Bracame Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 (modifié) Si Toulouse a tapé les Sarries chez eux ils peuvent prendre le BO au Connacht. Ah ! Tu sais déjà qu'il fera beau et chaud au Connacht mi-décembre. Un temps à envoyer du jeu... Modifié 19 octobre 2013 par Bracame
No troll Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Vermaak est en effet très convaincant ! Et la comparaison avec le début de saison de Burgess est délicat : le SudAf semble mieux 'rentrer dans le moule' du jeu Stadiste ! ou le contraire.... faut deja arriver a gagner au connacht...
Nickoloh Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Galan et tolo vont être des monstres. Et je ne les échangerai contre AUCUNE star sudiste. C'est le pied de voir des jeunes comme ça en équipe 1. c'est rare d'en sortir autant des bons jeunes !
bab Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Je pense que le staff aura rapidement à faire un choix entre Galan et Pica. Je me demande si Galan n'est pas en fin de contrat en juin.
Nickoloh Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 (modifié) Je pense que le staff aura rapidement à faire un choix entre Galan et Pica. Je me demande si Galan n'est pas en fin de contrat en juin. ou Pica en 7 et titi à la retraite meme si c'est pas titop edit je crois que j ai trop bu Modifié 18 octobre 2013 par Nickoloh
bab Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 ou Pica en 7 et titi à la retraitePica ne défend pas assez bien pour en faire un 7, surtout que Galan n'est pas non plus un grand défenseur.
tire-bouchon Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 message pour Mourad! 2 essais de JIFF! 2
Bracame Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Bon, Guytou reste tout de même sur ses fondamentaux : Guy Novès (manager du Stade Toulousain, au micro de Canal +) : «Je suis fabuleusement heureux. L'engagement physique était vraiment féroce. L'adversaire nous marque un essai entaché d'un léger en-avant...mais on respecte la règle. On a énormément subi, mais mes joueurs n'ont rien lâché, ont répondu coup pour coup. Cette victoire est méritée devant une très belle équipe. Le bémol, c'est qu'il y a un an ou deux nous avions gagné en Angleterre mais après nous avions perdu à Toulouse contre ces Anglais. Il faut rester humble sur cette victoire-là, car il a fallu faire front jusqu'au bout. On va savourer aussi un petit peu. Un déclic ? Ce n'est pas un déclic. On a préparé ce match comme un match de phase finale. Les matches de championnat sont différents. Je vais rappeler qu'on va perdre entre 10 et 15 joueurs qui vont aller servir l'équipe de France ou d'autres équipes. On aura 5-6 doublons... Le plus dur reste à faire.»
Nickoloh Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 (modifié) Bon, Guytou reste tout de même sur ses fondamentaux : on n'a pas vu les trois doigts ce soir ... mais il a sourri à la fin Modifié 18 octobre 2013 par Nickoloh
Maxence Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Et bah la les gars vous m'impressionnez..... face à la meilleure équipe anglaise.... adversité qu'on a pas encore vu de ce niveau en top 14, le mec ne fait aucune faute et on trouve ça correct..... lol Je suis fan de ces analyses très cohérentes !!!! Merci pour ton ironie, mais tu devrais être fan de stats ou mettre des lunettes quand tu regardes un match... car c'est Montés qui est pénalisé sur la pénalité dans le money time qui passe de peu sous les perches (avec l'aide de fritz qui balance le ballon et fait gagner 10 mètres). Après, il n'a pas joué très longtemps. Alors de là à dire qu'il a été fantastique... meilleur qu'en top 14, oui. Faut dire que la mêlée des sarries, c'est pas leur point fort. Montes va donc être meilleur en Hcup qu'en Top 14 , ce qui est une bonne nouvelle. Bref, t'aurais dû t'arrêter à ton premier message... mais je suis fan de tes analyses vachement précises. 2
Nickoloh Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Picamoles-c-est-fabuleux/410023 http://www.rugbyrama.fr/rugby/l-ex-rugbyman-kelleher-en-garde-a-vue-pour-conduite-en-etat-d-ivresse_sto3969541/story.shtml le bison a aimé le match !
gege300 Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 on n'a pas vu les trois doigts ce soir ... mais il a sourri à la fin Il a eu la faiblesse de penser que son buteur n'était pas dans un grand soir.......
