Aller au contenu

Fin de la coupe H?

Parigot tête de veau

Messages recommandés

Posté(e)

C'est valable sur le sol français (ce qui est bien suffisant pour empêcher la création de la RCC) mais est ce le cas à l'étranger?

Illégal ou pas, si les meilleurs clubs et donc les meilleurs joueurs participent à cette competition non autorisé, les fédés n'auront pas le choix.

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Illégal ou pas, si les meilleurs clubs et donc les meilleurs joueurs participent à cette competition non autorisé, les fédés n'auront pas le choix.

Cette phrase n'a aucun sens.

Si cette compétition n'est pas autorisée par les fédés, personne ne la disputera, c'est une évidence.

grand schtroumpf 83
Posté(e)

sans arbitre ?

en même temps, vu que ça sera aussi sans match, pourquoi pas?

Posté(e)

La question s'était posée il y a quelques temps en basket, il me semble.

Tout à fait.

La guerre entre les fédérations et les clubs, avec menace de création de compétition dissidentes et avec comme objectif de récupérer les sous de la coupe d'Europe n'est pas une création du rugby.

En foot, dans les années 90, après une menace des gros clubs de jouer une ligue fermée, l'UEFA a réussi à garder la main sur l'organisation mais en cédant sur de nombreuses revendications.

En basket par contre, en 2000, aprés une saison 2000/2001 avec 2 coupes d'Europe, c'est les clubs qui ont gagné et c'est maintenant eux qui co-organisent l'Euroligue avec la fédération européenne.

Je pense que le rugby va imiter le foot : la coupe d'Europe restera organisé par l'ERC mais l'ERC acceptera de nombreuses requêtes des ligues françaises et anglaises.

Posté(e)

Les meilleurs joueurs prendraient-ils le risque de s'exclure de la World Cup, du Tournoi des 6 Nations ?

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Les meilleurs joueurs prendraient-ils le risque de s'exclure de la World Cup, du Tournoi des 6 Nations ?

C'est même pas le problème.

Sans l'accord de la fédé, l'état interdira d'organiser des matchs.

Posté(e)

Je pense que le rugby va imiter le foot : la coupe d'Europe restera organisé par l'ERC mais l'ERC acceptera de nombreuses requêtes des ligues françaises et anglaises.

Elle a déjà accepté les revendications essentielles, mais GroGoze et son allié anglais font les jusqu'auboutistes...

Posté(e) (modifié)

C'est même pas le problème.

Sans l'accord de la fédé, l'état interdira d'organiser des matchs.

Je ne vois pas ce que l'état pourrais empêcher.

Avec l'argent, on paye des arbitres salariés de la competition, des assurances derriere, il y a des stades qui appartiennent à des sociétés privées, voir meme dans des pays plus conciliant ....

Et les joueurs sont pros, donc au final ce qui compte aussi c'est d'avoir leur salaire....

Modifié par djemerj
grand schtroumpf 83
Posté(e) (modifié)

Avec l'argent, on paye des arbitres salariés de la competition, des assurances derriere, il y a des stades qui appartiennent à des sociétés privées, voir meme dans des pays plus conciliant ....

Et les joueurs sont pro, donc au final ce qui compte aussi c'est d'avoir leur salaire....

Tu ne vois peut être pas mais c'est comme ça.

Étonnement, en France, c'est pas la LNR qui commande mais l'état.

L'Etat délègue l'organisation des compétitions sportives à des fédérations et il est strictement interdit d'organiser des compétitions sans leur accord.

Dans un pays plus conciliant, c'est peut être possible mais va falloir trouver un public...Le RCT a bien le stade Louis II pas trop loin mais comme Moumou est le seul à vouloir jouer la Hcup... :party:

Le stade toulousain, le MHR et l'USAP peuvent toujours construire un stade commun en Andorre, le racing et le stade français à Jersey mais vous, vous êtes mal barrés. Faut proclamer l'indépendance de l'Auvergne.

Modifié par grand schtroumpf 83
Posté(e)

Et les joueurs sont pro, donc au final ce qui compte aussi c'est d'avoir leur salaire....

Non mais ils iraient faire leur truc RCC dans leur coin, ok...

Sauf qu'en cas de clash absolu, les joueurs participants à ce championnat pirate se retrouveraient probablement tricards auprès de leur(s) fédé(s), et donc exclus des manifestations internationales les plus importantes.

