Gismo Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) Si on se projette sur les 5eme/6eme journées, sauf surprise, on va se retrouver au coude a coude avec les Saracens qui viendront jouer leur 1/8 chez nous. On serait bien inspiré de jouer les deux matchs contre le Connacht a fond pour ne donner que très peu de chances aux Saracens, psychologiquement, ça aiderait. Après clair que dans le pire des cas, la poule faible en fait une poule classique de "meilleur 2eme" :-) Le soucis est que les 2 matchs auront lieu en plein hiver, et qu'à cette époque, même en étant à fond surmotivés, le BO n'est vraiment pas assuré en cas de temps pourri. Il me semble qu'il y a quelques années vous aviez fait un 3-3 ou 6-6 à Bath (Matbey pourra confirmer, il y était ), qui n'était vraiment pas un ogre, dans des conditions dantesques donc ... Modifié 19 octobre 2013 par Gismo
Haddock Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 très bonne 1 été mi temps du ST je ne comprends pas certains commentaires qui étaient sans doute dans l'émotion on voit que poitrenaud au centre ce n'est pas ça dans un match si physique David aurait été bon pour ce match on joue avec une faiblesse 10/12 compte tenu de cela, le ST fait une très bonne mi temps Feirrera il faut absolument le conserver pourquoi pas kakovin à droite même s'il ne m'avait pas trop convaincu à ce poste tout le monde a souligné que les avants étaient au niveau en première mi temps. mais les 3/4 à la ramasse. on a joué à l'envers en oubliant d'occuper avant d'essayer de jouer.... d'où les nombreux ballons rendus dans notre camp
Bracame Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Le soucis est que les 2 matchs auront lieu en plein hiver, et qu'à cette époque, même en étant à fond surmotivés, le BO n'est vraiment pas assuré en cas de temps pourri. Il me semble qu'il y a quelques années vous aviez fait un 3-3 ou 6-6 à Bath (Matbey pourra confirmer, il y était ), qui n'était vraiment pas un ogre, dans des conditions dantesques donc ... 6-6, il me semble.
evan Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Je suis en train de revoir le match et je constate qu'une bonne partie de nos difficultés d'occupation vient de la touche. Tolo a pas été trop mal au lancer mais nos sauteurs ont été beaucoup contrariés, et on a pas été capables de contrarier les anglais en retour. Comme quoi l'absence de Lamboley en 1ère a été préjudiciable...
gronounours Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 tout le monde a souligné que les avants étaient au niveau en première mi temps. mais les 3/4 à la ramasse. on a joué à l'envers en oubliant d'occuper avant d'essayer de jouer.... d'où les nombreux ballons rendus dans notre camp Encore une fois : NON, on n'a pas oublié d'occuper ... on l'a fait mais TRES MAL !
rimram31 Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Le soucis est que les 2 matchs auront lieu en plein hiver, et qu'à cette époque, même en étant à fond surmotivés, le BO n'est vraiment pas assuré en cas de temps pourri. Il me semble qu'il y a quelques années vous aviez fait un 3-3 ou 6-6 à Bath (Matbey pourra confirmer, il y était ), qui n'était vraiment pas un ogre, dans des conditions dantesques donc ... Me souviens, 3-3 c'est la saison ou Castres nous qualifient (avant de jouer le match) ! et ou ce nul nous envoie a Cardiff (j'y étais!) et la sortie de Novès sur la femme de Chris White Là le 1/8 éventuel se jouera la 5eme journée (on finit chez les Zebres, Saracens recoivent le Connacht), je dis éventuel car ces matchs dépendent du résultat acquis jusque là. S'il n'y a que 2/3 pts d'écart, c'est bien un 1/8, a 4 pts ou plus, ça sent le roussi pour les Saracens. J'ai vu la défaite face aux Quins (que Guytou a évoqué :-) ), donc prudence. Ca fait maintenant un bail qu'on joue la qualif face aux britons Bath, Quins, Wasps, Leicester, Saracens ...
