Aller au contenu

Pour démarrer la nouvelle saison (la fin)


Nagisa Kaworu

Les objectifs du haut de tableau  

83 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Nagisa Kaworu
Posté(e)

Et on finit avec le Top 4 de l'an dernier.

Invité chomelaregle
Posté(e)

t'aurais du faire avec les demi-finalistes.

Posté(e) (modifié)

j'ai mis le Stade et l'Asm pour le top 6

Montpellier et Toulon pour le top 2

:drinks

Modifié par Nickoloh
Posté(e)

L'ASM vise le top 2, mais finira en milieu de tableau

Invité Haoshin31
Posté(e)

ASM, MHR, RCT top 2

ST top 6.

Posté(e)

Top 2 pour tout le monde !

j'ai voté pour les 3 sondages :)

Posté(e)

Par défaut, j'ai mis le RCT pour les deux premières places, mais je le vois plus haut. Champion d'automne dès la première journée, le Brennus à Toussaint et la coupe d'Europe à Noël.

  • Upvote 1
Posté(e)

Moi je pense que l' ST vise le maintien avec un objectif de 3pts par action et des défaites malussées pendant les doublons.

Posté(e) (modifié)

Je veux voter pour l'asm qui fait le doublé .

Modifié par BOURRIN
tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

Montpellier vise le titre, et Altrad le naming du bouclier!

"Altrad Shield"..ça sonne bien.

Modifié par tire-bouchon
grand schtroumpf 83
Posté(e)

j'ai mis le Stade et l'Asm pour le top 6

Montpellier et Toulon pour le top 2

:drinks

Là, on est pas dans les pronostics, on doit dire ce que ces clubs visent et vu qu'en fait, ils visent tous le titre, je vois pas d'autre réponse que les deux premières places.

Même si par définition, les deux premières places, il n'y en a que deux, ils sont 5 (avec le racing en plus) à les viser, Castres visant le titre mais en terminant 6eme de préférence.

  • Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)

Exact.

Castres visera la 6ème place sans faire exprès!

Posté(e)

Tout pareil que Nickoloh, ST et ASM, les anciennes gloires, pour le top 6, Montpell et Toulon pour le Top Two.

  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Dommage qu'on ne puisse pas savoir qui a voté pour le maintien pour Toulouse :)

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Dommage qu'on ne puisse pas savoir qui a voté pour le maintien pour Toulouse :)

Vu son optimisme récurent, je dirai ... Haddock :drinks

Invité Haoshin31
Posté(e)

Dommage qu'on ne puisse pas savoir qui a voté pour le maintien pour Toulouse :)

Mordu ? :yes:

Posté(e)

Mordu ? :yes:

nan il a été placé dans une geôle nord coréenne

  • Upvote 1
Posté(e)

A voté : ST dans les 6, ASM, MHR et RCT pour une place en 1/2 directe !

Posté(e)

Ça dépend de quoi on parle en fait. je pense que Toulouse vise les deux premières places, mais s’attend surtout à être dans les 6. Finalement les deux premières places ne sont qu'une conjonction de paramètres favorables, et ces dernières années on est des poissards.

Montpellier est clairement prêt à passer par la phase barrages, Clermont vise les deux premières mais va au devant de désillusions (ils ont l'habitude), quand à Toulon je pense que ça ne leur viendrait pas à l'idée de ne pas finir premier.

tolosaforever
Posté(e)

Je ne suis pas d'accord CKei, ce n'est surtout pas de la chance ou de la malchance, pas sur plusieurs années...

Il ne faut pas se cacher derrière ça, il faut que le stade identifie ses erreurs:

- recrutement indigeste mais qui semble en bonne voie cette année (mis à part l'ailier neo zed qui a été remplacé par Palisson dans l'ensemble c'est meilleur)

- trop de blessés la ça change pas avec la blessure prématurée de Ferreira,

- des joueurs plus concernes par l'équipe de France, ça devrait s'améliorer en diminuant le nombre de sélectionnes a Toulouse

- un staff a la ramasse complet, et je pense que cette année est leur dernière chance

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord CKei, ce n'est surtout pas de la chance ou de la malchance, pas sur plusieurs années...

