Aller au contenu

Fin de la coupe H?

Parigot tête de veau

Messages recommandés

Parigot tête de veau
Posté(e)

Une troisième compétition ? Putain, pas le retour du Bouclier européen. Ce truc n'a jamais servi à rien sinon à meubler le palmarès du MRC !

Ce serait réservé aux clubs des pays où le Rugby essaie de se développer: Espagne, Portugal, Roumanie, Géorgie, Russie, ...

Posté(e)

Ce serait réservé aux clubs des pays où le Rugby essaie de se développer: Espagne, Portugal, Roumanie, Géorgie, Russie, ...

Ça existe déjà c'est peut-être le Championnat européen des nations. Ils vont peut-être le developper.
Parigot tête de veau
Posté(e)

Ça existe déjà c'est peut-être le Championnat européen des nations. Ils vont peut-être le developper.

Il s'agit des clubs pas du 6N B.

Posté(e)

c'est bien si on y ajoute des équipes des nations majeures non qualifiées pour la Hcup. Seul gage d'évolution vers le haut pour ces équipes.

L'ERC (ou ce qu'il en reste) financerai les frais de déplacement des petits clubs

grand schtroumpf 83
Posté(e)

c'est bien si on y ajoute des équipes des nations majeures non qualifiées pour la Hcup. Seul gage d'évolution vers le haut pour ces équipes.

L'ERC (ou ce qu'il en reste) financerai les frais de déplacement des petits clubs

apparemment, cette 3em compétition n'en est pas vraiment une, c'est juste des barrages où les clubs des petites nations se battent pour les deux dernières places de l'amlin cup.

Posté(e) (modifié)

je crois que les barrages seraient réservés aux 7 et 8ème du Top14 en france.

Je parle des clubs de 9 à 14.

Ils pourraient conserver une activité rugbisitique durant la Hcup qui ne soit pas trop contraignante financièrement et physiquement.

Modifié par tire-bouchon
grand schtroumpf 83
Posté(e)

je crois que les barrages seraient réservés aux 7 et 8ème du Top14 en france.

Je parle des clubs de 9 à 14.

Ils pourraient conserver une activité rugbisitique durant la Hcup qui ne soit pas trop contraignante financièrement et physiquement.

je parle de barrages pour participer à l'amlin cup, pas à la Hcup.

D'après ce que j'ai compris, cette 3eme compétition serait un tournoi ouvert aux clubs des petites nations (Espagne, Roumanie, Portugal, Georgie, Russie...) pour décrocher les deux dernières places de l'amlin cup.

Posté(e)

Il s'agit des clubs pas du 6N B.

oh le boulet... dsl

Posté(e) (modifié)

Partage du tas d'or, OK.

20 clubs en HCup, OK.

Qualif au mérite OK. Vae victis les Scots et les Ritaux.

Reste les droits télé, concédés unilatéralement par les Brits à BT.

Dans tous les cas, il y aura quand même des progrés car on va supprimer deux problemes majeurs de cette compétition : une absence totale de qualif au mérite pour certaines nations et trop grand nombre de participants.

Aprés, tout va dépendre de la mise en oeuvre.

Concernant la qualif au mérite, ce sera un mal pour un bien pour les celtes. Les obliger à jouer, batailler dans leur ligue celtique pour se qualifier va, pour moi, créer une émulation trés positive pour eux et pour nous. Pour leur championnat domestique et pour la H Cup. Ces deux compétitions deviendront beaucoup plus interessantes.

Concernant le nombre de participants, tout dépendra de la mise en oeuvre.

Si les francais et anglais restent à 13 clubs et on fait sechement les 7 meilleurs celtes, c'est la mort des italiens et écossais.

Si par contre, les francais et anglais participent à l'effort en enlevant chacun un qualifié et si on garde la meilleur franchise de chaque nation, ca peut être trés interessant.

Par exemple, 5 meilleurs anglais + 5 meilleurs français + vainqueur H Cup (sinon meilleur français/anglais) + vainqueur Amlin Cup (sinon meilleur francais/anglais) + meilleur franchise des 4 nations celtes/italiennes + 4 autres meilleurs franchises, ca peut être pas mal.

