Aller au contenu

Le club le plus riche du monde


Parigot

Messages recommandés

Posté(e)

J'annonce qu'avec la construction de ce stade, le club du Racing-Métro va être le club le plus riche au monde de rugby (rien que ca! )

Nous allons donc avoir à Paris le club le plus riche au monde de football (PSG est plus de 560 millions d'euros de budget prévu en 2015, et la Racing avec son stade donc une planche a billet) :sorcerer:

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/arena-92-lorenzetti-les-travaux-commencent-aujourd-hui-02-12-2013-3370039.php

Posté(e)

Autant c'est vaguement crédible pour le ruby (attendons un peu de voir les rentrées d'argent du stade), autant ça ne tient pas la route 2 minutes pour le foot.

Le PSG a encore beaucoup de chemin à faire pour arriver au budget du Real ou équivalent.

Posté(e) (modifié)

Entre 32 000 et 40 000 places.

Il a pas peur le Jacky ... :shaun: .

Honnêtement, ça me parait assez démesuré. Déjà, le SF avec ces plus de 20 000 places, n'arrive absolument pas à le remplir.

Mais bon, le rugby française se la raconte grave en ce moment donc bon ... ce n'est que la continuité de toutes ces prétentions rugbystiques françaises (RCC, droits TV ...).

Modifié par Glorin
Posté(e) (modifié)

J'annonce qu'avec la construction de ce stade, le club du Racing-Métro va être le club le plus riche au monde de rugby (rien que ca! )

Nous allons donc avoir à Paris le club le plus riche au monde de football (PSG est plus de 560 millions d'euros de budget prévu en 2015, et la Racing avec son stade donc une planche a billet) :sorcerer:

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/arena-92-lorenzetti-les-travaux-commencent-aujourd-hui-02-12-2013-3370039.php

Tu es mauvaise langue Parigot, il crée de l'économie, il ravive une ville trop touchée par le marasme, la morosité, le pessimisme...arrive le Doha saint germain, le près vert des qataris exportateurs d'or noir et des droits de l'homme, qui depuis l'avènement de Zlatan éclairent les nuits sombres et tristes des footeux, Paris est devenu magique, mais manquait encore quelque chose...

Un stade pour le SF aux couleurs roses? un mécène arrive à Paris et hop, un stade flambant neuf. C'est sans compter sur le père Lorenzetti, ennemi intime de Savard, égo ultra gigantesque, change de joueurs comme sa femme change de tampon, construit un stade pour les habitants du 9.2 pour en contenir 40.000, bientôt, autant que tous les présents toute l'année pour les match à domicile pour les ciels et blancs...En une fois tu te rends compte??

Le hand du Doha Saint germain construira une salle de 100.000 places, les hockeyers du paris Hockey club construiront une patinoire de 50.000 personnes, Roland Garros fermera son toit et s’agrandira...

Quelqu’un pourrait dire à ces messieurs que c'est la crise et que les français de paris, du 9.2 ou d'ailleurs sont fauchés et font ce qu'ils peuvent pour boucler les fins de mois...A coté de Lorenzetti, Moumou passe pour un scout avec son hall of fame copié sur le Munster...

Modifié par fonzie
Posté(e)

30000 places pour 10000 spectateurs en moyenne pour le racing . Ca va être magnifique à voir ce stade complètement vide ( avec une ambiance de feu évidemment ).

Posté(e)

Un stade avec des fonds privés me gène beaucoup moins qu'un stade pour les parisiens avec mon pognon .

  • Upvote 5
Posté(e)

30000 places pour 10000 spectateurs en moyenne pour le racing . Ca va être magnifique à voir ce stade complètement vide ( avec une ambiance de feu évidemment ).

Pourquoi je ne vais pas a Colombes, top loin, top chiant, trop moche. Je ne suis pas supporter je suis spectateur.

Avec ce stade je pense que nous serons plusieurs a nous deplacer dans un endroit à moins de 20min du centre de Paris.

Je reste quand persuadé qu'il est possible de remplir un stade 32000 places dans un bassin de population de 12 millions d'habitants.

De toute façon j'ai du mal a comprendre les critiques vis à vis d'un mec qui a de l'ambition pour son club.

