Nagisa Kaworu Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Et on finit avec le Top 4 de l'an dernier. Link to comment
Guest chomelaregle Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 t'aurais du faire avec les demi-finalistes. Link to comment
Nickoloh Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 (edited) j'ai mis le Stade et l'Asm pour le top 6 Montpellier et Toulon pour le top 2 Edited August 7, 2014 by Nickoloh Link to comment
djemerj Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 L'ASM vise le top 2, mais finira en milieu de tableau Link to comment
Haoshin31 Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 ASM, MHR, RCT top 2 ST top 6. Link to comment
brayaud's Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Top 2 pour tout le monde ! j'ai voté pour les 3 sondages :) Link to comment
diogene Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Par défaut, j'ai mis le RCT pour les deux premières places, mais je le vois plus haut. Champion d'automne dès la première journée, le Brennus à Toussaint et la coupe d'Europe à Noël. 1 Link to comment
trbreton Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Moi je pense que l' ST vise le maintien avec un objectif de 3pts par action et des défaites malussées pendant les doublons. Link to comment
BOURRIN Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 (edited) Je veux voter pour l'asm qui fait le doublé . Edited August 7, 2014 by BOURRIN Link to comment
tire-bouchon Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 (edited) Montpellier vise le titre, et Altrad le naming du bouclier! "Altrad Shield"..ça sonne bien. Edited August 7, 2014 by tire-bouchon 1 Link to comment
grand schtroumpf 83 Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 j'ai mis le Stade et l'Asm pour le top 6 Montpellier et Toulon pour le top 2 Là, on est pas dans les pronostics, on doit dire ce que ces clubs visent et vu qu'en fait, ils visent tous le titre, je vois pas d'autre réponse que les deux premières places. Même si par définition, les deux premières places, il n'y en a que deux, ils sont 5 (avec le racing en plus) à les viser, Castres visant le titre mais en terminant 6eme de préférence. 1 Link to comment
tire-bouchon Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Exact. Castres visera la 6ème place sans faire exprès! Link to comment
Bracame Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Tout pareil que Nickoloh, ST et ASM, les anciennes gloires, pour le top 6, Montpell et Toulon pour le Top Two. 1 Link to comment
le zèbre aux courges Posted August 8, 2014 Share Posted August 8, 2014 Dommage qu'on ne puisse pas savoir qui a voté pour le maintien pour Toulouse :) Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted August 8, 2014 Share Posted August 8, 2014 Dommage qu'on ne puisse pas savoir qui a voté pour le maintien pour Toulouse :) Vu son optimisme récurent, je dirai ... Haddock Link to comment
Haoshin31 Posted August 8, 2014 Share Posted August 8, 2014 Dommage qu'on ne puisse pas savoir qui a voté pour le maintien pour Toulouse :) Mordu ? Link to comment
tropézien Posted August 8, 2014 Share Posted August 8, 2014 Mordu ? nan il a été placé dans une geôle nord coréenne 1 Link to comment
gronounours Posted August 8, 2014 Share Posted August 8, 2014 A voté : ST dans les 6, ASM, MHR et RCT pour une place en 1/2 directe ! Link to comment
cKei Posted August 10, 2014 Share Posted August 10, 2014 Ça dépend de quoi on parle en fait. je pense que Toulouse vise les deux premières places, mais s’attend surtout à être dans les 6. Finalement les deux premières places ne sont qu'une conjonction de paramètres favorables, et ces dernières années on est des poissards. Montpellier est clairement prêt à passer par la phase barrages, Clermont vise les deux premières mais va au devant de désillusions (ils ont l'habitude), quand à Toulon je pense que ça ne leur viendrait pas à l'idée de ne pas finir premier. Link to comment
tolosaforever Posted August 10, 2014 Share Posted August 10, 2014 Je ne suis pas d'accord CKei, ce n'est surtout pas de la chance ou de la malchance, pas sur plusieurs années... Il ne faut pas se cacher derrière ça, il faut que le stade identifie ses erreurs: - recrutement indigeste mais qui semble en bonne voie cette année (mis à part l'ailier neo zed qui a été remplacé par Palisson dans l'ensemble c'est meilleur) - trop de blessés la ça change pas avec la blessure prématurée de Ferreira, - des joueurs plus concernes par l'équipe de France, ça devrait s'améliorer en diminuant le nombre de sélectionnes a Toulouse - un staff a la ramasse complet, et je pense que cette année est leur dernière chance Link to comment