evan Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) Moi, y en a un qui m'a aussi fait plaisir hier soir, c'est Titi. Un vrai boulot de 7, à distribuer les caramels, et toujours présent au soutient pour solidifier les rucks. C'est pas le plus visible dans un match, mais qu'est-ce que ça fait du bien. Et puis, chapeau aux supporters toulousains (je suppose qu'il y avait pas mal de Français de Londres), ils avaient l'air TRES nombreux. En revoyant le match, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Il a distribué quelques caramels mais il a aussi raté quelques placages (sur Ashton vers la 30 ème par exemple). Dans les rucks, il n'a récupéré qu'un ballon (bon, faut dire qu'avec Owens...). Dans le jeu, il n'a pas vraiment apporté, ni en percussion ni en déplacement. Et Lamboley a vraiment manqué en touche en 1ère. Donc, ok pour la débauche d'énergie, mais pour l'efficacité, je ne suis toujours pas convaincu. Modifié 19 octobre 2013 par evan
le zèbre aux courges Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 pourquoi pas kakovin à droite même s'il ne m'avait pas trop convaincu à ce poste Kakovin à droite c'est bon, mais ça gâche un peu de son potentiel. Il tient le coup mais ne prend pas forcément le dessus. A gauche, il est un ton au dessus de beaucoup de pilier du top14.
Bracame Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) evan, on 19 Oct 2013 - 2:20 PM, said: Dans les rucks, il n'a récupéré qu'un ballon (bon, faut dire qu'avec Owens...). Dans le jeu, il n'a pas vraiment apporté, ni en percussion ni en déplacement. Et Lamboley a vraiment manqué en touche en 1ère. Owens n'est effectivement pas Rolland. Avec lui au sifflet, les gratteurs ne sont pas à la noce... Modifié 19 octobre 2013 par Bracame
Glorin Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) La stat des placages et la photo de Bracame montrent à quel point Doussain a réalisé un match de dingue. Honnêtement, c'est pas le joueur le plus glamour ni le plus exceptionnel qu'on puisse trouver. Par contre, c'est un battant, un bagarreur. Il se couche devant aucune difficulté. Je l'ai souvent critiqué par le passé mais il a radicalement changé depuis cet été. Vraiment un tout autre joueur. Beaucoup s'inquiètent avec l'absence de McAlister ... moi je suis serein. Doussain peut tout à fait tenir la maille quelques mois. Sans compter que Beauxis sera aussi là et qu'on a quand même recruté un joueur comme Barraque. Sinon, à froid j'ai la même analyse du match. Je le trouve personnellement assez bizarre mais tellement beau au final. Ce scénario de la dernière action qui dure une plombe et qui se termine par un drop qu'on pense bon à cause de l'effet d'optique mais qui finalement est trop court. Stressant, fatiguant pour le coeur mais ô combien jouissif. Battre des Ashton, Farrell and co en Angleterre et à Wembley, c'est à savourer sans modération. Merci également à Owens. Toujours aussi excellent. Arbitrage absolument pas top14 mais qui est tout de même bien plus sympa. On privilégie un maximum l'attaque. Il faut vraiment que l'action soit évidente pour qu'on donne raison à l'équipe défensive dans le ruck. Cohérent jusqu'au bout ... du très bon Owens ! Petit mot sur Fritz, son geste de mauvaise humeur en fin de match aurait pu nous coûter très cher ... Modifié 19 octobre 2013 par Glorin