Il ne faut pas se cacher derrière ça, il faut que le stade identifie ses erreurs:

- recrutement indigeste mais qui semble en bonne voie cette année (mis à part l'ailier neo zed qui a été remplacé par Palisson dans l'ensemble c'est meilleur)

- trop de blessés la ça change pas avec la blessure prématurée de Ferreira,

- des joueurs plus concernes par l'équipe de France, ça devrait s'améliorer en diminuant le nombre de sélectionnes a Toulouse

- un staff a la ramasse complet, et je pense que cette année est leur dernière chance

C'est surtout au niveau blessés que je disais qu'on a pas de chance. Bien sûr que la prépa physique a sa part de responsabilité là dessus. Mais finalement les blessures graves sont souvent la faute à pas de chance. C'est probablement là dessus qu'on loupe les premières places pour moi, parce que notre effectif est diminué. Le déclin de Medard après sa blessure au tournoi (2012, je sais plus ?). Pareil pour Clerc qui ne joue que la moitié de la saison depuis plusieurs années. Fritz qui manque cruellement l'année dernière. Johnston qu'on met beaucoup trop en avant à cause des blessures des autres. Etc...

On voit bien que malgré ces blessures et les affres du coaching tant décrié, on arrive a tenir la tête légèrement hors de l'eau. Donc, qu'aurait-on fait en pleine possession de ces moyens ? C'est ça qui est dommage.

Et ce n'est absolument pas pour dédouaner le recrutement ou le staff que je dis ça. ;)

Posté(e)

Je trouve ça curieux que près d'un quart des sondés mettent comme objectif au ST, les 2 premières places.

Franchement, quand on compare l'effectif toulousain aux autres grosses cylindrées et qu'on regarde les dernières saisons, être dans le Top6 est un objectif beaucoup plus réaliste et probable pour le ST.

  • Upvote 2
grand schtroumpf 83
Posté(e)

Je trouve ça curieux que près d'un quart des sondés mettent comme objectif au ST, les 2 premières places.

Franchement, quand on compare l'effectif toulousain aux autres grosses cylindrées et qu'on regarde les dernières saisons, être dans le Top6 est un objectif beaucoup plus réaliste et probable pour le ST.

ça vient de la difficulté à interpréter la question. Pour moi, l'objectif du stade toulousain (comme d'au moins 4 ou 5 clubs) est le titre donc on lui mets un objectif de finir dans les 2 premiers.

Si c'était un pronostic, moi je ne les aurais pas mis aussi haut.

Sur le papier, votre place se situe entre la 4eme et la 6eme place derrière le RCT, Montpellier, le racing et sans doute l'ASM mais ça dépendra forcément des résultats européens de ces 4 équipes et de la votre.

Posté(e)

ça vient de la difficulté à interpréter la question. Pour moi, l'objectif du stade toulousain (comme d'au moins 4 ou 5 clubs) est le titre donc on lui mets un objectif de finir dans les 2 premiers.

Si c'était un pronostic, moi je ne les aurais pas mis aussi haut.

Sur le papier, votre place se situe entre la 4eme et la 6eme place derrière le RCT, Montpellier, le racing et sans doute l'ASM mais ça dépendra forcément des résultats européens de ces 4 équipes et de la votre.

Avec le système de phases finales, l'objectif du titre n'est pas la même que l'objectif d'être dans les 2 premiers. Le CO est bien là pour le prouver.

Comme tu dis, 5 voire 6 clubs peuvent espérer légitimement ou secrêtement être champion en gagnant les 2 ou 3 matchs de la phase finale.

En revanche, je pense qu'être dans les 2 premiers est un objectif beaucoup trop élevé pour le ST actuel. Faut être réaliste.

Posté(e)

A part le RCT, vous trouvez SERIEUSEMENT que l'effectif du ST est moins bon que celui des autres prétendants au haut du tableau ? :blink:

  • Upvote 1
Posté(e)

L'effectif, non, mais le staff, oui.

  • Upvote 3
Posté(e)

Cela fait 2 ans que l'on est mauvais en conquête et que l'on n'a pas une seule combinaison derrière, donc voter que le ST sera ds les 2 LOL

Puis là sans notre combi spéciale "passe à Gear" j'ai hâte de voir nos 3/4

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

L'effectif, non, mais le staff, oui.

Même l'effectif franchement.

Attention, on a un très bel effectif, il fait parti du Top 6 mais pour moi, ceux du RCT, de l'ASM, du Racing et du MHR sont globalement meilleur.

