yan Posted October 14, 2013 Posted October 14, 2013 (edited) plusieurs personnes sur twitter annoncent les 1/2 à Lille: @avecleXV3 min Les 1/2 finales de #TOP14 auront lieu à Lille les 16 et 17 mai 2014 ! #rugby L'information vient de tomber @PhLaugaLaDepech 10 min Lille accueillera les demi-finales. Encore plus loin que Nantes pour les supporters toulousains. Edited October 14, 2013 by yan
Gismo Posted October 14, 2013 Posted October 14, 2013 Vu aussi sur rugby365. Superbe stade et alternance, enfin
etienne Posted October 14, 2013 Posted October 14, 2013 Ces génies ont encore prévus une 1/2 le vendredi soir, super pratique pour les supporters, je propose que l'an prochain qu'en plus ça se joue en Ecosse ou Londres histoire de faciliter le déplacement 2
tropézien Posted October 14, 2013 Posted October 14, 2013 Ces génies ont encore prévus une 1/2 le vendredi soir, super pratique pour les supporters, je propose que l'an prochain qu'en plus ça se joue en Ecosse ou Londres histoire de faciliter le déplacement et un mardi matin 1
Glorin Posted October 14, 2013 Posted October 14, 2013 Stade confirmé par la LNR sur twitter. Donc, on se retrouve encore plus loin que l'an passé. Des génies. Mais vraiment, des génies les gus.
Gabi Posted October 14, 2013 Posted October 14, 2013 Pour les supporters habitants à Paname comme moi, c'est bingo : demi à 1h et finale à domicile. Pour le sudiste, par contre, c'est très rude.
Zuzu31 Posted October 14, 2013 Posted October 14, 2013 Peut-être que la finale va se jouer à Marseille.... Là, ce serait innovant ! Bon, quoiqu'il arrive pour le ST cette saison, les 1/2 ce sera sans moi...
nico21 Posted October 14, 2013 Posted October 14, 2013 Il va falloir faire des économies sévères, et par les temps qui courent il risque d'y avoir des spectateurs et pas de supporters. Bienvenus chez les Ch'tis Faut apprendre à chanter les "corons", pas les 'cojons"
Glorin Posted October 14, 2013 Posted October 14, 2013 (edited) Franchement, cette histoire de promotion du rugby me gonfle. Ce n'est pas aux clubs de promouvoir le rugby français. Qu'est ce que les Lillois en ont à foutre du RCT (simple exemple) ? En plus, quel manque d'irrespect envers les supporters de Toulon, Toulouse, Clermont, Montpellier (et les autres) qui font vivre le rugby français à longueur de saison. Qui se déplacent sur les terrains du top14 et qui, de ce fait, remplissent les stades de France. C'est au travers de l'Equipe de France que tu vas promouvoir ton sport. Au lieu de la faire toujours jouer au Stade de France, organisons des matchs internationaux à Toulouse, Marseille, Lille, Lyon, Nantes ... Edited October 14, 2013 by Glorin 2
etienne Posted October 14, 2013 Posted October 14, 2013 Le pire c'est qu'il y'a 90% de chances que les clubs en 1/2 soit le RCT, ASM, ST et MHRC...
Mahatma Posted October 14, 2013 Posted October 14, 2013 Qui va remplir le stade? Les ch'tis? Ce rugby pro qui sacrifie son public sur l'autel médiatique commence sérieusement à me les briser.
