Aller au contenu

Top 14 - 11e journée


brayaud's

Messages recommandés

Posté(e)

Voici le programme (presque) détaillé de la 11e journée du Top14, avec les désignations arbitrale :

Vendredi 19h

RCT - UBB : Minery

Vendredi 21h

CO - ASMCA : Cardona

Samedi 15h

Brive - ST : Gauzere

Samedi 18h30

BO - Racigne : Attalah

Oyonnax - USAP : Garcès

MHR - Grenbole : Cloute

Samedi 20h30

SF - Bayonne : Ruiz

petite aparté, ça faisait un moment que je ne m'étais plus amusé à regarder les désignations, j'ai l'impression qu'il y a eu quelques changements au niveau des arbitres de touches. Pas mal de nouveaux noms ! à voir...

Posté(e)

je me méfie grandement de Bayonne, ils sont comptablement au niveau où on n'a plus rien à perdre et ils viennent de faire le plein de confiance. S'ils réussissent à prendre le dessus sur notre pack (souverain en mêlée mais exécrable en touche et aux nerfs friables...).

Alors voilà, mes bons amis du rugby aux vraies valeurs © vous avez tous compris, maintenant, tous avec moi : OOOOOOOH !!! :triste::triste::triste:

Posté(e)

je me méfie grandement de Bayonne, ils sont comptablement au niveau où on n'a plus rien à perdre et ils viennent de faire le plein de confiance. S'ils réussissent à prendre le dessus sur notre pack (souverain en mêlée mais exécrable en touche et aux nerfs friables...).

Alors voilà, mes bons amis du rugby aux vraies valeurs © vous avez tous compris, maintenant, tous avec moi : OOOOOOOH !!! :triste::triste::triste:

Vous devez mener une guerre psychologique!

Du genre:

-Y a t'il quelqu'un qui vient boire un coup aprés le match?

ou bien.

- J'ai une bouteille d'alcool dans la pharmacie, ça intéresse quelqu'un?

les alcoolos ont souvent la courante. Cachez le papier toilette!

Vous jouez la qualif bordel!!!

Posté(e)

je me méfie grandement de Bayonne, ils sont comptablement au niveau où on n'a plus rien à perdre et ils viennent de faire le plein de confiance. S'ils réussissent à prendre le dessus sur notre pack (souverain en mêlée mais exécrable en touche et aux nerfs friables...).

Alors voilà, mes bons amis du rugby aux vraies valeurs © vous avez tous compris, maintenant, tous avec moi : OOOOOOOH !!! :triste::triste::triste:

c'est bien que vous ayez retrouvé votre stade fétiche !

les journalistes pourront refaire les jeux de mots du style "Jean Bouin de Bayonne"

Posté(e)

je me méfie grandement de Bayonne, ils sont comptablement au niveau où on n'a plus rien à perdre et ils viennent de faire le plein de confiance. S'ils réussissent à prendre le dessus sur notre pack (souverain en mêlée mais exécrable en touche et aux nerfs friables...).

Alors voilà, mes bons amis du rugby aux vraies valeurs © vous avez tous compris, maintenant, tous avec moi : OOOOOOOH !!! :triste::triste::triste:

Parigot, tu vends toujours aussi bien les matchs. Ce SF-AB sent vraiment le match mythique, entre deux équipes de légende. :yes:

Allez, tu m'as convaincu : samedi soir, j'irai découvrir le nouveau Jean Bouin... Apparemment, il est légèrement mieux que l'ancien. :yay

Posté(e)

Parigot, tu vends toujours aussi bien les matchs. Ce SF-AB sent vraiment le match mythique, entre deux équipes de légende. :yes:

Allez, tu m'as convaincu : samedi soir, j'irai découvrir le nouveau Jean Bouin... Apparemment, il est légèrement mieux que l'ancien. :yay