RMP Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 (modifié) on n'a pas vu les trois doigts ce soir ... mais il a sourri à la fin Peut-etre parce que la realisation anglaise, contrairement a celle de canal, prefere filmer le terrain que les bancs. Ce qui, personnellement, m'arrange.Edit: j'ai pas entendu les coachs brailler tout le long du match, je suppose donc qu'il n'y a pas de micro ouvert pres des bancs, ce qui n'est pas pour me deplaire non plus. En fait ils sont pas si mal que ca les anglais. Modifié 18 octobre 2013 par RMP 2
yan Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 t'es fou entendre Toulousain Toulousain à Wembley qu'est ce que tu veux de mieux J'y étais, dur de se faire entendre avec leur sono a fond, ambiance bizzare, plus spectateur que supporter, genre match NBA, ça va ça vient dans le stade, les gens papotent vont acheter a manger a boite, vont aux toilette.. Et plus incroyable encore des gens sont parti 3min avant pour éviter le rush dans le métro.. Apres c'est drôle on a les anglais derrière nous qui crié toulousains pour faire comme nous! 1
tolosaforever Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 On les a destronchés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que c'est bon !!!!!!!!!!! Les avants ont été trés bon ce soir, j'ajouterai une mention spéciale a Galan (trés propre, ça percute, ça joue debout) et Ferreira (trés actif et bon en mêlée) Nos jeunes font plaisir à voir !!!
Bracame Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Il devrait être sur 'Canal à la demande', je pense, si tu ne trouves pas de lien...
BOURRIN Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) Bravo amis toulousains , voilà comment on se paie une 1/2 finale de hcup dés le 2 ème tour . Modifié 19 octobre 2013 par BOURRIN
Nagisa Kaworu Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Moi, y en a un qui m'a aussi fait plaisir hier soir, c'est Titi. Un vrai boulot de 7, à distribuer les caramels, et toujours présent au soutient pour solidifier les rucks. C'est pas le plus visible dans un match, mais qu'est-ce que ça fait du bien. Et puis, chapeau aux supporters toulousains (je suppose qu'il y avait pas mal de Français de Londres), ils avaient l'air TRES nombreux.
Gerard 1er Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Félicitations, belle perf. Question sans aucun sous entendu : Y'aurait pas un problème avec Mac.A ? Ce joueur est trop doué pour foirer un match comme ça, même dans un jour sans. Mon joueur "chouchou" a fait un match de fou : Census est un des plus grands joueurs de tous les temps. Dommage qu'il est pas voulu venir dans un club de Winner.
Invité pierre Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Félicitations aux avants toulousains. On a vu que le ST possédait 2 plilers gauches et 2 talons de haut niveau. Ferreira m'a bluffé et me rappelle de plus en plus Human, Steenkamp a été excellent. Ralepelle s'intègre bienn quant à Tolo, il fait taire tous ses détracteurs, c'est assurément un tout bon. Ce qui m'inquiète un peu c'est le rythme qu'on fait subir à Jonston qui a fini lessivé. Montès l'a bien supllée les mêlées de HCup semblant moins disputées que celle de Top14. Je n'ai pas trouvé Tekori mauvais même s'il a souffert physiquement dans le dernier 1/4 d'heure. Les 2 autres 2eme ligne ont fait le boulot et les 3eme ligne ne m'ont pas déçu. Derrière par contre, malgré le bon match de Vermaak et le courage de Doussain il y a des questions à se poser. Pourquoi Gear a-t-il tant de mal à s'intégrer? Pourquoi MacA est il si irrégulier? Poitrenaud est-il toujours un centre? Quand verra-t-on de la fluidité dans le jeu?
Raphaelle Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Gear doit peut-être apprendre le français et regarder des matchs de Clerc ou Huget pour apprendre le jeu toulousain et se proposer sans attendre que le ballon lui arrive. Sinon, il confirmera qu'il n'est venu que pour les Euros. Vrai pour Johnston : où en est Guillamon ? Il avait rejoué avec les espoirs.
Invité pierre Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Gear doit peut-être apprendre le français et regarder des matchs de Clerc ou Huget pour apprendre le jeu toulousain et se proposer sans attendre que le ballon lui arrive. Sinon, il confirmera qu'il n'est venu que pour les Euros. Vrai pour Johnston : où en est Guillamon ? Il avait rejoué avec les espoirs. J'ai du mal à croire qu'il ne l'ai pas fait. Je continue plutôt à me demander si JBE ............
clemuche Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Pour gear c'est juste une différence culturelle. En nz tout est carre, répète et organise. Ici c'est plus libre. Il faut qu'il joue plus à l'instinct.