Enfin, ce resserrement de la H Cup enverra automatiquement de meilleur équipes en Amlin Cup, en particulier des franchises celtes et améliorera grandement cette compétition.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Je pense que la réduction des effectifs en coupe d'Europe est effectivement une bonne chose. Et ce serait encore mieux si on permettait aux clubs les moins biens classés de ne PAS participer à la coupe Mickey. Par exemple, partir sur un format 20 en Hcup, 20 en coupe Mickey.

Tout le monde y gagnerait.

Maintenant, j'aurais carrément préféré 16 équipes car 20 me semble problématique : soit on fait 4 poules de 5 et on a forcément des doublons Français vs Français; Anglais vs Anglais et plus de matchs. Soit on fait 5 poules de 4 mais cela signifiera, comme dans l'ancienne version, deux seconds non qualifiés. Ou alors on fait comme dans l'ancienne version (98-99), les 5 premiers sont qualifiés et les 5 seconds s'affrontent avec le meilleur troisième en barrage.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Concernant la qualif au mérite, ce sera un mal pour un bien pour les celtes. Les obliger à jouer, batailler dans leur ligue celtique pour se qualifier va, pour moi, créer une émulation trés positive pour eux et pour nous. Pour leur championnat domestique et pour la H Cup. Ces deux compétitions deviendront beaucoup plus interessantes.

Le tout en leur tapant 50 % du pognon redistribué alors qu'ils ne sont déjà plus capables de conserver leurs meilleurs joueurs. Ouais, ça va vachement les aider. :shaun:

Faut être réaliste : cette réforme va faire évoluer la compétition européenne vers une Coupe franco-anglaise, et renforcer les demandes pour un championnat du monde des clubs.

Posté(e)

Mouais, enfin mathématiquement, à 20 clubs, tu n'est toujours pas dans un fonctionnement équitable. On va encore partir dans du meilleur 1er, 2ème ou 3ème.

Faire des poules de 5 et rajouter 2 dates serait encore pire, vu le calendrier.

16 était le bon nombre (quitte à augmenter le nombre de clubs en Amlin).

Posté(e)

Le tout en leur tapant 50 % du pognon redistribué alors qu'ils ne sont déjà plus capables de conserver leurs meilleurs joueurs. Ouais, ça va vachement les aider. :shaun:

Faut être réaliste : cette réforme va faire évoluer la compétition européenne vers une Coupe franco-anglaise, et renforcer les demandes pour un championnat du monde des clubs.

c'est pas faux !

peut-être pas pour le championnat du Monde des clubs, mais pour le reste; je suis bien d'accord !

Posté(e)

Ca fait des années que ces mecs là font ce qu'ils veulent, ça fait des années qu'ils la mettent aux français et maintenant que les instances françaises se sortent les doigts et disent clairement: c'est nous les patrons, vous venez pleurer? Vous pensez que si c'était l'inverse ils auraient de la pitié pour nous? C'est de la faute des français si les mecs sont pas foutus de développer leur championnat? Ca fait des années que vous pleurez et maintenant vous avez de la pitié pour eux?

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Ca fait des années que ces mecs là font ce qu'ils veulent, ça fait des années qu'ils la mettent aux français et maintenant que les instances françaises se sortent les doigts et disent clairement: c'est nous les patrons, vous venez pleurer? Vous pensez que si c'était l'inverse ils auraient de la pitié pour nous? C'est de la faute des français si les mecs sont pas foutus de développer leur championnat? Ca fait des années que vous pleurez et maintenant vous avez de la pitié pour eux?

"Pas foutu de développer leur championnat"...

Irlande : 6 millions d'habitants, 150 000 licenciés, 210 milliards de PIB

Écosse : 5 millions d'habitants, 38 000 licenciés, 130 milliards de PIB

France : 60 millions d'habitants, 360 000 licenciés, 2 600 milliards de PIB

Ouais ouais ouais... :Neutral:

Posté(e)

Pour Strangler et les autres : evidemment, moi aussi, je souhaite dans l'idéal une compétition à 16 clubs. Tout le monde est d'accord je pense. Mais de 24 à 20, c'est déjà un premier pas interessant.