Posté(e)

Un stade avec des fonds privés me gène beaucoup moins qu'un stade pour les parisiens avec mon pognon .

Ce qui m'a fait vomir c'est voir parader Guazzini en heros. Si quelqu'un a pris un risque ce n'est pas lui mais plutôt Delanoé car il est un élu donc il y a un risque électoral.

Quand le club a eu des difficultés on s'est rendu compte qu'il n'avait créé qu'un feu de paille. pas de centre d'entrainement, pas de fond propre, pas de stade. Un vendeur de rêve.

Alors que le Racing a son propre centre d'entraienement et bientôt son stade.

  • Upvote 2
Posté(e)

Ce qui m'a fait vomir c'est voir parader Guazzini en heros. Si quelqu'un a pris un risque ce n'est pas lui mais plutôt Delanoé car il est un élu donc il y a un risque électoral.

Quand le club a eu des difficultés on s'est rendu compte qu'il n'avait créé qu'un feu de paille. pas de centre d'entrainement, pas de fond propre, pas de stade. Un vendeur de rêve.

Alors que le Racing a son propre centre d'entraienement et bientôt son stade.

pourtant y avait laporte au secours ......bon ok mauvais exemple

Posté(e)

Pourquoi je ne vais pas a Colombes, top loin, top chiant, trop moche. Je ne suis pas supporter je suis spectateur.

Avec ce stade je pense que nous serons plusieurs a nous deplacer dans un endroit à moins de 20min du centre de Paris.

Je reste quand persuadé qu'il est possible de remplir un stade 32000 places dans un bassin de population de 12 millions d'habitants.

De toute façon j'ai du mal a comprendre les critiques vis à vis d'un mec qui a de l'ambition pour son club.

Il a de l'ambition c'est sûr, pour son club...l'avenir nous le dira!!

Posté(e)

J'annonce qu'avec la construction de ce stade, le club du Racing-Métro va être le club le plus riche au monde de rugby (rien que ca! )

Nous allons donc avoir à Paris le club le plus riche au monde de football (PSG est plus de 560 millions d'euros de budget prévu en 2015, et la Racing avec son stade donc une planche a billet) :sorcerer:

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/arena-92-lorenzetti-les-travaux-commencent-aujourd-hui-02-12-2013-3370039.php

Et Paris a le plus riche club du monde en hand aussi, non ?

Par contre, niveau revenu généré, ces clubs doivent être trés bas au classement. :stuart:

Aprés, Lorenzetti fait ce qu'il veut de son pognon. Le financement est entierement privé donc rien à redire.

Posté(e)

Guazzini a bien rempli plusieurs fois par an le SDF.

Ils le rempliront leur stade. 32000 places pour le grand Paris, c'est pas énorme.

Ils auront une moyenne de 25000 et ce sera tout à fait respectable. Et 32000 4 à 5 fois par an.

Un stade ne doit pas toujours à guichet fermés. Si c'est le cas, il est d'ailleurs trop petit.

C'est un très beau projet qui va sérieusement nous donner un coup de de vieux avec nos stades rafistolés et d'un autre âge. Et puis qui va également faire mal à Bercy. Les plus grands concerts couverts s'y dérouleront. Il sera rentable. Le racing est le club de demain.

Il manque à Toulouse un tel outil, un stade moderne de 40000/45 places. Comme celui qui se construit à Bordeaux.

Posté(e) (modifié)

Et Paris a le plus riche club du monde en hand aussi, non ?

Par contre, niveau revenu généré, ces clubs doivent être trés bas au classement. :stuart:

Aprés, Lorenzetti fait ce qu'il veut de son pognon. Le financement est entierement privé donc rien à redire.

Euh...le financement n'est pas du tout entièrement privé. Ce stade ne se fait QUE parce que le CG92 a acheté 167 millions€ les bureaux qui seront construits en lieu et place de la tribune nord. Il s'agira du nouvel Hôtel du Département où seront logés des centaines de fonctionnaires et ce sera un stade en U avec un seul virage. Ces 167 millions étaient la condition indispensable posée par les banques pour allonger un prêt de 200 millions.

Donc non, ce n'est pas du tout un projet totalement privé, c'est un projet mi-public/mi-privé.

Modifié par Mahatma
Posté(e)

Euh...le financement n'est pas du tout entièrement privé. Ce stade ne se fait QUE parce que le CG92 a acheté 167 millions€ les bureaux qui seront construits en lieu et place de la tribune nord. Il s'agira du nouvel Hôtel du Département où seront logés des centaines de fonctionnaires et ce sera un stade en U avec un seul virage. Ces 167 millions étaient la condition indispensable posée par les banques pour allonger un prêt de 200 millions.

Donc non, ce n'est pas du tout un projet totalement privé, c'est un projet mi-public/mi-privé.

exactement, j'étais en train de rédiger un msg dans ce sens et j'ai vu le tien.

Il faut savoir que dans un partenariat plublic-privé, le privé en sort toujours gagnant.

Posté(e)

C'est la 1ere fois que je lis que les bureaux ont été acheté par le Conseil Général et que l'Hotel du Département y sera installé. Tu es sûr de ton coup, là ??

Posté(e)

Mouai... De 10000 a 25000 spectateurs juste en passant d'un stade à un autre j'y crois pas et au final le stade va sonne vide la plupart du temps ( appart 3 ou 4 gros matchs par an). Le Racing n'est pas le Stade Français en terme de spectateurs.

Posté(e)

C'est la 1ere fois que je lis que les bureaux ont été acheté par le Conseil Général et que l'Hotel du Département y sera installé. Tu es sûr de ton coup, là ??

dans quasi toutes les news d'hier (avant-hier?) qui relaient l'officialisation du départ des travaux (oui enfin), donc le coup du privé ça me fait doucement sourire aussi...

  • Upvote 1
Posté(e)

Euh...le financement n'est pas du tout entièrement privé. Ce stade ne se fait QUE parce que le CG92 a acheté 167 millions€ les bureaux qui seront construits en lieu et place de la tribune nord. Il s'agira du nouvel Hôtel du Département où seront logés des centaines de fonctionnaires et ce sera un stade en U avec un seul virage. Ces 167 millions étaient la condition indispensable posée par les banques pour allonger un prêt de 200 millions.

Donc non, ce n'est pas du tout un projet totalement privé, c'est un projet mi-public/mi-privé.

Et quid du terrain? Etait-il privé ou public. Si public, à quel prix a-t-il été vendu? Au prix marché, ou au prix d'amis ?

Posté(e)

Et quid du terrain? Etait-il privé ou public. Si public, à quel prix a-t-il été vendu? Au prix marché, ou au prix d'amis ?

y a toujours des arrangements dans ces cas là

Posté(e)

Et quid du terrain? Etait-il privé ou public. Si public, à quel prix a-t-il été vendu? Au prix marché, ou au prix d'amis ?

Chirac, Balkany, Sarkozy et consors ont-ils un alibi ?

Posté(e)

Chirac, Balkany, Sarkozy et consors ont-ils un alibi ?

Pasqua, Devedjean... que des gens qui respirent l'honnêteté

Posté(e)

Pasqua, Devedjean... que des gens qui respirent l'honnêteté

Eux, c'étaient les 'consors' ... :sorcerer:

Posté(e)

Mouai... De 10000 a 25000 spectateurs juste en passant d'un stade à un autre j'y crois pas et au final le stade va sonne vide la plupart du temps ( appart 3 ou 4 gros matchs par an). Le Racing n'est pas le Stade Français en terme de spectateurs.

Il faut avoir essayé d'aller voir un match à Colombes pour comprendre qu'il n'y ait que 10 000 spectateurs.

Rien que la différence entre Charlety et Jean Bouin est éloquente,

alors la différence entre le fin fond du 92 et le bout de la ligne 1 du métro... je crois à la capacité de remplissage de l'Arena...

grand schtroumpf 83
Posté(e)

J'annonce qu'avec la construction de ce stade, le club du Racing-Métro va être le club le plus riche au monde de rugby (rien que ca! )

Nous allons donc avoir à Paris le club le plus riche au monde de football (PSG est plus de 560 millions d'euros de budget prévu en 2015, et la Racing avec son stade donc une planche a billet) :sorcerer:

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/arena-92-lorenzetti-les-travaux-commencent-aujourd-hui-02-12-2013-3370039.php

C'est quoi les 18 événements rugby par saison?

