Aller au contenu

2ème journée Hcup: Saracens-ST

fonzie

Messages recommandés

Posté(e)

vous avez pas encore battu les sarries au retour. Souviens toi des Quins

Deja , vu notre niveau à domicile, bon courage à celui qui veut nous battre à Wallon.

Et même si on perd, avec 5 victoires et BO a gogo (vu notre poule en bois), ça suffira.

Posté(e)

Flippant de terminer la saison avec beauxis et barraque en 10 ... :party::yes:

Posté(e)

L'asm aurait perdu ce match .

Posté(e)

Il reste 4 matchs mais le plus dur est fait. En restant serieux et en se contentant de battre les anglais au retour, le quart est à domicile.

Toulon, Toulouse, probablement le Leinster en auront un aussi.

Posté(e) (modifié)

Les gars on est content mais on a quand même une grosse tuile: on n'a plus de (bon) 10....jouer avec box ou doussain, c'est la mort du jeu.

Sinon, Gear est vraiment inutile. Il se propose jamais.

Laisse lui un peu de temps pour s'adapter à ses nouveaux coéquipiers, même si c'est vrai que ces derniers matchs sont décevants, moi j'y crois !

Modifié par Nickoloh
Posté(e)

Deja , vu notre niveau à domicile, bon courage à celui qui veut nous battre à Wallon.

Et même si on perd, avec 5 victoires et BO a gogo (vu notre poule en bois), ça suffira.

l'atterrissage risque d'être dur... tu veux la Hcup tout de suite ou t'attends la fin ?

Posté(e)

L'asm aurait perdu ce match .

toulouse aussi l'an dernier

Posté(e)

personne ne parle du déplacement au connacht mais va falloir se les fader les irish chez eux...

• Upvote 1
Posté(e)

Et un mot sur poitrenaud. Son nom jusqu'à sa sortie, je ne savais pas qui jouait centre aux côtés de fritz

Fritz n'a pas été au top non plus... que des ballons perdus en attaque... un geste idiot dans le money time qui peut coûter le match...

Ce sont les gros qui gagnent le match avec nos deux numéros 9! Le jeu s'est d'ailleurs arrêté à Doussain, qui n'avait pas l'air d'avoir une grande confiance dans ses arrières ce soir capables d'étincelles comme de grosses boulettes.

Je pense que Bezy aurait été trop tendre pour ce type de match. Il est solide le Jano.

Posté(e)

Il reste 4 matchs mais le plus dur est fait. En restant serieux et en se contentant de battre les anglais au retour, le quart est à domicile.

Toulon, Toulouse, probablement le Leinster en auront un aussi.

Toulon a encore rien prouvé dans sa poule

Posté(e)

je trouve au contraire que tekori a fait tres mal aux britons dans son style particulier, quand à Gear c'était pas un match pour le faire briller car on n'a pas vu le ballon pendant 80 % du match, et le peu de temps qu'on l'a eu il est resté dans les mains des gros .

Il est certes puissant, mais il a vraiment des placements hasardeux. Est-ce dû à sa "lenteur". Sur un match de ce niveau, il ne m'a pas du tout convaincu.

Concernant Gear, je l'ai trouvé peu concerné. Medard s'est démultiplier et proposé un peu partout.

Mais le principal est là !

Posté(e)

on est capable de perdre au Connacht !

Posté(e)

Pour gear c'est un style de jeu très différents. Il faut qu'il se lâche et se propose plus. Laissons lui le temps. Rockocoko a mis une saison pour s'en rendre compte et changer sa manière de jouer

Posté(e)

personne ne parle du déplacement au connacht mais va falloir se les fader les irish chez eux...

Oui, c'est loin d'être gagné...

Posté(e)

donc joker.....

a non on a l'espoir francais beauxis :woot:

6 mois? donc retour en juin pour le double ?

il va avoir le temps de negocier le contrat

Posté(e) (modifié)

61428 spectateurs, record brit' pour un match de poule. Soit 51428 de plus qu'à l'Allianz arena. Comment qu'il est content, le trésorier...

Modifié par Bracame
Posté(e)

Laisse lui un peu de temps pour s'adapter à ses nouveaux coéquipiers, même si c'est vrai que ces derniers matchs sont décevants, moi j'y crois !