BOURRIN Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Pour gear c'est juste une différence culturelle. En nz tout est carre, répète et organise. Ici c'est plus libre. Il faut qu'il joue plus à l'instinct. Vous faites pas de soucis Sivivatu a mis un peu de temps aussi .
Raphaelle Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Vous faites pas de soucis Sivivatu a mis un peu de temps aussi . Sauf que Gear, il n'est pas la pour longtemps, et qu'il avait McA pour lui expliquer, ou bien les autres blacks déjà en France.
fonzie Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) Pour revenir à l'arbitrage d'Owens, quelle autorité naturelle ce gars!!!Tu as l'impression que si tu contestes une décision, il t'en met une Arbitrage très cohérent de début à la fin. Tu ne peux gratter aucun ballon dans les rucks, avantage à l'attaque. Les toulousains ont essayé de gratter et ont été sanctionnés. Intelligemment ils ont changé de politique et à chaque hands away white, ils ont lâché le ballon. Idem coté anglais ils on été autant sanctionnés quand ils ont contesté. Gros match des avants, Galan et Tolo en fer de lance. Je n'ai pas trouvé tekori mauvais et a quand même avancé sur ses charges. Pica a fait une bonne rentré (enfin) et Chiliboy moins perforant que Tolo en mêlée fermée mais impeccable dans le jeu et à la touche. A part Huget et Médard derrière en 2ème mi-temps, les autres ont été plutôt absents. Poitrenaud au centre ce n'était pas ça...Chapeau bas pour Doussain, en 9 ou 10 même s'il n'est pas génial, il est au four et au moulin... Le match était tout sauf simple, les anglais mettent de l'intensité, de l'impact et impose de longs temps de jeu (aidés par Owens qui n'acceptaient pas les contestations dans les rucks), on a tenu les anglais à portée de main, puis le banc a fait le taf. Je ne sais pas ce que fera Ferreira au retour de Kakovin, ce sera un crime de le laisser partir, après je ne sais pas comment on fera au retour de Kakovin...En tout cas il trouvera sans aucun problème un club en France s'il veut rester. Hier il a été impressionnant Maintenant, attendons de voir le résultat des examens pour le jedi, même si ça sent la grosse indisponibilité. Il n'était pas dans son élément depuis les 2 derniers matchs, malgré une semaine de repos, c'est la discussion autour de son avenir à Toulouse qui le chagrine?? Son père était venu discuter de son contrat, puis plus de nouvelle... Modifié 19 octobre 2013 par fonzie 1
gronounours Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Stats intéressantes : le match, comme le score l'indique, a été très équilibré !
gronounours Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 @Fonzie : je crois savoir que Kakovin va être replacé à droite pour suppléer Sushi => Ferreira pourra rester chez nous pour faire la paire à gauche avec Gürthro ... Guillamon, Montès et Baille pour faire les 3èmes choix !
rimram31 Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Comprends pas trop ceux qui disent avoir trouvé le match "bizarre". Personnellement j'ai trouvé les deux équipes faisant jeu égal du bout a la fin, les Sarracens n'ont marqué que sur un turnover sur ballon perdu, et on s'est fait peur sur plusieurs ballons comme ça, sinon ballon en main, ils n'avançaient pas. On tourne a égalité a la mt, il n'y a pas scandale. Mais tout ça c'est grâce a un p...n d'engagement, zont rien laché les bougres. Vermaak, je le trouve simplement excellent, j'avais déjà été surpris quand il avait fait dix minutes il y a quelques temps par sa facilité d'intégration (un peu le mec, il débarque de l'avion et il joue comme s'il était là depuis un an!), a suivre donc, bon notamment quand on était pas au mieux. Ralepelle aussi c'est du client sérieux, Ferreira on le savait déjà! Si Guillamon confirme, on va avoir du sérieux devant avec l'attelage qui est derrière. Mc A, galère, il n'était pas trop a son aise dès le début, souhaitons que ce ne soit pas grave et quoi qu'il en soit, qu'il se repose. Encore une fois comme contre le SF, bien aimé la stratégie (en seconde plutôt!), vous nous attendez aux ailes ben on va tout droit :-) Un peu caricatural mais c'est le seul jeu efficace contre les défenses actuelles, tu enchaines dans l'axe tant qu'ils ne s'y collent pas et s'ils s'y collent, tu ouvres.