Au bout d'un moment, faut arrêter de s'autoflageller et de parler de ces pauvres celtes qu'on a voulu exploiter.

Au départ, les francais et anglais ont été trés généreux avec les celtes en esperant qu'ils se developpent. Mais 15 ans aprés, on voit que ca a marché que pour les irlandais alors faut essayer autre chose.

Faut rappeler les faits : alors que, economiquement, le rugby européén ne fonctionne que grace aux francais et anglais et que ceux-ci doivent payer 80% des joueurs pros du continent, ces 2 pays ont quand même tout fait au départ pour qu'ils se développent :

- Ils leur ont filé la moitié des recettes soit 2 fois plus qu'à eux-même !

- Ils ont accepté que quasiment l'ensemble de leurs provinces soient automatiquement qualifiés (contre moins de la moitié des clubs franco-anglais).

On accepte donc que les provinces aient 2 ou 3 fois plus de retombées économiques que nos clubs.

- Ils leur ont filé l'organisation de la compétition : ils ont eu le siège social, ils se sont fait un calendrier sur mesure (aux francais et anglais de caler leur championnat en fonction d'eux). Ils leur ont donné la commission de discipline pour pouvoir sodomiser les français et protéger leurs propes joueurs. Ils leur ont filé la désignation des arbitres. Ils ont géré les droits télés.

Et ca fait 15 ans que ca dure !!

A l'arrivée, seule une nation peut jouer le titre et la moitié finissent dernier la plupart du temps.

Moi, au départ, je trouvais ca très bien d'aider les petites fédérations mais au bout de 15 ans, tu te rends compte qu'une seule nation a progressé, qu'ils ont été incapables de se créer un vrai championnat domestique valable, qu'ils sont entrés dans un confort en ne s'appuyant que sur la rente H Cup pour vivre, qu'ils ont pris leur aise en décidant beaucoup de choses en leur faveur, de magouiller, de faire élire qui ils veulent, de foutre des joueurs français au chomage pendant des mois pour un geste que personne n'a vu, de sodomiser arbitralement des clubs francais, etc, etc,

En fait, les celtes récoltent ceux qu'ils ont semé depuis 15 ans.

• Upvote 6
Posté(e) (modifié)

Non mais ils veulent rien dire tes chiffres.

Ils ont fait un championnat à 12 équipes qui sont toutes qualifiées en HCup, à partir de là pourquoi se bouger le cul?

En réduisant le nombre de qualifiés chez eux, ça les obligera à se bouger le cul, les équipes seront dans l'obligation de jouer les matchs de championnats, ça donnera un intérêt etc.

Qu'est ce que tu me parles du PIB? La France a un championnat de football merdique par rapport à celui de l'Espagne, tu vas me sortir le PIB là aussi?

Franchement ça te pose pas de soucis de voir un championnat dont la totalité des équipes sont qualifiées en HCup et sans relégation?

Modifié par Parieur Pro
Posté(e) (modifié)

Tiens, j'avais jamais fait gaffe mais l'Irlande et l'Ecosse sont donc chacun plus peuplés et plus riches que la Nouvelle-Zélande !! Me rappelle plus, le rugby est developpé en NZ ou non ?

Et pourquoi t'as pas mis l'Italie, membre du G8 dans tes chiffres ?

J'imagine la situation au foot.

Pour faire progresser le championnat portugais, francais et belges, les ligues de foot anglaise, espagnol, allemande et italienne décident que l'ensemble des clubs portugais, francais et belges sont automatiquement qualifiés en ligue des champions chaque année et en plus, ils leur donnent la moitité des recettes de la ligue des champions pour qu'ils se developpent et enfin, leur disent qu'ils l'organisent en leur faveur.

Au bout de 15 ans de ce régime, les club portugais, francais et belge ne jouent même plus leur championnat, se bougent pas le cul et régressent sportivement (car toujours qualifié et jamais relegué) et au final, ils sortent encore moins des poules (ou rarement) en ligue des champions alors que le moteur économique du foot continue à être en Espagne, Angleterre, Allemagne ou Italie.

