Aller au contenu

FFR : le Canard Enchaîné du 15 janvier 2014


occitania

Messages recommandés

A la une demain : FFR --> trafics de billets et argent liquide...

Ça promet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si une âme charitable peut scanner le papier... Merci d'avance !

une_canard_15012014_S.png

Lien vers le commentaire

Je sens que mourad en parlera un jour ou un autre ...

C'est clair que ça va amener de l'eau à son moulin...Il demandera de regarder la poutre dans le cul des dirigeants de la FFR avant de chercher la paille dans les yeux du président du RCT...

Bravo à la FFR ou en tout cas à certaines brebis galeuses de la FFR. On se rapproche de plus en plus des magouilles du foot, restera les matchs truqués et les caisses noires et on est bon...

Avant qu'on ne donne le trophée à Moumou pour prouver que les cojones sont en place, il faudra faire une révolution interne à la FFR (et la LNR) et virer tous ceux qui parasitent le rugby et massacrent le travail effectué dans les clubs...

Lien vers le commentaire

Oui, c'est comme Françoise Sagan et la cocaïne : au lieu de regarder la paille qui est dans le nez de ton voisin, regarde la poudre qui est dans le tien ! (Ooooooooh :triste: )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le ménage a déjà été fait, R.Hourquet a été remercié. On verra ce que donnera l'enquète, mais attention la FFR est peut-être plus complice sans le savoir qu'autre chose dans cette affaire de blanchiment.

Si j'ai bien compris, elle a vendu un certain nombre de billet à une société qui blanchirait de l'argent sale.

Même si l'on doit s'assurer un tant soit peu de la provenance des fonds d'une entreprise qui vous achete des billets surtout quand ils sont en grande quantité, je ne pense que la FFR ait été payé en cash.

Lien vers le commentaire

La personne mandatée pour acheter ces billets au profit de Passion Events était "une figure du milieu du rugby bayonnais", selon un proche de l'enquête cité par le journal.

Qui se cache derrière cette "figure" ?

Modifié par GIMP CLAN
Lien vers le commentaire

A mon avis, dans l'histoire, la FFR a une nouvelle fois fait preuve d'un grand amateurisme.

Il y a 2 gros manquements graves de la part de la Fédé :

- accepter pendant des années qu'une société de vente de billet agréé paye la FFR en liquide (ce n'est que recemment qu'ils ont interdit ce mode de paiement). Hallucinant.

- ne pas avoir découvert pendant 2 ans qu'une société de vente ayant perdu l'agréément continuait à vendre des packs.

Et encore, le pot au rose n'a été découvert que suite au report du match ayant entrainé des plaintes. Sinon, ca aurait duré indéfiniment ?

Reste à savoir qui est le fournisseur de billets, figure du rugby du Sud-Ouest et à l'époque un membre éminent de la FFR...
Un pardessus qui incarne les valeurs du rugby en somme.

Lien vers le commentaire

Le ménage a déjà été fait, R.Hourquet a été remercié. On verra ce que donnera l'enquète, mais attention la FFR est peut-être plus complice sans le savoir qu'autre chose dans cette affaire de blanchiment.

Si j'ai bien compris, elle a vendu un certain nombre de billet à une société qui blanchirait de l'argent sale.

Même si l'on doit s'assurer un tant soit peu de la provenance des fonds d'une entreprise qui vous achete des billets surtout quand ils sont en grande quantité, je ne pense que la FFR ait été payé en cash.

L'aide au blanchiment de l'argent sale même si les personnes sont naïves pour ne pas dire connes est répressible par la loi au moins de complicité...

Tu vends ta voiture à un particulier qui veut te payer 12.000E en liquide, tu as un doute...tu le refuses :whist: L'histoire nous dira s'il y a eu en plus de la complicité de l'enrichissement...

Drôle que le couple varois n'aie pas encore commenté ça... :drinks

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

L'aide au blanchiment de l'argent sale même si les personnes sont naïves pour ne pas dire connes est répressible par la loi au moins de complicité...

Tu vends ta voiture à un particulier qui veut te payer 12.000E en liquide, tu as un doute...tu le refuses :whist: L'histoire nous dira s'il y a eu en plus de la complicité de l'enrichissement...

Drôle que le couple varois n'aie pas encore commenté ça... :drinks

Tout à fait.

La justice devra trancher entre la naïveté (voire l'incompétence) d'un côté et la négligence (voire la complicité) de l'autre.

J'en reviens toujours pas que, pendant des années, la FFR ait accepté le liquide comme mode de paiement pour l'achat massif de billets de la part d'agence agréée. C'est pas sérieux quand même.

