Brice2Toulouse Posted May 6, 2014 Share Posted May 6, 2014 Je me lance ... avant les phases finales. POUX (sa polivalence et son expérience nous ont bien manqué) - AVEI (quand il veut, il signe au Stade) - HAYMAN (ou JOHNSTON ou SLIMANI) FLANQUART - MELA (ou TEKORI sur cette fin de saison) CAMARA - ARMITAGE (ou KOYAMAIBOLE de Brive) - VOSLOO KOCKOTT (ou ADAMS de l'UBB) - TRINH-DUC (qui mériterait de revenir en EDF) GEAR (ou NAGUSA si je ne suis pas supporter toulousain) - GITEAU - FICKOU - TALEBULA BONNEVAL (ou GERMAIN en tant que meilleur réalisateur) Link to comment
puppets Posted May 6, 2014 Share Posted May 6, 2014 STEENKAMP (pour Tropezien... ) - AVEI (ou Burden) - HAYMAN (ou le JOHNSTON du début de saison) BOTHA - WILLIAMS (pour leur complémentarité) CAMARA - PARISSE - ARMITAGE PELISSIER - TRINH-DUC RANGER - GITEAU - FICKOU - TALEBULA BONNEVAL 1 Link to comment
Neophyte Posted May 6, 2014 Share Posted May 6, 2014 (edited) Franchement, pour mettre des Clermontois ou des Toulousains dans le XV type cette année, faut en vouloir. Je vais mettre le petit Camara quand même parce qu'il a bien éclaté. ? - AVEI - HAYMAN BOTHA - MELA CAMARA - KOYAMAIBOLE - ARMITAGE ADAMS - TRINH-DUC RANGER - GITEAU - BASTAREAUD - TALEBULA DOMVO Presque envie de mettre tout le triangle bordelais, pour le plaisir donné. Edited May 6, 2014 by Neophyte Link to comment
Caminati Posted May 6, 2014 Share Posted May 6, 2014 Poux - Avei - Hayman (ou Sushi) Botha - Wiliams Camara - Picamoles - Armitage Kockott - Mca Ranger (ou Gear) - Giteau - Fritz - Talebula Armitage Link to comment
Zuzu31 Posted May 6, 2014 Share Posted May 6, 2014 Pour les Toulousains, ayant vu quasiment tous les matches du ST, les seuls pouvant postuler à une équipe-type sont : Johnston (avant qu'il ne soit trop cramé, il était notre meilleur joueur), Huget, Poitrenaud, Nyanga et Picamoles. Link to comment
tropézien Posted May 6, 2014 Share Posted May 6, 2014 Poux-Tolo-Hayman Botha-Williams Camara-Armitage-Vosloo Kockott-Wilko Ranger-Giteau-Fofana-Mitchell Armitage J'ai essayé d'être objectif Link to comment
l'exil Posted May 6, 2014 Share Posted May 6, 2014 Van der Merwe - Burden - Hayman Mela - Suta Armitage - Koyamaibole - Battut Adams - Trinh Duc Talebula - Giteau - Bastareaud - Huget Bonneval gros accessit pour Caminati... J'ai essayé d'être objectif en mettant des montferrandais cette saison ? Link to comment
puppets Posted May 6, 2014 Share Posted May 6, 2014 Pinaise, j'avais oublié le Fofana... C'est vrai que la paire Giteau/Fofana devrait envoyer du bois!!! Link to comment
Sinon Posted May 6, 2014 Share Posted May 6, 2014 (edited) Pour moi Poux, Avei, Heyman, Mêla, Williams Vosloo S. Armitage, Camara, Adams, Trin D O connor, Giteau, Bastareaud, Talebula H.Bonneval Banc Kayser, Speeding, Picamoles, Nyanga, Urdapileta, Fofana il me manque pilier gauche et 2 L..... du mal à en choisir un.... Menini pas trop mal en fin d'année mais mon regret et de pas avoir plus vu Felsina à Toulon. Tekori fini en trombe la saison également Edited May 6, 2014 by Sinon Link to comment
Sinon Posted May 6, 2014 Share Posted May 6, 2014 Sur la saison si.... après certains de ses meilleurs matchs sont en Hcup. j'ai beaucoup aimé le Bourhis cette saison également (excusez pour l'orthographe !) Link to comment
le zèbre aux courges Posted May 6, 2014 Share Posted May 6, 2014 Ça fait plaisir de voir Méla autant cité. Cette saison il a tout simplement été énorme. Pour un petit club comme Brive, avoir Méla, Ribes, Koya, Germain cités parmi d'autres supporters comme des possibles meilleurs à leurs postes, c'est vraiment une énorme fierté. Link to comment
Raphaelle Posted May 6, 2014 Share Posted May 6, 2014 Pour moi Basta n'a pas sa place Fickou non plus. 2 Link to comment
BOURRIN Posted May 6, 2014 Share Posted May 6, 2014 A part avoir joué au ST , il a fait quoi Poux cette saison ? 1 Link to comment
gege300 Posted May 6, 2014 Share Posted May 6, 2014 A part avoir joué au ST , il a fait quoi Poux cette saison ? Il me semble que le pack de l'U.B.B s'est bien épouillé à ses cotés tout le long de cette saison,non? Link to comment
Caminati Posted May 6, 2014 Share Posted May 6, 2014 Fickou non plus. c'est sur... Mais je vois pas le rapport Link to comment
Raphaelle Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 c'est sur... Mais je vois pas le rapport Fickou est dans pas mal d'équipes proposées dans ce topic, il est centre comme Basta, tu vois pas le rapport ? Ce n'était pas une critique de ton avis, mais une suite ! Link to comment
