Aller au contenu

Fin de la coupe H?

Parigot tête de veau

Messages recommandés

Posté(e)

Plus que quatre clubs sur quatorze derrière Goze, dont le ST de Boucsou.

Posté(e)

j'ai envie de dire les 5 "riches" moins le RCT.

Posté(e)

En gros, hormis le RCT, les clubs contre la RCC sont ceux qui participeront ni à la RCC ni à la H Cup. Donc on s'en fout de leur avis. :yes:

• Upvote 1
grand schtroumpf 83
Posté(e)

En gros, hormis le RCT, les clubs contre la RCC sont ceux qui participeront ni à la RCC ni à la H Cup. Donc on s'en fout de leur avis. :yes:

Déjà y'a 6 ou 7 clubs qualifiés pour la coupe d'Europe donc forcément il en manque au moins deux.

De toutes façons, la réalité, c'est que la fédé a ranapéter de l'avis de la ligue et ils peuvent bien se retrouver à 14 pour la RCC que ça changerait rien.

Sinon, d'après eux, l'USAP ne soutient pas Goze?

Posté(e)

De toute façon, on connait déjà l'issue : la RCC sera enterré et on retrouvera une H Cup avec toutes les demandes de la ligue acceptées : baisse du nombre de participants et plus de pognon pour les français et anglais.

Brefr, la LNR a eu raison de faire ce bras de fer, ils vont gagner au final.

grand schtroumpf 83
Posté(e)

De toute façon, on connait déjà l'issue : la RCC sera enterré et on retrouvera une H Cup avec toutes les demandes de la ligue acceptées : baisse du nombre de participants et plus de pognon pour les français et anglais.

par contre, est ce qu'on a eu une réponse pour une des demandes ls les plus importantes: jouerir les phases finales de Hcup un mois plus tôt, histoire de ne pas se chevaucher avec celles du top14 (on me dit que le CO est contre :whistling:)

Posté(e)

Ouais ! Y z'ont pas une petite voix chacun, quand ça vote, les petits dont on a rien a foutre ?

Pas faux. Mais pourquoi s'obstiner et jusquauboutister dès lors que ces justes revendications avaient été acceptées ?

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Ouais ! Y z'ont pas une petite voix chacun, quand ça vote, les petits dont on a rien a foutre ?

Pas faux. Mais pourquoi s'obstiner et jusquauboutister dès lors que ces justes revendications avaient été acceptées ?

Beh y'a toujours quand même toujours le problème des anglais...

La Hcup sans les anglais, c'est pas vraiment terrible. A mon avis, eux, ils ne céderont pas, surtout que c'est juste l'année qui précède leur coupe du monde.

Posté(e) (modifié)

C'est très simple : si les franco-anglais ont obtenu leurs 2 premieres revendications (baisse du nb de participants et part de redistribution en hausse), il manquait la derniere revendication : décentraliser les droits commerciaux et de retransmissions.

Ce probleme ne concerne que les anglais qui se sont foutus dans la merde tout seul avec leur accord unilatéral avec British Télécom.

Mais Goze a voulu être solidaire des anglais, les soutenir.

Mais finalement, c'est pas notre probleme : la LNR devrait lacher l'affaire sur ca et laisser les anglais dans le caca juridiquement avec leur accord.

Marcel Martin résume mon point de vue :

« Ce que nous devons défendre maintenant, ce sont les intérêts des clubs français, pas ceux des clubs anglais, Je suis pas sûr qu’eux seraient montés au créneau avec autant de virulence pour défendre les nôtres. »

Modifié par Gabi
Posté(e)

Si on vire "Krusty le clown", le reste viendra naturellement. :smile:

Posté(e)

L'intéret des clubs français, c'est aussi d'avoir les clubs anglais dans la compétition.

Sinon, elle perd une grande partie de sa valeur commerciale (rappelez vous mon premier propos, le seul truc qui compte c'est le Pognon).

Voila ou est le problème lié à cette 3e revendication.

Et il est un peu facile de dire que c'est la faute des Anglais.

Depuis 2 ans que les français et anglais demandent un changement, l'ERC n'a pas bougé.

Depuis 1 an que les français et anglais ont dénoncé leur participation à la HCup après 2014, l'ERC n'a pas bougé.