Le stade a quelques rodages à faire côté buvette (ça s'est quand même amélioré) mais pour ce qui est de l'aire de jeux et des gradins y afférents il est aaaaaaaabsolument grandiose ! On entend les spectateurs dormir ronfler comater vibrer dans la tribune en face ! Si, si ! L'autre jour j'ai gueulé "vidéo, vidéo !" en latérale pour me foutre de l'arbitre et les gars en Parc des Princes ont repris ! hi hi hi ! Comme on a vrrrraiment intérêt à pas perdre contre les Mayonnais, je pense que le public se déchaînera un peu samedi soir ! :grin:

Posté(e)

Le stade a quelques rodages à faire côté buvette (ça s'est quand même amélioré) mais pour ce qui est de l'aire de jeux et des gradins y afférents il est aaaaaaaabsolument grandiose ! On entend les spectateurs dormir ronfler comater vibrer dans la tribune en face ! Si, si ! L'autre jour j'ai gueulé "vidéo, vidéo !" en latérale pour me foutre de l'arbitre et les gars en Parc des Princes ont repris ! hi hi hi ! Comme on a vrrrraiment intérêt à pas perdre contre les Mayonnais, je pense que le public se déchaînera un peu samedi soir ! :grin:

lfr1.jpg

Maxou a laissé son coffre à jouets ? :kiss:

Posté(e) (modifié)

Castrais, gare à vos cervicales, le décapiteur est dans la place... :sorcerer:

Fritz Lee va se lancer

Une semaine après son arrivée à Clermont, le troisième ligne centre samoan Fritz Lee, recruté en tant que joker médical d'Elvis Vermeulen (opération hernie discale), devrait faire ses grands débuts dans le Top 14 à l'occasion du déplacement à Castres (vendredi, 21h00). Incertitude pour Julien Bonnaire (côtes), Vincent Debaty (grippé), Mike Delany (ischio-jambiers) et Loïc Jacquet (entorse cheville). Alexandre Lapandry (entorse sterno-claviculaire), Thomas Domingo (opération ménisque), Davit Zirakashvili (genou) et Julien Malzieu, qui s'est blessé à un genou avec les espoirs dimanche, sont indisponibles.

L'ASM attend la décision de la commission d'appel qui doit examiner jeudi matin le cas de Morgan Parra, suspendu quatre semaines.
Modifié par Bracame
Posté(e)

Thomas Domingo (opération ménisque)

:triste:

Posté(e)

Le stade a quelques rodages à faire côté buvette

çà c'est peu de le dire...

20 minutes à la mi temps pour avoir une bière, servie par défaut dans un verre collector SF à l'effigie des joueurs, facturé 1€ pour ceux qui veulent en faire la collection :whistling:

Posté(e)

çà c'est peu de le dire...

20 minutes à la mi temps pour avoir une bière, servie par défaut dans un verre collector SF à l'effigie des joueurs, facturé 1€ pour ceux qui veulent en faire la collection :whistling:

Tous les stades commencent à se mettre au principe de la consigne pour le verre. C'est pas le cas à Michelin ?

Posté(e)

çà c'est peu de le dire...

20 minutes à la mi temps pour avoir une bière, servie par défaut dans un verre collector SF à l'effigie des joueurs, facturé 1€ pour ceux qui veulent en faire la collection :whistling:

Tous les stades commencent à se mettre au principe de la consigne pour le verre. C'est pas le cas à Michelin ?

Et ça jusqu'en Fédérale 1 au moins pour certains clubs.

D'ailleurs en parlant de Fédérale, ça me fait penser qu'il y a les licences blanches (5 ans au club), qui sont au nombre de 5 et vont passer à 7 par feuilles de match.

Est-ce que c'est pénalement inapplicable à plus haut niveau? Sinon on pourrait imaginer de les coupler au dispositif JIFF pour que Mourad ou autres Jacky s'intéressent un peu plus à des mecs style Bruni.