Ca serait un échec, non ?

Et ca serait pas deconnant que les ligues des gros pays disent : bon, ca marche pas, on refait une vraie competition europeenne, une récompense sportive avec seulement les meilleurs clubs de chaque pays et on redistribue le pognon proportionnellement à ce qu'on injecte et à ce qu'on represente. A eux de se bouger.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Posté(e)

Goze persiste et signe

Goze: "Il y aura la RCC ou il n'y aura pas de compétition"

Paul Goze, le président de la LNR, persiste et signe. Alors que l'ERC a annoncé jeudi accéder à quasiment toutes les demandes franco-anglaises concernant la réforme des Coupes d'Europe, le dirigeant français a exclu que la LNR participe à la future réunion des actionnaires de l'ERC prévue le 1er novembre parce que ce sera "obligatoirement encore un nouvel échec". "Les gens se sont ralliés à notre projet sportif et financier, c'est un très grand point mais nous le savions à travers les réunions que nous avions faites pour la Rugby Champions Cup", a-t-il ajouté, en référence au nouveau tournoi européen lancé le 22 septembre avec la Premiership anglaise et rejoint mardi par les provinces galloise.

"Le communiqué confirme ce qu'on dit depuis le début et le blocage qui est patent depuis douze mois. Le communiqué fait ressortir deux points d'accord mais cela signifie que sur tous les autres il n'y en a pas, notamment sur la gouvernance et l'organisation de la compétition", a souligné M. Goze, en pointant le problème posé par le conflit des contrats de diffusion TV. "Compte tenu des contrats signés par la Ligue anglaise (avec l'opérateur BT) et l'ERC (avec l'opérateur Sky), il n'y a pas de possibilité de compétition à travers l'ERC. L'ERC est finie. Elle ne peut pas survivre parce que les Anglais ne peuvent pas participer à une compétition ERC et que nous ne voulons pas participer à une compétition sans les Anglais. La seule solution est celle que nous avons faite: créer une autre compétition".

Goze: "Il y aura la RCC ou il n'y aura pas de compétition"

Concernant la gouvernance, la LNR et la Premiership souhaitent que les Fédérations se concentrent sur leurs prérogatives régaliennes (dopages, arbitrage, éthique...) et que l'organisation des compétitions (format, qualification, droits TV, marketing...) soient confiée aux clubs français, anglais et de Ligue celtique. "C'est nous qui faisons vivre cette compétition, c'est normal qu'on la traite au niveau opérationnel", a estimé Paul Goze.

"Notre but est qu'il y ait une compétition européenne", a-t-il ajouté en se montrant confiant sur l'homologation de la Rugby Champions Cup par les Fédérations et l'IRB (International board, organe suprême du jeu). "Je ne vois pas pourquoi une compétition qui a l'adhésion de tout le monde et qui est destinée à faire prospérer le rugby européen n'aurait pas l'accord de tout le monde. Il y aura la RCC ou il n'y aura pas de compétition", a-t-il conclu.

AFP
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Tiens, j'avais jamais fait gaffe mais l'Irlande et l'Ecosse sont donc chacun plus peuplés et plus riches que la Nouvelle-Zélande !! Me rappelle plus, le rugby est developpé en NZ ou non ?

Et pourquoi t'as pas mis l'Italie, membre du G8 dans tes chiffres ?

Il ne t'échappera pas que, d'une part, la Nouvelle-Zélande n'est pas le pays qui a inventé des sports mineurs comme le football et le tennis au contraire du Royaume-Uni, et, d'autre part, que les joueurs Blacks sont contingentés dans les équipes européennes au contraire d'à peu près toutes les nationalités du monde du rugby hormis l'Australie et l'Argentine.

Je ne vais pas défendre la HCup - ce serait comique de ma part.

Mais force est de constater que le système a marché pour l'Irlande, qui est à des années lumières de son niveau des années 1990, et pour le Pays de Galles, qui fait au moins le choix de développer des talents locaux au lieu d'acheter à prix d'or tendance Moumou, ce qui se paie par zéro HCup d'un côté et trois Grands Chelems en huit ans de l'autre.

