Aller au contenu

demission d'afflelou


erixx1

Messages recommandés

prems

1/02/2014 - Communiqué de M. Alain AFFLELOU

Bayonne, le 21 février 2014
Communiqué de M. Alain AFFLELOU
Aujourd'hui, en présence de membres du conseil de surveillance, de joueurs et de salariés du club, comme je l'avais déjà envisagé en juin dernier, il est temps pour moi de céder ma place de Président du Conseil de Surveillance à une personne présente au quotidien et à temps plein sur Bayonne.
Si j'ai pris la décision de le faire ce vendredi, c'est pour donner la chance à la prochaine équipe gouvernante, au moment où les budgets et le recrutement de la saison prochaine se finalisent, de la préparer dans les meilleures dispositions.
Philippe Neys, déjà membre du conseil de surveillance, partenaire du club depuis de longues années et Président Directeur Général de la société ETPM installée à Arcangues, a été choisi par ses pairs pour me succéder à la tête du conseil de surveillance de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro.
Ce dernier a choisi Emmanuel Mérin, le vice-président du conseil de surveillance et Président Directeur Général de l'entreprise FORGE ADOUR, ancien Président de l'Aviron Bayonnais Football Club et également partenaire du club depuis plusieurs années, pour occuper la Présidence du Directoire.
Je tiens par la présente à rendre hommage à Philippe Ruggieri, qui a eu la difficile tâche de gérer le club ces deux dernières saisons. Il l'a fait par amitié pour moi. Ensemble, nous avions décidé de diriger l'Aviron Bayonnais Rugby Pro.
Je tiens à faire savoir que je reste toujours partenaire majeur du club pour les prochaines saisons, premier actionnaire, sûr de sa pérennité et de sa santé financière.
Je reste et resterai le supporter numéro 1 du club et, comme toutes les forces vives de l'Aviron Bayonnais, je suis tourné vers les échéances à venir à savoir la réception du RC Toulon dimanche et le maintien du club en Top 14 à l'issue de la saison.
Alain Afflelou
Modifié par erixx1
Lien vers le commentaire

Serait-ce le contre-coup de la fusion avortée avec le BO ?

:stuart: La fusion se fera ! Ils attendent juste la fin de saison pour l annoncer.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

????????????????????

France3 euskal herri@F3euskalherri 44 min

Info @F3euskalherri M Mérin nouveau Pdt du conseil de surveillance de l'@avironrugbypro.P.Neys a été débarqué ce soir 10jrs ap sa nomination

Neys s'est pointé bourré lundi matin, en arrivant direct de la fête qui a suivi la victoire l'enterrement du BO. :sorcerer:

Autre hypothèse :

LesValeursDuRugby©®™@ValeursDuRugby 15 min

P.Neys nouveau président de Bayonne débarqué de la presidence après une semaine! Paye t'il ses propos anti-fusion?

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

au moment où Bayonne commence à envisager un peu plus sereinement son avenir sportif : BIM !!

c'est le bordel en coulisses...

Lien vers le commentaire

????????????????????

Neys s'est pointé bourré lundi matin, en arrivant direct de la fête qui a suivi la victoire l'enterrement du BO. :sorcerer:

Autre hypothèse :

il est vraiment fou Afflelou

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
tire-bouchon

Blanco est en phase de régréssion.

Il va faire un stage en ProD2

Sud-Ouest annonce les 800k de déficit .
Blanco serait il en phase de com?

Y a comme un faute.

A vous de la découvrir! :clin

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Quelqu'un m'explique comment on peut laisser démarrer la saison à Bayonne qui cherche encore 4 millions d'euros pour boucler son budget prévisionnel 2014-2015 ? Soit plus de 25% du budget.

so22082014.jpg

Lien vers le commentaire

Quelqu'un m'explique comment on peut laisser démarrer la saison à Bayonne qui cherche encore 4 millions d'euros pour boucler son budget prévisionnel 2014-2015 ? Soit plus de 25% du budget.