Je parle du niveau actuel des joueurs, pas de leurs réputations ou de leurs périodes de gloire.

L'an dernier, franchement, aucun de nos joueurs aligné pour le barrage n'aurait fait parti de l'équipe-type des phases finales voire même de la bis.

Aprés, c'est un effectif qui me convient car il permet d'être compétitif, de faire du jeu, de laisser de la place aux jeunes et a un nombre d'étrangers raisonnable.

Et puis, être champion avec un effectif moindre (comme l'a fait le CO), c'est quand même beau.

Mais il fait pour cela que le staff fasse un travail remarquable. Ca fait 2 ans qu'ils font de la merde, peut-être vont-ils se réveler pour la 3e saison.

Modifié par Gabi
Posté(e)

De toute façon on en a déjà parlé 35 625 fois si l'on veut retrouver du jeu ça passe par un 9 qui dynamise le jeu, j'ai le sentiment que Vermaak va faire une grosse saison mais j'aimerais surtout que l'on voit Bezy jouer un peu plus.

  • Upvote 1
Posté(e)

Falépa virer Burgess!

tolosaforever
Posté(e)

Tire bouchon, on t'a déjà dit que Burgess n'était pas fait pour le top14...... A moins que ce soit le staff......

Posté(e)

A part le RCT, vous trouvez SERIEUSEMENT que l'effectif du ST est moins bon que celui des autres prétendants au haut du tableau ? :blink:

Non. Cette année, il s'est amélioré en qualité par rapport aux deux dernières saisons.

Par contre, son état d'esprit est inférieur à quelques effectifs du Top14.

Si le groupe retrouve la volonté de produire du beau jeu alors on retrouvera un ST dangereux pour les autres. En revanche, si l'esprit reste le même que celui de l'an passé, alors la belle qualité de l'effectif importera peu.

Il faut que les joueurs et le staff prennent conscience d'améliorer l'état d'esprit et l'ambition sur les terrains.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Non. Cette année, il s'est amélioré en qualité par rapport aux deux dernières saisons.

Par contre, son état d'esprit est inférieur à quelques effectifs du Top14.

Si le groupe retrouve la volonté de produire du beau jeu alors on retrouvera un ST dangereux pour les autres. En revanche, si l'esprit reste le même que celui de l'an passé, alors la belle qualité de l'effectif importera peu.

Il faut que les joueurs et le staff prennent conscience d'améliorer l'état d'esprit et l'ambition sur les terrains.

Ok avec ça mais tu peux rajouter avoir moins de blessés ...

Après niveau effectif .dur de départager le RCT LE MHR LE ST l'ASM et le RACING ...

Pour le reste ,il Semblerait effectivement que sur le papier on se soit renforcé qualitativement et quantitativement (pour moi des arrivants seul 1joueur Pallisson est à priori inférieur à un partant Gear )

Mais j'emploie volontairement le conditionnel car tout cela n'est que de l'impression et semble bien fragile ...

Modifié par Pacino31
Posté(e)

Là, on est pas dans les pronostics, on doit dire ce que ces clubs visent et vu qu'en fait, ils visent tous le titre, je vois pas d'autre réponse que les deux premières places.

Même si par définition, les deux premières places, il n'y en a que deux, ils sont 5 (avec le racing en plus) à les viser, Castres visant le titre mais en terminant 6eme de préférence.

Toutafé, l'ensemble de ces clubs visent une place dans les 2,

Posté(e)

viser c'est bien mais atteindre c'est le but

à viser à 200m couché j'en ai mis 2 sur 12 et mon collègue d'à côté , lui en a mis curieusement 14 sur 12

donc on peut tjrs viser mais ...

  • 4 months later...
Posté(e)

Et enfin...

Posté(e)

Je vois qu'aucun de vous n'est capable de se projeter raisonnablement.

Bref :

RCT, ASM et Racigne pour les trois premières places.

SF en quatrième

Montpellier et le ST pour les places 5 et 6.

RCT champion grâce à une pipasse lambda®. ASM qui pleure®, Racigne éliminé par Berdos®, ST outragé par une pipasse lambda® malgré des EAT® irréprochables, Montpellier on s'en fout et le SF :triste: :triste: :triste: :triste: ®

Voilà.

Bonne année.

  • Upvote 2
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Au final, pas de changement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...