Posté(e)

Tous les stades commencent à se mettre au principe de la consigne pour le verre. C'est pas le cas à Michelin ?

euh là si je ne dis pas de connerie, ce n'était pas un verre en consigne mais juste un surcoût imposé pour avoir la chance d'avoir Sergio ou Jules sur un verre avec une anse......

Posté(e) (modifié)

euh là si je ne dis pas de connerie, ce n'était pas un verre en consigne mais juste un surcoût imposé pour avoir la chance d'avoir Sergio ou Jules sur un verre avec une anse......

Ah OK, j'avais pas compris.

Je verifierai tout ca samedi soir. Je te mets de côté le verre de Papé ? :yes:

Modifié par Gabi
Posté(e)

Et ça jusqu'en Fédérale 1 au moins pour certains clubs.

D'ailleurs en parlant de Fédérale, ça me fait penser qu'il y a les licences blanches (5 ans au club), qui sont au nombre de 5 et vont passer à 7 par feuilles de match.

Est-ce que c'est pénalement inapplicable à plus haut niveau? Sinon on pourrait imaginer de les coupler au dispositif JIFF pour que Mourad ou autres Jacky s'intéressent un peu plus à des mecs style Bruni.

Juqu'en Fédérale 3 (dont les réserves), et aussi pour les Crabos, Reichel, Balandrade, Espoirs...

et l'an prochain pour les séries territoriales.

obligation de respecter un minimum de licences Blanches par feuille de match. Si obligation non-respectée et surtout répétée; sanction financière contre le club.

bref, pour tout le monde sauf pour les pros.

Posté(e)

Ah OK, j'avais pas compris.

Je verifierai tout ca samedi soir. Je te mets de côté le verre de Papé ? :yes:

ben vu le nombre de gonzes que j'avais sur mon verre, il devait bien y être

mais je ne l'ai pas gardé :Neutral:

Posté(e)

http://www.laprovence.com/article/sports/2601026/bernard-laporte-flingue-le-milieu-du-rugby-et-l%E2%80%99actuelle-ministre-des-sports.html

Put1 mais tous les jours ils font des itw ? Chaque jour on a droit à une itw à Toulon. Soit Laporte soit Boudjellal.

Là, il défonce grave.Scandaleux ses propos.

D'ailleurs, Toulouse a t-il été reçu par le ministre des sports de l'époque à chacun des titres européens ?

Posté(e)

Ce mec est vraiment odieux.

Et après il parlera à la radio du manque de respect des jeunes footeux...

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Ah OK, j'avais pas compris.

Je verifierai tout ca samedi soir. Je te mets de côté le verre de Papé ? :yes:

Et tu le remplis de jaune ou de rouge ? ;)

Posté(e)

[url=http://www.laprovence.com/article/sports/2601026/bernard-laporte-flingue-le-milieu-du-rugby-et-l%E2%80%99actuelle-ministre-des-sports.html]

D'ailleurs, Toulouse a t-il été reçu par le ministre des sports de l'époque à chacun des titres européens ?

C'est surtout ça la question. J'ai pas souvenir que le ST ait déjà été reçu au ministère mais peut-être que je me trompe.

Sinon, Bernie fait sa grosse crise de nerf en ce moment. Chaque jour, il pete un cable contre qqn. Il devrait prendre un peu de repos ou voir un médecin (un psy de préférence).

Posté(e)

FERMAIS VO GUEL ! BERNIE LAPORT AIT UN GRAN MEUSIEU ! :sorcerer:

  • Upvote 1
Posté(e)

le XV de départ auvergnat pour demain soir :

Chaume - Cabello - Ric

Cudmore - Pierre

Vosloo - Lee - Bardy

Lacrampe - James

Nakaitaci - Stanley - Rougerie © - Sylvie Vatou

Byrne

R : Debaty - Paulo - Jacquet - Chouly - Rado - King - Buttin - Kotze

Posté(e)

On va prendre de belles reculées et une pâtée pour le même prix .