st_tlse Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 La stat des placages et la photo de Bracame montrent à quel point Doussain a réalisé un match de dingue. Honnêtement, c'est pas le joueur le plus glamour ni le plus exceptionnel qu'on puisse trouver. Par contre, c'est un battant, un bagarreur. Il se couche devant aucune difficulté. Je l'ai souvent critiqué par le passé mais il a radicalement changé depuis cet été. Vraiment un tout autre joueur. Beaucoup s'inquiètent avec l'absence de McAlister ... moi je suis serein. Doussain peut tout à fait tenir la maille quelques mois. Sans compter que Beauxis sera aussi là et qu'on a quand même recruté un joueur comme Barraque. Sinon, à froid j'ai la même analyse du match. Je le trouve personnellement assez bizarre mais tellement beau au final. Ce scénario de la dernière action qui dure une plombe et qui se termine par un drop qu'on pense bon à cause de l'effet d'optique mais qui finalement est trop court. Stressant, fatiguant pour le coeur mais ô combien jouissif. Battre des Ashton, Farrell and co en Angleterre et à Wembley, c'est à savourer sans modération. Merci également à Owens. Toujours aussi excellent. Arbitrage absolument pas top14 mais qui est tout de même bien plus sympa. On privilégie un maximum l'attaque. Il faut vraiment que l'action soit évidente pour qu'on donne raison à l'équipe défensive dans le ruck. Cohérent jusqu'au bout ... du très bon Owens ! Petit mot sur Fritz, son geste de mauvaise humeur en fin de match aurait pu nous coûter très cher ... Contré par l'inévitable Doussain. Owens a été cohérent c'est ce qui manque le plus aux arbitres du top14. Il a fait la même chose du début jusqu'à la fin. Ok, en revanche si t'as pas le ballon t'es dans la merde avec lui. Pour récupérer un ruck faut arriver 3 heures à l'avance sinon dès qu'il y a un attaquant en soutien c'est mort. C'est dommage. Mais sinon pour le reste y a pas à dire ça change de nos arbitres qui changent d'arbitrage toutes les 5 secondes
tolosaforever Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Galan a été exceptionnel hier. Il montre a quel point il est important depuis quelques matchs, et surtout il est pour beaucoup dans le jeu léché du stade depuis quelques matchs. Et je pense qu'il est loin d'être à maturité....
GengisK31 Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Je viens de revoir le match ... Comme le souligne Micka soulignons le gros match de Ferreira, comme de notre première ligne en général, Doussain sans être glamour à fait le match qu'il fallait, en s'imposant au combat, nos SudAff nous amène un plus indéniable ... Un match de guerriers qui va faire du bien à tous ! Concernant Mc A ... Attendons les news ....
evan Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Galan a été exceptionnel hier. Il montre a quel point il est important depuis quelques matchs, et surtout il est pour beaucoup dans le jeu léché du stade depuis quelques matchs. Et je pense qu'il est loin d'être à maturité.... Novès ne s'y est pas trompé en le préférant à Picamoles. L'avantage d'avoir enfin notre groupe au complet, c'est qu'on va pouvoir partager le temps de jeu entre des joueurs de très haut niveau, un peu comme Bru - Servat à l'époque. Ca va permettre à Ferreira/Steenkamp, Tolo/Ralepelle ou encore Galan/Picamoles de tout donner sur une mi-temps sans se cramer. Il nous manque juste un remplaçant de haut niveau pour Census. 3
Mahatma Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Ralepelle sur les lancers c'est juste parfait et dans le jeu c'est très mobile. Mais c'est pas un talonneur puissant, physiquement c'est très loin d'un servat et bien moins fort que tolo. Il ne pourrait pas marquer le 1er essai. Si tolo gère ses lancers, pour moi il est au dessus. Quant à doussain, rien à dire sur son engagement mais dans le jeu en 10, il n'a rien ouvert, et en 9 je pense que veermak et même bézy sont au dessus. 1
Invité pierre Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Je viens de revoir le match ... Comme le souligne Micka soulignons le gros match de Ferreira, comme de notre première ligne en général, Doussain sans être glamour à fait le match qu'il fallait, en s'imposant au combat, nos SudAff nous amène un plus indéniable ... Un match de guerriers qui va faire du bien à tous ! Concernant Mc A ... Attendons les news ....
