Aller au contenu

En attendant la reprise


Nagisa Kaworu

Messages recommandés

Nagisa Kaworu

Voilà, maintenant que la saison de rugby est finie (en attendant la tournée de l'équipe de France, bien sûr, pour voir des joueurs du Stade qui se défoncent vraiment :yay ), je partage avec vous une petite réflexion. En ces temps de rugby spectacle, je me demande vraiment pourquoi un club comme le Stade n'investit pas dans une introduction des équipes (avant le match, au stade) à l'américaine pour faire monter la pression (et le show).

Beaucoup d'entre vous ont déjà dû voir ce genre de présentation pour les matchs NBA (l'introduction des Bulls, et la musique qui va avec, sont mythiques), mais comme j'ai eu la chance de trouver sur internet les matchs de hockey de play-off (de séries éliminatoires, pardon, c'est en plus en québecois) des Canadiens de Montréal, voici un petit lien (aucune idée de comment intégrer la vidéo directement dans mon post) :

http://video.canadiens.nhl.com/videocenter/console?catid=68&id=608041〈=fr

Bon, bien sûr, ils sont aidés par le fait que le terrain soit un écran géant, mais je suis sûr qu'il y aurait des choses sympas à faire pour pas très cher pour une société de spectacle (je suis sûr qu'on trouvera bien une société gérée par le chien du concierge d'un ancien joueur pour produire tout ça).

J'aime particulièrement l'exemple des Canadiens, parce qu'il y a beaucoup de liens avec le Stade (histoire, palmarès, j'ai vécu dans les 2 villes :shaun: ) et parce que les Québecois ont sû mettre en avant les valeurs du club, pas juste faire le show (pour info, le gamin qui "embrase" le Centre Bell porte le chandail de Maurice Richard, capitaine emblématique décedé en 2000).

Bref, vivement la saison prochaine, qu'on voie enfin du vrai rugby :sorcerer:

Lien vers le commentaire
gronounours

Pendant la phase régulière, il y avait de la musique à l'entrée des joueurs, un truc genre mix entre 'Thunderstruck' et 'Hells Bells' d'ACDC ...

Je n'ai pas fait attention lors du barrage si elle y était … mais le feu d'artifice était sympa ! :smile:

Lien vers le commentaire

Pour la société de spectacle, on pourrait peut être emprunter les deux lasers qu'avait utilisé le SF pour l'inauguration du nouveau Jean Bouin :-P

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Le gros reproche que je fais à la musique à l'entrée des joueurs à Wallon, c'est qu'il n'y a aucun raccord de fait avec les champs des supporters (le TOU LOU SAIN lancé par les 2 virages). On a l'impression qu'il y a un combat entre les 2 approches.

Dans la vidéo du Canadien, on voit que la présentation inclue l'enchainement sur le "Go Habs Go", le spectacle passe le relai aux partisans, en quelque sorte.

Lien vers le commentaire

Difficile quand même d'imiter le show à l'américaine.

Ne pas oublier que pour ta vidéo canadienne (très sympa d'ailleurs) ou pour l'entrée des joueur de Chicago, cela se produit dans un stade fermé. Tu peux donc mettre en place un jeu de lumière.

Dans un stade ouvert comme Ernest Wallon, ça parait compliqué de faire ça.

Idem pour l'entrée au compte goutte des joueurs sur le terrain. Je suis pas certain que tu puisses le faire en rugby.

Par contre, faire une présentation plus dynamique de l'équipe du ST sur les écrans géants, ça je trouve que c'est une excellente idée. Au lieu d'avoir une image fixe de chaque joueur, on pourrait annoncer chaque joueur du groupe avec en simultané, une action sur les écrans géants du joueur annoncé.

Pour l'entrée des joueurs et la musique, je suis également favorable à une musique emblématique du club. Je sais pas si un hymne du ST existe mais ce serait mieux que l'actuel musique d'entrée. Essayer d'imiter le FC Barcelone, par exemple, avec l'hymne du club balancé dans le stade au moment de l'entrée des joueurs.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Ce qui serait pas mal pour l'avant-match, ca serait des chars de gladiateurs, des cadillacs rose et la ballon du match amené par des nanas avec les seins à l'air.

Ca, ca serait innovant !! :yay

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

J'aurai bien vu des photos qui retracent l'histoire du club, avec des phrases fortes dans les couloirs qui mènent au terrain histoire que certains comprennent qu'ils doivent tout donner pour ce maillot.

Lien vers le commentaire
gronounours

Difficile quand même d'imiter le show à l'américaine.

Ne pas oublier que pour ta vidéo canadienne (très sympa d'ailleurs) ou pour l'entrée des joueur de Chicago, cela se produit dans un stade fermé. Tu peux donc mettre en place un jeu de lumière.

Dans un stade ouvert comme Ernest Wallon, ça parait compliqué de faire ça.

Idem pour l'entrée au compte goutte des joueurs sur le terrain. Je suis pas certain que tu puisses le faire en rugby.

Par contre, faire une présentation plus dynamique de l'équipe du ST sur les écrans géants, ça je trouve que c'est une excellente idée. Au lieu d'avoir une image fixe de chaque joueur, on pourrait annoncer chaque joueur du groupe avec en simultané, une action sur les écrans géants du joueur annoncé.

Pour l'entrée des joueurs et la musique, je suis également favorable à une musique emblématique du club. Je sais pas si un hymne du ST existe mais ce serait mieux que l'actuel musique d'entrée. Essayer d'imiter le FC Barcelone, par exemple, avec l'hymne du club balancé dans le stade au moment de l'entrée des joueurs.

Ben heureusement que Montès, Beauxis et Guillamon ne sont plus au ST … :shaun:

Lien vers le commentaire

Ben heureusement que Montès, Beauxis et Guillamon ne sont plus au ST … :shaun:

Pour ces deux là, le ST a bien réussi à trouver des actions d'eux pour la vidéo d'au revoir aux joueurs :stuart:

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Ben heureusement que Montès, Beauxis et Guillamon ne sont plus au ST … :shaun:

Guillamon au Mcdo, Montés qui mange de l'herbe beauxis qui qui qui...

Steenkamp qui défonce la mêlée du RCT

Lien vers le commentaire
gronounours

Guillamon au Mcdo, Montés qui mange de l'herbe beauxis qui qui qui se blesse ...

Steenkamp qui pousse de travers et défonce la mêlée du RCT

:chinois:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

, avec l'hymne du club balancé dans le stade au moment de l'entrée des joueurs.

demande à ceusses qui vont au Michelin.

ils ont droit à la chanson du club à la fin du match (pour ça que tout le monde se barre dès le coup de sifflet final, d'ailleurs)

Lien vers le commentaire

demande à ceusses qui vont au Michelin.

ils ont droit à la chanson du club à la fin du match (pour ça que tout le monde se barre dès le coup de sifflet final, d'ailleurs)

C'est bien celle-là ??? Le t-shirt jaune du chanteur ne laisse aucun doute !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=YgSPaXgAdzE

:stuart:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...