Posté(e) (modifié)
Pour la réception de Bordeaux-Bègles vendredi soir, l'ailier sud-africain, Bryan Habana fait son retour dans le XV de départ des Toulonnais. A noter également que Delon Armitageretrouve sa place de titulaire à l'arrière aussi, tout comme Jonny Wilkinson à l'ouverture.

Le XV de départ: D. Armitage ; Mitchell, Bastareaud, Giteau, Habana ; (o) Wilkinson, (m) Tillous-Borde ; Gunther, Masoe, J. Smith ; Williams, Suta ;Hayman, Burden, Sheridan.

Les remplaçants: Orioli, Fresia, Botha, S. Armitage, Michalak, Mermoz,Palisson, Castrogiovanni.

Remplaçant la semaine passée à Perpignan, le pilier droit Albert Toetu sera titulaire cette fois contre Toulon, vendredi lors du match d'ouverture de la 11e journée de Top 14. C'est d'ailleurs le seul changement opéré par le staff girondin dans le XV de départ.

Le XV de départ: Domvo ; Talebula, Le Bourhis, Rey, Connor ; (o) Bernard, (m) Adams ; Chalmers, Clarkin, Madaule ; Fakate, Marais ; Toetu, Avei, Poux.

Les remplaçants: Maynadier, Delboulbes, Jaulhac, Treloar, Tuifua, Saubusse,Sanchez; Florea.

Modifié par Bracame
Posté(e)

On va prendre de belles reculées et une pâtée pour le même prix .

Bah ce match n'a aucun interet, donc bon.

Juste ce serait bien ne pas y aller les mains dans les poches, sinon c'est féssée...

Posté(e)

le XV de départ auvergnat pour demain soir :

Chaume - Cabello - Ric

Cudmore - Pierre

Vosloo - Lee - Bardy

Lacrampe - James

Nakaitaci - Stanley - Rougerie © - Sylvie Vatou

Byrne

R : Debaty - Paulo - Jacquet - Chouly - Rado - King - Buttin - Kotze

L'équipe de Castres

Pour la réception de Clermont vendredi soir dans le cadre de la 11e journée du championnat, le staff castrais a procédé à cinq changements par rapport à la victoire contre Biarritz. Ainsi, Kockott retrouve une place de titulaire à la mêlée notamment ouRomain Martial à l'aile.

Le XV de départ: Dulin ; Martial, Lamerat, Kirkpatrick, Garvey ; (o) Tales, (m) Kockott ; Caballero, Claassen, Diarra ; Capo Ortega, Samson ; Wihongi,Bonello, Forestier.

Les remplaçants: Mach, Taumoepeau, Gray, Bornman, Tomas, Bonnefond,Palis, Peikrishvili.

Posté(e) (modifié)

Là, c'est carrément la guerre :shaun:

Le 31/10/2013 à 18:20:00 | Mis à jour le 31/10/2013 20:01:15

Yachvili à l'ouverture !
Pour affronter le Racing-Metro, samedi (11ème journée) dans un match qui apparait comme celui de la dernière chance, le Biarritz Olympique a décidé de constituer une charnière inédite pour attaquer la rencontre. Yann Lesgourgues débutera à la mêlée et Dimitri Yachvili à l'ouverture. Dan Waenga, l'ouvreur habituel, est décalé au centre. Damien Traille sera remplaçant.
H.I., à Biarritz
Modifié par Bracame
Posté(e)

Ça s'appelle tenter le tout pour le tout. Ils n'ont plus rien à perdre a essayer l'improbable.

Posté(e)

C'est quand même un net progrès au BO : avant la balle ne dépassait pas le no 9 maintenant elle ira jusqu'au 10 !

Il est laid le bidet
Posté(e)

le XV de départ auvergnat pour demain soir :

Chaume - Cabello - Ric

Cudmore - Pierre

Vosloo - Lee - Bardy

Lacrampe - James

Nakaitaci - Stanley - Rougerie © - Sylvie Vatou

Byrne

R : Debaty - Paulo - Jacquet - Chouly - Rado - King - Buttin - Kotze

Libérez BUTTIN !!!