C'est une faillite pour l’Écosse, c'est évident.

Quant à l'Italie, jouer les Zèbres est une blague, mais Trévise dans la poule n'est plus l'assurance de dix points tranquille. Le MRC vient de payer pour voir cette année, après Toulouse l'an dernier et l'USAP il y a quelques saisons.

Bref, l'émergence des petites nations est une réussite embryonnaire, et personne ne peut dire que l'Italie ne suit pas le bon chemin. En témoignent les litres d'huile que nous faisons quand l'EDF y va désormais, et le passage réussi des 24 000 places de Flaminio aux 72 000 sièges du Stade olympique.

Le problème du rugby européen, dans son organisation, est moins la Coupe d'Europe que le Pro 12, qui est effectivement dénué de prestige et trop peu exigent par rapport au Top 14 et à la Premiership.

Posté(e) (modifié)

Il ne t'échappera pas que, d'une part, la Nouvelle-Zélande n'est pas le pays qui a inventé des sports mineurs comme le football et le tennis au contraire du Royaume-Uni, et, d'autre part, que les joueurs Blacks sont contingentés dans les équipes européennes au contraire d'à peu près toutes les nationalités du monde du rugby hormis l'Australie et l'Argentine.

C'était juste pour montrer que balancer le PIB et population d'un pays pour excuser/expliquer le developpement ou non d'un sport était bien hasardeux car on peut trouver des contre-exemple en pagaille, quelquesoit les sports d'ailleurs.

Sinon, Corbeau, je ne sais pas si tu m'as bien lu mais moi aussi, je souhaite que la H Cup reste un moteur de developpement pour les autres nations européénnes.

Je demande même qu'on garde le principe du meilleur de chaque nation (y compris donc italien et ecossais).

Par contre, je trouve contre-productif pour nous mais surtout pour eux, pour la H Cup et pour la Ligue Celtique de ne pas mettre de critère sportif pour les qualifications des franchises.

Entre n'accepter que les franchises irlandaises (et donc la mort des autres nations) et qualifier l'ensemble des franchises comme maintenant, il y a un juste milieu, non ?

Et je pense que c'est vers cela qu'on se dirige car en gros, il y aura plus de la moitié des franchises qualifiés.

Je pense qu'aucun acteur du dossier (y compris francais et anglais) ne souhaite la mort des celtes. Ca serait completement idiot et suicidiaire.

Modifié par Gabi
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Je pense qu'aucun acteur du dossier (y compris français et anglais) ne souhaite la mort des celtes. Ça serait complètement idiot et suicidaire.

Et pourtant, en diminuant la proportion de dotations versée aux Celtes, on y va directement.

Le rugby européen est plutôt malade de l'excès de pognon du rugby français que d'autre chose. Il suffit de voir les résultats des clubs anglais depuis une demi-douzaine d'années.

Posté(e) (modifié)

Et pourtant, en diminuant la proportion de dotations versée aux Celtes, on y va directement.

Ça peut aussi obliger les celtes à trouver d'autres sources de financement et en particulier construire une ligue celtique attrayante, attractive et médiatique. Comme l'a fait le Top14.

Modifié par Gabi
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Ça peut aussi obliger les celtes à trouver d'autres sources de financement et en particulier construire une ligue celtique attrayante, attractive et médiatique. Comme l'a fait le Top14.

Je crains que les marchés ne soient pas les mêmes. La seule espérance des Celtes est que l'Italie entière morde rapidement au rugby. Là oui, les choses deviendront possibles.

Posté(e)

Luxembourg: 530 mille habitants, 2 400 licenciés, 39 milliards de PIB.

Que faut il en conclure ?

Posté(e)

Le rugby européen est plutôt malade de l'excès de pognon du rugby français que d'autre chose. Il suffit de voir les résultats des clubs anglais depuis une demi-douzaine d'années.

Et la cause de cette maladie est la H Cup ?

Alors que les clubs français se font sodomisés en long, en large et en travers dans cette compétition ?