Des précisions mon cher Jauzy!

Comme tu le dis c'est un budget...prévisionnel. On attend le budget tout court.

Lien vers le commentaire

Article bien écrit et soucis malheureusement classique, quand tu perds ton premier client qui réalise 25% de ton CA, ben c'est vachement compliqué.

Je ne connais pas l'intégralité des coulisses, mais j'ose espérer qu'Afflelou avait prévenu en off longtemps à l'avance.

En revanche, je note qu'il y a trois commerciaux directs, sans compter tous les indirects, il n'arrivent pas à boucler 15ME !!! ( sachant qu'il faut retrancher de ces 15 MEuros, les droits TV, les entrées et abonnement ). C'est quand même bizarre, l'image de l'AB est tout de même sacrément écorné régionalement et nationalement, ou, comme l'explique le journaliste, l'AB n'avait pas de politique commercial car Afflelou balançait beaucoup ( trop ).

On peut noter la même stratégie au CO, ou par l'apport de PF, l'ouverture du club vers les autres partenaires est limité, même si depuis quelques années cela change un peu.

Lien vers le commentaire

Le budget de l'Aviron est de 15.7 millions sans l'apport de AA. Sinon nous serions à 19.7 millions ...

On ne serait pas passé devant la DNACG en juin,avec de tels soucis financiers.

Encore une fois un bien bel article à la veille d'un match important, face à un concurrent direct pour le maintien.

"Sud-Ouest" nous aime.

Lien vers le commentaire

Il a raison.

Je me rappelle un jour de Lamaison, à l'aube d'une saison qui avait mal commencé, disait "on fera les comptes à la fin de la saison".

Ben on s'était pas qualifié.

Notre descente en proD2 d'il y a trois saisons était due à une début de saison catastrophique.

Bref, quand on est petit, on jette nos forces dès le début de la saison quitte à sombrer en mars.

Lien vers le commentaire

Le budget de l'Aviron est de 15.7 millions sans l'apport de AA. Sinon nous serions à 19.7 millions ...

On ne serait pas passé devant la DNACG en juin,avec de tels soucis financiers.

Encore une fois un bien bel article à la veille d'un match important, face à un concurrent direct pour le maintien.

"Sud-Ouest" nous aime.

Pottock, je comprend pas bien, l'AB et son président affiche un bdgt de 15,7ME mais dit qu'il lui manque 4 ME.

Donc si je comprend bien ils ont en "recette assurée" ( partenariat signé, abonnement, droit TV, estimation entrée ) 11,7 ME.

Il leur manque donc bien 4 ME qu'ils doivent trouver d'ici la fin de la saison.

Il me semble que c'est bien ce que dit Mérin.

Merci de me confirmer.

Lien vers le commentaire

Le budget de l'Aviron est de 15.7 millions sans l'apport de AA. Sinon nous serions à 19.7 millions ...

On ne serait pas passé devant la DNACG en juin,avec de tels soucis financiers.

Encore une fois un bien bel article à la veille d'un match important, face à un concurrent direct pour le maintien.

"Sud-Ouest" nous aime.

Hà ben oui!

la théorie du complot.

Ils sont contents chez SO. Le BO en ProD2, l'AB en ProD2 la saison prochaine, ça dope les ventes.

Déjà rien qu"en voyant l'affiche du match AB/RCT vous avez fait rigoler tout le monde rugbistique.

A mon avis il y a un ennemi intérieur, une 5ème colonne.

Lien vers le commentaire

Le budget de l'Aviron est de 15.7 millions sans l'apport de AA. Sinon nous serions à 19.7 millions ...

On ne serait pas passé devant la DNACG en juin,avec de tels soucis financiers.

Encore une fois un bien bel article à la veille d'un match important, face à un concurrent direct pour le maintien.

"Sud-Ouest" nous aime.

Ah, un nouveau Bayonnais, on était en manque (sauf tire-bouchon peut-être).

Bienvenue, pottok. :flo:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...