Bracame Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Census est 4e en nombre de plaquages (10) derrière Doussain (15), Dusautoir (14) et Fritz (12). Mais il n'a joué qu'une heure...
Gismo Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Super match très agréable à regarder et le plus important est le 1/4 à domicile assuré en terminant certainement meilleur premier, Vous devriez finir avec au pire 26-27 points en prenant le BO chez vous contre les irlandais et/ou en italie et donc recevoir un des 2 meilleurs seconds qui sera peut-être .... les Saracens !!
Invité pierre Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Pour gear c'est juste une différence culturelle. En nz tout est carre, répète et organise. Ici c'est plus libre. Il faut qu'il joue plus à l'instinct. Je ne suis pas d'accord avec ça. Dire que chez les Blacks, l'improvisation n'existe pas est un non sens. Il y a tout simplement la différence entre des joueurs à la technique individuelle exceptionnelle et les joueurs français très moyens sur ce plan là. C'est comme en musique, une impro interprétée par un musicien à la technique irréprochable se remarque moins que l'impro exécutée par un musicien lambda.
rimram31 Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Vous devriez finir avec au pire 26-27 points en prenant le BO chez vous contre les irlandais... Si on se projette sur les 5eme/6eme journées, sauf surprise, on va se retrouver au coude a coude avec les Saracens qui viendront jouer leur 1/8 chez nous. On serait bien inspiré de jouer les deux matchs contre le Connacht a fond pour ne donner que très peu de chances aux Saracens, psychologiquement, ça aiderait. Après clair que dans le pire des cas, la poule faible en fait une poule classique de "meilleur 2eme" :-)
tire-bouchon Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Si on se projette sur les 5eme/6eme journées, sauf surprise, on va se retrouver au coude a coude avec les Saracens qui viendront jouer leur 1/8 chez nous. On serait bien inspiré de jouer les deux matchs contre le Connacht a fond pour ne donner que très peu de chances aux Saracens, psychologiquement, ça aiderait. Après clair que dans le pire des cas, la poule faible en fait une poule classique de "meilleur 2eme" :-) Comme l'a toujours été les poules avec des italiens. Où tu engages le max de points et..d'essais (car ça compte) si tu joues sérieusement. Tu parts avec 10 points d'avance sur les seconds des autres poules.
fonzie Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) @Fonzie : je crois savoir que Kakovin va être replacé à droite pour suppléer Sushi => Ferreira pourra rester chez nous pour faire la paire à gauche avec Gürthro ... Guillamon, Montès et Baille pour faire les 3èmes choix ! Que le staff t'entende. Si Kakovin s'impose à droite, on tient la une sacrée 1ère ligne Mais bon, on en n'est pas là, mais que ce Ferreira est bon...C'est aussi une pioche conseillée par Dan? Que devient le petit frère de Chiliboy? A un moment il était annoncé dans les valises de l'aîné pour jouer 3ème ligne avec les espoirs. Alors, quelqu'un l'a vu avec les espoirs?? Parce que si on attend une communication officielle, on peut toujours attendre...Ou simplement il n'y a pas de communication à faire vu que'il n'y a rien à communiquer. (j'opte pour la réponse Modifié 19 octobre 2013 par fonzie
Raphaelle Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Comme l'a toujours été les poules avec des italiens. Où tu engages le max de points et..d'essais (car ça compte) si tu joues sérieusement. Tu parts avec 10 points d'avance sur les seconds des autres poules. C'est sur qu'à Toulouse, on n'a pas la même expérience que le BO pour les poules avec italiens
Bracame Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) Intéressant de terminer le parcours chez les Zèbres, au cas où le compteur d'essais aurait besoin d'un petit coup de boost... Clin d'oeil : le dernier et précieux coup de rein de Doussain... Modifié 19 octobre 2013 par Bracame
