chiefs se jouera bien à Toulon

La rencontre opposant le champion d’Europe au champion de Super 15 aura bien lieu. Cette semaine, la NZRU a donné son accord à l’organisation du match. Celui-ci se déroulera bien au stade Mayol, et non à l’Allianz Rivera de Nice

Posté(e)

on peut dire ce que l on veut de mourad mais il a 10 ans d 'avance sur la mediatisation du rugby et nous (toulouse, asm, BO...) 10 ans de retard

il bouge le cul aux "assis historiques" du rugby. il nous obligera a nous bouger le cul et a tres bien exploiter le rugby pro

Aucun doute, ses paroles et actes sont pour derangeants et maladroits mais ces idees sont enormes /

pour ce qui est du match Vainqueur Hcup VS Vainqueur Super 15 je lui dit MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

La rencontre opposant le champion d’Europe au champion de Super 15 aura bien lieu. Cette semaine, la NZRU a donné son accord à l’organisation du match. Celui-ci se déroulera bien au stade Mayol, et non à l’Allianz Rivera de Nice

Sur le coup, il n'a rien inventé, demande aux brivistes,

Mourad est un businessman, plutôt bon, qui voit le rugby comme un produit marketing pour se vendre lui et sa (ses) marques. Ce match est un bon coup de pub mais à l'intérêt sportif limité, Comme tu le dis, il exploite bien le rugby pro, qui comme le faisait remarquer jauzy, n'est déjà plus qu'une affaire de gros sous.

Posté(e)

Ca rime à pas grand chose ce match. Les calendriers sont tellement différents qu'on ne pourra pas en tirer de grande conclusion. C'est plus un match d'exhibition qu'autre chose.

Comme la coupe intercontinentale en foot devant désigner le meilleur club du monde...tout le monde s'en fout.

Posté(e) (modifié)

Il manque plus qu'a donner un nom a cette coupe , je pense qu'on va vers " la Boudjellal cup "

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 1
Posté(e)

Petit joueur le Mourad !

Nous, on va à Hong Kong le jouer notre match publicitaire...€€€€€€€€€ :yay

Posté(e)

Petit joueur le Mourad !

Nous, on va à Hong Kong le jouer notre match publicitaire...€€€€€€€€€ :yay

Match organisé par TeamOne Asia.

Qui emploie pour organiser ce match Thomas Lamboley et fait partie de TeamOne dont les directeurs sont Spanghero, Lamboley et Clerc.

L'argent reste en famille mais est-ce que la rétribution des directeurs associés du groupe compte dans le salary cap? :yes:

Après j'imagine que le ST n'est pas le seul club dont les joueurs sont impliqués de près ou de loin dans la régie commerciale et événementielle du club. Et ils ont bien raison de préparer leur après-carrière.

Et puis si le ST peut gagner un peu de thunes et développer l'exportation de sa marque, ça permettra de payer McA et Census, À suivre la voie du foot et du sport business, autant le faire jusqu'au bout.

Après les spectateurs s'y retrouvent ou non mais c'est un autre débat.

Posté(e) (modifié)

Le match organisé par Mourad est quand même beaucoup plus sensé sportivement (match entre le champion du Nord et du Sud) et logistiquement (match à Mayol) que le nôtre (match sans intéret sportif et déplacement pour un seul match de l'autre côté de la Terre).

Je suis d'ailleurs étonné que Jacky entre dans notre délire. Que le ST fasse n'importe quoi pour aller grater quelques centaines d'euros et élargir son potentiel client (et aider le gendre à lancer sa nouvelle activité), pourquoi pas car on cherche un peu de pognon en ce moment.

Mais Tonton Jacky, il s'en fout, il lui suffit de faire un chèque.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Le match organisé par Mourad est quand même beaucoup plus sensé sportivement (match entre le champion du Nord et du Sud) et logistiquement (match à Mayol) que le nôtre (match sans intéret sportif et déplacement pour un seul match de l'autre côté de la Terre).

