Aller au contenu

Pub irlandais à Paris


GIMP CLAN

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quel est le "Pub irlandais" à ne pas manquer à Paris, pour y passer une très grande soirée ?

Merci pour vos retours d'expérience :drinks

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Quel est le "Pub irlandais" à ne pas manquer à Paris, pour y passer une très grande soirée ?

Merci pour vos retours d'expérience :drinks

J'en ai connu 1 du côté de l'Opera/Auber il y a quelques années ... mais j'en suis ressorti 'les pieds devant' : impossible de me rappeler le nom ! Modifié par gronounours
Posté(e)

Ca dépend comment on les aime. Moi qui suis un vieux con je prends mes pubs irlandais plutôt tranquille, comme le Green Linnet, avenue Victoria à côté de Châtelet ou de l'Hôtel de Ville ou le Connolly's Corner près de la place Monge. Mais mon pub régulier c'est un écossais, the Auld Alliance, 80 rue François Miron au métro Saint Paul. Très animé les soirs de matches (on y regarde beaucoup de premier league anglaise) Ah, Stephanie, quelle barmaid tu es ! :wub:

Posté(e)

Ca dépend comment on les aime. Moi qui suis un vieux con je prends mes pubs irlandais plutôt tranquille, comme le Green Linnet, avenue Victoria à côté de Châtelet ou de l'Hôtel de Ville ou le Connolly's Corner près de la place Monge. Mais mon pub régulier c'est un écossais, the Auld Alliance, 80 rue François Miron au métro Saint Paul. Très animé les soirs de matches (on y regarde beaucoup de premier league anglaise) Ah, Stephanie, quelle barmaid tu es ! :wub:

Je recommande aussi le Auld Alliance, notamment pour assister à un Ecosse-Angleterre, ambiance assurée! Rien pour le diffusion d'une scène de bataille du film Braveheart pour faire monter la (bonne) ambiance avant le match, ce pub valait le coup. :whistling:

Tu as des endroits pour sortir à Paris ici: http://www.forumst.net/topic/4674-bars-pour-voir-les-matchs-ou-pas/

Perso, je te conseillerais le Mc Brides, sinon aussi le Bombardier, dans le style plutôt pub anglais: http://fr.bombardierpub.fr/

donc là aussi des pubs plutôt tranquilles.

  • 9 months later...
Invité Chrysler Rose
Posté(e)

Y'a le Finnegan's Wake aussi, petit pub dans une petite rue, pas loin de la station Cardinal Lemoine : http://finnegansirishpub.free.fr/v2/FR/entree.html Mais cela est plutôt calme et estudiantin (tine aussi :shaun: ).

Bon, j'arrive après la bataille et j'espère ne pas me faire choper par le sévère Mr Nain Noir, seul habilité sur ce forum à noter les bars du monde entier. :yes:

Posté(e)

J'en ai connu 1 du côté de l'Opera/Auber il y a quelques années ... mais j'en suis ressorti 'les pieds devant' : impossible de me rappeler le nom !

kitty o sheas

Posté(e)

Peut on me rappeler le nom de ce Pub à côté de l'Olympia. très fréquenté par la population rugbistique.

Posté(e)

Même réponse : Kitty O'shea's

Posté(e)

Oui alors Kitty O'Shea était la fiancée de Parnell un indépendantiste irlandais du XIX° siècle qui fut surnommé, le "roi sans couronne de l'Irlande" tant sa réputation était grande MAIS les ******s de l"Eglise (c'est un catholique qui écrit) l'ont poignardé dans le dos en prenant prétexte de sa liaison hors mariage avec la belle Kitty O'Shea.

C'était mon quart d'heure de pédanterie gratuite ! :sorcerer:

Sinon j'ai de mauvaises nouvelles de l'Auld Alliance : la belle Steffie est partie et le sympathique Dezz est poussé vers la porte. On s'achemine donc vers la nomination d'un nouveau bar manager. Si c'est un français de type aveyronnais, j'irai boire ailleurs, je ne confond pas tripoux et breakfast.

Qu'on me comprenne, je n'ai rien contre les Aveyronnais, mais je pratique mon anglais uniquement avec des anglophones.

Ooooooh Steffie, tu me manques ! :triste::triste::triste:

  • 5 weeks later...
Posté(e)

Bar manager..rien que ça, j'ai plus soif !

Posté(e)

Tu fais erreur, tire-bouchon, le bar manager est une institution dans tous les pubs irlandais ou britanniques, c'est celui qui décide de qui aura un verre gratuit, de quelle chaîne on regarde etc... Un délégué du propriétaire, en charge de la ligne éditoriale du pub. :smile:

Posté(e)

Je suppose que le boss ne délègue pas la caisse.

Posté(e)

Ca non, en effet... Les "landlords" du mond eentier doivent tous avoir une goutte de sang auvergnat... :sorcerer:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...