Posté(e)

remarquez, je me suis souvent dit que le Yach aurait pu faire un très bon 10...enfin là, on cherche l'électrochoc (encore)

Libérez BUTTIN !!!

mais oui, bordel !!

pour la H Cup, faut du costaud,du velu, du gallois

pour le top 14, faut de la folie, du jeu, de la fraicheur !!!

Posté(e)

Pour Buttin a part une 1/2 très bonne saison , j'attends encore la confirmation .....d'ailleurs il a eu un nombre incalculable de sélections depuis sa première .

Posté(e)

c'est sur qu'en jouant à peine 1 match sur 2 en club, ça aide !

sans jeu de mots foireux, ce mec c'est de l'or ! (même si je suis un grand fan de Byrne)

Posté(e)

c'est sur qu'en jouant à peine 1 match sur 2 en club, ça aide !

sans jeu de mots foireux, ce mec c'est de l'or ! (même si je suis un grand fan de Byrne)

Ok il joue un match sur 2 mais il est pas bon lors du match donc tu peux pas lui faire tout jouer , Byrne est largement au dessus de Buttin .

Posté(e)

Ok il joue un match sur 2 mais il est pas bon lors du match donc tu peux pas lui faire tout jouer , Byrne est largement au dessus de Buttin .

Sérieux Bourrin : comment tu peux comparer l'apport de ces 2 joueurs alors que l'un ne joue presque jamais et peu de 'gros matchs' ?

De plus, sur le peu que j'ai suivi, je n'ai jamais vu Buttin se trouer comme Byrne contre le RM92 en H-Cup

Posté(e)

Pour Buttin a part une 1/2 très bonne saison , j'attends encore la confirmation .....d'ailleurs il a eu un nombre incalculable de sélections depuis sa première .

Il a surtout bien joué lors d'un match à Mayol

Posté(e)

Il a surtout bien joué lors d'un match à Mayol

Ben oui, mais y'a combien de temps déjà ?

Posté(e)

çà c'est peu de le dire...

20 minutes à la mi temps pour avoir une bière, servie par défaut dans un verre collector SF à l'effigie des joueurs, facturé 1€ pour ceux qui veulent en faire la collection :whistling:

C'est bien une consigne, tu peux récupérer ton Euro à la fin.

Mais c'est vrai qu'ils ont fait fort en en sortant 4 ou 5 différents, pas mal de supporters font donc la collection.

Posté(e)

C'est bien une consigne, tu peux récupérer ton Euro à la fin.

Mais c'est vrai qu'ils ont fait fort en en sortant 4 ou 5 différents, pas mal de supporters font donc la collection.

Pareil à EW depuis environ 1 an. La nouveauté de la saison, c'est le pichet. :noexpression:

Posté(e)

Là, la nouveauté de la saison c'est un verre à poignée qui s'empile en rond et qui permet d'en transporter 4 ou 5 sans rien renverser.

p5191_extra1.jpg

Un génie le mec qui a inventé ça.

Posté(e)

Là, la nouveauté de la saison c'est un verre à poignée qui s'empile en rond et qui permet d'en transporter 4 ou 5 sans rien renverser.

p5191_extra1.jpg

Un génie le mec qui a inventé ça.

Je confirme. tant la 1ère fois tu peux transporter plusieurs bières, tant au bout de 2 à 3 fois, ça devient pas évident du tout...

Je confirme Delph, c'est une idée de génie, à se demander qu'est ce qu'il foutait le gars...

On peut avoir les mêmes à Wallon?

Posté(e)

Là, la nouveauté de la saison c'est un verre à poignée qui s'empile en rond et qui permet d'en transporter 4 ou 5 sans rien renverser.

p5191_extra1.jpg

Un génie le mec qui a inventé ça.