L'ERC n'a bougé que lorsque les français et anglais ont lancé le projet de la RCC.

Alors les anglais ont bon dos, mais l'ERC c'est aussi de sacrés emmerdeurs jusqu'auboutistes.

Posté(e)

bye bye RCC

Arnaud David ‏@ArnaudDavidSO 3 min

#réuniondOrly Les clubs français se rangent à l'unanimité derrière la fédé RIPRCC
Posté(e)

Bon maintenant j'espère que les anglais ne vont pas jouer aux cons. De toutes façons, vu qu'il ne reste qu'eux dans leur RCC, leurs droits TV négociés dans leur coin ne valent plus rien.

Posté(e) (modifié)

Logique que les français lâchent l'affaire, ils ont obtenu tout ce qu'ils voulaient. Le dernier point de discorde (décentraliser les droits télés) ne concerne que les anglais.

Bon maintenant j'espère que les anglais ne vont pas jouer aux cons. De toutes façons, vu qu'il ne reste qu'eux dans leur RCC, leurs droits TV négociés dans leur coin ne valent plus rien.

S'ils ne valent plus rien alors les anglais devront payer une forte pénalité à British Télécom pour contrat non honoré, non ??

Modifié par Gabi
grand schtroumpf 83
Posté(e)

sauf qu'ils n'ont pas vendu les droits de la RCC mais bien les droits de leurs compétitions européenne. C'est pour ça qu'à mon avis, il est évident qu'ils vont jouer aux cons.

Logique que les français lâchent l'affaire, ils ont obtenu tout ce qu'ils voulaient. Le dernier point de discorde (décentraliser les droits télés) ne concerne que les anglais.

Si on se retrouve à disputer une Hcup sans les anglais, on peut pas vraiment dire qu'on aura obtenu tout ce qu'on voulait... et quand on relis certaines déclarations des membres de la LNR (dont le plus important) un tel retournement de veste, ça fait sérieusement petite bite.

Posté(e)

Si on se retrouve à disputer une Hcup sans les anglais, on peut pas vraiment dire qu'on aura obtenu tout ce qu'on voulait...

Le truc concernant les anglais, c'est que je ne sais pas si leur non-participation à la H Cup et la création d'une autre compet européénne peuvent sauver leur droit télé unilatéral. Comment BT pourrait accepter de considérer comme compétition européénne une coupe où y'a que les anglais ??!? Sans même les francais ??

Ou alors, ils invitent des clubs de l'hémisphere Sud, un club portugo-espagnol, les barbarians russes, un club japonais. Bref, le truc qui ressemblera vraiment à rien. BT va se retourner contre la ligue anglaise en disant que le contrat n'est pas honoré, qu'ils ont pas filé un cheque de 50 millions pour ca.

et quand on relis certaines déclarations des membres de la LNR (dont le plus important) un tel retournement de veste, ça fait sérieusement petite bite.

Le retournement de veste est une spécialité des pardessus francais ; le président de ton club en tête de gondole. :yes:

Posté(e)

Donc:

-soit les britons paient une méga pénalité à british telecom pour jouer avec les copains

-soit british telecom se retrouve avec les droits anglais mais aucun match à diffuser.

-soit l'ERC trouve un compromis avec british telecom et les britons

-soit...

Bref gros bordel.

Ils sont idiots les britons ou ils ont prévu quand même que ça risquait de ne pas passer et il existe une clause qui rend caduque le contrat britons/british telecom sans pénalités.

Posté(e) (modifié)

On ne connait pas exactement le contrat, ses clauses mais effectivement, je ne vois pas comment les anglais peuvent s'en sortir sans dommage.

Ou alors BT est super cool en leur disant : "bon, on vous a filé 50ME pour l'ensemble (championnat+H Cup) alors finalement, on vous file que 40ME pour seulement le championnat." Mais je ne vois pas pourquoi ils seraient si gentils, le contrat a été signé, les frais budgetés, ils ont dû faire de la pub auprés de leurs abonnés, de leur partenaire, etc...

Avec nos 30ME seulement pour le Top14, le rugby français avait bavé sur les 50ME obtenus par les anglais mais au final, ca risque de leur rapporter beaucoup moins avec la méga pénalité et/ou renégociation du contrat sans la coupe d'Europe.