Je suis d'ailleurs étonné que Jacky entre dans notre délire. Que le ST fasse n'importe quoi pour aller grater quelques centaines d'euros et élargir son potentiel client (et aider le gendre à lancer sa nouvelle activité), pourquoi pas car on cherche un peu de pognon en ce moment.

Mais Tonton Jacky, il s'en fout, il lui suffit de faire un chèque.

Oui mais c'est un ami, et les amis, ça sert à ça. :whistling:

Posté(e)

Mets moi à la tête d'un club de rugby pro avec des énormes moyens, moi aussi je vais avoir 10 ans d'avance.

L'idée d'un match entre le champion du super 15 et du champion de la HCup ou Top 14, ça a rien de nouveau,si tu lis les forums de rugby depuis quelques années, ça a déjà été abordé plusieurs fois.

Posté(e)

Ca à même déjà été joué ... entre Brive et les Blues d'Auckland, en 1997 (de mémoire) !

Posté(e) (modifié)

Mourad a les mêmes idées que Sebastien c'est dire .....

Modifié par BOURRIN
Posté(e) (modifié)

Au moins Mourad ne sort pas des disques

Modifié par djemerj
Posté(e)

Mourad paiera tous les frais des Chiefs, voyage, hôtel et tout le tralala.

Source nzstuff.

• Upvote 1
Posté(e)

Mourad paiera tous les frais des Chiefs, voyage, hôtel et tout le tralala.

Source nzstuff.

http://www.stuff.co.nz/sport/rugby/super-rugby/9222218/Chiefs-want-to-take-on-Toulon-in-a-showcase

"Toulon owner Mourad Boudjellal is thought to have offered to cover all costs."

Put1, il est classe quand même le mec. Bon, il peut se permettre de claquer de l'argent donc tout va bien. Le "pauvre" du rugby français se porte plutôt bien :smile: .

Posté(e) (modifié)

http://www.stuff.co.nz/sport/rugby/super-rugby/9222218/Chiefs-want-to-take-on-Toulon-in-a-showcase

"Toulon owner Mourad Boudjellal is thought to have offered to cover all costs."

Put1, il est classe quand même le mec. Bon, il peut se permettre de claquer de l'argent donc tout va bien. Le "pauvre" du rugby français se porte plutôt bien :smile: .

:stuart:

La recette du match elle va servir a quoi d'après toi?

Et je suis presque sur qu'il a déjà trouvé un diffuseur pour ce match, sans parler des sponsors qui vont mettre la main a la poche.

Mourad ne donne rien. S'il te donne 1 c'est que ça lui rapporte 2. :drinks

Modifié par Phil
Posté(e)

Et je suis presque sur qu'il a déjà trouvé un diffuseur pour ce match, sans parler des sponsors qui vont mettre la main a la poche.

Ce qui est assez logique d'ailleurs

Posté(e)

Personne ne l'a jamais accusé de philanthropisme.

Posté(e)

faudra regarder si les Chiefs ne reçoivent pas une ou deux subventions publiques du nouveau modèle économique exemplaire que tout le monde envie...

Posté(e) (modifié)

et comme lui, il est champion d'Europe :sorcerer:

faudra regarder si les Chiefs ne reçoivent pas une ou deux subventions publiques du nouveau modèle économique exemplaire que tout le monde envie...

t'as été plus rapide que Bourrin, bien...

Modifié par tropézien
Posté(e)

faut savoir maintenir le niveau et faut l'accepter, c'est ça aussi d'être chez les grands

bon OK avec Mourad c'est pas compliqué de parler du RCT :sorcerer:

Posté(e)

Tu marques des points :stuart:

Ceci étant, j'aime bien rappeler que Boudjellal nous a souvent joué "le pauvre du rugby français" . Du coup, lorsque Toulon dépense "x" euros et quelle qu'en soit la raison, je me marre bien :smile: .