Leroukin Posted October 14, 2013 Posted October 14, 2013 Franchement, cette histoire de promotion du rugby me gonfle. Ce n'est pas aux clubs de promouvoir le rugby français. Qu'est ce que les Lillois en ont à foutre du RCT (simple exemple) ? En plus, quel manque d'irrespect envers les supporters de Toulon, Toulouse, Clermont, Montpellier (et les autres) qui font vivre le rugby français à longueur de saison. Qui se déplacent sur les terrains du top14 et qui,d e ce fait, remplissent les stades de France. C'est au travers de l'Equipe de France que tu vas promouvoir ton sport. Au lieu de la faire toujours jouer au Stade de France, organisons des matchs internationaux à Toulouse, Marseille, Lille, Lyon, Nantes ... Alors juste comme ça, il y a plus de licenciés dans le nord pas de calais que dans beaucoup d'autres régions de France et seule une incompétence notoire de la fédé des flandres empêche un club de réellement émergern incompétence de la FFR pour avoir voulu couler Lille il y a 2 ans. Sinon étant du Nord je supporte le ST depuis que j'ai 10 ans et pourtant je n'ai jamais pu les voir jouer au Wallon, le ST est aussi partenaire du club de Marcq, notamment des dirigeants du stade sont très proches de ce club qui nous a d'ailleurs donné Tolo que j'ai connu là bas (surtout ses freres et le papa). Quant aux supporters il y en aura énormément une excellente ambiance un stade bof bof j'en conviens
Guest Tropico Posted October 14, 2013 Posted October 14, 2013 Qui va remplir le stade? Les ch'tis? Ce rugby pro qui sacrifie son public sur l'autel médiatique commence sérieusement à me les briser. Si ils sont pas au lit avec leurs cousines 3
Leroukin Posted October 14, 2013 Posted October 14, 2013 Qui va remplir le stade? Les ch'tis? Ce rugby pro qui sacrifie son public sur l'autel médiatique commence sérieusement à me les briser. Ca aussi c'est un peu saoulant d'imaginer que tous les habitants du nord sont des chtis débiles qui boivent de la biere en couchant avec leur mere. Il y a énormément d'amateurs de rugby, de gens cultivés et pas que des culs terreux chtis
Phil Posted October 14, 2013 Posted October 14, 2013 Franchement, cette histoire de promotion du rugby me gonfle. Ce n'est pas aux clubs de promouvoir le rugby français. Qu'est ce que les Lillois en ont à foutre du RCT (simple exemple) ? En plus, quel manque d'irrespect envers les supporters de Toulon, Toulouse, Clermont, Montpellier (et les autres) qui font vivre le rugby français à longueur de saison. Qui se déplacent sur les terrains du top14 et qui, de ce fait, remplissent les stades de France. C'est au travers de l'Equipe de France que tu vas promouvoir ton sport. Au lieu de la faire toujours jouer au Stade de France, organisons des matchs internationaux à Toulouse, Marseille, Lille, Lyon, Nantes ... Non moi ça va, je suis tellement habitué que plus rien me touche. Ouais!!! Lille!!!
Parigot_Paris Posted October 14, 2013 Posted October 14, 2013 (edited) On avait fait le plein à Lille pour Stade Français RCT et... et... ooooooooh Je me souviens d'un supporter toulonnais qui gueulait "ouvrez le toit ! Que leur talonneur puisse respirer, congue !" Oui car c'est un toit fermant. Ils ont peut-être craint les intempéries... Edited October 14, 2013 by Parigot_Paris
Glorin Posted October 14, 2013 Posted October 14, 2013 Alors juste comme ça, il y a plus de licenciés dans le nord pas de calais que dans beaucoup d'autres régions de France et seule une incompétence notoire de la fédé des flandres empêche un club de réellement émergern incompétence de la FFR pour avoir voulu couler Lille il y a 2 ans. Sinon étant du Nord je supporte le ST depuis que j'ai 10 ans et pourtant je n'ai jamais pu les voir jouer au Wallon, le ST est aussi partenaire du club de Marcq, notamment des dirigeants du stade sont très proches de ce club qui nous a d'ailleurs donné Tolo que j'ai connu là bas (surtout ses freres et le papa). Quant aux supporters il y en aura énormément une excellente ambiance un stade bof bof j'en conviens Ta réponse est très intéressante mais elle est hors sujet. Je te dis pas que Lille n'est pas une région de rugby, qu'il n'y a pas des fans de rugby. D'ailleurs, cette année ça tombe sur Lille mais je tenais le même discours pour Nantes l'an passé et je continuerai à le dire si l'an prochain on organise un truc à Saint-Etienne. Je te dis simplement que ce n'est pas aux clubs de faire la promotion du rugby français. Ce n'est pas à Toulon sud-est, Toulouse sud-ouest, Montpellier sud etc etc ... De faire déplacer leurs supporters au nord de la France. C'est à l'équipe de France de se déplacer, d'aller promouvoir le rugby. Pour le reste, Lille est une ville très chouette (pour y être allé quelque fois) et les gens sont très accueillants.
Leroukin Posted October 14, 2013 Posted October 14, 2013 Ta réponse est très intéressante mais elle est hors sujet. Je te dis pas que Lille n'est pas une région de rugby, qu'il n'y a pas des fans de rugby. D'ailleurs, cette année ça tombe sur Lille mais je tenais le même discours pour Nantes l'an passé et je continuerai à le dire si l'an prochain on organise un truc à Saint-Etienne. Je te dis simplement que ce n'est pas aux clubs de faire la promotion du rugby français. Ce n'est pas à Toulon sud-est, Toulouse sud-ouest, Montpellier sud etc etc ... De faire déplacer leurs supporters au nord de la France. C'est à l'équipe de France de se déplacer, d'aller promouvoir le rugby. Pour le reste, Lille est une ville très chouette (pour y être allé quelque fois) et les gens sont très accueillants. désolé je me suis un peu emporté, mais ce que je voulais dire c'est que c'est aussi l'occasion pour les nombreux fans de ces clubs de pouvoir les voir jouer et il y en a réellement bcp dans le nord à supporter le stade!