Lien vers le commentaire

L'aide au blanchiment de l'argent sale même si les personnes sont naïves pour ne pas dire connes est répressible par la loi au moins de complicité...

Tu vends ta voiture à un particulier qui veut te payer 12.000E en liquide, tu as un doute...tu le refuses :whist: L'histoire nous dira s'il y a eu en plus de la complicité de l'enrichissement...

Drôle que le couple varois n'aie pas encore commenté ça... :drinks

Ils preferent réagir à chaud 5 jours plus tard, et en presence de RCT info

Lien vers le commentaire

L'aide au blanchiment de l'argent sale même si les personnes sont naïves pour ne pas dire connes est répressible par la loi au moins de complicité...

Tu vends ta voiture à un particulier qui veut te payer 12.000E en liquide, tu as un doute...tu le refuses :whist: L'histoire nous dira s'il y a eu en plus de la complicité de l'enrichissement...

Pour le moment, on ne parle pas de Liquide mais d'achats normaux de billets par une entreprise pas nette du tout.

En ce qui concerne les paiements en liquide, cela a toujours existé avant que cela soit encadré par le législateur qui au fil du temps a abaissé le seuil à ne pas dépasser, il reste à savoir de quand cela date et pour quel montant pour vraiment se faire une idée.

Lien vers le commentaire

On parle surtout de ventes de billets, payés en espèces, à une société de revente qui n'était plus estampillée FFR par l'intermédiaire d'une personne qui mangeait dans deux gamelles.

Suis-je clair.

Et le trésorier de la FFR n'a rien vu venir. A part les notes de séjours parisiens des membres dirigeants du rugby français.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Mourad est pour le moment blanc comme neige, il aurait bien tort de ne pas fustiger la FFF qui ne manque pas une occasion de le sanctionner. Ne nous trompons pas d'accusé... c'est bien les grands moralistes de la FFF et non le président du RCT. Mourad n'est pas le responsable de tous les maux du rugby français. Il doit bien rigoler quand même !

Lien vers le commentaire

Donc les clubs, les comités, les membres de la fédé revendent à prix d'or leurs places à des sociétés événementielles privées ?

Et moi qui croyait que toutes ses places réservées finissaient dans les mains des bénévoles, des gamins, etc...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Donc les clubs, les comités, les membres de la fédé revendent à prix d'or leurs places à des sociétés événementielles privées ?

Et moi qui croyait que toutes ses places réservées finissaient dans les mains des bénévoles, des gamins, etc...

merci pour ce moment de rigolade Gabi :whistling:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Donc les clubs, les comités, les membres de la fédé revendent à prix d'or leurs places à des sociétés événementielles privées ?

Et moi qui croyait que toutes ses places réservées finissaient dans les mains des bénévoles, des gamins, etc...

Je ne sais pas si cela va jusqu'à la revente litigieuse, mais il est certain que la pratique du donnant/donnant est assez courante.

je suis sûr qu'ils préfèrent déchirer les billets plutôt que les donner à quelqu'un qui n'a pas les moyens de se les payer.

Lien vers le commentaire

Bon, ca y est, Mourad a fait illusion à cet affaire :

En se prenant 24h, il a mis plus de temps que d'habitude pour réagir.

Alors que la Ligue nationale de rugby veut demander la saisie de la commission de discipline pour les propos du manager de Toulon, Bernard Laporte, envers un arbitre, Mourad Boudjellal, joint ce mercredi par "Sud Ouest" a défendu son entraîneur : "Bernard est entier, il a attaqué l'arbitre en tant que tel, dans sa fonction, il ne s'en est pas pris à sa personne. La vraie question est de savoir si l'arbitrage du Top 14 est nul ou pas."

"Nous verrons si Bernard Laporte est convoqué par la commission de discipline de la Ligue. Nous verrons aussi si certains membres des instances ne seront pas convoqués à ce moment là devant la commission de discipline de la police judiciaire, qui est autrement plus dure", a ajouté le président du RCT en référence aux enquêtes en cours à la Fédération française de rugby pour un trafic présumé de billets et d'argent liquide.

La semaine passée, à plusieurs reprises, Bernard Laporte s'en est violemment pris à Laurent Cardona, arbitre du match perdu par Toulon à domicile contre Grenoble, le qualifiant de "nul", de "pipe" notamment.

J'espère que cette affaire mettra de l'ordre sur ces fameux billets reservés à la fédé, aux comités, aux clubs, aux officiels, aux ministères, etc...