cKei Posted August 11, 2014 Share Posted August 11, 2014 Je ne suis pas d'accord CKei, ce n'est surtout pas de la chance ou de la malchance, pas sur plusieurs années... Il ne faut pas se cacher derrière ça, il faut que le stade identifie ses erreurs: - recrutement indigeste mais qui semble en bonne voie cette année (mis à part l'ailier neo zed qui a été remplacé par Palisson dans l'ensemble c'est meilleur) - trop de blessés la ça change pas avec la blessure prématurée de Ferreira, - des joueurs plus concernes par l'équipe de France, ça devrait s'améliorer en diminuant le nombre de sélectionnes a Toulouse - un staff a la ramasse complet, et je pense que cette année est leur dernière chance C'est surtout au niveau blessés que je disais qu'on a pas de chance. Bien sûr que la prépa physique a sa part de responsabilité là dessus. Mais finalement les blessures graves sont souvent la faute à pas de chance. C'est probablement là dessus qu'on loupe les premières places pour moi, parce que notre effectif est diminué. Le déclin de Medard après sa blessure au tournoi (2012, je sais plus ?). Pareil pour Clerc qui ne joue que la moitié de la saison depuis plusieurs années. Fritz qui manque cruellement l'année dernière. Johnston qu'on met beaucoup trop en avant à cause des blessures des autres. Etc... On voit bien que malgré ces blessures et les affres du coaching tant décrié, on arrive a tenir la tête légèrement hors de l'eau. Donc, qu'aurait-on fait en pleine possession de ces moyens ? C'est ça qui est dommage. Et ce n'est absolument pas pour dédouaner le recrutement ou le staff que je dis ça. ;) Link to comment
Gabi Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Je trouve ça curieux que près d'un quart des sondés mettent comme objectif au ST, les 2 premières places. Franchement, quand on compare l'effectif toulousain aux autres grosses cylindrées et qu'on regarde les dernières saisons, être dans le Top6 est un objectif beaucoup plus réaliste et probable pour le ST. 2 Link to comment
grand schtroumpf 83 Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Je trouve ça curieux que près d'un quart des sondés mettent comme objectif au ST, les 2 premières places. Franchement, quand on compare l'effectif toulousain aux autres grosses cylindrées et qu'on regarde les dernières saisons, être dans le Top6 est un objectif beaucoup plus réaliste et probable pour le ST. ça vient de la difficulté à interpréter la question. Pour moi, l'objectif du stade toulousain (comme d'au moins 4 ou 5 clubs) est le titre donc on lui mets un objectif de finir dans les 2 premiers. Si c'était un pronostic, moi je ne les aurais pas mis aussi haut. Sur le papier, votre place se situe entre la 4eme et la 6eme place derrière le RCT, Montpellier, le racing et sans doute l'ASM mais ça dépendra forcément des résultats européens de ces 4 équipes et de la votre. Link to comment
Gabi Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 ça vient de la difficulté à interpréter la question. Pour moi, l'objectif du stade toulousain (comme d'au moins 4 ou 5 clubs) est le titre donc on lui mets un objectif de finir dans les 2 premiers. Si c'était un pronostic, moi je ne les aurais pas mis aussi haut. Sur le papier, votre place se situe entre la 4eme et la 6eme place derrière le RCT, Montpellier, le racing et sans doute l'ASM mais ça dépendra forcément des résultats européens de ces 4 équipes et de la votre. Avec le système de phases finales, l'objectif du titre n'est pas la même que l'objectif d'être dans les 2 premiers. Le CO est bien là pour le prouver. Comme tu dis, 5 voire 6 clubs peuvent espérer légitimement ou secrêtement être champion en gagnant les 2 ou 3 matchs de la phase finale. En revanche, je pense qu'être dans les 2 premiers est un objectif beaucoup trop élevé pour le ST actuel. Faut être réaliste. Link to comment
gronounours Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 A part le RCT, vous trouvez SERIEUSEMENT que l'effectif du ST est moins bon que celui des autres prétendants au haut du tableau ? 1 Link to comment
Papalou Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 L'effectif, non, mais le staff, oui. 3 Link to comment
etienne Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Cela fait 2 ans que l'on est mauvais en conquête et que l'on n'a pas une seule combinaison derrière, donc voter que le ST sera ds les 2 LOL Puis là sans notre combi spéciale "passe à Gear" j'ai hâte de voir nos 3/4 1 Link to comment