tolosaforever Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Je viens de revoir le match ... Comme le souligne Micka soulignons le gros match de Ferreira, comme de notre première ligne en général, Doussain sans être glamour à fait le match qu'il fallait, en s'imposant au combat, nos SudAff nous amène un plus indéniable ... Un match de guerriers qui va faire du bien à tous ! Concernant Mc A ... Attendons les news .... Gros match de Ferreira Pour Doussain il peut faire de trés bons matchs à l'ouverture ponctuellement, mais je doute qu'il puisse faire ce genre de prestation à répétition à ce poste là.
gronounours Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Gros match de Ferreira Pour Doussain il peut faire de trés bons matchs à l'ouverture ponctuellement, mais je doute qu'il puisse faire ce genre de prestation à répétition à ce poste là. Pourquoi aurait-il pu faire une si bonne prestation face à une très grosse opposition dans un contexte 'hostile' et pas la renouveler ?
st_tlse Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Pourquoi aurait-il pu faire une si bonne prestation face à une très grosse opposition dans un contexte 'hostile' et pas la renouveler ? Pour moi Doussain faut le laisser en 9 et mettre Barraque en 10. Merde on n'est pas allé le chercher pour rien. La il a une occasion de montrer ce qu'il vaut. 4
gronounours Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Pour moi Doussain faut le laisser en 9 et mettre Barraque en 10. Merde on n'est pas allé le chercher pour rien. La il a une occasion de montrer ce qu'il vaut. Tout à fait d'accord avec ça ... je dis juste que Doussain pourrait faire la maille également !
tolosaforever Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) Pourquoi aurait-il pu faire une si bonne prestation face à une très grosse opposition dans un contexte 'hostile' et pas la renouveler ? Car ce n'est pas son poste et c'est trés souvent ce qu'il se passe quand on essaie de donner de la polyvalence à des joueurs, c'était notamment le cas de Michalak Aprés je suis de l'avis général: Barraque/Beauxis devraient largement faire la maille en 10 Modifié 19 octobre 2013 par tolosaforever
gronounours Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Car ce n'est pas son poste et c'est trés souvent ce qu'il se passe quand on essaie de donner de la polyvalence à des joueurs, c'était notamment le cas de Michalak C'est son poste de formation quand même ... et il y a toujours évolué avec les Bleus -20 !
tolosaforever Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 C'est son poste de formation quand même ... et il y a toujours évolué avec les Bleus -20 ! Oui je suis au courant de tout ça, mais au poste de 10, à ce niveau, on voit bien qu'il a des limites qui ne lui permettront pas de franchir un certain palier. Ces limites sont propres au poste de numéro 10, c'est un 9 qui peut ponctuellement dépanner et faire même plus que ça. Ce n'est pas avec Doussain en 10 que tu vas gagner des titres
gronounours Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Oui je suis au courant de tout ça, mais au poste de 10, à ce niveau, on voit bien qu'il a des limites qui ne lui permettront pas de franchir un certain palier. Ces limites sont propres au poste de numéro 10, c'est un 9 qui peut ponctuellement dépanner et faire même plus que ça. Ce n'est pas avec Doussain en 10 que tu vas gagner des titres C'est possible ... je n'en sais rien ! Par contre, ce que j'ai vu c'est qu'on a gagné un sacré match hier avec lui à ce poste. 1
st_tlse Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 C'est possible ... je n'en sais rien ! Par contre, ce que j'ai vu c'est qu'on a gagné un sacré match hier avec lui à ce poste. Ouais mais niveau jeu au large quand il a été en 10 ça n'a pas été folichon. après pour le match d'hier tant mieux c'est pas ce qui fallait faire. Moi je suis comme tolosaforever, Doussain c'est un 9 qui peut dépanner ponctuellement au poste de 10 mais pas plus. 1
gronounours Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Ouais mais niveau jeu au large quand il a été en 10 ça n'a pas été folichon. après pour le match d'hier tant mieux c'est pas ce qui fallait faire. Moi je suis comme tolosaforever, Doussain c'est un 9 qui peut dépanner ponctuellement au poste de 10 mais pas plus. C'est également ce que je dis ... j'ajoute juste qu'il peut y produire de belles prestations !