Si on reste au Top14, ça fait 13 matchs et 3 de coupe d'Europe. Le racing est condamné à jouer les barrages de top14 et le quart de Hcup à domicile tous les ans pour arriver à 18.

Invité txuri gorriak
Posté(e) (modifié)

J'annonce qu'avec la construction de ce stade, le club du Racing-Métro va être le club le plus riche au monde de rugby (rien que ca! )

Nous allons donc avoir à Paris le club le plus riche au monde de football (PSG est plus de 560 millions d'euros de budget prévu en 2015, et la Racing avec son stade donc une planche a billet) :sorcerer:

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/arena-92-lorenzetti-les-travaux-commencent-aujourd-hui-02-12-2013-3370039.php

"le Stade acceuillera 18 rencontres de rugby par an" ???

Ah bon... récapitulons, 13 de championnats, 3 de Hcup ou de Tourtel cup, on est à 16, il manque donc 2 matchs......... B)

edit: tropézien m'a devancé

Modifié par txuri gorriak
Posté(e)

Jean Bouin bien plein c'est mhâ-gni-fi-que ! Les gens crient Pôh-ris Pôh-ris (j'essaye de recréer l'accent parisien) à qui mieux-mieux ! :wub:

Je crois que le public à compris que les gentils c'est nous et le Racigne les méchants, je vois pas d'autre explication ! :grin:

Posté(e)

N'oubliez pas que Jacky milite pour le TOP 16.

Donc les 18 matchs, avec la HCup, ils sont là...

Invité txuri gorriak
Posté(e)

c'est vrai...............quoique ça pourrait nous arranger et dès l'année prochaine si possible :whistling:

quoique s'il n'y y pas de coupe d'europe et avec un contrat tv largement revalorisé, c'est surement ce qui va se passer :yay

Posté(e)

"le Stade acceuillera 18 rencontres de rugby par an" ???

Ah bon... récapitulons, 13 de championnats, 3 de Hcup ou de Tourtel cup, on est à 16, il manque donc 2 matchs......... B)

edit: tropézien m'a devancé

N'oubliez pas que Jacky milite pour le TOP 16.

Donc les 18 matchs, avec la HCup, ils sont là...

Ou alors, le Racigne jouera en Pro D2

et ils remettront en place le challenge Du Manoir

Posté(e)

Merci Mahatma. Je connaissais pas cette info.

Donc Jacky et le Conseil Général 92 l'ont bien mis à l'envers.

Ca fait des années qu'ils disent que ce sera un financement integralement privé et lors du lancement officiel, ca finit en "au fait, on a oublié de préciser que le Conseil Général met 167ME sur la table, une broutille."

Quel foutage de gueule...

Chirac, Balkany, Sarkozy et consors ont-ils un alibi ?

Ah non Chirac, c'était Paris, pas les Haut de Seine. A chacun son terrain de jeu.

Posté(e)

Un stade avec des fonds privés me gène beaucoup moins qu'un stade pour les parisiens avec mon pognon .

Mais qu'est-ce que vous écrivez, puisque Bourrin vous dit que c'est des fonds privés.... :sleeping:

  • Upvote 1
Posté(e)

Que le 92 achete ses bureaux ici ou ailleurs il me semble que c'était prévu , je ne suis pas sur que Devedjean et Lorenzetti soient cul et chemise.

Enfin achéter des bureaux ca reste derriere la propriété des hauts-de-seine. Alors que Jean-Bouin ....

Posté(e) (modifié)

Alors que Jean-Bouin ....

Pour Jean Bouin, la ville a quand même le stade au final, c'est le proprio. Même si Jean Bouin reste le summum de l'abus.

Modifié par Gabi
Posté(e)

En même temps, Gabi, tu voulais que le SF continue de jouer dans leur ancien stade avec 1 tribune et demi?

Et ne me parle pas de Charlety, qui n'est pas un stade fait pour le rugby (ou tout autre sport collectif...). D'ailleurs, il n'y avait personne en tribune quand le SF y jouait.