tire-bouchon Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Félicitations aux avants toulousains. On a vu que le ST possédait 2 plilers gauches et 2 talons de haut niveau. Ferreira m'a bluffé et me rappelle de plus en plus Human, Steenkamp a été excellent. Ralepelle s'intègre bienn quant à Tolo, il fait taire tous ses détracteurs, c'est assurément un tout bon. Ce qui m'inquiète un peu c'est le rythme qu'on fait subir à Jonston qui a fini lessivé. Montès l'a bien supllée les mêlées de HCup semblant moins disputées que celle de Top14. Je n'ai pas trouvé Tekori mauvais même s'il a souffert physiquement dans le dernier 1/4 d'heure. Les 2 autres 2eme ligne ont fait le boulot et les 3eme ligne ne m'ont pas déçu. Derrière par contre, malgré le bon match de Vermaak et le courage de Doussain il y a des questions à se poser. Pourquoi Gear a-t-il tant de mal à s'intégrer? Pourquoi MacA est il si irrégulier? Poitrenaud est-il toujours un centre? Quand verra-t-on de la fluidité dans le jeu? Là on avait à faire à un match de Hcup. Ce n'est plus du Top14 où le jeu est plus indécis. Toulouse marque des essais en Top14 et se sert de ses lignes arrières. Hier soir, il fallait se coltiner le 1er du championnat anglais, avec une défense d'un niveau que tu ne vois pas beaucoup en Top14. Un arbitrage qui te fait marcher sur des oeufs. Il n' y a pas beaucoup de clubs visiteurs qui seraient sortis vainqueurs de Wembley hier soir.
Zuzu31 Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Les stats du match : Merci Bracame pour les stats ! Elles sont très intéressantes, et confirment vraiment qu'on a assisté à un très bon match, de haut niveau et que les 2 équipes se valaient. Le nombre de rucks gagnés par les équipes, pfiouu !! Ca s'approche de la perfection.
evan Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Bon, j'ose, parce que j'adore ce joueur depuis ses débuts. A quand Galan en EDF? En ce moment, il est au dessus de Picamoles, qui est le titulaire de l'Equipe de France. Ne mériterait-il pas d'être testé?
Rcc Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 un lien pour revoir le match ? Theliverugby, tu as la possibilité de le télécharger pour ta videothéque ou rediffusion en streaming (pour ceux qui ne souhaitent pas conserver le match)
MikaCuba Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Theliverugby, tu as la possibilité de le télécharger pour ta videothéque ou rediffusion en streaming (pour ceux qui ne souhaitent pas conserver le match) merci :) mais je le vois en replay sur canal à la demande lien à conserver en tout cas :)
MikaCuba Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 J'en suis au milieu de la mi temps 1 et pour l'instant très bon match du ST ... Census est magique et Galan fait beaucoup de passes après contact Ce qui nous manque c'est vraiment un 2ème 3 et un 2 eme 10 prions pour Mc Alister
MikaCuba Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 très bonne 1 été mi temps du ST je ne comprends pas certains commentaires qui étaient sans doute dans l'émotion on voit que poitrenaud au centre ce n'est pas ça dans un match si physique David aurait été bon pour ce match on joue avec une faiblesse 10/12 compte tenu de cela, le ST fait une très bonne mi temps Feirrera il faut absolument le conserver pourquoi pas kakovin à droite même s'il ne m'avait pas trop convaincu à ce poste
evan Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) très bonne 1 été mi temps du ST je ne comprends pas certains commentaires qui étaient sans doute dans l'émotion on voit que poitrenaud au centre ce n'est pas ça dans un match si physique David aurait été bon pour ce match on joue avec une faiblesse 10/12 compte tenu de cela, le ST fait une très bonne mi temps Feirrera il faut absolument le conserver pourquoi pas kakovin à droite même s'il ne m'avait pas trop convaincu à ce poste Je pense qu'on n'a pas l'habitude de subir autant, mais c'est vrai qu'on n'a pas rompu, et on a eu quelques fulgurances en 1ère mi-temps. Mais on voit que dans un grand match, Fritz en 12 et Poitrenaud en 13, ce n'est pas suffisant. Et comme ensuite on perd le 10 aussi, il ne restait plus grand chose derrière, à part Médard et Huget qui sont venus se proposer au milieu des gros. A noter aussi une bonne entrée de Steenkamp, qui s'est même payé le luxe de faire des passes. Modifié 19 octobre 2013 par evan
Messages recommandés