fonzie Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Maintenant qu'on sait qui va avoir l'honneur de porter fièrement le maillot de l'EDF parmi les toulousains (8 finalement) que restera t il dans l'effectif pour se déplacer au RM92, CO, BO, le SF et pour recevoir le MHR ainsi que l'USAP. Après qu'on ne vienne pas nous dire que le titre en top14 ne se joue pas pendant la période de doublons. CO, SF, MHR et RM92, 4 concurrents directs aux phases finales, on les joue pendant les doublons...L'USAP nous a tapé l'an dernier en période de doublon à domicile... Quels sont les jeunes joueurs que Noves cachent pour les utiliser lors des doublons qui risquent de partir avec la sélection des jeunes? (Tolo, Bézy, barraque, Camara, Baille...) Restera dans l'effectif: Steenkamp, Ferreira, Jaba, Chiliboy, Montes Suschi, Guillamon, Pato, Panda, Tekori, Galan, Qera, Maka, Vermaak, Beauxis, Gear, Clerc, David, Poitrenaud, Mata, Donguy Chez les jeunes: Chalureau, Pujol, Bonneval Qui y a t il d'autres... En 3ème ligne, il ne nous reste que 2 joueurs et encore Quera vient d'arriver. Y a t il un 3ème ligne espoir pour faire le nombre? Tu m'étonnes que le staff redoute cette période Modifié 6 janvier 2014 par fonzie
BOURRIN Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Bonneval est en EDF. . Modifié 6 janvier 2014 par BOURRIN
Nagisa Kaworu Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 Bonneval est en EDF. . C'est pas le même, c'est son demi-frère.
U-derzho31 Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Manque Mc non? Modifié 6 janvier 2014 par U-derzho31
U-derzho31 Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 Chez les jeunes, on peut déjà enlever: Tolofua, Baille et Camara...
clemuche Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 Mcalister rentre le France fin janvier, le 31 il me semble, mais quand pourra t'il reprendre?? chez les jeunes il y a martin van der heever. Bézy sera là aussi, camara et baille sûrement en EDF. Et tolofua a 20 ans pile dc peut-il enccore jouer avec l'edf-20?
Glorin Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 Tous les matchs cités sont des doublons Bon sinon, on le savait le ST sera fortement amoindri. Les mecs avaient la possibilité d'engranger de nombreux points avant cette période redoutée. Les nombreuses bouilles rendues à l'extérieur vont pénaliser le club. On verra bien ce qu'il en sera du ST dans les prochaines semaines. Numériquement le ST sera fortement pénalisé. Par contre, j'espère que ça va permettre à pas mal de joueurs d'avoir leur chance : Matanavou, Donguy voire Bonneval.
BOURRIN Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 C'est pas le même, c'est son demi-frère. Tu manques un truc , il joue au SF .
Haddock Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 Le CO pendant les doublons, c'est une habitude
fonzie Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Tu manques un truc , il joue au SF . Tu le fais exprès Bourrin?? McA pourra peut être reprendre en février et encore... Le poste qui va être chaud, devinez lequel: 3ème ligne aile. Seul Qera est à son poste, en tout cas recruter pour faire la maille. sachant que Galan joue un match et est blessé un mois...Ce n'est pas un joker médical à ce poste qu'il nous fallait mais un bus de joker médicaux Il va y avoir aussi des sélectionnés au SF, CO et RM92, c'est notre seul espoir... Sinon, ça va être chaud pendant 2 mois. Comme dit Glorin, c'est la qu'on voit l'étroitesse de vue de nos danseuses étoiles qui ne font pas le taf et qui se barrent danser sous les projecteurs de FR2. Pendant ce temps là l'équipe restante va essayer de sauver la saison pour permettre à ses stars de revenir en terrain conquis massacrer le travail et se plaindre de tempo des compétitions @Haddock: maintenant depuis 2 ans (quelle surprise) tu rajoutes l'USAP pendant les doublons. Bizarre bizarre comme c'est bizarre Modifié 6 janvier 2014 par fonzie
Hugogo Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 Tu le fais exprès Bourrin?? McA pourra peut être reprendre en février et encore... Le poste qui va être chaud, devinez lequel: 3ème ligne aile. Seul Qera est à son poste, en tout cas recruter pour faire la maille. sachant que Galan joue un match et est blessé un mois...Ce n'est pas un joker médical à ce poste qu'il nous fallait mais un bus de joker médicaux Il va y avoir aussi des sélectionnés au SF, CO et RM92, c'est notre seul espoir... Galan 15 matchs joues cette saison pas mal pour un type tout le temps blesse !