Modifié par Gabi
grand schtroumpf 83
Posté(e)

Ils sont idiots les britons ou ils ont prévu quand même que ça risquait de ne pas passer et il existe une clause qui rend caduque le contrat britons/british telecom sans pénalités.

moi, je pense que les anglais, ils sont pas comme nous: c'est pas le genre à se déballonner. Ils lâcheront rien. Soit l'ERC cède à leurs désidérata, soit ils prépareront leur coupe du monde tranquillement.

Le retournement de veste est une spécialité des pardessus francais ; le président de ton club en tête de gondole. :yes:

Boudjellal, on sait qu'il change d'avis uniquement sur un coup de tête pour faire le buzz (et sur la Hcup, il était visionnaire faut croire) Personne ne tient cmpte de ses allégations sauf les journalistes bien sur.

Mais là, c'est quand même le record du monde. Faut vraiment reprendre les paroles de Goze au début de cette histoire, c'était hallucinant. Un ton plus péremptoire, c'était pas possible. Et le pire, c'est qu'il a continué de la même façons pendant des mois sans même évoquer un éventuel accord avec l'ERC.

Posté(e)

moi, je pense que les anglais, ils sont pas comme nous: c'est pas le genre à se déballonner. Ils lâcheront rien. Soit l'ERC cède à leurs désidérata, soit ils prépareront leur coupe du monde tranquillement.

Je ne connais pas exactement le contrat signé avec le BT et la définition pour eux de compétition européenne mais tu penses vraiment que BT va accepter sans contrepartie qu'une belle H Cup initiale soit remplacée par une coupe en bois sans queue ni tête ?

Boudjellal, on sait qu'il change d'avis uniquement sur un coup de tête pour faire le buzz (et sur la Hcup, il était visionnaire faut croire) Personne ne tient cmpte de ses allégations sauf les journalistes bien sur.

Donc avec la même stratégie, pour les uns, c'est petite bite et pour Mourad, c'est le buzz ?? Un peu facile...

Posté(e)

Arnaud David @ArnaudDavidSO 1 min

#HCup. La LNR a jusqu'à fin février pour convaincre les Anglais de participer. Sinon, il va falloir préparer une Coupe bidon comme en 1999

Posté(e) (modifié)

La LNR n'est que la marrionnette de spectacle de la FFR, qui décide de tout.

Goze passe pour ce qu'il est : Un baltringue et le caniche de Blancorleone et de Camou.

Fallait pas avoir fait de longues études pour savoir que ça allait se terminer comme ça.

Maintenant, reste à répartir les places et l'argent dévolus aux anglais.

Modifié par crazybib
Posté(e)

La LNR n'est que la marrionnette de spectacle de la FFR, qui décide de tout.

Goze passe pour ce qu'il est : Un baltringue et le caniche de Blancorleone et de Camou.

Fallait pas avoir fait de longues études pour savoir que ça allait se terminer comme ça.

Je ne suis pas d'accord. Au final, Goze a obtenu tout ce qu'il voulait.

Si la LNR n'avait rien fait et laissé la FFR négocier seul, la future H Cup aurait eu les même formats et conditions qu'actuellement.

Posté(e)

Et si c' est un club anglais qui gagne la Hcup cette saison, comanquonfé pour la récupérer! :shaun:

grand schtroumpf 83
Posté(e) (modifié)

Donc avec la même stratégie, pour les uns, c'est petite bite et pour Mourad, c'est le buzz ?? Un peu facile...

La même stratégie? Explique moi un peu ça avec un cas précis et on en reparle.

déjà l'argent dévolu aux anglais, il y sera pas donc il est vite réparti. Quant aux places, ça serait pas mal que pour une fois, on ne les répartisse à personne et qu'on en profite pour passer à une Hcup à 16 clubs (au moins, on aurait pas tout perdu avec l'absence des anglois)

Modifié par grand schtroumpf 83
Posté(e)

La même stratégie? Explique moi un peu ça avec un cas précis et on en reparle.

La stratégie, c'est faire des menaces (non executées).

Y'en a tellement pour Mourad.

En vrac, plainte contre l'ERC pour tirage au sort non reglementaire, systeme JIFF porté devant la cour europeenne, boycott de la RCC, départ de la commission télé de la ligue, plainte contre Montpellier dans l'affaire Martin-Missoup, etc, etc...