Je ne sais pas qui a inventé ça, mais c'est une idée géniale effectivement.

Du coup, je suis allé sur leur site, et surprise, si tu veux des infos, tu as le mail d'un certain Pierre Rabadan ! :whistling:

http://www.stack-cup.com/#!france/c1yna

Posté(e)

Je ne sais pas qui a inventé ça, mais c'est une idée géniale effectivement.

Du coup, je suis allé sur leur site, et surprise, si tu veux des infos, tu as le mail d'un certain Pierre Rabadan ! :whistling:

http://www.stack-cup.com/#!france/c1yna

:drinks Ce produit mériterait d'avoir son post épinglé a lui toute seul !! ahhhahhha !

Hum des stack-cup sérigraphié au nom des Capitouls, histoire de se la peter dans les tribunes !

..humm, les fêtes de Bayonne (Pampelune, Donostia..etc.. Rayez les mentions inutiles) avec cet indispensable accessoire ! j'en les yeux qui pétillent d'avance. :shaun:

Les saracens ont déjà fait le coup !!

http://www.stack-cup.com/#!customize/c1czd

Posté(e)

Pour rigoler - ou pas - les pronos de rugbyrama

Les matchs phares:

Toulon-UBB: nous jouons sur une nette victoire du RCT, le bonus offensif demeurant même probable.

Castres-Clermont: Nous donnons un avantage à Castres, bonus défensif pour Clermont.

Brive-Toulouse: Victoire de Brive en perspective. Aucun bonus.

Les autres matchs:

Biarritz-Racing: nous voyons bien Biarritz s’imposer de très peu. Bonus défensif donc pour le Racing.

Montpellier-Grenoble: Victoire du MHR. Aucun bonus.

Oyonnax-Perpignan: nous pensons Oyonnax capable d’accrocher Perpignan a son (beau) tableau de chasse. Bonus défensif pour l’Usap.

Stade français-Bayonne: Nous misons sur une victoire parisienne. Aucun bonus en perspective.

Posté(e)

Yachvili à l'ouverture !

Pour affronter le Racing-Metro, samedi (11ème journée) dans un match qui apparait comme celui de la dernière chance, le Biarritz Olympique a décidé de constituer une charnière inédite pour attaquer la rencontre. Yann Lesgourgues débutera à la mêlée et Dimitri Yachvili à l'ouverture

Ça s'appelle tenter le tout pour le tout. Ils n'ont plus rien à perdre a essayer l'improbable.

Là, c'est carrément la guerre :shaun:

:clin La France est vice-championne du monde avec un n°10 nommé PARRA !!

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas qui a inventé ça, mais c'est une idée géniale effectivement.

Du coup, je suis allé sur leur site, et surprise, si tu veux des infos, tu as le mail d'un certain Pierre Rabadan ! :whistling:

http://www.stack-cup.com/#!france/c1yna

Je crois que le SF a été une des premières entreprise à tester ce produit en France, c'était l'an dernier à Lille pour Toulon-SF, la boîte commençait à peine, des contacts ont donc dû se nouer à ce moment là.

Ceci dit l'autre mec de la boîte est d'Aix comme Pierre, c'est peut-être dans l'autre sens que ça s'est fait et de là que le SF a connu le produit.

Modifié par Delph
Posté(e)

Yachvili à l'ouverture !

Pour affronter le Racing-Metro, samedi (11ème journée) dans un match qui apparait comme celui de la dernière chance, le Biarritz Olympique a décidé de constituer une charnière inédite pour attaquer la rencontre. Yann Lesgourgues débutera à la mêlée et Dimitri Yachvili à l'ouverture

:clin La France est vice-championne du monde avec un n°10 nommé PARRA !!

S'eut été pareil avec un 10 nommé Yachvili. L'important et de savoir si nous n'aurions pas été CdM avec un véritable ouvreur.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...