Par exemple, t'es international anglais, la coupe du monde va avoir lieu sur ton sol, et paf, tu perds ta licence...

Posté(e) (modifié)

Tu ne vois peut être pas mais c'est comme ça.

Étonnement, en France, c'est pas la LNR qui commande mais l'état.

L'Etat délègue l'organisation des compétitions sportives à des fédérations et il est strictement interdit d'organiser des compétitions sans leur accord.

Dans un pays plus conciliant, c'est peut être possible mais va falloir trouver un public...Le RCT a bien le stade Louis II pas trop loin mais comme Moumou est le seul à vouloir jouer la Hcup... :party:

Pourquoi Monaco, le royaume uni devrait suffire.

Les supporters?

Est ce que les presidents des clubs en ont strictement à foutre? Du moment qu'il a des mecs qui viennent dans un stade et qui payent leurs places.

Bon après, cela n'arrivera pas, mais dans l'absolu, rien n'empêcherait des hommes d'affaires d'organiser une competition dans un pays, avec des franchises regroupant les meilleurs joueurs.

Comme au cricket et l'ICL en Inde. Meme si au final ce sont les federations qui ont gagnés dans ce cas.

Modifié par djemerj
Posté(e)

C'est du feutré, effectivement, gros pardessus' staïle...

Mais je gage que GroGoze - qui parle parfaitement le gropardessus - et ses potes ont reçu le message.

Parigot tête de veau
Posté(e)

Ils se foutent de la gueule de qui. :censored

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/02/21/97002-20130221FILWWW00390-allianz-benefice-net-double-en-2012.php

A grands coups de pompes dans le derche qu'on va les reconduire en Rhénanie!

Moi je m'en fous, jusqu'à maintenant c'était un diurétique batave une assurance teutone warum nicht?

Posté(e)

Sur l'Equipe papier du jour. La dernière phrase de BL est importante...

131031082421982718.jpg

Posté(e)

C'est du feutré, effectivement, gros pardessus' staïle...

Mais je gage que GroGoze - qui parle parfaitement le gropardessus - et ses potes ont reçu le message.

Non mais GroGoze et ses potes savent pertinement qu'ils ont besoin de l'aval des fédérations et de l'IRB...

Ils n'avaient pas besoin que Lapasset leur dise.

De toute façon, les ligues franco-anglaises vont gagner. : la coupe d'Europe restera dans le giron de l'ERC, avec aval des federations et de l'IRB mais obtiendront tout ce qui veulent : réduction des participants et davantage de recettes (modification des parts). Reste les problemes juridiques avec tous les contrats télés signés (notamment par les anglais).

Posté(e)

Tiens, un autre chantier qui n'avance pas, pendant que le gars Goze flirte avec l'Anglais...

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Au-mepris-de-la-convention/415271

Au mépris de la convention

Elle devrait être entrée en vigueur depuis quatre mois. On dit sa signature «imminente». Reste que la convention entre la FFR et la LNR est toujours en discussions, laissant les internationaux dans le flou.
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Non mais GroGoze et ses potes savent pertinement qu'ils ont besoin de l'aval des fédérations et de l'IRB...

Ils n'avaient pas besoin que Lapasset leur dise.

De toute façon, les ligues franco-anglaises vont gagner. : la coupe d'Europe restera dans le giron de l'ERC, avec aval des federations et de l'IRB mais obtiendront tout ce qui veulent : réduction des participants et davantage de recettes (modification des parts). Reste les problemes juridiques avec tous les contrats télés signés (notamment par les anglais).

Bof. S'il y a du pognon à la clef, ils feront leur compétition en disant qu'ils ne jouent pas au rugby à XV mais au XV rugby ou je ne sais quoi. Des compétitions non reconnues, il y en a eu un paquet dans l'histoire de notre sport, et pas que la scission des treizistes. L'histoire de l'UFRA peut très bien se répéter.

Posté(e)

Ça vaut ce que ça vaut mais Camou aurait ( d'après certaine rumeurs ) propose 2 millions aux clubs pour qu'ils reviennent vers la H cup et abandonnent l'ECC . Toulon serait d'accord .

Enfin bref super image pour le rugby en général , ce spectacle est pathétique depuis le début . Le pognon , le pognon et le pognon .

Posté(e)

Ça vaut ce que ça vaut mais Camou aurait ( d'après certaine rumeurs ) propose 2 millions aux clubs pour qu'ils reviennent vers la H cup et abandonnent l'ECC . Toulon serait d'accord .