Mais on sent qu'il a du feu dans les jambes !! Mais il se propose jamais !! il bouge pas de son aile, c'est vraiment un autre rugby pour lui. Et l'apprendre à 29 piges....

Posté(e) (modifié)

vous avez pas encore battu les sarries au retour. Souviens toi des Quins

Si Toulouse prend les bonus contre le Connacht et les Zebres, les Sarries peuvent même venir gagner.

Toulouse 9 points, tu rajoutes 15 ça fait 24.

Les Saracens vont devoir prendre 19 points, 3 victoires bonifiées + victoire à Toulouse sans que Toulouse ne prenne le BD.

Franchement les probas pour que Toulouse termine deuxième...

Modifié par Parieur Pro
Posté(e) (modifié)

Gear le soucis c'est qu'il touche 1 ballon potable par match, ce soir il relance et c'est le début d'une belle action.

Après pour se proposer il faut que le jeu soit de l'autre coté que son aile, ce soir ce n'était pas forcément le cas, puis la combi c'est retour intérieur sur Huget et personne d'autre, on fait la même 15 fois par match

Par contre Lamboley le 6 vs 2, heureusement pour lui que l'on gagne.

Modifié par etienne
Posté(e)

61428 spectateurs, record brit' pour un match de poule. Soit 51428 de plus qu'à l'Allianz arena. Comment qu'il est content, le trésorier...

pas compris là ?

Posté(e)

Sinon, grosse performance de Galan, puissant et technique, qui n'est pas vraiment fautif sur l'essai des sarries... Tolofua solide (fait dire que le sudaf s'annonce comme un concurrent sérieux)...

Autre bonne nouvelle: Guthro a fait deux passes... ça mérite un barbecue dimanche!!!

Posté(e)

Vermaak est en effet très convaincant ! Et la comparaison avec le début de saison de Burgess est délicat : le SudAf semble mieux 'rentrer dans le moule' du jeu Stadiste !

Posté(e)

Gear le soucis c'est qu'il touche 1 ballon potable par match, ce soir il relance et c'est le début d'une belle action.

Après pour se proposer il faut que le jeu soit de l'autre coté que son aile, ce soir ce n'était pas forcément le cas, puis la combi c'est retour intérieur sur Huget et personne d'autre, on fait la même 15 fois par match

Par contre Lamboley le 6 vs 2, heureusement pour lui que l'on gagne.

Effectivement, Gear est vraiment mal utilisé, car il a un potentiel énorme

Posté(e)

on est capable de perdre au Connacht !

On les avait avoiner épais il y a 2 saisons ... ne manquait que le BO de mémoire.

Posté(e)

Si Toulouse prend les bonus contre le Connacht et les Zebres, les Sarries peuvent même venir gagner.

Toulouse 9 points, tu rajoutes 15 ça fait 24.

Les Saracens vont devoir prendre 19 points, 3 victoires bonifiées + victoire à Toulouse sans que Toulouse ne prenne le BD.

Franchement les probas pour que Toulouse termine deuxième...

15points ... Facile une victoire bonifiée au connacht c'est vrai

Posté(e)

Vermaak est en effet très convaincant ! Et la comparaison avec le début de saison de Burgess est délicat : le SudAf semble mieux 'rentrer dans le moule' du jeu Stadiste !

Oui Vermaak ne joue pas du tout comme Burgess... Il sauve l'équipe avec un très bon geste défensif à deux mètres de sa ligne.

• Upvote 1
Posté(e)

pas compris là ?

c'est le stade des saracens. Pas celui de nice où a joué les copieurs de couleurs du plus grand club du monde.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Je vous trouve assez dur de critiquer la performance individuelle de certains joueurs. Et pourtant, Dieu sait que j'ai tendance à mettre en avant les faiblesses individuelles ou collectives.

Mais là, ce soir j'y arrive pas en fait. Ce match a été assez dingue en terme d'intensité. Je veux donc bien excuser quelques fautes individuelles.

Gear n'est pas top mais dès qu'il se propose ça fait mal ... ça va venir.

Tekori ? Je l'ai trouvé très présent, au contraire.