Posté(e) (modifié)

Au final, Goze a obtenu tout ce qu'il voulait.

Remémorons nous ce qu'il voulait... Vas-y, Paul, explique :

"Les gens se sont ralliés à notre projet sportif et financier, c'est un très grand point mais nous le savions à travers les réunions que nous avions faites pour la Rugby Champions Cup", a-t-il ajouté, en référence au nouveau tournoi européen lancé le 22 septembre avec la Premiership anglaise et rejoint mardi par les provinces galloise.

"Le communiqué confirme ce qu'on dit depuis le début et le blocage qui est patent depuis douze mois. Le communiqué fait ressortir deux points d'accord mais cela signifie que sur tous les autres il n'y en a pas, notamment sur la gouvernance et l'organisation de la compétition", a souligné M. Goze, en pointant le problème posé par le conflit des contrats de diffusion TV. "Compte tenu des contrats signés par la Ligue anglaise (avec l'opérateur BT) et l'ERC (avec l'opérateur Sky), il n'y a pas de possibilité de compétition à travers l'ERC. L'ERC est finie. Elle ne peut pas survivre parce que les Anglais ne peuvent pas participer à une compétition ERC et que nous ne voulons pas participer à une compétition sans les Anglais. La seule solution est celle que nous avons faite: créer une autre compétition".

Goze: "Il y aura la RCC ou il n'y aura pas de compétition"

Concernant la gouvernance, la LNR et la Premiership souhaitent que les Fédérations se concentrent sur leurs prérogatives régaliennes (dopages, arbitrage, éthique...) et que l'organisation des compétitions (format, qualification, droits TV, marketing...) soient confiée aux clubs français, anglais et de Ligue celtique. "C'est nous qui faisons vivre cette compétition, c'est normal qu'on la traite au niveau opérationnel", a estimé Paul Goze.

"Notre but est qu'il y ait une compétition européenne", a-t-il ajouté en se montrant confiant sur l'homologation de la Rugby Champions Cup par les Fédérations et l'IRB (International board, organe suprême du jeu). "Je ne vois pas pourquoi une compétition qui a l'adhésion de tout le monde et qui est destinée à faire prospérer le rugby européen n'aurait pas l'accord de tout le monde. Il y aura la RCC ou il n'y aura pas de compétition", a-t-il conclu.

Même si la fronde de la Ligue a fait avancer les choses (nombre de clubs, répartition des broutzoufs) GroGoze par son ton péremptoire a surtout réussi à passer pour un putain de Tartarin. :Neutral:

Modifié par Bracame
Posté(e)

Mais le Tartarin, il a gagné sur les principales lignes.

Franchement, je ne comprends pas vos critiques.

Alors, je vous refais l'histoire : ca fait 15 ans que les francais et anglais subventionnent les celtes via la H Cup. Ca fait 15 ans que les clubs francais se font sodomiser en long en large et en travers par l'ERC, avec l'aval de la FFR. Et ca fait 15 ans que nous, forumeur, on rale..

Ca fait des années que la LNR demande à l'ERC de revoir l'organisation de la H Cup, la rendre plus élitiste (baisse des particpants) et surtout, surtout, que les clubs francais récupèrent davantage de pognons. Et ca fait des années qu'elle se fait balader.

Ca fait 12 mois que les différentes parties négocient la nouvelle convention H up et ca fait 12 mois que la LNR se fait envoyer chier. L'ERC ne se donnant même pas la peine de les recevoir, de leur parler.

On en était là.

Au bon d'un moment, la LNR pete un plomb et menace avec les anglais de faire une nouvelle compétition. Quelques semaines aprés, l'ERC a organisé 36 réunions en urgence et accepte les principales demandes de la ligue.

Aprés, vous savez trés bien que dans toute négociation, on demande la lune (en l'occurence, il voulait aussi l'organisation, la gouvernance, les droits télé, des putes aprés le match) pour avoir finalement ceux qu'on veut (plus de pognons et moins de clubs donc moins de parts du gateau à partager).

Bref, la LNR l'a joué diplomate, consuel, Blanco, Cacamou, Lapasset spirit pendant des années et on s'est foutu de leur gueule. Et nous de la leur.

Là, Goze l'a joué grande gueule, menaces, ton préromptoire et hop, il a obtenu le principal en quelques semaines.