Tous les clubs pro ont un stade où jouer. Et il appartient la plupart du temps à la mairie de la ville...

Le ST est une exception

Posté(e) (modifié)

Puppets, le vieux Jean Bouin était catastrophique et il fallait faire quelquechose mais je trouve que le projet retenu est pharaonique, trés couteux et beaucoup trop favorables au club au détriment de la mairie (donc du contribuable parisien).

Mais bon, c'est fait, c'est fait, on va pas refaire le débat.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Guazzini a bien rempli plusieurs fois par an le SDF.

Ils le rempliront leur stade. 32000 places pour le grand Paris, c'est pas énorme.

Ils auront une moyenne de 25000 et ce sera tout à fait respectable. Et 32000 4 à 5 fois par an.

Un stade ne doit pas toujours à guichet fermés. Si c'est le cas, il est d'ailleurs trop petit.

C'est un très beau projet qui va sérieusement nous donner un coup de de vieux avec nos stades rafistolés et d'un autre âge. Et puis qui va également faire mal à Bercy. Les plus grands concerts couverts s'y dérouleront. Il sera rentable. Le racing est le club de demain.

Il manque à Toulouse un tel outil, un stade moderne de 40000/45 places. Comme celui qui se construit à Bordeaux.

ben mon canard, ça se voit que ce n'est pas toi qui raque!

Dernier match de Coupe d'europe, les supporters adverses (12.000 allemands) étaient plus nombreux que les locaux et le stade Chaban n'était pas plein.

Et pour ceux qui pensent que jamais on égalera le réal ou le barça et bien d'autres! he bien tant mieux.

http://www.france24.com/fr/20120412-football-espagnol-dettes-paillettes-liga-real-madrid-fc-barcelone-deficit-fisc-dette

3d-yeux-dollars.gif

Posté(e)

Au vu de sa situation géographique, la future Arena n'aura pas trop de mal se remplir.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Autant c'est vaguement crédible pour le ruby (attendons un peu de voir les rentrées d'argent du stade), autant ça ne tient pas la route 2 minutes pour le foot.

Le PSG a encore beaucoup de chemin à faire pour arriver au budget du Real ou équivalent.

Non. Le Réal tient grâce aux caisses de l'État espagnol, qui est fauché.

Le PSG a un fonds direct au Qatar, qui est hors de toute rationalité économique. Ils peuvent être n°1 sur demande, comme BeIn peut cramer Canal d'une chiquenaude s'ils en ont envie. Ils ne jouent pas avec le même pognon, donc pas avec les mêmes règles.

Posté(e)

Non. Le Réal tient grâce aux caisses de l'État espagnol, qui est fauché.

Le PSG a un fonds direct au Qatar, qui est hors de toute rationalité économique. Ils peuvent être n°1 sur demande, comme BeIn peut cramer Canal d'une chiquenaude s'ils en ont envie. Ils ne jouent pas avec le même pognon, donc pas avec les mêmes règles.

De plus il me semble que les investissements Qataris en France ne sont pas soumis à la fiscalité française ou du moins pas la même que pour les autres sociétés ce qui au bout du bout revient à avoir moins de rentrées et donc plus de pression pour le contribuable :sorcerer:

Posté(e)

Non. Le Réal tient grâce aux caisses de l'État espagnol, qui est fauché.

Le PSG a un fonds direct au Qatar, qui est hors de toute rationalité économique. Ils peuvent être n°1 sur demande, comme BeIn peut cramer Canal d'une chiquenaude s'ils en ont envie. Ils ne jouent pas avec le même pognon, donc pas avec les mêmes règles.