Gabi Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 Pendant le Tournoi, on aura suffisamment de joueurs. Quantitativement, on est pas mal. En revanche, on intégrera beaucoup de joueurs tricards, avec peu de temps de jeu, sans rythme, sans automatisme. C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi Novès remplit le frigo depuis quelques temps. Ceci dit, je suis presque content que les internationaux s'en aillent pour nos matchs à l'exterieur durant le Tournoi. Ca obligera le staff à mettre les seconds couteaux. Car eux, au moins, auront envie et mouilleront le maillot pour aller chercher enfin une victoire loin d'EW.
st_tlse Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 Pendant le Tournoi, on aura suffisamment de joueurs. Quantitativement, on est pas mal. En revanche, on intégrera beaucoup de joueurs tricards, avec peu de temps de jeu, sans rythme, sans automatisme. C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi Novès remplit le frigo depuis quelques temps. Ceci dit, je suis presque content que les internationaux s'en aillent pour nos matchs à l'exterieur durant le Tournoi. Ca obligera le staff à mettre les seconds couteaux. Car eux, au moins, auront envie et mouilleront le maillot pour aller chercher enfin une victoire loin d'EW. Le seul poste ou l'on sera vraiment juste c'est en 3ème ligne aile. Pour le reste on devrai sans sortir si on a pas de blessé.
jauzy19 Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 Quels sont les jeunes joueurs que Noves cachent pour les utiliser lors des doublons qui risquent de partir avec la sélection des jeunes? (Tolo, Bézy, barraque, Camara, Baille...) Seulement Camara, les autres sont trop vieux.
Gabi Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 Il "suffira" de mettre Maka, Tekori ou Tolofua en flanker et McA ou Barraque en 12. On n'aura même pas besoin des jeunes. Et on peut même se payer le luxe de maintenir des pros en tribune.
gronounours Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Ferreira - Tolofua - Johnston Millo - Albacete Camara - Galan - Qera Vermaak - Beauxis Gear - Poitrenaud - David - Clerc Bonneval Restera : Steenkamp/Baille, Ralepelle/Bregvadze, Montès/Guillamon/Aldégheri, Tekori, Bézy, Barraque, Donguy, Matanavou … je crois que je n'ai oublié personne ! Au retour de McAlister, il passe en 12, Poitrenaud en 15 et Bonneval remplaçant ... C'est vraiment en 3ème ligne aile qu'on va serrer les miches ... Modifié 6 janvier 2014 par gronounours
gronounours Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 Non, Camara sera en EdF jeunes. C'est quand la liste des -20 ans ?
jauzy19 Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 Bregvadze pourrait être retenu avec la Géorgie aussi. Parmi les moins de 20 ans comme possibles en plus de Camara on a Charmasson, Cros, Méric, Bouvier, Ramos et Bonneval.
Papalou Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 CO, SF, MHR et RM92, 4 concurrents directs aux phases finales... Le RCF version 2013/2014 comme concurrent direct aux phases finales, ça me fait quand même drôle comme phrase. Faut vraiment jouer comme des tanches pour se considérer en concurrence avec eux... Grenoble, oui. Le Racing, euh...
Pat@ Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) C'est pas le même, c'est son demi-frère. C'est un trés trés jeune joueur qui joue depuis cette année surclassé en espoir. Je ne connais pas ses mensurations mais il est pas hyper taillé... Il est bon, mais pour avoir vu jouer quelques excellents jeunes au ST Mermoz Michou la Poitre etc ... il n'est quand même pas a ce niveau d'excellence. Amha, avec le niveau actuel du top14 ce serait pas une trés bonne idée ... + P. Modifié 7 janvier 2014 par Pat@
le corse Posté(e) 7 janvier 2014 Posté(e) 7 janvier 2014 Ferreira - Tolofua - Johnston Millo - Albacete Camara - Galan - Qera Vermaak - Beauxis Gear - Poitrenaud - David - Clerc Bonneval Restera : Steenkamp/Baille, Ralepelle/Bregvadze, Montès/Guillamon/Aldégheri, Tekori, Bézy, Barraque, Donguy, Matanavou … je crois que je n'ai oublié personne ! Au retour de McAlister, il passe en 12, Poitrenaud en 15 et Bonneval remplaçant ... C'est vraiment en 3ème ligne aile qu'on va serrer les miches ... Belle liste qui résume bien la situation, tu peux néanmoins rajouter Maka et Chalureau en 2nde ligne et Pujol chez les trois-quarts. Et vous m'excuserez si je me trompe mais il me semble qu'Arthur Bonneval joue ailier ou centre non ?