tolosaforever Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Sinon j'insiste, Galan pue le rugby !!! J'adore ce joeur !!!!!
st_tlse Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 C'est également ce que je dis ... j'ajoute juste qu'il peut y produire de belles prestations ! On est bien d'accord
gege300 Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 C'est possible ... je n'en sais rien ! Par contre, ce que j'ai vu c'est qu'on a gagné un sacré match hier avec lui à ce poste. Pareil,savourons ce qui vient d'être réalisé,gardons déjà ce niveau de confiance,on pourrait avoir d'agréables surprises pour les prochaines échéances.
st_tlse Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Sinon j'insiste, Galan pue le rugby !!! J'adore ce joeur !!!!! c'est clair il est énorme. Faut juste qu'il bosse pour pouvoir tenir plus longtemps sur le terrain et ça deviendra un monstre
gronounours Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Techniquement, Galan a réalisé une partition parfaite hier : 50 min de pur régal ! 2
tolosaforever Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Techniquement, Galan a réalisé une partition parfaite hier : 50 min de pur régal ! Mais surtout il apporte beaucoup de vitesse, il met ses partenaires dans une position idéale. Une rampe de lancement idéale c'est clair il est énorme. Faut juste qu'il bosse pour pouvoir tenir plus longtemps sur le terrain et ça deviendra un monstre Exact, laissons lui quelques années et ça peut devenir un monstre
RMP Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Gros match de Ferreira Comme beaucoup d'entre vous j'ai ete impressionne par la prestation de Ferreira, je ne l'attendais pas a ce niveau. Par contre, il a un gros probleme au niveau de sa liaison en melee. Il est tres souvent lie au bas du maillot, voir au short de son vis a vis, puis en fin de melee au niveau de l'epaule du flanker adverse (ce qui permet de le retenir un peu). Il y a 2 gros problemes a ce genre de liaison, d'une, c'est sanctionnable, et de 2, il a une position tres alonge, du coup si son vis a vis lache un peu, Ferreira se retrouve a plat ventre sur le pre (ca lui est deja arrive en top14).
RMP Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Sinon a propos de l'essai accorde aux saracens (qui aurait fait 12 pages mini ici si le stade avait perdu), je veux bien croire qu' Owens applique la regle du mouvement des mains, c'est tout a son honneur, meme si tout le monde la trouve stupide. Mais le joueur qui recoit la balle est clairement devant le passeur, comment peut-on accorder ca? Des essais entaches d'en avant il y en a tous les week end mais les joueurs font quand meme l'effort d'etre derriere leurs partenaires au moment de la passe. L'action d'hier ressemble plus a du foot us qu'a du rugby.
tropézien Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) Sinon a propos de l'essai accorde aux saracens (qui aurait fait 12 pages mini ici si le stade avait perdu), je veux bien croire qu' Owens applique la regle du mouvement des mains, c'est tout a son honneur, meme si tout le monde la trouve stupide. Mais le joueur qui recoit la balle est clairement devant le passeur, comment peut-on accorder ca? Des essais entaches d'en avant il y en a tous les week end mais les joueurs font quand meme l'effort d'etre derriere leurs partenaires au moment de la passe. L'action d'hier ressemble plus a du foot us qu'a du rugby. t'a pas suivi le ST ces 20 dernières années ? Modifié 19 octobre 2013 par tropézien
gege300 Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 t'a pas suivi le ST ces 20 dernières années ? toi,tu as vraiment les boules.
fonzie Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Posté(e) 19 octobre 2013 t'a pas suivi le ST ces 20 dernières années ? L'essai de Cardiff est aussi entaché d'un avant tropezien...... ...Celui de Mermoz 1
Pacino31 Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 On va prendre Juste pour le plaisir .... Change rien !