Pour le budget Corbito a entièrement raison. Pour le résultat en revanche, le real est le club le pkus rentable au monde et présente depuis quelques années un bel excédent. Les qatari a priori comptent alimenter encore 2-3 ans, mais structurent le club pour qu'il soit rentable à moyen terme. Le stade est plein, les maillots se vendent, la ldc rapporte, la notoriété du club grimpe, la stratégie marketing est très bonne...Bref, ils deviendront rapidement à ce train les plus riches. Et si l'on doute de la capacité du rugby à remplir un stade, inutile de s'inquiéter pour les footix. (Si un jour on m'avait dit que je vanterai la qualité de gestion du psg...)
Posté(e) (modifié)
Initialement prévue au Stade de France, la rencontre entre le Racing-Métro 92 et Toulon se jouera finalement à Colombes. Dans un communiqué, le club francilien explique que la place du Racing n’est pas dans une telle enceinte, notamment après la lourde défaite concédée à Nantes face aux Harlequins (8-32).

«Au vu du résultat contre les Harlequins samedi, force est de constater que nous ne faisons pas partie des « grands ». Le Stade de France étant réservé aux grandes équipes, nous n’y avons donc pas notre place. Aussi le Racing Metro 92 a décidé d’annuler le match contre Toulon qui devait s’y dérouler le 29 décembre, pour le jouer à Colombes, notre enceinte historique, où nous souhaitons nous ressourcer. Le Racing Metro 92 tient à remercier ses supporters, abonnés et partenaires pour leur soutien. Toutes les dispositions seront prises pour satisfaire ceux qui ont déjà acheté des places pour le Stade de France.»

La déclaration d’intention est noble, mais la réalité pourrait être plus pragmatique. Le Racing-Métro 92 n’attire pas les foules et, à tout juste trois semaines de la rencontre, seulement dix mille places ont été vendues et il est certain que le Stade de France n’aurait pas affiché complet. Et pour mémoire, le derby parisien organisé par le Racing au Stade de France avait déjà été marqué par un très faible déplacement (seulement 32 000 personnes). L’argument d’un Stade de France compliqué à remplir un dimanche soir peut être entendu. «Canal + ne nous a pas beaucoup aidé en programmant cette rencontre un dimanche à 21 heures», a ainsi confié Arnaud Tourtoulou, le directeur général du Racing, dans L’Equipe. Il aurait alors plutôt mieux valu communiquer directement sur cette difficulté plutôt que de se cacher derrière un autre argument.

Source l’équipe.fr

Modifié par tropézien
Posté(e)

Dingue cet auto-défonçage :shaun:

Le rugby part vraiment en vrille :party:

Posté(e)

Dici a dire que le Racing a fait exprès de perdre contre les quins pour avoir une excuse de l'annulation du SDF .......

Posté(e)

Dici a dire que le Racing a fait exprès de perdre contre les quins pour avoir une excuse de l'annulation du SDF .......

peut-être pas mais l'excuse est toute trouvée :

A trois semaines de la rencontre de Top 14 entre le Racing-Métro et Toulon, au Stade de France, le 29 décembre, à peine plus de dix mille billets ont été vendus.

« Il faut dire que Canal + ne nous a pas beaucoup aidés en programmant cette rencontre déjà placée en plein milieu des fêtes, un dimanche à 21 heures », constate Arnaud Tourloutou, directeur général du club francilien.

Un repli vers Colombes n’est pas envisageable car le coût serait trop élevé, et les dirigeants du Racing-Métro compte sur les opérations de vente promotionnelle mises en place sur internet pour garnir les tribunes. Pour mémoire, lors du derby victorieux contre le Stade-Français, le 26 octobre, 32 000 personnes s’étaient déplacées à Saint-Denis.

Source: L’équipe
Invité Tropico
Posté(e)

Je préfere cet auto défoncage au "tout va bien" que nous sort le ST depuis 2 ans.

Posté(e)

Je préfere cet auto défoncage au "tout va bien" que nous sort le ST depuis 2 ans.

puisqu'on te dit que tout va bien... tu peux digérer tranquille :whistling:

Posté(e) (modifié)

Je préfere cet auto défoncage au "tout va bien" que nous sort le ST depuis 2 ans.

On sait bien que Novès n'adhère pas à l'auto-critique façon Mao.

Modifié par pierre
Posté(e)

Dommage... parce qu'on attend le grand (re)bond en avant... lol

Posté(e) (modifié)

Fallait vraiment avoir un grain pour s'imaginer remplir ne serait-ce que la moitié d'un stade de France un 29 décembre :sleeping:

Modifié par Gismo
  • Upvote 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...