McAlister saison terminée, joker toussa toussa ? On verra. Ce ne sont que des supputations pour l'heure.

Je préfère retenir que le positif ce soir. Osef des quelques failles/faiblesses. Le ST a gagné un put1 de match d'hommes et rien que pour ça, j'ai la banane ce soir.

Modifié par Glorin
  • Upvote 3
Posté(e)

Finalement, tout ceux que certains nous on présentés comme des '2nds couteaux' (Ralepelle, Vermaak, Ferreira) font plus que la maille ! :drinks

• Upvote 2
Posté(e)

Quelque chose à signaler l'état d'esprit de cette équipe des sarries très fairplay. A chaque fois qu'il y a eu des contacts ou des tampons, ils ont toujours serré la main après surtout la ligne des arrières, leur 15 en 1ère ligne.

Après l'ambiance à Wembley pas terrible malgré les 60.000 personnes.

McA si rupture totale du tendon bicipital c'est 6 mois... :triste:

t'es fou entendre Toulousain Toulousain à Wembley qu'est ce que tu veux de mieux :drinks

• Upvote 1
Posté(e)

pas compris là ?

Leur stade habituel, c'est 10 000 places. :drinks

grand schtroumpf 83
Posté(e)

pas compris là ?

ah bon, ça me rassure, y'a pas que moi.

Posté(e)

Mais pourquoi on ne le retrouve jamais à l'intérieur comme on trouve huget. Avec ses jambes, ça nous rappellerait heymans...

• Upvote 1
Posté(e)

Finalement, tout ceux que certains nous on présentés comme des '2nds couteaux' (Ralepelle, Vermaak, Ferreira) font plus que la maille ! :drinks

C'est bien vrai, même si on a encore peu vu les 2 premiers. Ferreira énorme en 1ère mitemps

grand schtroumpf 83
Posté(e) (modifié)

c'est le stade des saracens. Pas celui de nice où a joué les copieurs de couleurs du plus grand club du monde.

L'allianz arena, c'est le stade du Bayern... et à Nice, c'est Allianz riviera...

je savais pas que les saracens avaient aussi un stade sponsorisé par Allianz mais je suppose que c'est un troisième nom.

Modifié par grand schtroumpf 83
Posté(e)

15points ... Facile une victoire bonifiée au connacht c'est vrai

Facile non mais Toulouse peut le faire y'a deux saisons il manquait un seul essai et il me semble que c'était lors du 1er match.

Là Toulouse reçoit en premier donc logiquement ils seront éliminés lors de la réception de Toulouse.

Après ce sera dur, les mecs vont tout donner mais Toulouse aura peu de pression, le bonus offensif n'étant pas indispensable.

Franchement c'est faible le Connacht, ils ont encaissé deux essais contre les Saracens en 10 minutes.

Défaite 43-26 face aux O's à domicile. Si Toulouse a tapé les Sarries chez eux ils peuvent prendre le BO au Connacht.

Posté(e)

Ralepelle, second couteau ? Je ne sais pas qui l'a dit mais bon, c'est quand même pas une tanche le mec. Il est dans le squad sud'af depuis des années.

Vermaak sort d'une énorme saison en super15 et dès son premier match il m'avais séduit : Ce soir ce n'est qu'une confirmation.

Par contre Ferreira, ouais punaise, ça c'est la grosse trouvaille et la vraie bonne surprise !

Posté(e)

L'allianz arena, c'est le stade du Bayern... et à Nice, c'est Allianz riviera...

je savais pas que les saracens avaient aussi un stade sponsorisé par Allianz mais je suppose que c'est un troisième nom.

c'est le nom de leur stade et leur sponsor maillot

Posté(e)

Erreur de ma part, c'est Allianz park le stade des Sarries. Sorry !

Posté(e)

l'atterrissage risque d'être dur... tu veux la Hcup tout de suite ou t'attends la fin ?

Je parle de sortir des poules, pas de gagner la coupe.

Franchement, le quart est quasiment déjà assuré. Et le domicile en très bonne voie.

Posté(e)

Il y a eu plusieurs personnes qui ont "pleurées" à l'entrée de Montes.....