Magnifique, CQFD

Posté(e)

En fait avec la Hcup on fait de l'assistanat envers les celtes. Un peu comme en France avec le chomage, le RSA et les diverses allocs... Oups désolé

• Upvote 1
Posté(e)

"La LNR et PRL se félicitent que toutes les parties soient arrivées à un accord sur les formats de compétitions et les règles de répartition financière à partir de la plateforme proposée par les clubs anglais et français, et qui correspondent en tous points aux principes énoncés pour la création de la Rugby Champions Cup. Afin de finaliser un nouvel accord, il reste désormais à fixer les conditions d'organisation et de gouvernance de ces compétitions qui, compte tenu du blocage résultant des différents engagements contractuels, ne peuvent pas être gérées dans le cadre des structures actuelles.

La mise en place d'une nouvelle entité - constituée par les 3 ligues - responsable de l'organisation et de la commercialisation des compétitions, et agissant sous l'égide des fédérations des 6 nations qui :

- veilleraient a l'application des règles de l'IRB et au respect de l'intégrité du jeu, et

- assumeraient la responsabilité de la discipline, de l'arbitrage, de la lutte contre le dopage, est une solution qui nous apparait réaliser un consensus entre les différentes parties. Cette organisation permettrait de finaliser un accord global respectant l'équilibre entre toutes les parties dans l'intérêt de l'ensemble du rugby européen".

Posté(e)

Rugby CHampions Cup, c'est nul comme nom. Pourquoi ne pas mettre la Ligue des Champions Rugby.

Le siège de RCC, se passe ou ?

Pour moi, ce serait dans un pays neutre : la Suisse ou la Belgique, comme ca il n'y a pas de traitement de faveur contrairement ERC.

Posté(e)

Rugby CHampions Cup, c'est nul comme nom. Pourquoi ne pas mettre la Ligue des Champions Rugby.

Le siège de RCC, se passe ou ?

Pour moi, ce serait dans un pays neutre : la Suisse ou la Belgique, comme ca il n'y a pas de traitement de faveur contrairement ERC.

Et les impots malheureux, pense aux impots !!

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Et la cause de cette maladie est la H Cup ?

Alors que les clubs français se font sodomisés en long, en large et en travers dans cette compétition ?

Magnifique, CQFD

La HCup n'est pas une cause, la HCup est un frein dans sa conception actuelle. Mais si vous êtes à ce point convaincus que le niveau va s'améliorer en divisant les budgets des provinces par deux, pas de souci, allons-y.

Posté(e)

Corbeau, je pense que nous sommes d'accord sur le constat (fric dans le rugby français, crise éco dans le rugby celte, pillage des joueurs celtes, pauvreté du rugby français, arbitrage et commission disciplinaire au niveau européen).

Je dénonce la H Cup dans sa conception globale (format, planning, mode de qualif, distribution des droits, gouvernance et commission de discipline).

En plein de points, la RCC est mieux (mais pas parfaite).

Quand au problème du décalage économique entre français et celtes, ce n'est pas à la compétition européenne de le gérer, mais bien aux fédérations.

Quand on voit comment le salary cap peut etre contourné en France (je n'accuse personne, mais j'en suis certain), et le fossé que cela creuse, c'est à mon avis la vraie cause du problème. L'autre cause et le manque de développement des équipes celtes. Ils n'ont pas le même potentiel, et surtout ils ne s'en servent surement pas autant qu'ils le pourraient. Les Blacks, avec un potentiel similaire, font beaucoup mieux.

Parigot tête de veau
Posté(e)

Et les impots malheureux, pense aux impots !!

Jerzey serait pas mal, pas d'impôt, entre la France et l'Angleterre, les nouveaux patrons...

Posté(e)

Le Luxembourg est le paradis fiscal de l'UE, pourquoi se compliquer la vie ?

Posté(e)

@ikebukuro Et la kro'cup ça irait ?

En toous cas que pense heineken?

Parigot tête de veau
Posté(e)

@ikebukuro Et la kro'cup ça irait ?

En toous cas que pense heineken?