Haddock Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Juste pour le plaisir .... Change rien ! pas l'intention
gronounours Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Haddock est un grand déprimé ... on peut pas lui en vouloir !
tropézien Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 toi,tu as vraiment les boules. je vais picoler et ça ira mieux
uocc Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Il y a eu plusieurs personnes qui ont "pleurées" à l'entrée de Montes..... Ces mêmes personnes auraient elles l'honnêteté de venir dire qu'il a fait une très bonne entrée?! avez vous vu le nombre de fois où il a était le premier soutien offensif? direz vous qu'il n'a était ni pénalisé dans le jeu ni en mêlée? Qu'il n'a pas loupé de placage ni perdu de ballon? Qu'il a même fait "vivre le ballon" plusieurs fois Je suis pas la pour dire que c'est le meilleur pilier du monde ou de Toulouse ou même d'où que ce soit, juste dire qu'il y a toujours du monde pour le tailler mais quand il fait un bon match il n'y a personne pour le signaler..... Sinon, en effet Galan fait un match énorme !! Mes impressions en vrac : - Tout a fait d'accord avec toi. J'étais très pessimiste sur la fin du match quand Montès est rentré. Tant mieux pour lui, mais je préférerai revoir Guillamon en n°2. - Galan a peut-être fait un bon match, mais c'est quand même Pica qui met l'essai de la gagne. C'est au moment de son entrée (avec d'autres) qu'on remet la main sur le ballon et qu'on réussi enfin à aller jouer dans le camp des Sarries. Il revient de blessure. Ne déconnons pas, pour moi il reste le n° 1 en 8. - Pour McA, c'est quand même un sacré coup dûr. Même si il n'a pas fait le match qu'on attendait de lui (surtout au pied), il a quand même cassé la défense 1 ou 2 fois. Son absence est très préjudiciable. Barraque ne m'a pas convaincu contre les Zèbres. Bon, il faut être tolérant et ne pas juger sur 1 match. Il faut le tester en 10. Pour moi, Beauxis a laissé passé sa chance. Il est encore jeune, mais il tarde trop à revenir au top depuis la coupe du monde 2007. J'ai un peu peur pour les 4 mois qui viennent... Je suis d'accord avec bcp d'entre vous, il faut laisser Doussain en 9. - Dussautoir fait un bon match hier. Il va compter cette saison. Ca fait du bien de voir le Stade gagner à l'extérieur. Le plus grisant, c'est qu'on gagne à l’extérieur sur le 1er match où on avait la grosse équipe et la volonté de gagner... dans un match à enjeu et face à une grosse équipe (leader en Angeleterre et 1/2 finaliste de la Hcup l'an passé). En plus, on avais quelques absences (David, Fickou qui devait être diminué, McA sorti rapidement, Clerc, Kakovin, Beauxis;). C'est quand même rassurant. On marque aussi 2 essais contre 1 seul (clairement scandaleux dans l'esprit, le rosbeef étant toujours devant le passeur !!!!), on fait une grosse défense, on a pas hésité à jouer avec des mouvements superbes et une grosse alternance avant/arrières. Franchement, on est bien. A confirmer face à Toulon et à Brive, 2 sacrés client !!!!