Gabi Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 (edited) L'effectif, non, mais le staff, oui. Même l'effectif franchement. Attention, on a un très bel effectif, il fait parti du Top 6 mais pour moi, ceux du RCT, de l'ASM, du Racing et du MHR sont globalement meilleur. Je parle du niveau actuel des joueurs, pas de leurs réputations ou de leurs périodes de gloire. L'an dernier, franchement, aucun de nos joueurs aligné pour le barrage n'aurait fait parti de l'équipe-type des phases finales voire même de la bis. Aprés, c'est un effectif qui me convient car il permet d'être compétitif, de faire du jeu, de laisser de la place aux jeunes et a un nombre d'étrangers raisonnable. Et puis, être champion avec un effectif moindre (comme l'a fait le CO), c'est quand même beau. Mais il fait pour cela que le staff fasse un travail remarquable. Ca fait 2 ans qu'ils font de la merde, peut-être vont-ils se réveler pour la 3e saison. Edited August 13, 2014 by Gabi Link to comment
etienne Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 De toute façon on en a déjà parlé 35 625 fois si l'on veut retrouver du jeu ça passe par un 9 qui dynamise le jeu, j'ai le sentiment que Vermaak va faire une grosse saison mais j'aimerais surtout que l'on voit Bezy jouer un peu plus. 1 Link to comment
tire-bouchon Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Falépa virer Burgess! Link to comment
tolosaforever Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Tire bouchon, on t'a déjà dit que Burgess n'était pas fait pour le top14...... A moins que ce soit le staff...... Link to comment
Glorin Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 A part le RCT, vous trouvez SERIEUSEMENT que l'effectif du ST est moins bon que celui des autres prétendants au haut du tableau ? Non. Cette année, il s'est amélioré en qualité par rapport aux deux dernières saisons. Par contre, son état d'esprit est inférieur à quelques effectifs du Top14. Si le groupe retrouve la volonté de produire du beau jeu alors on retrouvera un ST dangereux pour les autres. En revanche, si l'esprit reste le même que celui de l'an passé, alors la belle qualité de l'effectif importera peu. Il faut que les joueurs et le staff prennent conscience d'améliorer l'état d'esprit et l'ambition sur les terrains. 1 Link to comment
Pacino31 Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 (edited) Non. Cette année, il s'est amélioré en qualité par rapport aux deux dernières saisons. Par contre, son état d'esprit est inférieur à quelques effectifs du Top14. Si le groupe retrouve la volonté de produire du beau jeu alors on retrouvera un ST dangereux pour les autres. En revanche, si l'esprit reste le même que celui de l'an passé, alors la belle qualité de l'effectif importera peu. Il faut que les joueurs et le staff prennent conscience d'améliorer l'état d'esprit et l'ambition sur les terrains. Ok avec ça mais tu peux rajouter avoir moins de blessés ... Après niveau effectif .dur de départager le RCT LE MHR LE ST l'ASM et le RACING ... Pour le reste ,il Semblerait effectivement que sur le papier on se soit renforcé qualitativement et quantitativement (pour moi des arrivants seul 1joueur Pallisson est à priori inférieur à un partant Gear ) Mais j'emploie volontairement le conditionnel car tout cela n'est que de l'impression et semble bien fragile ... Edited August 13, 2014 by Pacino31 Link to comment
SCA Posted August 21, 2014 Share Posted August 21, 2014 Là, on est pas dans les pronostics, on doit dire ce que ces clubs visent et vu qu'en fait, ils visent tous le titre, je vois pas d'autre réponse que les deux premières places. Même si par définition, les deux premières places, il n'y en a que deux, ils sont 5 (avec le racing en plus) à les viser, Castres visant le titre mais en terminant 6eme de préférence. Toutafé, l'ensemble de ces clubs visent une place dans les 2, Link to comment
daqcxv Posted August 21, 2014 Share Posted August 21, 2014 viser c'est bien mais atteindre c'est le but à viser à 200m couché j'en ai mis 2 sur 12 et mon collègue d'à côté , lui en a mis curieusement 14 sur 12 donc on peut tjrs viser mais ... Link to comment
Nagisa Kaworu Posted December 28, 2014 Author Share Posted December 28, 2014 Et enfin... Link to comment
Neophyte Posted December 28, 2014 Share Posted December 28, 2014 Je vois qu'aucun de vous n'est capable de se projeter raisonnablement. Bref : RCT, ASM et Racigne pour les trois premières places. SF en quatrième Montpellier et le ST pour les places 5 et 6. RCT champion grâce à une pipasse lambda®. ASM qui pleure®, Racigne éliminé par Berdos®, ST outragé par une pipasse lambda® malgré des EAT® irréprochables, Montpellier on s'en fout et le SF :triste: :triste: ® Voilà. Bonne année. 2 Link to comment
Nagisa Kaworu Posted January 10, 2015 Author Share Posted January 10, 2015 Au final, pas de changement. Link to comment
Recommended Posts