Glorin Posted October 14, 2013 Posted October 14, 2013 (edited) désolé je me suis un peu emporté, mais ce que je voulais dire c'est que c'est aussi l'occasion pour les nombreux fans de ces clubs de pouvoir les voir jouer et il y en a réellement bcp dans le nord à supporter le stade! Pas de souci . Je te crois volontiers mais ce n'est malheureusement pas la question. Je me fais aucun souci, le stade sera plein, l'ambiance serra belle. Simplement je trouve ça irrespectueux vis à vis de ceux qui font vivre le top14 tout au long de la saison. Edited October 14, 2013 by Glorin
tropézien Posted October 14, 2013 Posted October 14, 2013 Si ils sont pas au lit avec leurs cousines oh putain c'est mais c'est pas bien Ca aussi c'est un peu saoulant d'imaginer que tous les habitants du nord sont des chtis débiles qui boivent de la biere en couchant avec leur mere. Il y a énormément d'amateurs de rugby, de gens cultivés et pas que des culs terreux chtis si c'est ça... j'ai vu bienvenue chez les chtis Sinon plus sérieusement, le seul avantage pour un varois, c'est plus accessible que Nantes, 5h de TGV direct
Bracame Posted October 14, 2013 Posted October 14, 2013 Les mecs qui font vivre le Top 14 toute la saison ont pris l'habitude depuis longtemps des finales à Paris. Va savoir ptêt qu'ils ont gueulé au début, comme quoi c'était trop loin de Toulouse, ou Toulon. Puis ils ont pris l'habitude. Lille c'est une heure et demie de plus, pas de quoi en faire un drame. Comme dit Glorin, le stade sera plein, fermé s'il pleut, et l'ambiance sera belle.
grand schtroumpf 83 Posted October 14, 2013 Posted October 14, 2013 (edited) Pour les supporters habitants à Paname comme moi, c'est bingo : demi à 1h et finale à domicile. Pour le sudiste, par contre, c'est très rude. Beh non, je suppose que dorénavant, la finale se jouera à Marseille vu que les demies sont désormais tous les ans dans la moitoé nord... Et puis, ça tombe bien, Marseille est une terre de mission pour le rugby.... à Paris, ils ont deux clubs, ça sert plus à rien d'aller y faire la promotion du rugby. Edited October 14, 2013 by grand schtroumpf 83
Bracame Posted October 15, 2013 Posted October 15, 2013 LesValeursDuRugby©®™ @ValeursDuRugby 11 h Demie-finales à Lille faut bien s'habituer les amis ds quelques années ils auront une équipe en Top14 à la place du BO par exemple #avenir
Gabi Posted October 15, 2013 Posted October 15, 2013 désolé je me suis un peu emporté, mais ce que je voulais dire c'est que c'est aussi l'occasion pour les nombreux fans de ces clubs de pouvoir les voir jouer et il y en a réellement bcp dans le nord à supporter le stade! Mais on peut aussi dire que les supporters du Nord peuvent déjà voir facilement toutes les finales et matchs de l'EdF, c'est pas mal. De toute façon, ce turnover sera terminé si le stade de la FFR voit le jour : ce seront toutes les finales, demi-finales et matchs internationaux à Paris et basta.
SCA Posted October 15, 2013 Posted October 15, 2013 Les mecs qui font vivre le Top 14 toute la saison ont pris l'habitude depuis longtemps des finales à Paris. Va savoir ptêt qu'ils ont gueulé au début, comme quoi c'était trop loin de Toulouse, ou Toulon. Puis ils ont pris l'habitude. Lille c'est une heure et demie de plus, pas de quoi en faire un drame. Comme dit Glorin, le stade sera plein, fermé s'il pleut, et l'ambiance sera belle. Et puis franchement de monter à Paris pour la finale c'était TOP, on montait avec son club et ses potes, on était déjà bien alcoolisé à Montparnasse, on matait le match, on le refaisait au trois obus, on dormait pas de la nuit et on reprenait le premier train pour Toulouse le dimanche matin. Parait que les filles de joie faisaient leur meilleur CA pour les matchs de rugby EdF et finale CdF et le salon de l'agriculture Je vois pas un quelconque manque de respect pour le SUD d'organiser une demi à Lille, bien au contraire, c'est plutot bien desservi, y a des vols au départ de Carca pour la Belgique, y a le train. Lille est une ville où l'on sait ce que veut dire faire la fête. Je pense que les écoles de rugby et les clubs vont s'organiser pour monter.
Recommended Posts