Parce qu'ils représentent quand même une bonne partie de chaque rencontre de l'EdF (j'aimerai bien savoir combien d'ailleurs...)

Si tu rajoutes tout le contingent de places pour les sponsors et les partenaires, toutes les places vendues aux agences evenementielles et toutes les places reservées à l'adversaire (la fédération, leurs officiels et bien sûr leurs supporters), le nombre de billets pour le grand public français est sensiblement plus faible que la capacité du stade.

En plus, parmi eux, une bonne partie achêtent les billets pour le revendre au marché noir et se faire du pognon.

Au final, on comprend mieux que le "vrai" supporter galère pour acheter des places légalement pour le Tournoi et doivent parfois ruser (passer par la fédération adverse, racheter sur internet, connaitre qqn de la fédé, etc...).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Si ça vous intéresse, la FFR lance un emprunt obligataire à 10000€ l'unité....Besoin urgent de cash?

Le Grand Stade à 600M€...qui y croit vraiment?

ici:

https://debenture.ffr.fr/

Lire cette page, ça fait envie:

https://debenture.ffr.fr/fr/faq

Ce sont donc des obligations sans intérêts pour payer Marcoussis...Bref que les inconvénients, aucun avantage. Qui va acheter ça?

Modifié par Mahatma
Lien vers le commentaire

Ceux qui ont du pognon à blanchir.

Ceux qui veulent y inviter des clients.

Les gogols.

Bref, y aura peut-être du monde au portillon. A voir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En gros, le principe, c'est : filer 10.000€ que vous ne reverrez jamais (enfin si, en 2064 mais ce sera vos enfants ou petits-enfants et ca ne vaudra plus rien) et en échange, vous avez droit pendant 15 ans à être prioritaire à l'achat de places. Mais juste prioritaire, tu n'as même pas droit à une réduction. La place, tu la payes plein pot comme les autres.

Faut vraiment aimer l'EdF pour accepter cela... :stuart:

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'emprunt obligataire ne se fait que sur 5ME. Il en reste 595ME pour payer le stade. :shaun:

Lien vers le commentaire

ils font un essai pour renover Marcoussis, si ça prend ils feront pareil pour le Grand Stade

Donc ils ne feront pas... Non ? Il y a des gogos pour acheter des trucs pareils ?

Lien vers le commentaire

personnellement je pense que je ne peux pas me prononcer, tant le montant, le rendement et la prime me paraissent tout bonnement hallucinant : 10 000€, 0%, 50 ans, 1 faveur pour acheter 1 billet

(comprendre, je suis qu'un pauvre plouc :D )

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

personnellement je pense que je ne peux pas me prononcer, tant le montant, le rendement et la prime me paraissent tout bonnement hallucinant : 10 000€, 0%, 50 ans, 1 faveur pour acheter 1 billet

(comprendre, je suis qu'un pauvre plouc :D )

Pas lu le truc, mais ça semble plutôt orienté entreprises, non ? C'est une voie pour celles qui n'ont pas les moyens d'une loge.

Lien vers le commentaire

Pas lu le truc, mais ça semble plutôt orienté entreprises, non ? C'est une voie pour celles qui n'ont pas les moyens d'une loge.

oui je pense aussi, ça n'a aucun intérêt pour le particulier (mais vu que je suis pauvre, je peux me planter :D )

après, est ce que ça sera assez intéressant pour les entreprises, on n'a pas un fonctionnement britannique, et se caler sur leur fédé j'ai du mal à y voir de l'intérêt (sans parler du Grand Stade)

et j'ai regardé debenture car je croyais que c'était un terme anglais :P

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

En gros, le principe, c'est : filer 10.000€ que vous ne reverrez jamais (enfin si, en 2064 mais ce sera vos enfants ou petits-enfants et ca ne vaudra plus rien) et en échange, vous avez droit pendant 15 ans à être prioritaire à l'achat de places. Mais juste prioritaire, tu n'as même pas droit à une réduction. La place, tu la payes plein pot comme les autres.

Faut vraiment aimer l'EdF pour accepter cela... :stuart:

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'emprunt obligataire ne se fait que sur 5ME. Il en reste 595ME pour payer le stade. :shaun:

Il me semble que c'est un copier coller de ce qu'ont fait à quelques reprises la RFU et la WRU. Ce serait une première en France.

Lien vers le commentaire

Ce qui est fou c'est de voir que la FFR vend les billets deux fois la valeur faciale aux agences agréées, et que celles ci font leur beurre sur les prestations annexes.

Y a pas à dire, les valeurs du rugby, à la FFR, c'est leur tasse de thé...

Quelle mafia, bon sang...

Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...