uocc Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Mes impressions en vrac : - Tout a fait d'accord avec toi. J'étais très pessimiste sur la fin du match quand Montès est rentré. Tant mieux pour lui, mais je préférerai revoir Guillamon en n°2. - Galan a peut-être fait un bon match, mais c'est quand même Pica qui met l'essai de la gagne. C'est au moment de son entrée (avec d'autres) qu'on remet la main sur le ballon et qu'on réussi enfin à aller jouer dans le camp des Sarries. Il revient de blessure. Ne déconnons pas, pour moi il reste le n° 1 en 8. - Pour McA, c'est quand même un sacré coup dûr. Même si il n'a pas fait le match qu'on attendait de lui (surtout au pied), il a quand même cassé la défense 1 ou 2 fois. Son absence est très préjudiciable. Barraque ne m'a pas convaincu contre les Zèbres. Bon, il faut être tolérant et ne pas juger sur 1 match. Il faut le tester en 10. Pour moi, Beauxis a laissé passé sa chance. Il est encore jeune, mais il tarde trop à revenir au top depuis la coupe du monde 2007. J'ai un peu peur pour les 4 mois qui viennent... Je suis d'accord avec bcp d'entre vous, il faut laisser Doussain en 9. - Dussautoir fait un bon match hier. Il va compter cette saison. Ca fait du bien de voir le Stade gagner à l'extérieur. Le plus grisant, c'est qu'on gagne à l’extérieur sur le 1er match où on avait la grosse équipe et la volonté de gagner... dans un match à enjeu et face à une grosse équipe (leader en Angeleterre et 1/2 finaliste de la Hcup l'an passé). En plus, on avais quelques absences (David, Fickou qui devait être diminué, McA sorti rapidement, Clerc, Kakovin, Beauxis;). C'est quand même rassurant. On marque aussi 2 essais contre 1 seul (clairement scandaleux dans l'esprit, le rosbeef étant toujours devant le passeur !!!!), on fait une grosse défense, on a pas hésité à jouer avec des mouvements superbes et une grosse alternance avant/arrières. Franchement, on est bien. A confirmer face à Toulon et à Brive, 2 sacrés client !!!! Au fait, j'oubliais : mention spéciale à Noves pour sa gestion du groupe, le choix de son banc et le coaching. J'étais pas spécialement convaincu. Les 3 entraîneurs commencent à bien fonctionner ensemble. Ce n'est sans doute pas étranger à notre bon début de saison !
tire-bouchon Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 c'est clair il est énorme. Faut juste qu'il bosse pour pouvoir tenir plus longtemps sur le terrain et ça deviendra un monstre Voilà! Si il force deux fois moins il tiendra 80 mn. Avec le boulot qu'il abattu, cela m'étonne pas qu'il ai besoin de souffler au bout de 50mn. De plus ce n'était pas les plus gentils qu'il avait en face.
RMP Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 t'a pas suivi le ST ces 20 dernières années ? Ben si un petit peu quand meme. Mais bon ca sert pas a grand chose vu que la regle des mains, et de la video sur toute l'action ne date que de quelques mois. Par exemple, contre le SF, je veux bien admettre que l'essai de Huget est tres limite mais Huget est quand meme derriere le passeur au moment de la passe et pas devant. Pas souvenir d'avoir vu des essais ou le joueur est devant le ballon au moment de la passe. Sur du jeu a la main bien sur, sur du jeu au pied ca arrive tres souvent.
papapoupa Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Je suis en train de voir le match. McA est vraiment pas dans son assiette, c'est assez saisissant.
fonzie Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Posté(e) 20 octobre 2013 Je suis en train de voir le match. McA est vraiment pas dans son assiette, c'est assez saisissant. je l'ai rematé ce matin et il ne faut pas fanfaronner, même si c'est un fabuleux exploit, ça s'est joué en notre faveur à très très peu. Quelques cm pour nous avec l'essai sur la ligne de Pica et quelques cm pour nous sur la pénalité de 55 m qui passe de peu sous la barre de Farrel et encore quelques cm pour nous quand Doussain contre du bout des doigts le drop à la 85ème qui prenait la voie royale. On a été bousculé 65 minutes et on a renversé le match en 15 minutes. Quand tu souffres et que tu l'emportes c'est encore plus jouissif. L'homme du match 1ère mi temps c'est bien galan. En 2ème mi temps, je dirai Doussain avec la gestion du match en 10 improvisée, sa défense fabuleuse, et le contre du drop qui nous donne le match. Attention au match retour, on n'est pas passé loin de la défaite et il y aurait eu rien à dire... Dommage pour McA...
Bracame Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 L'homme du match 1ère mi temps c'est bien galan. Il est même Homme du match tout entier, je crois.
Messages recommandés