Nickoloh Posté(e) 7 janvier 2014 Posté(e) 7 janvier 2014 (modifié) Maintenant qu'on sait qui va avoir l'honneur de porter fièrement le maillot de l'EDF parmi les toulousains (8 finalement) que restera t il dans l'effectif pour se déplacer au RM92, CO, BO, le SF et pour recevoir le MHR ainsi que l'USAP. Après qu'on ne vienne pas nous dire que le titre en top14 ne se joue pas pendant la période de doublons. CO, SF, MHR et RM92, 4 concurrents directs aux phases finales, on les joue pendant les doublons...L'USAP nous a tapé l'an dernier en période de doublon à domicile... Quels sont les jeunes joueurs que Noves cachent pour les utiliser lors des doublons qui risquent de partir avec la sélection des jeunes? (Tolo, Bézy, barraque, Camara, Baille...) Restera dans l'effectif: Steenkamp, Ferreira, Jaba, Chiliboy, Montes Suschi, Guillamon, Pato, Panda, Tekori, Galan, Qera, Maka, Vermaak, Beauxis, Gear, Clerc, David, Poitrenaud, Mata, Donguy Chez les jeunes: Chalureau, Pujol, Bonneval Qui y a t il d'autres... En 3ème ligne, il ne nous reste que 2 joueurs et encore Quera vient d'arriver. Y a t il un 3ème ligne espoir pour faire le nombre? Tu m'étonnes que le staff redoute cette période Beaucoup d'équipes aimeraient pouvoir aligner cet effectif, moi je ne me fais aucun soucis pour les doublons, ces joueurs sont capables d'êtres aussi performants que les internationaux, ce qui m'inquiète le plus c'est la fatigue accumulée par les joueurs durant ces phases de doublons (absence de rotations), la période critique se situera surtout après le tournoi à mon humble avis. Modifié 7 janvier 2014 par Nickoloh
fonzie Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Posté(e) 8 janvier 2014 Beaucoup d'équipes aimeraient pouvoir aligner cet effectif, moi je ne me fais aucun soucis pour les doublons, ces joueurs sont capables d'êtres aussi performants que les internationaux, ce qui m'inquiète le plus c'est la fatigue accumulée par les joueurs durant ces phases de doublons (absence de rotations), la période critique se situera surtout après le tournoi à mon humble avis. Oui et non. Certes en fin de tournoi les joueurs vont revenir carbonisés et devront s'arrêter pour se reposer. Ce sont encore de faux doublons. Mais pendant le T6N, on ne peut pas se contenter de dire que avec l'équipe que l'on a tous les clubs souhaitent avoir la même équipe. Le MHR qui vient nous affronter pour une place dans les 6 premiers, ils leur manque qui pendant cette période?Gorgodze et Hamilton? Le FCG vainqueur du RCT à Maillol, il leur manquera combien de joueurs? L'UBB qui nous a fait suer à domicile, il leur manquera combien de joueurs? Le match de rugby se gagne de + en + à 23 et nous allons nous retrouver avec un banc d'espoirs et peut être pas les meilleurs puisque les jeunes seront en sélection également. Donc oui l'équipe titulaire peut faire rêver (et encore), et puis comment on fait sans banc? Simple rappel en top14 nos dernières défaites à domicile se sont passées lors de doublons (RCT et l'USAP). C'est pas anodin...
Nickoloh Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) Oui et non. Certes en fin de tournoi les joueurs vont revenir carbonisés et devront s'arrêter pour se reposer. Ce sont encore de faux doublons. Mais pendant le T6N, on ne peut pas se contenter de dire que avec l'équipe que l'on a tous les clubs souhaitent avoir la même équipe. Le MHR qui vient nous affronter pour une place dans les 6 premiers, ils leur manque qui pendant cette période?Gorgodze et Hamilton? Le FCG vainqueur du RCT à Maillol, il leur manquera combien de joueurs? L'UBB qui nous a fait suer à domicile, il leur manquera combien de joueurs? Le match de rugby se gagne de + en + à 23 et nous allons nous retrouver avec un banc d'espoirs et peut être pas les meilleurs puisque les jeunes seront en sélection également. Donc oui l'équipe titulaire peut faire rêver (et encore), et puis comment on fait sans banc? Simple rappel en top14 nos dernières défaites à domicile se sont passées lors de doublons (RCT et l'USAP). C'est pas anodin... je me souviens aussi que nous étions irresistibles durant les doublons coupe du monde...avec un match d'anthologie contre le Racing, alors on peut espérer s'en sortir, la seule veritable absence qui risque de nous pénaliser c"est Nyanga (le leader de la 3eme ligne et de l'équipe). Modifié 8 janvier 2014 par Nickoloh
Gabi Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 Simple rappel en top14 nos dernières défaites à domicile se sont passées lors de doublons (RCT et l'USAP). C'est pas anodin... Pendant le Tournoi, on est souvent moins bien car on est sans les internationaux ou parce qu'on aligne subitement des mecs au frigo depuis 6 mois en manque de rythme et de repère ? Un peu des deux sûrement.
st_tlse Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 Pendant le Tournoi, on est souvent moins bien car on est sans les internationaux ou parce qu'on aligne subitement des mecs au frigo depuis 6 mois en manque de rythme et de repère ? Un peu des deux sûrement. Y a une époque (pas si loin que ça) ou l'on perdait pas beaucoup de point sur les doublons mais c'était surtout au retour des internationaux que l'on en perdait
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant