Aller au contenu

Votre équipe type de la saison ...


Brice2Toulouse

Messages recommandés

Brice2Toulouse
Posté(e)

Je me lance ...

avant les phases finales.

POUX (sa polivalence et son expérience nous ont bien manqué) - AVEI (quand il veut, il signe au Stade) - HAYMAN (ou JOHNSTON ou SLIMANI)

FLANQUART - MELA (ou TEKORI sur cette fin de saison)

CAMARA - ARMITAGE (ou KOYAMAIBOLE de Brive) - VOSLOO

KOCKOTT (ou ADAMS de l'UBB) - TRINH-DUC (qui mériterait de revenir en EDF)

GEAR (ou NAGUSA si je ne suis pas supporter toulousain) - GITEAU - FICKOU - TALEBULA

BONNEVAL (ou GERMAIN en tant que meilleur réalisateur)

Posté(e)

STEENKAMP (pour Tropezien... :shaun: ) - AVEI (ou Burden) - HAYMAN (ou le JOHNSTON du début de saison)

BOTHA - WILLIAMS (pour leur complémentarité)

CAMARA - PARISSE - ARMITAGE

PELISSIER - TRINH-DUC

RANGER - GITEAU - FICKOU - TALEBULA

BONNEVAL

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Franchement, pour mettre des Clermontois ou des Toulousains dans le XV type cette année, faut en vouloir. Je vais mettre le petit Camara quand même parce qu'il a bien éclaté.

? - AVEI - HAYMAN

BOTHA - MELA

CAMARA - KOYAMAIBOLE - ARMITAGE

ADAMS - TRINH-DUC

RANGER - GITEAU - BASTAREAUD - TALEBULA

DOMVO


Presque envie de mettre tout le triangle bordelais, pour le plaisir donné.

Modifié par Neophyte
Posté(e)

Poux - Avei - Hayman (ou Sushi)

Botha - Wiliams

Camara - Picamoles - Armitage

Kockott - Mca

Ranger (ou Gear) - Giteau - Fritz - Talebula

Armitage

Posté(e)

Pour les Toulousains, ayant vu quasiment tous les matches du ST, les seuls pouvant postuler à une équipe-type sont :

Johnston (avant qu'il ne soit trop cramé, il était notre meilleur joueur), Huget, Poitrenaud, Nyanga et Picamoles.

Posté(e)

Poux-Tolo-Hayman

Botha-Williams

Camara-Armitage-Vosloo

Kockott-Wilko

Ranger-Giteau-Fofana-Mitchell

Armitage

J'ai essayé d'être objectif

Posté(e)

Van der Merwe - Burden - Hayman

Mela - Suta

Armitage - Koyamaibole - Battut

Adams - Trinh Duc

Talebula - Giteau - Bastareaud - Huget

Bonneval

gros accessit pour Caminati...


J'ai essayé d'être objectif

en mettant des montferrandais cette saison ?

Posté(e)

Pinaise, j'avais oublié le Fofana...

C'est vrai que la paire Giteau/Fofana devrait envoyer du bois!!!

Posté(e) (modifié)

Pour moi

Poux, Avei, Heyman,

Mêla, Williams

Vosloo S. Armitage, Camara,

Adams, Trin D

O connor, Giteau, Bastareaud, Talebula

H.Bonneval

Banc

Kayser, Speeding, Picamoles, Nyanga, Urdapileta, Fofana

il me manque pilier gauche et 2 L..... du mal à en choisir un.... Menini pas trop mal en fin d'année mais mon regret et de pas avoir plus vu Felsina à Toulon.

Tekori fini en trombe la saison également

Modifié par Sinon
Posté(e)

Pour moi Basta n'a pas sa place

Posté(e)

Sur la saison si.... après certains de ses meilleurs matchs sont en Hcup.

j'ai beaucoup aimé le Bourhis cette saison également (excusez pour l'orthographe !)

le zèbre aux courges
Posté(e)

Ça fait plaisir de voir Méla autant cité. Cette saison il a tout simplement été énorme. Pour un petit club comme Brive, avoir Méla, Ribes, Koya, Germain cités parmi d'autres supporters comme des possibles meilleurs à leurs postes, c'est vraiment une énorme fierté.

Posté(e)

Pour moi Basta n'a pas sa place

Fickou non plus.

  • Upvote 2
Posté(e)

A part avoir joué au ST , il a fait quoi Poux cette saison ?

  • Upvote 1
Posté(e)

A part avoir joué au ST , il a fait quoi Poux cette saison ?

Il me semble que le pack de l'U.B.B s'est bien épouillé à ses cotés tout le long de cette saison,non? :Neutral:

Posté(e)

Fickou non plus.

c'est sur... Mais je vois pas le rapport

Posté(e)

c'est sur... Mais je vois pas le rapport

Fickou est dans pas mal d'équipes proposées dans ce topic, il est centre comme Basta, tu vois pas le rapport ? Ce n'était pas une critique de ton avis, mais une suite !

Posté(e) (modifié)

Bastareaud a fait une saison énorme. Simplement il ne rentre dans les critères esthétiques du centre que réclament beaucoup ici.

Mais avoir un centre avec des qualités de troisième latte, ce n'est pas franchement nouveau : Jacques Fouroux avait imposé le concept en France dans les années 80, notamment en appelant en équipe de France des joueurs plus costauds (pour l'époque) comme les.... toulousains Charvet et Bonneval.

Des centres physiques, il y en a souvent eu à Toulouse d'ailleurs : Lee Stensness, Yannick Jauzion, Florian Fritz... et à un autre poste, Serge Gabernet n'était pas un rouge-gorge non plus.

Bref...

EDIT : Marfaing était pas mal aussi dans le genre costaud...

Modifié par Papalou
Posté(e)

La concurrence aux ailes est rude mais Silvère Tian a fait une saison énorme ! 10 essais alors qu'il joue chez un promu comme Oyo plutôt réputé pour le jeu d'avant.

Il m'impressionne toujours autant par sa gnaque et son explosivité.

Certes, il n'a jamais joué dans une équipe de haut de tableau, mais quel joueur !

Posté(e)

Papalou, tu confonds morphologie (costaud) avec style de jeu (physico-physique).

Il ne sera jamais reproché à un joueur d'être costaud. Par contre, son jeu oui, on peut en débattre.

Invité Haoshin31
Posté(e)

C'est fou comme les médias ont de l'influence sur l'avis général.

Sérieux Bastareau c'est un 2ème ligne (pas pour rien qu'on le confond tout le temps avec armitage), on vante ses qualité de plaqueur et grateur, mais il se fait déborder comme un pillier et n'arrive pas a rattraper le moindre demi de mélée qui le dépasse.

Il est super éfficace avec Toulon graçe a Guitteau qui est un monstre d'intélligence en défense qui lit super bien le jeux et qui enferme l'attaquant ne lui laissant aucun espace et ce retrouvant dans un couloir d'un mètre face a bastareau.

Faut être honnete il est pas méchant ( sauf avec les tables basses :yes: ) mais il casse pas trop pattes a un connard.

Bref je suis pas fan de lui, après il mérite pas le bucher, mais on va encore devoir se le souper avec l'edf et les nations joueuse et bien organisés du sud vont nous mettre la sauce encore quelques années.

Il est laid le bidet
Posté(e)

Bastareaud a fait une saison énorme. Simplement il ne rentre dans les critères esthétiques du centre que réclament beaucoup ici.

Mais avoir un centre avec des qualités de troisième latte, ce n'est pas franchement nouveau : Jacques Fouroux avait imposé le concept en France dans les années 80, notamment en appelant en équipe de France des joueurs plus costauds (pour l'époque) comme les.... toulousains Charvet et Bonneval.

Des centres physiques, il y en a souvent eu à Toulouse d'ailleurs : Lee Stensness, Yannick Jauzion, Florian Fritz... et à un autre poste, Serge Gabernet n'était pas un rouge-gorge non plus.

Bref...

EDIT : Marfaing était pas mal aussi dans le genre costaud...

N'importe quoi !

Charvet et Bonneval !!!

Tu dois confondre avec marc Andrieu ou franck Mesnel ce qui est grave d'ailleurs...

C'est quoi la définition d'un centre physique ?

1 mec qui ne sait pas faire un 2 contre 1 (commme Andrieu ou Basta) ou 1 mec qui est un peu plus costaud que les autres ?

Posté(e)

Bastareaud a fait une saison énorme. Simplement il ne rentre dans les critères esthétiques du centre que réclament beaucoup ici.

Mais avoir un centre avec des qualités de troisième latte, ce n'est pas franchement nouveau : Jacques Fouroux avait imposé le concept en France dans les années 80, notamment en appelant en équipe de France des joueurs plus costauds (pour l'époque) comme les.... toulousains Charvet et Bonneval.

Des centres physiques, il y en a souvent eu à Toulouse d'ailleurs : Lee Stensness, Yannick Jauzion, Florian Fritz... et à un autre poste, Serge Gabernet n'était pas un rouge-gorge non plus.

Bref...

EDIT : Marfaing était pas mal aussi dans le genre costaud...

Jauzion un centre physique, on aura tout vu...

Il était costaud certes, mais c'était surtout un monstre de technique et de vision du jeu, avec une belle pointe de vitesse malgré un air de faux lent.

  • Upvote 1
Il est laid le bidet
Posté(e)

et Stensness...

Posté(e)

Cudmore est le seul jaunard qui mérite cette équipe .

gronounours
Posté(e)

A part une paire de giffles, Cudmore ne mérite rien !

Posté(e)

Si devant on avait 8 Cudmore on aurait pas prit 50 pions à Londres .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...