Papalou Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 (edited) Bastareaud a fait une saison énorme. Simplement il ne rentre dans les critères esthétiques du centre que réclament beaucoup ici. Mais avoir un centre avec des qualités de troisième latte, ce n'est pas franchement nouveau : Jacques Fouroux avait imposé le concept en France dans les années 80, notamment en appelant en équipe de France des joueurs plus costauds (pour l'époque) comme les.... toulousains Charvet et Bonneval. Des centres physiques, il y en a souvent eu à Toulouse d'ailleurs : Lee Stensness, Yannick Jauzion, Florian Fritz... et à un autre poste, Serge Gabernet n'était pas un rouge-gorge non plus. Bref... EDIT : Marfaing était pas mal aussi dans le genre costaud... Edited May 7, 2014 by Papalou Link to comment
Zuzu31 Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 La concurrence aux ailes est rude mais Silvère Tian a fait une saison énorme ! 10 essais alors qu'il joue chez un promu comme Oyo plutôt réputé pour le jeu d'avant. Il m'impressionne toujours autant par sa gnaque et son explosivité. Certes, il n'a jamais joué dans une équipe de haut de tableau, mais quel joueur ! Link to comment
Gabi Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 Papalou, tu confonds morphologie (costaud) avec style de jeu (physico-physique). Il ne sera jamais reproché à un joueur d'être costaud. Par contre, son jeu oui, on peut en débattre. Link to comment
Haoshin31 Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 C'est fou comme les médias ont de l'influence sur l'avis général. Sérieux Bastareau c'est un 2ème ligne (pas pour rien qu'on le confond tout le temps avec armitage), on vante ses qualité de plaqueur et grateur, mais il se fait déborder comme un pillier et n'arrive pas a rattraper le moindre demi de mélée qui le dépasse. Il est super éfficace avec Toulon graçe a Guitteau qui est un monstre d'intélligence en défense qui lit super bien le jeux et qui enferme l'attaquant ne lui laissant aucun espace et ce retrouvant dans un couloir d'un mètre face a bastareau. Faut être honnete il est pas méchant ( sauf avec les tables basses ) mais il casse pas trop pattes a un connard. Bref je suis pas fan de lui, après il mérite pas le bucher, mais on va encore devoir se le souper avec l'edf et les nations joueuse et bien organisés du sud vont nous mettre la sauce encore quelques années. 1 Link to comment
Il est laid le bidet Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 Bastareaud a fait une saison énorme. Simplement il ne rentre dans les critères esthétiques du centre que réclament beaucoup ici. Mais avoir un centre avec des qualités de troisième latte, ce n'est pas franchement nouveau : Jacques Fouroux avait imposé le concept en France dans les années 80, notamment en appelant en équipe de France des joueurs plus costauds (pour l'époque) comme les.... toulousains Charvet et Bonneval. Des centres physiques, il y en a souvent eu à Toulouse d'ailleurs : Lee Stensness, Yannick Jauzion, Florian Fritz... et à un autre poste, Serge Gabernet n'était pas un rouge-gorge non plus. Bref... EDIT : Marfaing était pas mal aussi dans le genre costaud... N'importe quoi ! Charvet et Bonneval !!! Tu dois confondre avec marc Andrieu ou franck Mesnel ce qui est grave d'ailleurs... C'est quoi la définition d'un centre physique ? 1 mec qui ne sait pas faire un 2 contre 1 (commme Andrieu ou Basta) ou 1 mec qui est un peu plus costaud que les autres ? Link to comment
evan Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 Bastareaud a fait une saison énorme. Simplement il ne rentre dans les critères esthétiques du centre que réclament beaucoup ici. Mais avoir un centre avec des qualités de troisième latte, ce n'est pas franchement nouveau : Jacques Fouroux avait imposé le concept en France dans les années 80, notamment en appelant en équipe de France des joueurs plus costauds (pour l'époque) comme les.... toulousains Charvet et Bonneval. Des centres physiques, il y en a souvent eu à Toulouse d'ailleurs : Lee Stensness, Yannick Jauzion, Florian Fritz... et à un autre poste, Serge Gabernet n'était pas un rouge-gorge non plus. Bref... EDIT : Marfaing était pas mal aussi dans le genre costaud... Jauzion un centre physique, on aura tout vu... Il était costaud certes, mais c'était surtout un monstre de technique et de vision du jeu, avec une belle pointe de vitesse malgré un air de faux lent. 1 Link to comment
BOURRIN Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 Cudmore est le seul jaunard qui mérite cette équipe . Link to comment
gronounours Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 A part une paire de giffles, Cudmore ne mérite rien ! Link to comment
BOURRIN Posted May 9, 2014 Share Posted May 9, 2014 Si devant on avait 8 Cudmore on aurait pas prit 50 pions à Londres . Link to comment
Recommended Posts