Enfin bref super image pour le rugby en général , ce spectacle est pathétique depuis le début . Le pognon , le pognon et le pognon .

Ouais sauf que ça sera sans l'Angleterre qui a signé un contrat de diffusion avec un autre diffuseur donc pas sur que tous les clubs Français soient partant.

Posté(e)

Dés que tu agites les biftons, Moumou est partant...Pathétique ces néodirigeants...

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Dés que tu agites les biftons, Moumou est partant...Pathétique ces néodirigeants...

Dès qu''il y a une vague rumeur pourrie venu de nulle part sans le moindre moindre début de preuve, il faut que certains balancent des commentaires péremptoires... ça par contre, c'est pas pathétique du tout.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Dès qu''il y a une vague rumeur pourrie venu de nulle part sans le moindre moindre début de preuve, il faut que certains balancent des commentaires péremptoires... ça par contre, c'est pas pathétique du tout.

le midol en parle aussi , ensuite je sais pas si c'est moi que tu vises en disant cela mais je trouve que ce sont les instances du rugby qui sont pathetiques en ce moment et pas forcément Toulon ( du moin sur ce dossier la , je ne critique pas Toulon ). Modifié par Hugogo
Posté(e)

Je te rappelle que Mourad voulait jouer la H-Cup avant qu'on parle de biftons.

Posté(e)

Dès que tu agites les biftons, Guytou oublie qu'il dénonce les doublons, va en faire un bidon à Hong Kong et le justifie laborieusement.

Pathétique cet old dirigeant, or not ? :sorcerer:

• Upvote 1
Posté(e)

j'ai vu Camou à la télé. Quel âge il a ce garçon?

On me dit..66a

Je me demande si les registres d'Etat-civil du pays Basque intèrieur sont fiables.

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Je te rappelle que Mourad voulait jouer la H-Cup avant qu'on parle de biftons.

je rectifie... Mourad disait qu'il voulait jouer la Hcup mais la vérité, c'est juste qu'il disait tout et son contraire juste pour faire chier la LNR ...les vilains racistes qui veulent lui imposer les JIFF alors que l'ERC n'est pas raciste (elle discrimine encore plus en limitant à deux par feuilles de match mais comme la plupart des étrangers sont considérés comme communautaires)

Posté(e)

Boudjellal raconte peut etre n'importe quoi, mais quand on voit les propositions de l'ERC et de la FFR, on se demande qui est le plus con dans l'histoire.

J'espère que la H Cup sera enterrée l'année prochaine, quand on voit les magouilles autour.

Posté(e)

je rectifie... Mourad disait qu'il voulait jouer la Hcup mais la vérité, c'est juste qu'il disait tout et son contraire juste pour faire chier la LNR ...les vilains racistes qui veulent lui imposer les JIFF alors que l'ERC n'est pas raciste (elle discrimine encore plus en limitant à deux par feuilles de match mais comme la plupart des étrangers sont considérés comme communautaires)

Tu chipotes. :smile:

Il a quand même déclaré vouloir la jouer avant les biftons, pour des raisons spécieuses, certes, mais ce n'est pas anormal qu'il continue sur sa lancée maintenant qu'en plus les biftons sont là.

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Ultimate Rugby@ultimaterugby

Rumours circulating in Dublin that 5 of the 6 unions have agreed to Heineken cup next year.Apparently England out in the cold

Le même son de cloche ici http://www.espnscrum.com/heineken-cup-2013-14/rugby/story/206667.html

Les Brits isolés du fait de leur accord de retransmission avec BT ?

Edit :

V. Péré-Lahaille@vplrugby

La Rugby Champions Cup vraisemblablement mort-née : accord ce jour des 5 fédérations sur le nv format proposé lors de la médiation. #ERC

Modifié par Bracame
Posté(e)

ben, à la base; c'est pas les anglais qui avaient foutus la merde, avec leur contrat télé signé hors accord ?!

les français ont profités pour s'engouffrer dans la brèche...

Posté(e)

Apparemment les clubs anglais persistent dans leur désir de RCC (voir le communiqué Premiership). Mais côté Top14, il y aurait une fracture ?

1. Cinq clubs de TOP14 en faveur de la HCup contre la RCC...

2. Pierre Camou has apparently said he is confident of delivering at least five Top14 sides to the Heineken Cup. He really is the king-maker.