Donc finalement, c'était la bonne tactique, non ??!!?

• Upvote 7
Posté(e)

Mais le Tartarin, il a gagné sur les principales lignes.

Franchement, je ne comprends pas vos critiques.

Alors, je vous refais l'histoire : ca fait 15 ans que les francais et anglais subventionnent les celtes via la H Cup. Ca fait 15 ans que les clubs francais se font sodomiser en long en large et en travers par l'ERC, avec l'aval de la FFR. Et ca fait 15 ans que nous, forumeur, on rale..

Ca fait des années que la LNR demande à l'ERC de revoir l'organisation de la H Cup, la rendre plus élitiste (baisse des particpants) et surtout, surtout, que les clubs francais récupèrent davantage de pognons. Et ca fait des années qu'elle se fait balader.

Ca fait 12 mois que les différentes parties négocient la nouvelle convention H up et ca fait 12 mois que la LNR se fait envoyer chier. L'ERC ne se donnant même pas la peine de les recevoir, de leur parler.

On en était là.

Au bon d'un moment, la LNR pete un plomb et menace avec les anglais de faire une nouvelle compétition. Quelques semaines aprés, l'ERC a organisé 36 réunions en urgence et accepte les principales demandes de la ligue.

Aprés, vous savez trés bien que dans toute négociation, on demande la lune (en l'occurence, il voulait aussi l'organisation, la gouvernance, les droits télé, des putes aprés le match) pour avoir finalement ceux qu'on veut (plus de pognons et moins de clubs donc moins de parts du gateau à partager).

Bref, la LNR l'a joué diplomate, consuel, Blanco, Cacamou, Lapasset spirit pendant des années et on s'est foutu de leur gueule. Et nous de la leur.

Là, Goze l'a joué grande gueule, menaces, ton préromptoire et hop, il a obtenu le principal en quelques semaines.

Exactement. :worthy:

Posté(e)

Et si c' est un club anglais qui gagne la Hcup cette saison, comanquonfé pour la récupérer! :shaun:

Une bonne guerre de cent ans ? :yay

• Upvote 1
Posté(e)

Ils doivent aussi considérer que l'absence de compétition européenne pour leur clubs risque de pénaliser l'équipe anglaise, en ne permettent pas à leurs joueurs de disputer des matches proches du niveau international.

Posté(e)

Chaipas. Mais si c'est une telle victoire, pourquoi Tonton Jacky a-t-il quitté la réunion d'Orly en claquant la porte ?

Posté(e) (modifié)

Chaipas. Mais si c'est une telle victoire, pourquoi Tonton Jacky a-t-il quitté la réunion d'Orly en claquant la porte ?

Il en voulait peut-être plus ?

De toute façon, Goze aurait joué diplomate et rien obtenu, on l'aurait traité d'incapable, de paillasson de l'ERC et de la FFR.

Il aurait été jusqu'auboutiste dans ses menaces alors qu'il a obtenu en gros ce qu'il voulait, on l'aurait traité d'irresponsable, de fossoyeur du rugby européen et de caniche des anglais.

Là, il menace, obtient le principal et s'arrête quand il faut s'arrêter, on le traite de petite bite, de tartarin et compagnie.

De toute façon, quoiqu'ils fassent, on rale sur les pardessus par habitude (moi le premier en général).

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)
Trois présidents seulement de clubs de Top 14 ont défendu l'idée de rester aux côtés des Anglais et de défier la fédération française avant de battre en retraite : les Parisiens Thomas Savare (Stade Français) et Jacky Lorenzetti (Racing Métro-92) et le Toulousain RenéBouscatel.

http://www.sudouest.fr/2013/11/28/coupe-d-europe-les-clubs-francais-font-volte-face-1243292-773.php

Posté(e)

Ces trois présdients étaient trop gourmands je pense.

L'ERC a bien voulu filé les clés du camion aux clubs mais pas le moteur quand même (négociation droit télé et commerciaux). Faut pas exagérer.

Posté(e)

Tout ça pour ça ....

on jurait la main sur le cœur que la h-cup était finie toussa...

Decidement le père Goze en 1 semaine entre ses déclarations sur les jiffs toulonnais et la H-cup,je sais pas quelle crédibilité il peut encore avoir ...

Typiquement rugbystique comme dénouement ...