Mystère et boule de gomme, aucune déclaration à ma connaissance. Si l'ERC disparait il y aura un nouvel appel d'offre pour la RCC. D'après le Midol, Allianz, l'assureur allemand, serait prêt à mettre 12 M€ pour sponsoriser la RCC.

Posté(e) (modifié)

Mystère et boule de gomme, aucune déclaration à ma connaissance. Si l'ERC disparait il y aura un nouvel appel d'offre pour la RCC. D'après le Midol, Allianz, l'assureur allemand, serait prêt à mettre 12 M€ pour sponsoriser la RCC.

Ils se foutent de la gueule de qui. :censored

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/02/21/97002-20130221FILWWW00390-allianz-benefice-net-double-en-2012.php

A grands coups de pompes dans le derche qu'on va les reconduire en Rhénanie!

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

A grands coups de pompes dans le derche qu'on va les reconduire en Rhénanie!

Gaffe quand même : la dernière fois, il avait fallu les Ricains, pour ça... :smile:

Posté(e)

Gaffe quand même : la dernière fois, il avait fallu les Ricains, pour ça... :smile:

Et aussi les Rosbeefs, les Australiens, les Canadiens et quelques Africains !

Posté(e)

On a N'gwenya!

12M€ pour Allianz.

Et je parie qu'ils vont accepter.

Posté(e)

Mystère et boule de gomme, aucune déclaration à ma connaissance. Si l'ERC disparait il y aura un nouvel appel d'offre pour la RCC. D'après le Midol, Allianz, l'assureur allemand, serait prêt à mettre 12 M pour sponsoriser la RCC.

Sinon ils peuvent aussi s'asseoir sur les 12M et l'appeller "coupe d'europe de rugby". Parce que le jour ou ca sera cochonou, tampax ou preparation H qui voudront etre sponsor, le monde du rugby passera bien pour un con.

Posté(e)

Sinon ils peuvent aussi s'asseoir sur les 12M et l'appeller "coupe d'europe de rugby". Parce que le jour ou ca sera cochonou, tampax ou preparation H qui voudront etre sponsor, le monde du rugby passera bien pour un con.

remarque, Cochonou correspond pas mal aux Valeurs © du rugby !

pour Tampax, ça me fait penser "qu'au rugby, un tampon c'est pas dans la chatte !"

• Upvote 5
Posté(e)

avec preparation H, pas la peine de changer le papier a en-tete

Posté(e)

avec preparation H, pas la peine de changer le papier a en-tete

'tain, puis j'imagine le maillot des arbitres avec "préparation H" floqué dessus :shaun:

Posté(e)

'tain, puis j'imagine le maillot des arbitres avec "préparation H" floqué dessus :shaun:

non, maintenant , la mode c'est sur le short

Posté(e)

Owens ne voit pas où est le problème ...

Posté(e)

Je ne vois pas en quoi l'IRB pourrait s'opposer à la création d'une ligue privée style NBA. Elle ne détient pas le droit de jouer au rugby non plus. Si quelqu'un peut m'expliquer?

Posté(e)

Elle peut interdire aux joueurs de participer aux compétitions qu'elle organise directement ou indirectement (Coupe du Monde, 6 Nations...).

Surtout, dans de nombreux pays comme la France (mais pas les USA), l'organisation des compétitions sportives doit se faire sous l'égide d'une fédération, et la fédération de rugby est affiliée à l'IRB.

De fait, il serait illégal pour un club français de participer à une compétition sans l'accord de la FFR. La question s'était posée il y a quelques temps en basket, il me semble.

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Elle peut interdire aux joueurs de participer aux compétitions qu'elle organise directement ou indirectement (Coupe du Monde, 6 Nations...).

Surtout, dans de nombreux pays comme la France (mais pas les USA), l'organisation des compétitions sportives doit se faire sous l'égide d'une fédération, et la fédération de rugby est affiliée à l'IRB.

De fait, il serait illégal pour un club français de participer à une compétition sans l'accord de la FFR. La question s'était posée il y a quelques temps en basket, il me semble.

C'est valable sur le sol français (ce qui est bien suffisant pour empêcher la création de la RCC) mais est ce le cas à l'étranger?