Ces mêmes personnes auraient elles l'honnêteté de venir dire qu'il a fait une très bonne entrée?!

avez vous vu le nombre de fois où il a était le premier soutien offensif?

direz vous qu'il n'a était ni pénalisé dans le jeu ni en mêlée? Qu'il n'a pas loupé de placage ni perdu de ballon?

Qu'il a même fait "vivre le ballon" plusieurs fois

Je suis pas la pour dire que c'est le meilleur pilier du monde ou de Toulouse ou même d'où que ce soit, juste dire qu'il y a toujours du monde pour le tailler mais quand il fait un bon match il n'y a personne pour le signaler.....

Sinon, en effet Galan fait un match énorme !!

• Upvote 7
Posté(e)

Facile non mais Toulouse peut le faire y'a deux saisons il manquait un seul essai et il me semble que c'était lors du 1er match.

Là Toulouse reçoit en premier donc logiquement ils seront éliminés lors de la réception de Toulouse.

Après ce sera dur, les mecs vont tout donner mais Toulouse aura peu de pression, le bonus offensif n'étant pas indispensable.

Franchement c'est faible le Connacht, ils ont encaissé deux essais contre les Saracens en 10 minutes.

Défaite 43-26 face aux O's à domicile. Si Toulouse a tapé les Sarries chez eux ils peuvent prendre le BO au Connacht.

Ouais enfin tu sais pas quand t'y joues car si il pleut comme vache qui pisse et que le terrain et une géante baignoire de boue. Pas sur que t'en vois beaucoup des essais

Posté(e)

J'attendais un gros match. C'est officiel ...on est (presque) guéri en touche! Tolofua depuis un mois rassure & Ralepelle dans ce secteur :whistling:

Posté(e)

Un sivivatu en somme :sorcerer:

• Upvote 1
Posté(e)

Avoir le quart a domicile des la 2e journée, c'est fort ! Vive les jeunes.

Attention aux Anglais au Wallon!

Posté(e)

C'est justement là que tu te mets un doigt dans l'oeil quand tu suis le stade depuis longtemps...on est capable de perdre au connacht avec notre box préférée

Toulouse n'est pas une équipe rationnelle comme le leinster peut l'être

Posté(e)

Il y a eu plusieurs personnes qui ont "pleurées" à l'entrée de Montes.....

Ces mêmes personnes auraient elles l'honnêteté de venir dire qu'il a fait une très bonne entrée?!

avez vous vu le nombre de fois où il a était le premier soutien offensif?

direz vous qu'il n'a était ni pénalisé dans le jeu ni en mêlée? Qu'il n'a pas loupé de placage ni perdu de ballon?

Qu'il a même fait "vivre le ballon" plusieurs fois

Je suis pas la pour dire que c'est le meilleur pilier du monde ou de Toulouse ou même d'où que ce soit, juste dire qu'il y a toujours du monde pour le tailler mais quand il fait un bon match il n'y a personne pour le signaler.....

Paradoxalement, Montes est plus taillé pour la Hcup que pour le top 14, où chaque mêlée est une guerre de tranchée... après, il n'a pas fait de grosses fautes, il a été correct, sans plus.

Posté(e)

Galan et tolo vont être des monstres. Et je ne les échangerai contre AUCUNE star sudiste.

C'est le pied de voir des jeunes comme ça en équipe 1.

• Upvote 1
Posté(e)

Ouais enfin tu sais pas quand t'y joues car si il pleut comme vache qui pisse et que le terrain et une géante baignoire de boue. Pas sur que t'en vois beaucoup des essais

Oui forcément, si on commence à prendre des situations extrêmes...

Tu as raison, on sera déjà heureux si Toulouse prend un bonus défensif contre les redoutables irlandais du Connacht.

Posté(e)

Paradoxalement, Montes est plus taillé pour la Hcup que pour le top 14, où chaque mêlée est une guerre de tranchée... après, il n'a pas fait de grosses fautes, il a été correct, sans plus.

Et bah la les gars vous m'impressionnez..... face à la meilleure équipe anglaise.... adversité qu'on a pas encore vu de ce niveau en top 14, le mec ne fait aucune faute et on trouve ça correct..... lol

Je suis fan de ces analyses très cohérentes !!!!

• Upvote 2