Posté(e) (modifié)
Quand on lit son interview, on a l'impression qu'il a même gagné sur la revendication d'une nouvelle structure, remplaçant l'ERC actuel, avec les ligues impliquées dans la gestion commerciale !!

Il a tout obtenu en fait !

Après, faut voir le résultat final. Si tout le monde tient ses promesses et si Goze n'enjolive pas l'accord obtenu.

Y'a peut-être de l'esbroufe. On verra dans 6 mois ou un an.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Globalement tout le monde en sort "vainqueur" :

La FFR affirme sa position de leader du rugby Français. Camou dirige le rugby Français et l'a encore prouvé. De plus, la FFR ne se fâche pas avec l'ERC.

La LNR va finalement obtenir ce qu'elle désirait avant tout. Plus de pognon pour moins de clubs qui participent à la compétition. Elle a joué au bluff avec cette nouvelle compétition. C'était grossier mais ça a marché.
Rajoutons à cela qu'en acceptant de se ranger derrière la FFR, la LNR a fait un grand pas dans les négociations en cours pour la future convention FFR-LNR

Au final, je vois pas qui est perdant. Les Anglais ? Peut être. Aux Français et Celtes de faire en sorte qu'ils reviennent. Sans eux la Coupe d'Europe aurait moins d'allure mais finalement les Français vont obtenir ce qu'ils voulaient et ne se fâchent pas avec la FFR. Le monde est merveilleux au final.

Posté(e)

Tout est en subtilités...

LesValeursDuRugby©®™@ValeursDuRugby

La phrase du jour par Paul Goze : "Non, nous ne revenons pas en arrière. On recule parce qu'on est intelligent" #RCC #HCup

Pacino a raison, le gars est mûr pour la politique. Pasque ne pas revenir en arrière tout en reculant, c'est pas à la portée de tout le monde. :whistling:

Posté(e)

Globalement tout le monde en sort "vainqueur" :

La FFR affirme sa position de leader du rugby Français. Camou dirige le rugby Français et l'a encore prouvé. De plus, la FFR ne se fâche pas avec l'ERC.

La LNR va finalement obtenir ce qu'elle désirait avant tout. Plus de pognon pour moins de clubs qui participent à la compétition. Elle a joué au bluff avec cette nouvelle compétition. C'était grossier mais ça a marché.

Rajoutons à cela qu'en acceptant de se ranger derrière la FFR, la LNR a fait un grand pas dans les négociations en cours pour la future convention FFR-LNR

Au final, je vois pas qui est perdant. Les Anglais ? Peut être. Aux Français et Celtes de faire en sorte qu'ils reviennent. Sans eux la Coupe d'Europe aurait moins d'allure mais finalement les Français vont obtenir ce qu'ils voulaient et ne se fâchent pas avec la FFR. Le monde est merveilleux au final.

C'est ça le plus étonnant.

Posté(e)

Quand tu vois tout ce que Goze a obtenu aussi rapidement avec une simple menace de boycott, on se demande pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt !

Depuis bientôt 20 ans, la France ne disait rien.

Posté(e)

Goze c'est le Chef Chaudard, le côté sympa en moins.

Posté(e)

Ces trois présdients étaient trop gourmands je pense.

L'ERC a bien voulu filé les clés du camion aux clubs mais pas le moteur quand même (négociation droit télé et commerciaux). Faut pas exagérer.

ou alors c'était l'occasion rêvée de remettre à plat l'organisation des championnats domestiques/européens/rencontres internationales et d'obliger les Fédés, les Ligues et autres à discuter sérieusement dans l'intérêt de tous à plus long terme ...

Posté(e)

Si tu attends des clubs qu'ils déclenchent la remise à plat du calendrier, tu crois au Père Noël.
Ils sont quand même les pompiers pyromanes, sur le coup.

Posté(e) (modifié)

les anglais rentrent dans le rang eux aussi ms sous conditions pour la coupe d'europe 2015/2016 si je pige bien

http://www.rte.ie/sport/rugby/heineken-cup/2013/1128/489759-heineken-cup/

Pas si évident, tout de même. L'impression est que c'est le bordel chez eux, pris entre la reculade gozienne et leur contrat BT.

http://www.espnscrum.com/heineken-cup-2013-14/rugby/story/207527.html

Modifié par Bracame