3. Preparations for Rugby Champions Cup continue http://tinyurl.com/kjvalgf

Parigot tête de veau
Posté(e)

Et la LNR ne s'est toujours pas exprimée... Soit elle suit la FFR et les anglais restent tout seuls (quid des provinces galloises?) soit elle reste solidaire des anglais et il n'y aura pas de coupe d'Europe la saison prochaine.

Posté(e) (modifié)

On na pas entendu la RFU non plus, mais seulement la PRL et McCafferty et Wray, les Goze anglais.

A ce point, on peut ne pas avoir de compéte européenne, ou bien en avoir une avec celtes et une part des frenchies, ou bien en avoir deux, les anglais et l'autre part des frenchies concourant dans la leur en parallèle. Beau foutoir, principalement causé par l’appât du gain. Wray dans son discours ne parle d'ailleurs que ça : le fric ! http://www.espnscrum.com/heineken-cup-2013-14/rugby/story/206899.html

Maintenant, Camou dispose de l'arme atomique : faire dissoudre la LNR par le ministère des sports et intégrer la gestion du Top14 à la FFR. Il a aussi en main un bon moyen de pression : la convention Ligue-FFR n'est toujours pas signée...

Goze, on t'écoute...

Modifié par Bracame
Posté(e)

Suffira de ne plus libérer les internationaux.

Camou, une suggestion ?

Posté(e)

Dans cette histoire, l'important est de lire les infos à travers un prisme que j'appellerais le Pognon.

Les fédérations ont donné leur accord uniquement pour avoir l'assurance d'obtenir du Pognon.

Certains clubs français suivent la FFR pour le Pognon.

Mais la majorité des clubs préfèrent la RCC à cause du Pognon.

Et la convention LNR-FFR dans tout cela ? Juste un moyen de pression pour les clubs, de ne libérer les internationaux que pendant les fenetres IRB..... sauf si ils sont dédommagés avec du Pognon.

Bienvenue dans le monde de la finance.

Posté(e)

Goldman Sachs ne tirerait pas les manettes ?

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Dans cette histoire, l'important est de lire les infos à travers un prisme que j'appellerais le Pognon.

Les fédérations ont donné leur accord uniquement pour avoir l'assurance d'obtenir du Pognon.

Certains clubs français suivent la FFR pour le Pognon.

Mais la majorité des clubs préfèrent la RCC à cause du Pognon.

Et la convention LNR-FFR dans tout cela ? Juste un moyen de pression pour les clubs, de ne libérer les internationaux que pendant les fenetres IRB..... sauf si ils sont dédommagés avec du Pognon.

Bienvenue dans le monde de la finance.

Qui ça?

pour le moment, il me semble que seuls deux clubs suivent la FFR: le RCT (enfin, Boudjellal) juste pour emmerder la ligue qui l'emmerde avec les JIFF et le BO parce que Blanco veut devenir président de la fédé à plus ou moins court terme.

Pour les français, le pognon, il est clairement du côté de la RCC.

Posté(e)

Il est question de 5 clubs, mais on n'a pas les noms.

Posté(e)

La fédé tient par les c**** la LNR. Tout simplement.

Gros coup de pression de sa part. Grosso modo, elle fait du chantage. Soit la LNR accepte de rester dans l'organisation made in ERC et ainsi la convention LNR-FFR restera et ainsi la LNR continuera d'exister. Soit Goze continue à jouer au con et alors Camou lui mettre la leçon en ne signant pas de convention FFR-LNR ce qui aboutira à la suppression de la LNR et donc tout ce qui va avec. La FFR reprendrait alors en mains le top14.

C'est aussi simple que ça. Camou a les pleins pouvoirs car c'est lui le boss du rugby français. Goze n'est qu'un pantin. Il croit avoir de l'influence mais il représente nada pour le rugby français. C'est la Fédé la big boss.

Posté(e)

Sans les voix de la Fédé, Goze n'aurait d'ailleurs pas 'gagné' l'élection à la présidence de la Ligue.

Posté(e)

le rugby entre les mains de Camou... ça fait peur. Demandez un peu du côté de Anhaux et St Jean Pied de Port ce qu'ils en pensent...

Posté(e)

le rugby entre les mains de Camou... ça fait peur. Demandez un peu du côté de Anhaux et St Jean Pied de Port ce qu'ils en pensent...

C'est le président de la Fédé ... elle même agréée par le Ministère des Sports donc ouais, Camou tient le rugby français dans ses mains :unsure: .

Posté(e)

Tout se passe comme prévu.